Bonjour à tous,
Vendredi soir, mon PC portable a subitement coupé, puis a redémarré en m'affichant le fameux message "le fichier windows\system32\config\system est manquant ou endommagé". En cherchant sur le Net, je me suis rendu compte que le problème n'était pas si rare que ça !
J'ai donc vu plusieurs solutions : le formatage (mais je souhaite récupérer mes données persos !), la réparation avec le CD d'installation de Windows (non fourni par Acer à l'achat, bien joué...) ou encore la Console de Récupération (qui n'est malheureusement pas activée sur mon PC).
Quelles solutions voyez-vous pour mon problème ? N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas clairement exposer ma situation !
La dernière idée qui m'est venue en tête (à vous de me dire si elle est bonne), c'est de préparer un Live USB (Ubuntu ?) depuis un PC valide, de le lancer sur mon portable endommagé et de récupérer dans un premier temps mes données. Est-ce une bonne idée ? Est-ce facile à réaliser (je ne suis pas un pro de l'informatique !) ? Par la suite, je serai alors amené à formater mon DD, mais nous n'en sommes pas là et j'aurai d'autres questions à propos de ceci !
Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider !
Partager