Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu je trouve ce genre de raisonnement trop restrictifs, c'est sûr que si tout le monde dit "ah ben la plupart ont Office alors on va sauver toutes nos données dans Excel et puis on se les enverra comme ça", aucune chance qu'on puisse un jour utiliser des alternatives à moins d'avoir des outils de conversion dans tous les sens...
Par standard je voulais dire qu'il y a des formats plus génériques (pdf pour les documents à lire, XML pour les échanges de données) et qu'il serait vraiment bien d'avoir une interopérabilité entre les différents outils. Comme ça chacun serait libre de travailler avec ce qu'il a envie et besoin.
Enfin et heureusement les compatibilités ont l'air d'être d'actualité.
Bonjour,
Pour mon usage personnel, j'utilise une version "pro" d'Office XP achetée en 2002 (version "Update" sur un produit certifié, en l'occurence Works, livré avec l'ordinateur).
Je n'ai pas la facture sous la main, mais au cours du jour, je dirais que je l'avais achetée environ 500-550 euros.
Force est donc de reconnaître que Microsoft a tout de même fait un effort certain sur ses prix.
Maintenant, est-ce que cela peut avoir une influence décisive sur la diminution du piratage, je n'en suis pas sûr. La version "en ligne" d'Office 2010 me semble à cet égard une meilleure "réponse", parce qu'on trouvera toujours quantité de gens qui préféreront "utiliser gratuitement un produit payant" plutôt que de payer ne serait-ce que 20 euros pour être dans la légalité... Et cela ne se limite pas à l'informatique.
Je n'excuse et ne cautionne pas, mais je pense que beaucoup d'utilisateurs, notamment ceux travaillant dans les milieux administratifs, veulent simplement retrouver chez eux leur outil de travail professionnel. On fait un bout de rapport au travail, on l'embarque chez soi et on profite du week-end/de la soirée pour le terminer ou le peaufiner. Avec la même version de Word ou d'Excel.
Pour ceux-ci en tous cas, je ne pense pas que d'autres logiciels entrent vraiment en ligne de compte... Le pire étant qu'ils n'y voient souvent qu'une forme "légère" de piratage, dans la mesure où ils estiment que leurs employeurs paient déjà la note... et qu'ils "renvoient" l'ascenceur à Microsoft en utilisant leur influence pour ne pas changer de logiciels au bureau...
Domi2
Oui ils arriveront, mais ca risque d aller de paire avec une chute des parts de marchés.
Je pense qu une bonne partie des pirates font encore parti de la generation qui ne comprend pas grand chose a l informatique et qui fait encore les vieux amalgames du type internet == google et traitement de texte == Word.
Avec la nouvelle generation qui arrive, qui est né avec internet, et qui sait qu un vaste choix de logiciel existe et corresponds aux besoins du moments et ceci a tous les prix et avec tous les skins possibles et imaginables.
Je pense que le phénomene sera naturel.
je n'ai pas tout lu, j'ai survoler quelque post
mais dans le 1er post il est dit "pour un etudiant, se seras a peut près le prix d'un jeu video"
je sais pas pour vous mais si quelqu'un arrive a se procurrè un Office cracker pourquoi pas un jeu?!
si jamais je doit acheter un logiciel se ne seras pas un basique tels que la suite Office(toujours utiliser la version Pro non legal) mais plutot des outils tels que Visual Studio, et encore! en general je m'arrange pour me procurè une licence pendant un stage ou autre en entreprise
...et donc notre choix se porter sur Office, tellement plus amusant !ce qui revient au prix d'un jeu vidéo...
( bien sur il faudraa d'abord avoir Vista SP2 minimum , avec un core 20 et 2 To de RAM etc ... )
Bonjour à tous;
Je viens de survoler les posts précédents, et personnellement j'exècre les monopoles de quelque sorte qu'ils soient, cela ressemble beaucoup à une dictature. C'est grâce à quelques irréductibles que l'on a pu progresser. De plus j'ai toujours l'impression d'être espionné par Microsoft, et cela je n'aime pas du tout, mis alors pas du tout.
Je me sens obligé de travailler comme Microsoft a décidé que je devais le faire, comme si j'étais un tel abruti que je ne sois pas capable de penser.
La récupération par Microsoft d'infos personnelles lors de mises à jour, de validations, et autres process, est bien connue. A tel point que l'on doit commencer à "alléger" XP de quelques "programmes" malveillants.
Si j'achète un bien quel qu'il soit j'en devient propriétaire et j'aime pouvoir en faire ce que je veux, sans avoir à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
C'est pourquoi j'utilise OpenOffice, et majoritairement du libre, depuis déjà plusieurs années.
Je m'amuse à faire quelques développements pour des fins personnelles, et jusqu'à présent j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais avec des logiciels libres.
Les histoires d'interfaces !! Pour moi ce n'est que le papier cadeau du colis. J'aime bien plus ce qu'il y a à l'intérieur, comment je vais utiliser le jouet, et pas m'extasier sur le papier cadeau.
Sur ce bonne journée à tous.
Justement, puisqu'apparement tu ne souhaites pas acheter Office, pourquoi ne pas utiliser une autre suite bureautique ? Tu sais, tu n'es pas obligé d'utiliser Office. Seules les fonctions avancées ne sont pas compatibles Ooo <-> Office, mais je croyais justement que personne n'utilisait ces fonctions avancées(toujours utiliser la version Pro non legal)
Quant au prix :
Office 2000 va avoir 10 ans, cette suite est aujourd'hui encore très populaire. En 10 ans, les 300 Euros environ qu'elle a couté à une entreprise de l'époque sont quand même assez dilués non ? Il en va de même pour Office 97 où on a constater une baisse des utilisateurs il y a seulement 2-3 ans sur le forum. Office 2007 va donc suivre a peu près le même chemin avec une durée de vie de 5 à 10 ans (déjà 3 ans et demi à la sortie d'Office 2010). Le coût pour une entreprise me semble vraiment raisonnable quant on voit le prix de certaines licences de logiciels spécialisés bien moins utilisés que le traitement de texte.
Et pour un étudiant, pirater un soft à 52€ pour 5 à 10 ans, c'est pas très intelligent.
Office 2010 TP fonctionne très bien sur un Windows XP( bien sur il faudraa d'abord avoir Vista SP2 minimum , avec un core 20 et 2 To de RAM etc ... )
Moi j'avais trouvé justement office 2007 particulièrement léger...
Quand à Jeff1494, dire que l'ergonomie d'office c'est juste de l'emballage, c'est bien de la mauvaise foi !
Et puis le grand méchant M$, ça va aussi un moment... Que crois-tu qu'il se passe quand tu fais une simple recherche google...
Certains ici sont d'une mauvaise foi absolue !
1 - Office 2007 n'est absolument pas gourmand en terme de ressources
2 - Dire qu'une interface étudiée pour être ergonomique n'est qu'un emballage superflue c'est renvoyer l'informatique 20 ans en arrière.
3 - L'interface Ruban est le fruit d'années d'expertise et de recherche, pas vraiment une révolution mais une évolution dont va bénéficier beaucoup d'autre outils dans un futur très proche (cf le prochain Outlook).
4 - Si vous estimez Office trop cher, ne l'achetez pas, ne le piratez pas et utilisez OOo
Sur le papier, l'argument tient mais après je connais pas mal d'étudiants qui veulent toujours avoir la dernière version.
Et puis c'est toujours le même problème. Office est tellement simple à pirater pour un non informaticien. Pourquoi irait-il débourser 50/90 € alors pour l'acheter ?
Je ne dis pas que c'est bien et que ça justifie tout. (loin de là) Et je reste sur l'idée que si Microsoft voulait réeellement lutter contre le piratage (et ce de manière efficace), il l'aurait déjà fait depuis un sacré moment.
D'accord avec ça. D'autant que je pense que, paradoxalement, le pire ennemie du Libre est non pas les logiciels payants mais les versions crackés de ces logiciels.
Parmi tout ceux qui pirates Office combien se tourneraient vers OOo si le piratage d'Office était rendu moins évident ? Le constat est le même pour d'autres suites logicielles.
Autre argument anti-crack, trouver et exécuter un crack s'est un peu tirer une balle à bout portant sur son PC, les programmeur de vers et autre chevaux de Troie l'ont bien compris et vous en remercie.
Oui bon, la mauvaise foi est dans les deux sens.
Qui te dit que jeff utilise google ?
C est pas parce que c est pire ailleurs qu on doit cautionner ou tolerer ce genre de comportement.
Voir l autre thread sur la journaliste qui va prendre 40 coup de fouet pour avoir porté un pantalon, du coup j ai le droit de gifler ma femme moi, vu que les autres ils vont presque la tuer ?
question d un novice qui n a pas touché un word depuis la version 97 et pour qui le meilleur traitement de texte est Vi.
Chaque action cliquable du ruban a son raccourci clavier ?
enfin, la souris est obligatoire quoi ?
Oui, mais pour le contraire ?
Quand j'entendais parler de traitement de texte, cela incluait en général : édition brut, mise en forme, style (+ des fonctionnalités du type correction ortho, etc.)
Est-ce qu'un notepad + latex peuvent être considerés comme un logiciel traitement de texte puisqu'il n'y a pas d'IHM interfactif pour la mise en forme ?
Partager