IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #341
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Ce n'est pas le problème que j'ai mentionné dans mon post :

    Windows 7 : 40% à 100% plus cher en Europe qu'aux Etats-Unis
    A ce stade-là, il est question d'une différence de traitement entre un consommateur UE et un consommateur US. Deux zones dans lesquelles les parts de marché sont majoritaires. Ce que je dis c'est que je vois mal les choses s'arranger avec ce genre de sanctions.

  2. #342
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ce n'est pas le problème que j'ai mentionné dans mon post :



    A ce stade-là, il est question d'une différence de traitement entre un consommateur UE et un consommateur US. Deux zones dans lesquelles les parts de marché sont majoritaires. Ce que je dis c'est que je vois mal les choses s'arranger avec ce genre de sanctions.
    Le pire, c'est que je ne pense pas que ce soit une décision qui appartienne 100% à MS. Et ce problème n'est pas que chez MS. Quand tu vois qu'un google phone se vend 550$ et 600€ alors que le coût $ est quand même nettement inférieur à l'€, il y a des questions à ce poser autre que le côté vente liée, qui n'as, pour moi, aucun rapport.

  3. #343
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    A ce stade-là, il est question d'une différence de traitement entre un consommateur UE et un consommateur US.
    On peut chercher moins loin, juste avec les taxes (TVA), il y a déjà des différences de traitement entre 2 consommateurs de l'UE de pays voisins (qui va de 15% (ex : luxembourg) à 25% (ex : danemark) au sein de l'UE)

    Il me semble qu'il n'y a pas de TVA aux USA, mais un sales taxe, qui peut aller de 0% à 8% qqch. Donc, on peut vite arriver à de grosses différences sans changement de prix HT.

  4. #344
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Mais là il s'agit de différences qui s'expliquent par les lois et taxes en vigueur dans les différents pays.

    Mais une licence 40-100% plus cher ou un taux de change 1 USD = 1 EUR c'est difficile à expliquer. Même si c'est vrai que c'est pas le seul domaine ou on retrouve ce genre de chose.

  5. #345
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mais là il s'agit de différences qui s'expliquent par les lois et taxes en vigueur dans les différents pays.

    Mais une licence 40-100% plus cher ou un taux de change 1 USD = 1 EUR c'est difficile à expliquer. Même si c'est vrai que c'est pas le seul domaine ou on retrouve ce genre de chose.
    Comment expliquer qu'un CD en angleterre fasse 10£ et 20€ en France? Qu'un jeux vidéo fasse 30£ et 60-70€ en France? Si ce n'est un petit système de "pseudo-protectionnisme" qui est en place depuis la mise en place de l'Euro. Je donne l'exemple de la France, mais c'est partout pareil en zone Euro..

  6. #346
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Il serait intéressant de comparer les prix HT...

  7. #347
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Si c'est plus cher c'est tout simplement parce que les consommateurs sont prêts à mettre ce prix là, tout simplement. Pourquoi est ce que Microsoft se priverait? Ils sont pas les seuls à faire ça, beaucoup d'entreprise n'appliquent pas les même tarifs selon les pays, tout simplement parce que le consommateur n'a pas la même vision du prix pour tel ou tel article. Par contre c'est sûr qu'avec un peu plus de concurrence les prix chuterai, ya qu'a voir les société qui passe un peu à Linux, elles arrivent à négocier le prix des licences de leur postes Microsoft.

    Bon et sinon, est ce que cela va changer quelque chose au niveau des navigateurs? Personnellement j'espère que oui, et j'aimerai bien pour cela savoir comment va être proposer le choix à l'utilisateur? Est ce qu'il y aura des captures d'écrans, un descriptif, est ce que cela sera choisit par Microsoft?

  8. #348
    Membre actif

    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 212
    Points : 229
    Points
    229
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    (...) Conformément aux requêtes de la Commission Européenne, Microsoft proposera un "ballot screen" pour les utilisateurs de Windows XP/Vista/7 situé sur notre continent,
    ça veut dire que si on est un utilisateur des OS de MS en Afrique cette mesure ne s'applique pas ?

  9. #349
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par kimz Voir le message
    ça veut dire que si on est un utilisateur des OS de MS en Afrique cette mesure ne s'applique pas ?
    Exactement, cette demande à été faite par l'UE, pour l'UE.

  10. #350
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je vois pas le rapport.
    Dans un marché sain, si tu trouves que c'est trop cher (ou pas assez bien) tu achètes pas, et les prix baissent d'eux même. Mais de toute évidence, on est pas sur un marché sain. Si tu veux que les prix baisse, ça passera par la possibilité de choisir nos logiciels.
    Ce que tu appelles «marché sain», je suppose que c'est un domaine dans lequel il existe une concurrence. Ce n'est effectivement pas le cas dans le domaine
    des OS. Mais peut-on reprocher à Microsoft d'être le seul à proposer un OS qui réponde le mieux aux besoins des utilisateurs.

    Citation Envoyé par kimz Voir le message
    ça veut dire que si on est un utilisateur des OS de MS en Afrique cette mesure ne s'applique pas ?
    Ben, oui ! Qui a les politiques les plus cons du monde ? C'est NOUS !

  11. #351
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que tu appelles «marché sain», je suppose que c'est un domaine dans lequel il existe une concurrence. Ce n'est effectivement pas le cas dans le domaine
    des OS. Mais peut-on reprocher à Microsoft d'être le seul à proposer un OS qui réponde le mieux aux besoins des utilisateurs.
    Depuis quand tu lis mes messages ?
    Enfin, tu peux avoir un avis sur quel est le meilleur OS, tu ne peux pas l'imposer comme étant une vérité absolue. Moi par exemple je ne partage pas ton avis.

    C'est marrant, on nous dit que si on avait le choix, les gens continueraient de prendre Windows: si c'est si vrai, pourquoi ne pas laisser le choix. En général quand on force les gens à faire quelque chose, c'est parce que l'on sait qu'ils ne le feraient pas d'eux même.

  12. #352
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Ce qui est marrant, c'est que le choix existerait selon vous ! Mais, quel choix ?

    J'aimerais bien que l'on me donne les choix possibles en terme d'OS sur le marché actuellement !

  13. #353
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce qui est marrant, c'est que le choix existerait selon vous ! Mais, quel choix ?

    J'aimerais bien que l'on me donne les choix possibles en terme d'OS sur le marché actuellement !
    Evidemment que le choix existe sinon tout le monde serait sur Windows. Le problème de maintenant c'est que tout le monde est habitué à Windows vu que c'est fournit par défaut depuis un bon bout de temps.

    Ceux qui en ont marre de Windows mais qui n'ont pas le courage d'apprendre un OS de presque zéro ("oh mais je faisais ça sur windows et ici c'est différent, windows c'était mieux") retournent sur Windows, d'autres passent à Linux/Mac/autres et ne reviennent pas ou d'autres gardent windows en virtuel pour les programmes qui n'existent pas de l'autre côté (photoshop, ...) + l'autre OS.

    J'ai pu le voir dans ma famille, ma mère a racheté un nouveau PC avec windows par défaut (normal), j'ai mis Ubuntu sur son ancien PC et ça la perturbe trop donc elle ne l'allume plus.

    Mon oncle qui n'a jamais utilisé un PC de sa vie m'a demandé des conseils en PC, je lui en ai fournit un "vieux" que j'avais en installant Ubuntu dessus. Il n'est pas dérangé et s'en sort très bien dessus. Si je lui mets Windows maintenant, je suis prêt à parier que ça se passera comme tous les utilisateurs lambdas qui feraient le chemin inverse : windows -> Linux. C'est différent de ce qu'il connait et donc rebutant.

    Il m'appelle parfois pour savoir comment faire ça ou ça et je lui réponds mais un utilisateur windows débutant fait exactement la même chose... faut arrêter de croire que Windows est plus simple et intuitif qu'un autre OS pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un ordinateur de sa vie.

  14. #354
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, oui ! Qui a les politiques les plus cons du monde ? C'est NOUS !
    Parce qu'ils offrent la possibilité à l'utilisateur de choisir son navigateur? C'est à dire le logiciel qu'on utilise le plus...

  15. #355
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Evidemment que le choix existe sinon tout le monde serait sur Windows. Le problème de maintenant c'est que tout le monde est habitué à Windows vu que c'est fournit par défaut depuis un bon bout de temps.
    Je vois ça existe mais tu ne peux me les citer ...

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Parce qu'ils offrent la possibilité à l'utilisateur de choisir son navigateur? C'est à dire le logiciel qu'on utilise le plus...
    Parcequ'ils contraignent une entreprise privée de fournir les produits de la concurrence ! C'est du jamais vu et aberrant !

  16. #356
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    Et la possibilité de choisir son navigateur, on l'a déjà. Du moment, bien sûr, qu'on sait qu'on l'a...

  17. #357
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je vois ça existe mais tu ne peux me les citer ...
    On peut en citer au moins un: Ubuntu qui est utilisé par les députés par exemple.
    D'autre part, le choix ne peut être que plus large dès lors que le marché est sain, et que le choix est laissé aux consommateurs.

  18. #358
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    On peut en citer au moins un: Ubuntu qui est utilisé par les députés par exemple.
    D'autre part, le choix ne peut être que plus large dès lors que le marché est sain, et que le choix est laissé aux consommateurs.
    Ubuntu n'est pas un réel concurrent, puisque, pour pouvoir utiliser pleinement son PC avec cet OS, il faut utiliser une émulation de Windows pour certains logiciels, et encore, il faut prier pour que le logiciel en question soit accepté par l'émulateur (WINE, si je me souviens bien).
    D'autres part, Ubuntu ne fonctionne pas sous certains PC, à cause d'incompatibilités matérielles ! Et je sais de quoi je parle, il n'a jamais fonctionné sur ma machine.

  19. #359
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ubuntu n'est pas un réel concurrent, puisque, pour pouvoir utiliser pleinement son PC avec cet OS, il faut utiliser une émulation de Windows pour certains logiciels, et encore, il faut prier pour que le logiciel en question soit accepté par l'émulateur (WINE, si je me souviens bien).
    D'autres part, Ubuntu ne fonctionne pas sous certains PC, à cause d'incompatibilités matérielles ! Et je sais de quoi je parle, il n'a jamais fonctionné sur ma machine.
    Pourquoi ce serait à toi d'en décider, pourquoi le marché ne pourrait pas décider de lui même ?

  20. #360
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 14
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Personne ici ne pense que, avoir incorporé windows aux pc du commerce fut une grande avancé et, a permis le développement et la démocratisation des pc's justement ?

    L'intégration de ie à windows, a permis a beaucoup de gens de connaitre internet, et par ailleurs de connaitre firefox, safari, opera.

    Je vois pas en quoi cela fait un tel débat.

    Un utilisateur non satisfait de windows, cherchera une alternative, tout comme les utilisateurs non satisfait de IE passe à firefox, safari, opera ...

    De plus cela ne gêne personne que mac os soit d'office avec safari ?

    Pour reprendre l'exemple des voitures.

    Une personne non satisfaite de peugeot ira voir ailleurs.
    Cela parait logique à tout le monde, pourtant fut un temps on ne trouvait pas de concession tout les 10km et donc l'on pouvait connaitre la concurrence que en comparant par rapport à ce que possède les autres, ou à ce qu'ils disent.

    Ce que l'on peut déjà faire.

    IE permet d'accéder à google, à des forums, il permet donc de faire un choix.

    C'est du jamais vue dans l'histoire, qu'un marque soit obligé de proposé un concurrent.

    Moi j'aimerai bien voir le jour ou un concessionnaire peugeot, propose lors de l'essai de véhicule un comparatif avec un renault, une volkwagen, etc.

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo