IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #401
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Vous pouvez vous amuser un sacré moment comme ça, à prendre des problèmes isolés pour en faire des arguments...
    Jamais eu de problèmes pour vider ma corbeille windows (même sous 98), pas plus sous openSuse.
    Il faut juste réussir à dissocier le cas d'utilisation normal c'est à dire un clic droit pour vider sa corbeille des cas où c'est la merde. Donc faut pas dire Linux c'est super compliqué pour vider sa corbeille, je connais un gars qui à son voisin dont le cousin à du taper des lignes de code en C++ pour vider sa corbeille.
    dam's

  2. #402
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Et bah alors tu es capable de comprendre pourquoi la commission européenne a pris cette décision...

    C'est vous qui essayer de faire crois que Linux est pareil que Windows, désolé si il faut vous rappeler que Linux n'est qu'un noyau.
    On va pas à chaque fois rappeler la liste des distributions... Quand on dit Linux, on parle des distributions en général, comme quand on dit Windows on parle pas du noyau ou de la surcouche graphique, c'est un tout. C'est plus facile avec Windows, car y en a qu'un, avec les distributions Linux y en a tellement qu'il est impossible de les lister toutes !

    Donc, arrêtes de jouer au plus fin, c'est nul.

    Je maintiens pour ma part que Wine est un émulateur.

    Pour ce qui est des applications existants à la fois sous Linux, MAC ou Windows, ce n'est pas que le code est mieux fait, c'est que pour obtenir de la visibilité les auteurs ont été obligé de créer une version Windows. Sinon, qui parlerait de Gimp ? ect...

    Maintenant soyons clair. Ce n'est pas parce que je dis que Linux n'est pas un concurrent de Windows et ne peut pas rivaliser avec, que
    1. je dis que Linux ne fonctionne pas et n'est pas un OS valable
    2. que c'est uniquement la faute des auteurs des distributions


    Dans mon cas, si Linux ne fonctionne pas, c'est que j'ai une carte qui n'est pas reconnu et je n'ai pas trouvé de pilote sous Linux capable de la gérer ! La faute à Linux ? Non bien sûr. Mais, simplement, le fabricant n'a pas vu l'intérêt de développer un pilote pour Linux.
    Si je ne passe pas sous Linux, c'est que je sais que certains logiciels que j'utilise ne fonctionnent pas sous Wine. Pourquoi ? J'en sais rien !

    Ce que je veux dire, c'est qu'avant que Linux puisse être un vrai concurrent de Windows, il faudra qu'il s'impose auprès des fabricants et des éditeurs afin que les pilotes et les logiciels sortent pour les 2(3) environnements. Je pense que dans ce cas, le modèle OpenSource n'est pas adapté. La dispersion des distributions et donc des ressources est un très gros handicap à ce niveau.

  3. #403
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    On va pas à chaque fois rappeler la liste des distributions... Quand on dit Linux, on parle des distributions en général, comme quand on dit Windows on parle pas du noyau ou de la surcouche graphique, c'est un tout. C'est plus facile avec Windows, car y en a qu'un, avec les distributions Linux y en a tellement qu'il est impossible de les lister toutes !

    Donc, arrêtes de jouer au plus fin, c'est nul.

    Je maintiens pour ma part que Wine est un émulateur.

    Pour ce qui est des applications existants à la fois sous Linux, MAC ou Windows, ce n'est pas que le code est mieux fait, c'est que pour obtenir de la visibilité les auteurs ont été obligé de créer une version Windows. Sinon, qui parlerait de Gimp ? ect...

    Maintenant soyons clair. Ce n'est pas parce que je dis que Linux n'est pas un concurrent de Windows et ne peut pas rivaliser avec, que
    1. je dis que Linux ne fonctionne pas et n'est pas un OS valable
    2. que c'est uniquement la faute des auteurs des distributions


    Dans mon cas, si Linux ne fonctionne pas, c'est que j'ai une carte qui n'est pas reconnu et je n'ai pas trouvé de pilote sous Linux capable de la gérer ! La faute à Linux ? Non bien sûr. Mais, simplement, le fabricant n'a pas vu l'intérêt de développer un pilote pour Linux.
    Si je ne passe pas sous Linux, c'est que je sais que certains logiciels que j'utilise ne fonctionnent pas sous Wine. Pourquoi ? J'en sais rien !

    Ce que je veux dire, c'est qu'avant que Linux puisse être un vrai concurrent de Windows, il faudra qu'il s'impose auprès des fabricants et des éditeurs afin que les pilotes et les logiciels sortent pour les 2(3) environnements. Je pense que dans ce cas, le modèle OpenSource n'est pas adapté. La dispersion des distributions et donc des ressources est un très gros handicap à ce niveau.
    Encore une fois, c'est ton droit de préférer Windows peu importe les raisons. Personne ne remet en cause ton choix, il t'appartient. Mais pourquoi interdire aux autres de faire un autre choix ?

    Enfin, pour info, les pilotes, les développeurs de Linux les font gratuitement pour tout constructeur qui le demande. Après, si un constructeur prend ses clients pour des cons, il appartiens aux clients de réagir en conséquence...

  4. #404
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    On va pas à chaque fois rappeler la liste des distributions... Quand on dit Linux, on parle des distributions en général, comme quand on dit Windows on parle pas du noyau ou de la surcouche graphique, c'est un tout. C'est plus facile avec Windows, car y en a qu'un, avec les distributions Linux y en a tellement qu'il est impossible de les lister toutes !
    Justement ici on parle de la séparation du noyau et de ces logiciels (IE en l'occurence), donc ce n'est pas jouer au plus fin, c'est juste ne pas raconter n'importe quoi. Linux c'est le noyau, une distribution c'est un ensemble de logiciels gravitant autour de ce noyau.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je maintiens pour ma part que Wine est un émulateur.
    WINE => Wine Is Not Emulator, qu'est ce que tu veux de plus? On est quand même sur un forum d'informaticien, la plupart sont des professionnels, on est pas sur caramail ici, alors non Wine n'est pas un émulateur. Virtualbox est un émulateur!

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour ce qui est des applications existants à la fois sous Linux, MAC ou Windows, ce n'est pas que le code est mieux fait, c'est que pour obtenir de la visibilité les auteurs ont été obligé de créer une version Windows. Sinon, qui parlerait de Gimp ? ect...
    Mais lol quoi, et d'ailleurs le code de Linux a été porté sur Windows sinon personne en parlerait...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est qu'avant que Linux puisse être un vrai concurrent de Windows, il faudra qu'il s'impose auprès des fabricants et des éditeurs afin que les pilotes et les logiciels sortent pour les 2(3) environnements. Je pense que dans ce cas, le modèle OpenSource n'est pas adapté. La dispersion des distributions et donc des ressources est un très gros handicap à ce niveau.
    Juste comme ça, le couche applicative avec le matériel est gérée par le noyau, donc les distributions n'ont rien à voir là dedans...
    Mais sinon t'as raison avoir le choix est mal sain, au moins yen a qui sont content comme ça quand on leur impose quelque chose.
    dam's

  5. #405
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    J adore tes stats sortis de ton chapeau, t es pret pour bosser au service sondage de l élysée.
    Un peu de recherche sur le net ne tue jamais personne, j'ai déjà donné ma source quelque part, rien que pour toi je vais la retrouver.
    Pardon, j'ai été trop généreux : 1%.

    http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=8
    http://marketshare.hitslink.com/repo...qpcustom=Linux

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    WINE => Wine Is Not Emulator, qu'est ce que tu veux de plus?
    M'expliquer ce qu'est un programme qui permet de reproduire le fonctionnement d'un autre qui fonctionne sur une plate-forme différente. Si c'est pas un émulateur, c'est quoi ?

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    On constatera que là aussi il faut taper un certain nombre de lignes de commande ésotériques pour résoudre le problème.
    ... qui provient apparemment d'un virus. L'OS n'est pas en tort là-dedans, mis à part que son succès fait qu'on s'y attarde pour y développer des crasses.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #406
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    On va pas à chaque fois rappeler la liste des distributions... Quand on dit Linux, on parle des distributions en général
    Ouai moi pareil, j ai décidé de plus dire merci mais "enculé". Bon y a des gens bêtes qui comprennent pas, je me suis pris une mandale hier.
    "vaste programme"

  7. #407
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    J'adore votre répartie, ça me fait bien rire. Les arguments manquent, alors on ironise, en essayant de faire passer l'autre pour un schnoque. Faire semblant de rien comprendre.
    Enfin, on a toujours pas répondu à mes 2 questions, comme quoi, il suffit de gratter un peu pour s'apercevoir que tout comme Linux, il faut croire que ses utilisateurs ne répondent à rien qui sort un peu de l'ordinaire
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #408
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Pour rappel, un émulateur permet de substituer un élément matériel (du hardware donc) par un logiciel qui en imite le comportement physique.

    WINE est lui un portage des APIs graphiques Windows sous X.

    Totalement différent donc.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  9. #409
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Pour rappel, un émulateur permet de substituer un élément matériel (du hardware donc) par un logiciel qui en imite le comportement physique.

    WINE est lui un portage des APIs graphiques Windows sous X.

    Totalement différent donc.
    Ah merci pour l'explication, pour une fois que y'en a un qui sert à quelque chose... Dans ce cas, si c'est un simple portage des API graphiques, pourquoi les quelques logiciels pourtant basiques que j'ai tenté d'utiliser ne fonctionnent-ils pas ? (ne s'exécutent pas du tout)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #410
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ah merci pour l'explication, pour une fois que y'en a un qui sert à quelque chose... Dans ce cas, si c'est un simple portage des API graphiques, pourquoi les quelques logiciels pourtant basiques que j'ai tenté d'utiliser ne fonctionnent-ils pas ? (ne s'exécutent pas du tout)
    Je t'avoue que personnellement je n'utilise pas Wine vu que tous mes besoins sont déjà remplis par un Ubuntu de base.

    Quels logiciels a tu essayé d'exécuter? Il y a combien de temps?

    Wine est mis à jour très souvent, il se peut que ce qui ne fonctionnait pas il y a quelque temps se mette à fonctionner maintenant.

    -"Tout ça me paraît très mal organisé. Je veux déposer une réclamation. Je paye mes impôts, après tout!"
    -"JE SUIS LA MORT, PAS LES IMPÔTS! MOI, JE N'ARRIVE QU'UNE FOIS".

    Pieds d'argile (1996), Terry Pratchett 1948 - 2015
    (trad. Patrick Couton)

  11. #411
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Toi tu gère un serveur Debian, c'est bien ça ?
    Tu en as d'autres des blagues ?
    Mis à part le fait que tu ne sais pas rester dans une discussion, non. On parle ici de Linux en home non ? Pas en serveur à ce que je sache. C'est quand même grave de ne pas savoir rester sur un sujet sans essayer en permanence de dévier sur autre chose.
    Linux en home ne me plaît pas du tout, j'ai eu que des mauvaises expériences (et c'est pas faute de ne pas avoir essayé : Mandrake 10.1, Ubuntu 8.04, Ubuntu 9.04, Ubuntu 9.10). Cependant en server c'est différent.

    Et non, j'ai toujours pas de réponse à ma question, je la rappelle :

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi :

    • lorsqu'un OS est fourni avec de multiples logiciels, on le taxe de "nuire au développement de l'offre concurrentielle" ;
    • lorsqu'un OS respecte la concurrence et n'offre rien, on le boude parce que rien n'est inclus ;
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Quels logiciels a tu essayé d'exécuter? Il y a combien de temps?
    Wine est mis à jour très souvent, il se peut que ce qui ne fonctionnait pas il y a quelque temps se mette à fonctionner maintenant.
    Oulà, il n'y a pas si longtemps ( = 1 ou 2 semaines), la dernière fois que j'ai ouvert Ubuntu parce que mon PC a booté directement dessus, le principal logiciel c'était HLSW, après je devais avoir testé un ou deux de mes applis .NET. Sans succès, rien ne marchait.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  12. #412
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'adore votre répartie, ça me fait bien rire. Les arguments manquent, alors on ironise, en essayant de faire passer l'autre pour un schnoque. Faire semblant de rien comprendre.
    Enfin, on a toujours pas répondu à mes 2 questions, comme quoi, il suffit de gratter un peu pour s'apercevoir que tout comme Linux, il faut croire que ses utilisateurs ne répondent à rien qui sort un peu de l'ordinaire
    T'es sur un forum ici, par sur une hot line, alors tu prends tes petits doigts si t'es pressé et tu vas sur Wikipedia :
    Wine est l'acronyme récursif anglophone de « Wine Is Not an Emulator », littéralement Wine n'est pas un émulateur. Parfois, on le considère aussi, à tort[2] comme l'acronyme de « WINdows Emulator »[3]. Ce logiciel est une implémentation libre de l'interface de programmation Microsoft Windows bâtie sur X et UNIX (BSD, Linux), c’est-à-dire qu'il permet d'utiliser sous Linux ou Mac OS X des programmes conçus pour fonctionner sous Windows. Le logiciel n'a donc pas besoin du système d'exploitation Windows pour fonctionner. En cela, Wine se différencie des émulateurs de machine comme QEMU et Bochs. Wine gère les modes 16 et 32 bits de l'interface Windows. Wine est maintenant sous licence LGPL, après avoir été sous licence WineHQ, puis X11.
    Ensuite je me rappel d'un post où tu réclamais de la même manière des réponses à tes questions, et comme les réponses ne te plaisaient pas tu les ignorais et répétais "mais répondez moi", alors après ne vient pas de plaindre si les gens ne veulent pas forcément te réponde.
    dam's

  13. #413
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Mis à part le fait que tu ne sais pas rester dans une discussion, non. On parle ici de Linux en home non ? Pas en serveur à ce que je sache. C'est quand même grave de ne pas savoir rester sur un sujet sans essayer en permanence de dévier sur autre chose.
    Linux en home ne me plaît pas du tout, j'ai eu que des mauvaises expériences (et c'est pas faute de ne pas avoir essayé : Mandrake 10.1, Ubuntu 8.04, Ubuntu 9.04, Ubuntu 9.10). Cependant en server c'est différent.

    Et non, j'ai toujours pas de réponse à ma question, je la rappelle :
    C'est quoi déjà le titre du post?

    J'ai pas vraiment envie de perdre du temps à répondre à ta question, puisqu'on en parle depuis un bout de temps maintenant, donc si t'as toujours pas compris j'en déduis que tu comprendra jamais.
    dam's

  14. #414
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Tu répètes une affirmation, sans expliquer, que veux-tu, c'est un peu trop facile. Bizarrement, on m'a demandé ma source pour mes stats, ça devait être trop dur de regarder en effet, enfin, je ne me suis pas insurgé. Ah oui, il y avait du Flash sur le site. Pas sûr que ça marche avec votre OS. (non là je suis méchant )

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ensuite je me rappel d'un post où tu réclamais de la même manière des réponses à tes questions, et comme les réponses ne te plaisaient pas tu les ignorais et répétais "mais répondez moi", alors après ne vient pas de plaindre si les gens ne veulent pas forcément te réponde.
    Peut-être parce que vos réponses dénuées de toute argumentation / explication ne valent pas un kopeck ?

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est quoi déjà le titre du post?
    Tu as raison, arrêtons là. On ne parle pas à une brouette, on la pousse.
    Le topic a déjà dérivé depuis 200 posts, je parlais simplement du fait qu'on parlait de Linux Home et non pas de Linux Server, et que donc faire une allusion à Linux Server pour dénigrer mes propos était pitoyable.
    Bien sûr, tu es parfait, tu n'as posté un seul message en dehors du sujet.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'ai pas vraiment envie de perdre du temps à répondre à ta question, puisqu'on en parle depuis un bout de temps maintenant, donc si t'as toujours pas compris j'en déduis que tu comprendra jamais.
    Ou tout simplement parce que vous êtes incapables d'y répondre relisez vos posts, vous vous réfugiez en permanence derrière de l'ironie, du "je te prends pour un schnoque parce que t'es sous Windows", des arguments foireux qu'on entend en permanence.
    La jalousie et la frustration de voir ses idées échouer et surtout aussi peu crédibles est un fabuleux moteur, je t'admire. Bien joué
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #415
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Faudrait quand même qu'on m'explique pourquoi :

    * lorsqu'un OS est fourni avec de multiples logiciels, on le taxe de "nuire au développement de l'offre concurrentielle" ;
    * lorsqu'un OS respecte la concurrence et n'offre rien, on le boude parce que rien n'est inclus ;
    Qui a dit ça (si déjà ça avait un sens) ?
    Encore une fois, tu montres que tu connais très mal (voir pas du tout) les sujets sur lesquels tu tiens à intervenir.

  16. #416
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu répètes une affirmation, sans expliquer, que veux-tu, c'est un peu trop facile. Bizarrement, on m'a demandé ma source pour mes stats, ça devait être trop dur de regarder en effet, enfin, je ne me suis pas insurgé. Ah oui, il y avait du Flash sur le site. Pas sûr que ça marche avec votre OS. (non là je suis méchant )
    Je t'ai rien demandé moi.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Peut-être parce que vos réponses dénuées de toute argumentation / explication ne valent pas un kopeck ?
    C'est vrai que c'est dans mes habitudes d'affirmer des choses sans argumentation / explication, je ne donne d'ailleurs jamais d'exemple concrets...
    dam's

  17. #417
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Y'a quand même une différence entre Windows et Linux : la gratuité.

    Ce qui doit gêner lorsque Windows fournit d'office des appli c'est qu'il fait payer? non?
    Alors que Linux c'est gratuit, donc du coup il n'y a pas une sorte d'obligation d'achat dû à une situation de monopole.

  18. #418
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Y'a quand même une différence entre Windows et Linux : la gratuité.

    Ce qui doit gêner lorsque Windows fournit d'office des appli c'est qu'il fait payer? non?
    Alors que Linux c'est gratuit, donc du coup il n'y a pas une sorte d'obligation d'achat dû à une situation de monopole.
    Il y a surtout une envie flagrante de casser la réussite des autres. Et cela ne s'étend pas qu'a MS. C'est une pathologie latente de la condition humaine ou quoi?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #419
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Y'a quand même une différence entre Windows et Linux : la gratuité.

    Ce qui doit gêner lorsque Windows fournit d'office des appli c'est qu'il fait payer? non?
    Alors que Linux c'est gratuit, donc du coup il n'y a pas une sorte d'obligation d'achat dû à une situation de monopole.
    Non, Linux n'est pas gratuit, regarde Red Hat, Mandriva aussi est payante.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Encore une fois, tu montres que tu connais très mal (voir pas du tout) les sujets sur lesquels tu tiens à intervenir.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    For (i = 1) to -1
    {
    Try
    {
    MsgBox("Tu montres très bien que tu connais très mal les sujets sur lesquels tu interviens");
    }
    Catch System.Exception ex
    {
    MsgBox("Un peu d'argumentation ne fait pas de mal, en es-tu capable ?");
    }}
    Toujours les mêmes pseudo-arguments
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #420
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Il y a surtout une envie flagrante de casser la réussite des autres. Et cela ne s'étend pas qu'a MS. C'est une pathologie latente de la condition humaine ou quoi?
    Mouais enfin là on en viendrait aux questions :
    -pourquoi juste le navigateur?
    -pourquoi MS(bon ça tu l'as dis), mais la pomme par exemple est bien pire, et puis je m'arrête là sinon les fanboy des plus grandes firmes vont venir braîller.

    Mais bon de ce point de vu là, cette mesure est un poil ridicule donc.

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo