Bonjour,
j'aimerais avant de renommer une page excel en VBA(OK)
vérifier si elle existe. Et si c'est le cas , la supprimer....
Merci
bonne journée
Bonjour,
j'aimerais avant de renommer une page excel en VBA(OK)
vérifier si elle existe. Et si c'est le cas , la supprimer....
Merci
bonne journée
Bonjour,
J'ai donné un code sur cette discution qui te permet de supprimer une feuille sans faire d'erreur si elle n'existe pas (du coup pas besoin de vérifier si elle existe).
Edit si tout le monde donne une code je met directement le mien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim nomfeuille as string Nomfeuille="Nom de ta feuille" Application.DisplayAlerts=false 'pas de demande de confirmation on error resume next 'en cas d'erreur continu Sheets(Nomfeuille).delete on error goto 0 'en cas d'erreur comporte toi normalement Application.DisplayAlerts=True
Bonjour,
Avec quelque chose dans le genre...
A+
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub SppFeuille() Dim Wks As Worksheet For Each Wks In Worksheets If Wks.Name = "OK" Then Wks.Delete Exit For End If Next Wks End Sub
Edit:
Bonjour Krovax,
Personnellement j'évite les On Error... autant que je peu et surtout pas quand je maitrise le code, cela ne me sert que quand c'est l'utilisateur qui pourrait provoquer une erreur.
Un code bien concu peu se passer des On Error...
Edit 2 :
C'est pas qu'il peu se passer des On Error...mais qu'il DOIT
Edit: Bonjour Krovax, le forestier, pas raffraichi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 dim mysheet as string mysheet = "LenomdemaFeuille" Dim F1 As Worksheet Set F1 = workSheets(Mysheet) If F1.Name = MySheet Then F1.Delete ' Exit Function ou exit sub au choix Exit for End If Next
Edit2 : la question de l'erreur se discute et je pense qu'il est difficile d'avoir un consensus la-dessus, j'evite aussi de générer des erreurs que je peux maitriser, mais c'est vrai que dans ce cas on évite une boucle (legère) et le code est assez clair
Edit3 : Ma solution n'apporte pas grnad chose, c'est a peu de chose celle de LeForestier, mais bon comme ça on voit que pour une question, plusieurs réponses un peu ou complètement différentes !
Partager