IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Microsoft propose à l'UE d'ouvrir Windows à d'autres navigateurs


Sujet :

Windows

  1. #41
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut
    Je pense que le choix du navigateur sera une bonne chose.
    Mais il va falloir des explications clairs et à la portée de tous car sinon cela va faire fuire M. Toutlemonde quand il aura à allumer son pc la toute première fois!

  2. #42
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 468
    Points
    468
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    faire fuire M. Toutlemonde...
    Dès fois j'aimerais bien. En tant qu'utilisateur averti, on se rend bien compte que Microsoft fait tout pour séduire ces "imcapables". Je ne dis pas ça méchamant, quoi que pour certains... mais au final, certaines lourdeurs de Windows pouraient être évitées si de trop nombreux utilisateurs avaient consicences que même l'informatique de base demande un ivestissement personnel minimal ! Enfin bon, je manque peut-être d'objectivité...

  3. #43
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Dès fois j'aimerais bien. En tant qu'utilisateur averti, on se rend bien compte que Microsoft fait tout pour séduire ces "imcapables". Je ne dis pas ça méchamant, quoi que pour certains... mais au final, certaines lourdeurs de Windows pouraient être évitées si de trop nombreux utilisateurs avaient consicences que même l'informatique de base demande un ivestissement personnel minimal ! Enfin bon, je manque peut-être d'objectivité...
    Si Windows n'autorisait la saisie que de texte écrit correctement, ton clavier aurait cessé de fonctionner depuis longtemps !
    Les incapables comme tu dis, sont souvent obligés de se servir d'un ordinateur, car aujourd'hui l'informatique est partout. Souvent, ils ne le font pas de gaité de cœur !
    Ensuite, je ne sais pas quel est ton métier, mais un développeur informatique ne développe pas pour faire de l'informatique, mais pour des utilisateurs et ceux-ci ne sont pas obligatoirement et même très souvent, des utilisateurs avertis. C'est à l'outil informatique de se mettre à la portée des utilisateurs et non le contraire ! Et, pour cela, je tire mon chapeau à microsoft qui a su en deux décennies permettre à tout un chacun de se servir d'un ordinateur !

  4. #44
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si Windows n'autorisait la saisie que de texte écrit correctement, ton clavier aurait cessé de fonctionner depuis longtemps !
    Les incapables comme tu dis, sont souvent obligés de se servir d'un ordinateur, car aujourd'hui l'informatique est partout. Souvent, ils ne le font pas de gaité de cœur !
    Ensuite, je ne sais pas quel est ton métier, mais un développeur informatique ne développe pas pour faire de l'informatique, mais pour des utilisateurs et ceux-ci ne sont pas obligatoirement et même très souvent, des utilisateurs avertis. C'est à l'outil informatique de se mettre à la portée des utilisateurs et non le contraire ! Et, pour cela, je tire mon chapeau à microsoft qui a su en deux décennies permettre à tout un chacun de se servir d'un ordinateur !
    +1

  5. #45
    Modérateur
    Avatar de Bisûnûrs
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9 887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9 887
    Points : 16 320
    Points
    16 320
    Par défaut
    Je suis quand même curieux de voir comment ils vont expliquer ça dans le Windows des familles, pour qui "Internet c'est le E bleu".

    - Quel navigateur voulez-vous utiliser ?
    - Navigateur ? C'est quoi ? Moi je veux Internet.

  6. #46
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Oh, simplement une liste avec l'icône de chaque navigateur représenté, et le E bleu coché par défaut avec la mention "recommandé" !


  7. #47
    Modérateur
    Avatar de Bisûnûrs
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9 887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9 887
    Points : 16 320
    Points
    16 320
    Par défaut
    C'est pas pour ça qu'ils s'interrogeront sur ce qu'est réellement un navigateur. Je vois plutôt ça comme : "Ah bon, il existe plusieurs Internet ? Mais c'est quoi alors ce navigateur ? Qu'est-ce qu'il faut que j'fais là ? Bon je vais appeler la hotline."

  8. #48
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 735
    Points
    2 735
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Tu n'as jamais assuré de dépannage pour les particuliers j'imagine...
    Plutôt mourir que de faire ça, en effet..

    uelqu'un qui s'y connait ou un techos informatique qui sera payé et qui changera le disque, donc réactivera l'OS (pour info, en 30s par internet, ça marche, sinon, au téléphone, une gentille petite boite vocale te répond et pas besoin de la convaincre pour qu'elle te réactive ton PC...
    Ce n'est pas le témoignage de ce que j'ai entendu de quelqu'un qui a été dans l'incapacité de réactiver son Windows après plusieurs changements hardware alors qu'elle possédait la version boîte.

    le truc le plus chiant, c'est de taper les chiffres, et ça, c'est à la portée de n'importe quel nanard...)
    Si ça c'est à la portée de tout le monde, en quoi un choix d'un navigateur au démarrage (avec une option par défaut et un gros "Recommandé" en gras) serait donc un calvaire ? Restons un peu cohérent. J'aimerais juste qu'on arrête d'employer des mots comme "calvaire" pour désigner une simple boîte de dialogue.

    Sinon, tant qu'on est dans les superlatifs, si choisir un navigateur (une fois) est un calvaire, alors l'UAC de Vista est un véritable bagne.

  9. #49
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 15
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut CEE vs UE
    Erreur article : Juste pour info la CEE n'existe plus depuis 1991 et le traité de Maastricht. Aujourd'hui on parle d'Union Européenne.

  10. #50
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 138
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Oh, simplement une liste avec l'icône de chaque navigateur représenté, et le E bleu coché par défaut avec la mention "recommandé" !
    Ne seriez-vous pas un obsédé du "recommandé" ?

    Citation Envoyé par Bisûnûrs Voir le message
    Je suis quand même curieux de voir comment ils vont expliquer ça dans le Windows des familles, pour qui "Internet c'est le E bleu".
    Tout le monde choisira son navigateur habituel, qu'ils connaissent d'autres navigateurs ou seulement ie .

  11. #51
    Modérateur
    Avatar de Bisûnûrs
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9 887
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9 887
    Points : 16 320
    Points
    16 320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Silverstone Voir le message
    Tout le monde choisira son navigateur habituel
    Je répète : L'utilisateur lambda ne sait pas ce qu'est un navigateur. Donc il ne sait pas ce qu'il a habituellement à part un E bleu qui pour lui est Internet et non un navigateur.

  12. #52
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 138
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bisûnûrs Voir le message
    Je répète : L'utilisateur lambda ne sait pas ce qu'est un navigateur. Donc il ne sait pas ce qu'il a habituellement à part un E bleu qui pour lui est Internet et non un navigateur.
    Alors il verra le 'e bleu' et il comprendra que c'est ce qu'il doit choisir (il me semble que les logos seront affichés justement ).

  13. #53
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 468
    Points
    468
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si Windows n'autorisait la saisie que de texte écrit correctement, ton clavier aurait cessé de fonctionner depuis longtemps !
    Si Windows était aussi agréable que toi, Linux aurait le monopole...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Les incapables comme tu dis
    Puisque tu prends plaisir à me citer, fais le correctement. Les guillemets sont là pour nuancer mes propos.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Oh, simplement une liste avec l'icône de chaque navigateur représenté, et le E bleu coché par défaut...
    On ne met pas de virgule devant "et" dans cette situation. Tu aimes ce genre de remarques ? Moi pas.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Les incapables comme tu dis, sont souvent obligés de se servir d'un ordinateur, car aujourd'hui l'informatique est partout. Souvent, ils ne le font pas de gaité de cœur !
    Vas dire ça à ASUS qui a réalisé des ventes records avec son Eee-PC (un jouet). Ce que tu dis était vrai il y a encore 10 ans, mais aujourd'hui je doute que ce soit toujours le cas.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ensuite, je ne sais pas quel est ton métier, mais un développeur informatique ne développe pas pour faire de l'informatique
    non non, pour faire un tennis, désolé

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est à l'outil informatique de se mettre à la portée des utilisateurs et non le contraire !
    Oui, jusqu'à une certaine limite. Au-delà de celle-ci, l'outil est certes plus plaisant pour une minorité d'utilisateurs, mais fini par être moins agréable pour la majorité. Je trouve que dans de nombreux domaines, la solution de niveler vers le bas est trop souvent adoptée. Microsoft partage peut-être cette idée, si l'on prend l'exemple de l'UAC apparu avec VISTA qui est moins envahissante dans Windows 7.

    Sans rancune

  14. #54
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Si Windows était aussi agréable que toi, Linux aurait le monopole...
    Je dirais... rien à voir !

    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Puisque tu prends plaisir à me citer, fais le correctement. Les guillemets sont là pour nuancer mes propos.
    Ce n'est pas moi qui ai parlé "d'incapables" et mis entre guillemets ou pas, la signification reste la même.

    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    On ne met pas de virgule devant "et" dans cette situation. Tu aimes ce genre de remarques ? Moi pas.
    Comme je l'ai dit dans d'autres post, le français n'est pas mon fort, mais j'essaie d'écrire en faisant le moins de fautes possibles.
    Quant à ta remarque, je t'en remercie car il est bon d'apprendre. A tout âge et en toute occasion ! (En plus j'avoue que l'emploi des virgules est un de mes gros défauts. J'ai tendance à en mettre beaucoup trop )

    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Vas dire ça à ASUS qui a réalisé des ventes records avec son Eee-PC (un jouet). Ce que tu dis était vrai il y a encore 10 ans, mais aujourd'hui je doute que ce soit toujours le cas.
    Les jouets ne rentre pas dans la catégorie des ordinateurs personnels.
    Et je peux t'assurer que beaucoup de gens, aujourd'hui encore, se sentent mal à l'aise devant un ordinateur. Et les questions que l'on me posent tous les jours ne font que renforcer mon opinion là-dessus !

    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    non non, pour faire un tennis, désolé


    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Oui, jusqu'à une certaine limite. Au-delà de celle-ci, l'outil est certes plus plaisant pour une minorité d'utilisateurs, mais fini par être moins agréable pour la majorité. Je trouve que dans de nombreux domaines, la solution de niveler vers le bas est trop souvent adoptée. Microsoft partage peut-être cette idée, si l'on prend l'exemple de l'UAC apparu avec VISTA qui est moins envahissante dans Windows 7.

    Sans rancune
    Sans rancune, bien évidemment !
    Je pense que l'outil informatique doit être un adapté à celui qui l'utilise. Comme tous les outils, d'ailleurs. Simplifier le travail de l'utilisateur devrait être la devise de tout développeur, même (et surtout ?) au prix d'un effort de conception sur dimensionné pour le développeur !

  15. #55
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Pour répondre à
    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    De quel droit peut-on dicter la stratégie marketing d'une entreprise ! Qd on achète une Peugeot, on a pas le choix entre un moteur PSA et un moteur d'une pauvre LADA que je sache. Pourtant tout le monde trouve ça normale !
    et
    Citation Envoyé par Julien_G Voir le message
    J'ai une autre question : Qu'en est-il de Safari sur Mac ? De Itunes ? ...
    et à
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Pour revenir au sujet, je trouve sa hallucinant le faite de forcé Microsoft a mettre d'autre navigateur. Y'a que dans l'informatique pour voir sa.
    Par exemple, si on achète une cloueuse pneumatique a une société (qui généralement fabrique les clou qui vont avec) on va pas leurs demander de fournir les clous du concurrent...
    D'ailleurs quand on achète les clous du concurrent la garantit saute
    Voilà la réponse d'Opéra :

    L'affaire Microsoft repose sur des lois antitrust, en ce sens elle n'est donc applicable qu'en cas de monopole. Par définition, ni Apple, ni Ubuntu ne sont donc des monopoles. (Source)

  16. #56
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 138
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bisûnûrs Voir le message
    Je répète : L'utilisateur lambda ne sait pas ce qu'est un navigateur. Donc il ne sait pas ce qu'il a habituellement à part un E bleu qui pour lui est Internet et non un navigateur.
    Et j'avais aussi oublié de préciser que le nom Internet Explorer était justement assez explicite pour que l'on puisse comprendre son utilité .

    Même un utilisateur lambda comme vous semblez le décrire saura trouver la solution à cet épineux problème...

  17. #57
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    L'affaire Microsoft repose sur des lois antitrust, en ce sens elle n'est donc applicable qu'en cas de monopole. Par définition, ni Apple, ni Ubuntu ne sont donc des monopoles. (Source)
    Citation Envoyé par Wikipedia
    Le monopole (du grec monos signifiant « un » et polein signifiant « vendre ») est, au sens strict, une situation dans laquelle un offreur est seul à vendre un produit ou un service donné à une multitude d’acheteurs.
    Reconnaître l'existence de MAC OS et de Linux, c'est déjà admettre que Windows n'a pas le monopole du marché !

  18. #58
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Reconnaître l'existence de MAC OS et de Linux, c'est déjà admettre que Windows n'a pas le monopole du marché !
    Par abus de langage, le terme de monopole sert aussi à décrire une situation proche de la définition précédente, dans laquelle une entreprise domine largement un marché où la concurrence existe, mais reste marginale. On réserve alors le terme d’oligopole à une situation où un petit groupe d’offreurs se partagent un marché à parts voisines.
    J'envoie de ce pas un mail à ce Håkon Wium Lie pour lui signifier qu'il aurait du parler d'oligopole .
    (Je vais lui apprendre à parler même si je suis encore jeune ^^)

  19. #59
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    J'envoie de ce pas un mail à ce Håkon Wium Lie pour lui signifier qu'il aurait du parler d'oligopole .
    (Je vais lui apprendre à parler même si je suis encore jeune ^^)
    Tu fais bien !

  20. #60
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    [hs]
    Citation:
    Envoyé par arnomedia
    Oui, jusqu'à une certaine limite. Au-delà de celle-ci, l'outil est certes plus plaisant pour une minorité d'utilisateurs, mais fini par être moins agréable pour la majorité. Je trouve que dans de nombreux domaines, la solution de niveler vers le bas est trop souvent adoptée. Microsoft partage peut-être cette idée, si l'on prend l'exemple de l'UAC apparu avec VISTA qui est moins envahissante dans Windows 7.

    Sans rancune
    Sans rancune, bien évidemment !
    Je pense que l'outil informatique doit être un adapté à celui qui l'utilise. Comme tous les outils, d'ailleurs. Simplifier le travail de l'utilisateur devrait être la devise de tout développeur, même (et surtout ?) au prix d'un effort de conception sur dimensionné pour le développeur !

    moi je pense que l'informatique n'est pas la pour simplifier le travail, mais pour faire gagner du temps à l'utilisateur.
    [/hs]

    Pour revenir au sujet, je trouve sa hallucinant le faite de forcé Microsoft a mettre d'autre navigateur. Y'a que dans l'informatique pour voir sa.
    Par exemple, si on achète une cloueuse pneumatique a une société (qui généralement fabrique les clou qui vont avec) on va pas leurs demander de fournir les clous du concurrent...
    D'ailleurs quand on achète les clous du concurrent la garantit saute.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2012, 08h07
  2. Windows Azure : Microsoft propose 3 mois d'essai gratuits
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2012, 17h39
  3. Microsoft propose un kit gratuit d'initiation à Windows Phone 7
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/07/2010, 16h23
  4. Réponses: 84
    Dernier message: 11/08/2009, 00h11
  5. Microsoft propose son outil pour faciliter la migration vers Windows 7
    Par Emmanuel Chambon dans le forum Windows 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2009, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo