Bonjour, dans un autre post (celui de Google OS et les virus), on était un peu hors sujet en discutant de l'intégration de IE8 sous Seven.
Je me propose donc de créer ici un nouveau fil ici pour continuer cette discussion.
Rappel de tontonnux :
D'où la question :La commission européenne n'a pas interdit à Microsoft de mettre IE dans windows.
Elle lui a simplement demander de trouver une solution qui favorise la concurrence (ne pas lire "LES" concurrents non plus).
C'est Microsoft eux même qui ont préféré retirer IE de Seven pour justement NE PAS proposer eux même les navigateurs alternatifs dans ses OS.
...
les seuls à avoir décider de supprimer IE8 de Windows Seven sont les gens de Microsoft eux même !
Est-il sain dans un milieu capitaliste et concurrentiel de demander à une société de proposer des solutions concurrentes ? et si oui, comment les choisir ?
La question est délicate ...
Personnellement, j'aurai préféré une solution où IE soit livré mais qu'il faille l'installer (c'est peut être le cas d'ailleurs mais je n'en suis pas certain ?)
qu'une solution ou les 3/4 navigateurs principaux soit préinstallés (j'ai horreur quand on met un tas de trucs préinstallés dans les CD de restauration)
Comment auriez vous fait au sujet d'IE8/Seven ?
- En vous plaçant dans la peau de votre grand mère
- En vous plaçant dans votre peau d'utilisateur (avec vos compétences)
- En vous plaçant dans la peau d'un conseillé de la commission européenne
- En vous plaçant dans la peau de Microsoft
Ps : je n'ai pas le pouvoir nécessaire mais si un modo qui a les droits peux le faire, il y a une réponse de tontonux de l'autre post qu'il faudrait déplacer ici puis supprimer ce ps. Merci
Partager