Bonjour à tous,
Bidouilleur en VBA à mes heures perdues au boulot, je suis actuellement sur un outil via Excel.
Un petit peu de contexte : j'ai un tableau Excel qui enregistre des modifications faites depuis un formulaire, le formulaire contient principalement des TextBox et des checkBox.
Il y a du code affecter à chaque CheckBox pour faire des actions dans le tableau Excel quand on clic dessus (via événement OnClick).
A l'ouverture du fichier Excel le formulaire se met à jour en fonction de ce qu'il y a de remplis dans le tableau Excel (via du code sur événement Activate).
Seulement lorsque mon formulaire se met à jour et qu'une CheckBox se coche (car la valeur dans le tableau Excel définis qu'elle doit être cochée), cela active le code sur événement OnClick de la CheckBox en question (ce qui a pour effet de changer le tableau Excel, alors qu'il ne doit pas être modifié à ce moment là)
Qu'elle solution sont possible pour ne pas que le code OnClick s'active lors de modification automatique du formulaire ?
Est-il possible de désactiver le code sur événement puis de le réactiver plus tard ?
Ou une autre solution est-elle envisageable ?
J'ai tester en mettant le code de la CheckBox sur l'événement OnChange mais le résultat est le même...
Il me semble qu'il y a l'événement ClickDown (ça me revient à l'instant), reglerait-il le problème en l'utilisant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager