IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Comparer des données dans 2 onglets et déplacer [XL-2003]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 58
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Comparer des données dans 2 onglets et déplacer
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide je n'y arrive pas malgré le temps passé là dessus !! Selon le fichier joint, dans "New Data", je fais un import de données. Dans "Data controle" ces données sont ajoutées par RECHERCHEV puis figées, sauf la colonne F. Je souhaiterais avoir une macro qui compare les colonnes A des 2 onglets, copie les nouvelles lignes de "New Data" (#N/A) puis les colles à la fin de "Data controle" sans les effacer. Compléte les données dans "décompte" en ajoutant date, heure et user. Dans "Data controle" (#N/A) ce sont des lignes qui n'existent plus dans le nouvel export de "New Data", j'aimerais les copier et coller dans "archive" avec la date (ou si possible dans un autre document) puis les effacer de "Data controle". Comme cela je n'aurais plus de (#N/A). Un décompte des différents cas et un archivage des cas traités.
    Je remercie beaucoup les personnes qui pourraient m'aider et par la même occasion me donner la possibilité de mieux comprendre le VBA qui rentre petit à petit
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 30
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonsoir,
    j'ai travaillé un peu sur ton fichier.
    Tout se trouve dans le module "ModuleCompare"
    J'ai mis des commentaires, en espérant que cela suffise pour que tu puisses avancer.

    Bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 58
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut Comparaison entre onglet puis comptabiliser
    Hello did85 hello le forum
    Tous d'habord merci beaucoup pour ton travail c'est vraiment super. J'ai compris en partie le code mais malheureusement je n'arrive pas encore à faire les modifications comme je le désirerais.

    1er - J'ai un code de plus "Avec succès" que je désirerais comptabiliser dans décompte puis effacer les lignes avant de faire la comparaison entre les onglets. (la comptabilisation j'ai réussi à faire)

    2ème - La colonne E jours, toutes les lignes de 0 à 6 jours j'aimerais les comptabiliser dans "Decompte" puis les effacer avant de faire la comparaison entre les onglets. Et comptabiliser le reste de ligne depuis 7 jours dans décompte.

    3ème - Les données de "New Data" qui sont copier et coller dans Data controle, j'aimerais aussi les coller dans "New Case" mais à chaque traitement les remplacer, pas d'archivage. J'ai bien essayer mais je n'y suis pas arrivé !!

    Encore une petite question, elle est peut-être bête mais tu fais comment pour nommer le module ?? j'suis pas très fut fut !!!

    Merci encore, je trouve ce forum vraiment excellent j'y ai trouver beaucoup d'information très utile et ça me permets de progresser en VBA.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 30
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonjour,
    je regarde tes questions ce soir. Je te mets l'endroit où tu peux nommer le module :
    Lorsque tu ouvres l'éditeur VBA, tu cliques sur le module que tu souhaites nommer et tu mets le nom dans la fenêtre des propriétés du module.

    Voir l'image jointe.
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 58
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Ah !! ok

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 30
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Bonsoir,
    je suis un peu en retard.

    1) Voila ce que j'ai compté :
    Le nombre total de lignes = nombre de ligne se trouvant dans la feuille Data Controle après mise à jour des données (nombre de lignes en erreur + nombre de lignes Etat traité)

    Nombre de lignes avec succès = nombre de fois où l'état "Avec succès" a été lu, puis suppression avant ajout dans "Data Controle"

    Nombre de nouveaux cas = Comptabilise le nombre de lignes insérées (ne tient pas compte des lignes "Avec Succès")

    A voir si ça te va.

    La comparaison est faite ensuite.

    2)La colonne jour est regardé après la suppression des lignes "Avec succès", puis les cellules où j < 7 jours sont comptabilisées au moment du transfert.
    Une soustraction du nombre total de ligne - le nombre de jours < 7j donne le nombre de jours plus grand que 6 jours.

    Ensuite, si un numéro de Série a changé en nombre de jours alors qu'il est déjà dans la feuille Data Controle, une mise à jour est faite, uniquement de cette colonne.

    3)Les données nouvelles sont maintenant inscrites à la fois dans Data Controle ainsi que dans la feuille New Case. Attention, les données sont effacées à chaque fois qu'un traitement est lancé.

    L'archivage est conservé dans la feuille "Archivage"

    En espérant que tu t'en sortes.

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 58
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Hello did

    Merci beaucoup, je vais essayer tous ça et je te dis.
    A+

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 58
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Bonjour
    J'ai pris un peu de temps avant de répondre mais j'ai essayer de comprendre, c'est encore difficile pour moi mais j'y arriverais.
    C'est excellent Merci,et ça fonctionne à merveille. Mais j'aurais juste une demande encore. Serait-il possible que je supprime toutes les lignes "Avec Succès" + toutes les lignes qui ont moins de 7 jours de l'onglet "New Data", pour commencer. Mais tout en comptabilisant les nombres de lignes dans Décompte" . Et seulement après faire les comparaisons pour ajouter dans "New Case" et "Archive"?
    La raison est qu'à chaque mise à jours de "New Data" j'ai plus de 4500 lignes et je ne travail qu'avec environ 350 lignes, le reste je n'en ai pas besoin (Avec succès et moins de 7 jours) dans "Data controle" je n'ai jamais de lignes de moins de 7 jours et jamais de status de "Avec succès". Cela pour éviter de faire des comparaisons sur plus de 4000 lignes qui ne sont pas utilisées.
    J'ai bien essayé mais je n'arrive pas à trouver les syntax à ajouter à cette macro. Encore merci pour l'aide c'est super sympat !!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2014, 12h00
  2. Macro : Récupérer des données dans plusieurs onglets et fichiers
    Par roidurif dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2011, 21h35
  3. [AC-2007] Chargement des données dans un onglet
    Par Oliv'83 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2010, 15h41
  4. [XL-2003] Copier coller des données dans des onglets différents
    Par trycoon dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2010, 11h20
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 05/09/2008, 17h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo