IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #421
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non, Linux n'est pas gratuit, regarde Red Hat, Mandriva aussi est payante.
    Alors dans ce cas oui c'est pareil.

  2. #422
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Le topic a déjà dérivé depuis 200 posts, je parlais simplement du fait qu'on parlait de Linux Home et non pas de Linux Server, et que donc faire une allusion à Linux Server pour dénigrer mes propos était pitoyable.
    Je tiens à m'excuser, j'avais supprimé le message mais trop tard. C'est vrai que ce n'est pas gentil de ma part, mais ça me fait rire quand tu dis que tu gère un serveur Debian, et que dans le même temps, tes messages montrent ta méconnaissance totale du système GNU-Linux.

    Toujours est-il qu'il n'est pas non plus très pertinent de se demander si Windows est mieux que GNU-Linux ou l'inverse dans le cadre de ce sujet (et même au delà). Alors arrêtes s'il te plait.

  3. #423
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Mouais enfin là on en viendrait aux questions :
    -pourquoi juste le navigateur?
    -pourquoi MS(bon ça tu l'as dis), mais la pomme par exemple est bien pire, et puis je m'arrête là sinon les fanboy des plus grandes firmes vont venir braîller.

    Mais bon de ce point de vu là, cette mesure est un poil ridicule donc.
    Simplement parce que la pomme n'a pas 80% de PDM ce qui gène à l'heure actuelle, c'est le monopole de MS. Sauf que le coupable n'est pas 100% MS, mais comme les chiffres parlent pour lui, on ne remet jamais en cause la situation qui a fait qu'on en est là. Les distributeurs ont joués le jeu, et font plus que ça maintenant. Linux est arrivé 10ans trop tard, une fois que le "commercial" avait joué. Une fois que les formations d'ingénieurs MS avait été faites, une fois que MS avait assez de fric pour faire ce qu'ils voulaient, où ils le voulaient.
    Attention, je ne suis pas pro MS/Linux ni même anti MS/Linux. (pour Mac je dis pas ) Je dis simplement qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre la situation de monopole actuelle et "le forcing" de MS. Qu'il ne faut pas dire "Windows est un bon/mauvais OS pour telle ou telle raison". La question du monopole ne relève plus de caractère technique ni ergonomique depuis bien longtemps. Ce système est implanté, chez les revendeurs, comme dans les entreprises. Et la peur du changement joue un rôle prépondérant à cette folie des PDM.
    Les utilisateurs ne passent sous linux que lorsqu'une personne leur en parle, pourquoi? parce que la pub (et non pas que MS) est faite dans le sens qui arrange celui qui tire les ficelles, et à l'heure actuelle, la ficelle de la distribution du pc, c'est pas MS, ce sont les distributeurs.

    Pour le navigateur, c'est une suite logique c'est MS, ça n'a plus aucun rapport avec le sujet d'offrir ou non à l'utilisateur le choix, il ne l'a plus depuis 1995 le choix. Mais, pour limiter la casse, on fait "ce qui paraît être le mieux"

  4. #424
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je tiens à m'excuser, j'avais supprimé le message mais trop tard. C'est vrai que ce n'est pas gentil de ma part, mais ça me fait rire quand tu dis que tu gère un serveur Debian, et que dans le même temps, tes messages montrent ta méconnaissance totale du système GNU-Linux.
    Et ? Je gère un serveur personnel pour des tâches simples, je sais le faire fonctionner, je sais exécuter les tâches dont j'ai besoin, rien de plus. Je ne suis pas un expert dans le domaine, je connais juste la partie visible de l'iceberg. Je m'en fiche de savoir comment c'est fabriqué, comment sa fonctionne, je veux juste que ça marche quand je tape les commandes nécessaires.

    Enfin c'est comme vous voulez, vous êtes pas crédibles une seconde avec votre OS qui se veut grand public sans l'être, par ailleurs il y a des chances pour qu'il ne le soit jamais et c'est tant mieux. Quand on voit comment certains sont bornés et réducteurs, c'est assez repoussant.
    Par ailleurs, ça se sent dans les stats quand même que c'est un OS qui ne plaît pas... Puisque vous dites vous-même que la vente liée ne concerne pas tous les pays...
    C'est simplement de la frustration, vous en voulez à Windows parce qu'il réussit là où vous échouez c'est à dire : S'IMPOSER et comprendre le besoin de l'utilisateur. L'utilisateur s'en tape si c'est ouvert ou pas, si ça respecte les standards ou pas, et MS l'a bien compris, contrairement à vous. Intrinsèquement, votre OS doit être bien mieux que Windows. Mais il ne correspond pas à la masse des utilisateurs, d'où son échec cuisant.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Toujours est-il qu'il n'est pas non plus très pertinent de se demander si Windows est mieux que GNU-Linux ou l'inverse dans le cadre de ce sujet (et même au delà). Alors arrêtes s'il te plait.
    Pourtant, il me semble que tu as commencé à troller le sujet avant que j'arrive. Ah non, c'est Windows qui fausse les timestamp, sans doute

  5. #425
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Enfin c'est comme vous voulez, vous êtes pas crédibles une seconde avec votre OS qui se veut grand public sans l'être, par ailleurs il y a des chances pour qu'il ne le soit jamais et c'est tant mieux.
    Ok.

  6. #426
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    J'adore votre répartie, ça me fait bien rire. Les arguments manquent, alors on ironise, en essayant de faire passer l'autre pour un schnoque. Faire semblant de rien comprendre.
    Enfin, on a toujours pas répondu à mes 2 questions, comme quoi, il suffit de gratter un peu pour s'apercevoir que tout comme Linux, il faut croire que ses utilisateurs ne répondent à rien qui sort un peu de l'ordinaire
    C'est juste qu on pas le temps de faire de l'éducation informatique.
    C'est quand meme toi qui te lances dans des discutions dans lesquelles tu ne sais pas de quoi on parle exactement.

  7. #427
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    C'est juste qu on pas le temps de faire de l'éducation informatique.
    C'est quand meme toi qui te lances dans des discutions dans lesquelles tu ne sais pas de quoi on parle exactement.
    Bien sûr... et puis je n'ai pas le temps de faire de l'éducation orthographique et de la bonne utilisation de toutes les touches du clavier.
    Décidément, c'est tout de même assez drôle de voir que vous avez tous le même bouclier : on prend l'utilisateur pour un incapable, ainsi on ne justifie pas ses opinions... Enfin, c'est tout à votre honneur, si ça vous fait plaisir de ne pas être crédible et d'être à la ramasse... C'est votre choix

    Certainement pas le mien.

  8. #428
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    C'est juste qu on pas le temps
    Vu le débit des pages, j'aurai vraiment juré le contraire

    Ah sinon, juste un truc vu ... il y a quelques pages :
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Windows aussi a besoin de Cygwin pour faire marché certains programmes.


    Alors, à part les outils permettant d'utiliser des commandes Unix sous Windows (les make, lex, yacc et compagnie originels), j'aurai bien aimé savoir quel programme sous Windows à besoin de Cygwin pour fonctionner, tellement vital qu'il n'y ai aucun autre moyen d'y avoir accès

    ps. ah oui, je précise : pour le grand publique, ie, la majorité des utilisateurs de Windows (ben oui, vu la motivation que l'on retrouve chez certains pour déformer mes propos...)

  9. #429
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Simplement parce que la pomme n'a pas 80% de PDM ce qui gène à l'heure actuelle, c'est le monopole de MS.
    Oui mais la politique doit rester la même, on s'en prend à MS pour son monopole(quasi), si c'est pour MS ça devrait être pour tout os payant.
    MS se casse la gueule(imaginons) on va attendre de voir qui prend la suite pour dire:
    "eh oh un ballot screen toi!"
    je trouve ça un peu ridicule.

    Les lois visant à contrer les monopoles ok, mais ça doit être appliquées à tous.

  10. #430
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    J'aime bien le "comprendre l'utilisateur". Tu peux développer parce que le nombre de fois où j'entends "qu'est ce que c'est compliqué l'informatique, heureusement que tu es là, etc, etc" mais laisse perplexe sur le fait que les informaticiens ont compris le fameux utilisateur.

    Dire que l'Open Source a échoué parce qu'il ne sait pas "imposé" désolé mais une fois de plus c'est vraiment ne rien comprendre à ce principe.

    Enfin pour revenir sur l'utilisateur, on va bien voir ce que va donner ce ballot screen parce que maintenant il va vraiment avoir le choix (l'utilisateur), et maintenant il va vraiment falloir le comprendre.
    En tout cas moi les personnes débutantes à qui j'ai présenté Firefox l'ont adopté, alors c'est certainement pas significatif mais c'est mon expérience et c'est du concret. Mais bon c'est marrant quand même qu'une réglementation offrant le choix à l'utilisateur soit si mal reçu, j'ai vraiment du mal à le comprendre ça.

  11. #431
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'aime bien le "comprendre l'utilisateur". Tu peux développer parce que le nombre de fois où j'entends "qu'est ce que c'est compliqué l'informatique, heureusement que tu es là, etc, etc" mais laisse perplexe sur le fait que les informaticiens ont compris le fameux utilisateur.
    En une phrase : c'est pas Windows qui possède des préjugés d'OS inaccessible de par sa complexité...

    Tu as fait installer FF sur les machines sur lesquelles tu vas ? C'est cool. Je suis sûr que si tu leur avais installé IE avec l'icône de Firefox et son interface, elles n'auraient strictement rien remarqué.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Dire que l'Open Source a échoué parce qu'il ne sait pas "imposé" désolé mais une fois de plus c'est vraiment ne rien comprendre à ce principe.
    Dans ce cas, pourquoi pestez-vous contre Windows qui s'impose ? Si vous ne voulez pas vous imposer, en quoi ça vous dérange ?
    L'OpenSource échoue au niveau des systèmes d'exploitation pour particulier, tu ne peux pas le nier. Il ne satisfait pas l'utilisateur, n'est pas connu du grand public et possède une image bien souvent négative.

  12. #432
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Alors, à part les outils permettant d'utiliser des commandes Unix sous Windows (les make, lex, yacc et compagnie originels), j'aurai bien aimé savoir quel programme sous Windows à besoin de Cygwin pour fonctionner, tellement vital qu'il n'y ai aucun autre moyen d'y avoir accès

    ps. ah oui, je précise : pour le grand publique, ie, la majorité des utilisateurs de Windows (ben oui, vu la motivation que l'on retrouve chez certains pour déformer mes propos...)
    Tu n'as pas compris mon point. Si ça peut te faire plaisir: oui, toutes les applications utilisées par les utilisateurs de Windows de façon massive marchent sur Windows. Et après ?

    Dans ce cas, pourquoi pestez-vous contre Windows qui s'impose ? Si vous ne voulez pas vous imposer, en quoi ça vous dérange ?
    Moi je peste pas contre Windows, je peste uniquement contre le fait que je soit obligé de l'acheter à chaque fois que j'achète un ordinateur. Et toi, pourquoi pestes tu contre le noyau Linux ?

  13. #433
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Si ça peut te faire plaisir
    Tu crois vraiment que c'est ce que je cherche ici ?

    Mais désolé de cette interruption, continuez messieurs

    ps.
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Moi je peste pas contre Windows, je peste uniquement contre le fait que je soit obligé de l'acheter à chaque fois que j'achète un ordinateur.
    Achète un Mac, tu te sentira mieux.

  14. #434
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Moi je peste pas contre Windows, je peste uniquement contre le fait que je soit obligé de l'acheter à chaque fois que j'achète un ordinateur.
    o_O, ah bon?

  15. #435
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Et toi, pourquoi pestes tu contre le noyau Linux ?
    Je ne peste pas contre Linux, je peste contre les idées comme quoi "c'est mieux que Windows", comme quoi "WinDAUBE", comme quoi "Microsoft c'est le responasble de tous les maux", comme quoi "Linux c'est supercool, c'est bien mieux que Windows et ça plante pas, alors installe-le vite tu verras, plus de galères", comme quoi "Windows est imposé", etc. etc.
    Je peste plus contre une populations d'imbéciles que contre le noyau en lui-même. Je n'aime pas Linux Home parce qu'il reste pour moi encore une grosse bêta presque finie. Le jour où je pourrai me passer de tutos pendant 1 mois en utilisant Linux, alors je dirai qu'il est arrivé à la version 1.0. Quand je vois que même sous Ubuntu 9.10, j'ai des messages d'erreurs bizarres ou non traduits quand je démonte pas un périphérique alors que je l'ai débranché... Ca me fait penser à une Peugeot c'est sympa en soi, ça peut satisfaire, mais c'est horriblement mal fini.

  16. #436
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Achète un Mac, tu te sentira mieux.

    Je vois pas la différence.
    Mais mon portefeuille oui.

  17. #437
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message

    Je vois pas la différence.
    La différence c'est que rien ne t'obliges à acheter un PC avec Windows vu que maintenant :
    - Les Mac sont des PC (sur le plan technique, pas besoin de troller dessus)
    - Mac OS n'est pas Windows aux dernières nouvelles.
    Mais je suis sur que tu trouvera une autre explication pour justifier tes pamphlets, j'ai confiance

  18. #438
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oulà, il n'y a pas si longtemps ( = 1 ou 2 semaines), la dernière fois que j'ai ouvert Ubuntu parce que mon PC a booté directement dessus, le principal logiciel c'était HLSW, après je devais avoir testé un ou deux de mes applis .NET. Sans succès, rien ne marchait.
    Tu l'as mis à jour?

    Il ne faut pas oublier non plus que c'est fait par rétro ingénierie.

    Pour le .NET, faudrait plutôt voir du côté de Mono (à moins que ce soit avec Mono que tu les a testé).

  19. #439
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    La différence c'est que rien ne t'obliges à acheter un PC avec Windows vu que maintenant :
    - Les Mac sont des PC (sur le plan technique, pas besoin de troller dessus)
    - Mac OS n'est pas Windows aux dernières nouvelles.
    Mais je suis sur que tu trouvera une autre explication pour justifier tes pamphlets, j'ai confiance
    et tu peux même trouver quelques PC sous linux...

  20. #440
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    La différence c'est que rien ne t'obliges à acheter un PC avec Windows vu que maintenant :
    - Les Mac sont des PC (sur le plan technique, pas besoin de troller dessus)
    - Mac OS n'est pas Windows aux dernières nouvelles.
    Mais je suis sur que tu trouvera une autre explication pour justifier tes pamphlets, j'ai confiance
    Tu sembles pas comprendre: le problème c'est pas que ce soit Microsoft. Le problème c'est de payer pour quelque chose qu'on ne veux pas.

    Moi je veux pouvoir choisir mon PC, ET mes logiciels.

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo