IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Totaux "pied Etat" incorrects [AC-2003]


Sujet :

IHM

  1. #1
    rjl
    rjl est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 301
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut Totaux "pied Etat" incorrects
    Bonjour,
    N'ayant plus pratiqué depuis 13 ans, j'ai opté pour la lecture des cours de base dont l'excellente "Description de la création d'un état" de Jean BALLAT.
    Néanmoins celui-ci reste assez laconique sur le sujet qui me préoccupe surtout quand le résultat n'est pas celui qui est attendu :
    Pour l'implantation du contrôle "Total général" dans le pied de rapport, il suffira de faire un copier/coller du contrôle calculé de la section Pied de groupe.
    Mes totaux de groupe fonctionnent parfaitement et j'ai copié l'ensemble des contrôles du pied de groupe en pied d'état.
    Malheureusement, au lieu de disposer d'un total général, je récupère les résultats du dernier pied de groupe !!
    J'ai tenté ensuite de mettre dans un contrôle de pied de groupe un cumul en continu, puis par groupe,... Rien n'y fait, hormis la zone cumul concernée qui devient elle-aussi cumulative à chaque rupture de groupe !

    Quelle erreur puis-je avoir commis alors que suivant le cours, ça paraît logique et bien simple !
    Merci de votre éclairage et conseils.
    Je précise que pour y voir clair, j'ai fait un état ne donnant que le pied d'état (cumul en continu du détail), invisible et sans ruptures par groupes... Mes résultats sont corrects et je pourrai sans doute m'en tirer en intégrant le pied venant de ce dernier état... Ca marcherait mais ce n'est pas la bonne solution
    A bientôt, et, d'avance merci à ceux qui répondront et donc qui veillent pendant les congés. RJL9724

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de mercatog
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    9 435
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 9 435
    Points : 31 877
    Points
    31 877
    Par défaut
    Dans la source donnée du champs total du TonChamps fais cela: =somme(TonChamps) (ou en version angl: =sum(TonChamps) )

    c'est ça?

  3. #3
    rjl
    rjl est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 301
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonjour et merci mercatog
    Oui, globalement, c'est ça.
    J'ai mis du temps car, entre les 2 j'ai fait de la mise en forme conditionnelle et là aussi, j'ai cafouillé avant de trouver la bonne piste... que j'ai transmise à quelqu'un qui cherchait aussi ce point.
    En fait, j'ai eu des soucis avec un cumul au niveau Groupe ce qui m'a interrogé.
    J'ai alors fait un essai sur une zone de cumul global et ça marchait...
    Ca valait un essai car j'ai 19 zones statistiques et autant de % !

    J'ai donc au niveau groupe renommé chaque zone de cumul détail, lui ajoutant un "G" pour Général ainsi qu'un "cumul par Groupe" !
    J'ai rectifié les noms des zones prises en compte dans le Pied d'état puis aussi les noms pour mes calculs de %.
    Tout est OK à ce niveau.

    Mon dernier souci comme je compte donner à chacun des 140 clubs les % du niveau départemental, il me faut mettre ces résultats au niveau de chaque groupe, chacun disposant déjà de ses valeurs absolues et %.
    J'ai vu qu'on pouvait mettre les cumuls en en-tête (groupe ou état)... Je pense alors qu'on peut utiliser les résultats généraux dans chaque groupe puisqu'ils disposent d'un nom particulier.
    Je donnerai le résultat après validation, bonne ou non.
    Merci de ton appui et @+ RJL9724

  4. #4
    rjl
    rjl est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 82
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 301
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Bonsoir mercatog,

    Je viens faire amende honorable car ma solution ne fonctionnait pas !
    Il fallait bien le "Somme([ChampRequete]) pour obtenir les cumuls attendus en total général.
    Inversement, (après bien des tâtonnements), j'ai réussi à indiquer ces chiffres des totaux généraux dans chaque pied de groupe en utilisant des noms donnés aux champs des totaux généraux.

    Je me suis tout de même fait piéger en faisant un traitement par sélection sur un groupe spécifique : les totaux généraux étaient ceux de ce seul groupe !
    Merci de tes indications qui m'ont bien servi et resteront gravées dans la mesure où je croyais avoir fait un exploit... qui a fait long feu
    Encore Merci @+ RJL9725

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Quote et double quote
    Par aktos dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo