Bonjour ,
Je lis pas mal sur les RSE en ce moment (Réseaux Sociaux d'Entreprises ou ESN, Entreprise Social Networking pour les anglophones ),
et j'aimerai savoir si les boîtes dans lesquelles vous bossez en ont mis un en place.
En gros un ESN est un ensemble d'outils collaboratifs basé sur le mode de fonctionnement des réseaux sociaux actuels type facebook, myspace mais accés sur l'entreprise et son activité.
Le but étant de permettre aux collaborateurs de gagner du temps en rendant l'information plus rapidement accessible au sein de l'entreprise, de réduire les déplacement, de dynamiser l'activité, etc, etc ... Certains résument l'idée sous le nom de "Entreprise 2.0", à vous de voir .
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, je vous propose cet article, il me semble bien résumer l'idée.
Il est un peu long malheureusement, je suggère aux personnes qui auraient la flemme ou pas le temps de le lire en entier de passer directement au "paragraphe" qui débute parJuste pour faire un bref tour d'horizon du nombre d'entreprises qui en possèdent un, qui sont en train d'en mettre un en place ou qui l'ont prévu.Le RSE améliore la productivité des équipes et des groupes de travail par une plus grande agilité
Et qu'en pensez vous ?
Merci à tous !
Partager