Bonjour,

Voila, j'ai un petit soucis pour mener à bien mon boulot et j'y connais pas grand chose, donc si quelqu'un pouvait me donner une piste à mon problème, ce serait sympa...

J'ai une application très moderne (développements commencées en 1984) portée sous RHEL4 qui utilise la lib openmotif pour son interface.
Je dois faire en sorte que l'on puisse saisir du texte en chinois dans cette interface.
Je suis passé en locale UTF-8 et j'ai installé la méthode de saisie SCIM qui me permet bien de saisir du chinois dans des applications du style vi, emacs, eclipse ou mes xterm, ...
Cependant dans mon application openmotif, la barre de saisie SCIM ne s'active pas et impossible de taper autre chose que de l'ascii...

En fait, la saisie UTF-8 fonctionne bien sous des application GTK ou QT mais j'ai l'impression que sous Motif ça ne marche pas.

Donc :
- connaissez-vous des applications utilisant openmotif sous redhat et qui supportent UTF-8 (emacs ?) et qui soient simples à mettre en place (ie je prends le rpm, je l'installe et je lance le binaire) ?
- est-il indispensable d'installer openmotif 2.3 (support UTF-8) ?
- les champs de saisie de l'interface Motif doivent-ils être d'un type particulier pour supporter l'utf-8 ?

A savoir :
- L'application dont je m'occupe fait plus de 800.000 lignes de code et une centaine d'écrans et ça ne dit pas trop de faire un portage vers QT ou GTK :pt1cable:
- Si vous avez une centrale nucléaire près de chez vous, faites tout ce qu'il faut pour m'aider et m'éviter de faire des conneries car un de ces jours vous aurez mon appli installée près de chez vous Ca donne confiance dans le nucléaire, tout ça, hein ? - Bon avec ce dernier argument, si j'ai pas fais ce qu'il faut pour vous motiver...

Merci.