Bonjour à toutes et à tous,
Débutant en VBA, je me permets de faire appel à votre aide concernant une macro complémentaire. Le but de cette macro est d'ajouter/supprimer une barre d'outils d'impression en fonction du fichier ouvert par l'utilisateur. Voici le code que j'ai ajouté à un module de mon .xla :
L'erreur levée est la suivante : "ActiveWorkbook.Sheet... = <Variable objet ou variable de bloc With non définie>". Je pense savoir pourquoi cela ne fonctionne pas, mais je ne trouve pas de solution. Pourriez-vous m'aider SVP ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub Auto_Open() Dim barre_PnL As CommandBar Dim bouton_PnL As CommandBarControl Dim i As Integer Set barre_PnL = CommandBars.Add(Name:="Impression P&L") Set bouton_PnL = CommandBars("Impression P&L").Controls.Add(Type:=msoControlButton) barre_PnL.Enabled = False bouton_PnL.Style = msoButtonCaption bouton_PnL.OnAction = "Impression_PnL" bouton_PnL.Caption = "Impression P&&L" 'L'erreur se produit à l'instruction suivante : For i = 1 To ActiveWorkbook.Sheets.Count If ActiveWorkbook.Sheets(i).Name = "P&L total" Then barre_PnL.Enabled = True barre_PnL.Visible = True End If Next End Sub Sub Auto_Close() On Error Resume Next CommandBars("Impression P&L").Delete End Sub Sub Impression_PnL() 'Code... End Sub
Partager