IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #481
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    a mon avie c'est toujours celui d'IE qui est utiliser.
    Je pense que la question était posée dans le cas ou l'on désinstalle complètement internet explorer.

  2. #482
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je pense que la question était posée dans le cas ou l'on désinstalle complètement internet explorer.
    oui, mais le composent WebBrowser et un composent qui est utiliser par IE.

    donc désinstallé IE ne devrait pas logiquement désinstallé le composent qui est indépendant d'IE.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  3. #483
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    oui, mais le composent WebBrowser et un composent qui est utiliser par IE.

    donc désinstallé IE ne devrait pas logiquement désinstallé le composent qui est indépendant d'IE.
    ok

  4. #484
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    donc désinstallé IE ne devrait pas logiquement désinstallé le composent qui est indépendant d'IE.
    Le contrôle WebBrowser de Windows Forms utilise Internet Explorer.

    Quand tu tentes de désinstaller IE sous 7, tu as plusieurs avertissements comme quoi tu ne pourras plus exécuter ni même utiliser certaines fonctions de l'OS, mais que cependant, il peut être réinstallé.

    Si tu tentes d'exécuter un GUI possédant un contrôle WebBrowser sur une machine n'étant plus dotée d'IE, je suis prêt à parier que ton contrôle ne fonctionnera pas.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  5. #485
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    A moins que les composants COM survivent la désinstallation. Remarque ce n'est pas le cas des outils office, donc peu probable.

  6. #486
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut Et apple?
    Perso, je pense que c'est une decision cretine.Pourquoi juste le navigateur?
    Il faudrait aussi le faire pour les lecteurs multimedias,le editeurs de texte,les logiciels graphiques,etc....
    Impossible de tout prendre en compte.

    Je trouve aussi surprenant que l'on oblige pas apple a faire de meme. En effet,safari est installé d'office sous osx,ainsi que itunes et on ne demande pas a apple de proposer autre chose...

  7. #487
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    L'OpenSource échoue au niveau des systèmes d'exploitation pour particulier, tu ne peux pas le nier. Il ne satisfait pas l'utilisateur, n'est pas connu du grand public et possède une image bien souvent négative.
    Linux echoue parce que si on arrive pas a configurer et utiliser windows (installer un driver par exemple),il est très peu probable qu'on arrive a:
    * choisir une distribution linux
    * comprendre comment elle marche (surtout le systeme de fichiers a la con ainsi que les menus surchargés)
    * aller sur les irc des heures durants pour se faire aider
    * se taper avec succes l'edition des fichiers textes pour la configuration(sans rien y comprendre la plupart du temps, et je ne parle pas de la recompilation du noyau, la configuration de l'interface graphique)
    * passer des heures a essayer tous les logiciels obscurs pour enfin trouver celui qui vous convient le plus (et la plupart du temps il manque toujours un truc).Je ne parle pas de l'installaion de codecs,de logiciels de compactage pour les formats a la con ou encore deu driver pour la webcam chinoise sans marque que vous avez acheté d'occasion pour 2 euros sur ebay.


    On a beau dire,mais sous windows,tu installes et basta...ca fonctionne(la plupart du temps,mais si ca chie,le pc sera encore plus chiant a configurer sous linux).Les drivers sont disponibles et simples a installer et ca fonctionnera sur n'importe quel pc.Il faut pas oublier que winXP a 8 ans et marche toujours sur des machines actuelles...C'est enorme.Perso,meme si j'avais le choix entre payer 100 euros de plus pour windows et un linux gratuit, je paye sans probleme juste pour ne pas a avoir me faire chier pendant des heures pour maintenir mon linux(avoir les dernieres versions des logiciels)et le faire fonctionner comme je veux(je suis technicien en informatique et j'y comprends rien a linux.C'est pas faute d'essayer.J'ai essayé 4 distributions différentes sur l'imac G4 de ma fille,mais c'est la loose absolue. Ca marche mal(vive le G4!), c'est horrible a configurer,ca rame et il ya pas moyen de faire les choses simplement).

    Pour que l'open source s'impose,il faut que les programmeurs demandent a leur grand mere d'utiliser les logiciels,pas a leur copains geeks.C'est pas un probleme d'image,c'est juste un probleme d'ergonomie.N'importe quelle noob qui debarque sous linux va etre degouté en 2 minutes ("le terminal,c'est moche"."Sudo" ca sert a quoi?"Un compte root?pourquoi faire!J'ai deja un compte sur mon ordinateur...C'est quoi tous ces dossiers /etc /opt /bin?)

  8. #488
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je te rassure : personne ne trouve ça simple, sauf le linuxien, la copine du linuxien, la petite soeur de 2 ans du linuxien et les parents du linuxien.

    Maintenant il semble bien que le topic a suffisamment dévié en guéguerre windows vs linux, merci aux 3 fantastiques.

  9. #489
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    N'importe quelle noob qui debarque sous linux va etre degouté en 2 minutes ("le terminal,c'est moche"."Sudo" ca sert a quoi?"Un compte root?pourquoi faire!J'ai deja un compte sur mon ordinateur...C'est quoi tous ces dossiers /etc /opt /bin?)
    j'ai déjà vu cette réaction à l'échelle de promotions entières, sauf bien sur les rares qui utilisaient déjà Linux avant ... c'est assez ... révélateur. Tout le monde semble préférer Mac ou Windows question ergonomie, logiciels, ... question tout en fait.

    Ah, et juste avant qu'on me rush dessus, ce n'est pas un jugement, c'est une observation sur une population de plusieurs centaines de personnes entre 20 et 25 ans en gros.

    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Maintenant il semble bien que le topic a suffisamment dévié en guéguerre windows vs linux, merci aux 3 fantastiques.
    J'adore le petit surnom

  10. #490
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Maintenant il semble bien que le topic a suffisamment dévié en guéguerre windows vs linux, merci aux 3 fantastiques.
    Heureusement qu'il y a une fonctionnalité pour ignorer les messages des gens

  11. #491
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    Perso, je pense que c'est une decision cretine.Pourquoi juste le navigateur?
    Il faudrait aussi le faire pour les lecteurs multimedias,le editeurs de texte,les logiciels graphiques,etc....
    Impossible de tout prendre en compte.

    Je trouve aussi surprenant que l'on oblige pas apple a faire de meme. En effet,safari est installé d'office sous osx,ainsi que itunes et on ne demande pas a apple de proposer autre chose...
    Complètement d'accord.
    C'est pas forcement nul dans l'idée, mais c'est la mise en place qui laisse à désirer.

  12. #492
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Oui mais que veux-tu. Apple n'est pas le grand qui a réussi et ne possède pas plus de 90% du marché, donc on n'est pas jaloux d'Apple.
    Microsoft est grand, puissant et domine, c'est pour ça qu'on s'attaque en permanence à lui
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #493
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Le navigateur, je suppose qu'il a plus d'influence à grand échelle que le lecteur multimédia ou l'éditeur de texte.

    Celui qui est majoritaire au niveau des parts de marché, c'est lui qui dicte ses règles aux développeurs web, c'est lui qui oblige les sites à s'adapter à lui et non l'inverse. Actuellement c'est quasiment inconcevable de faire un site sans supporter pleinement IE avec les problèmes que ça peut impliquer, on peut plus facilement tolérer que ça ne supporte pas Opera ou un autre navigateur de deuxième zone .

    Donc en fait, le navigateur est plus stratégique que wordpad, notepad ou mspaint en ce sens.

  14. #494
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Le navigateur, je suppose qu'il a plus d'influence à grand échelle que le lecteur multimédia ou l'éditeur de texte.

    Celui qui est majoritaire au niveau des parts de marché, c'est lui qui dicte ses règles aux développeurs web, c'est lui qui oblige les sites à s'adapter à lui et non l'inverse. Actuellement c'est quasiment inconcevable de faire un site sans supporter pleinement IE avec les problèmes que ça peut impliquer, on peut plus facilement tolérer que ça ne supporte pas Opera ou un autre navigateur de deuxième zone .

    Donc en fait, le navigateur est plus stratégique que wordpad, notepad ou mspaint en ce sens.
    Oui, c'est certain, cependant, autant aller au bout du concept, et imposer ça à Mac OSX dans un premier temps, et sur tous les logiciels installés avec l'OS
    Enfin, je reste curieux de savoir comment vont évoluer les stats des navigateurs dans les prochains mois.

    @guigz2000 : olala, tu vas te faire taper par les grands linuxistes à dire ça (bien que je sois complètement d'accord )
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #495
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Oui mais que veux-tu. Apple n'est pas le grand qui a réussi et ne possède pas plus de 90% du marché, donc on n'est pas jaloux d'Apple.
    Microsoft est grand, puissant et domine, c'est pour ça qu'on s'attaque en permanence à lui
    Bas on s'attaque judiciairement à lui lorsqu'il qu'il abuse de sa position dominante pour vicier la concurrence.
    L'exemple du ballot screen est parfait, on condamne seulement Microsoft parce qu'il abuse de sa situation de quasi-monopole, pas pour autre chose.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #496
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    En l'état, ça fait déjà quelques temps qu'IE n'est plus à 90% comme il l'était il y a une paire d'années, et c'est seulement une fois qu'IE a perdu sa domination qu'on instaure le BS ?
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  17. #497
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En l'état, ça fait déjà quelques temps qu'IE n'est plus à 90% comme il l'était il y a une paire d'années, et c'est seulement une fois qu'IE a perdu sa domination qu'on instaure le BS ?
    Non, on parle de l'utilisation de la situation de quasi-monopole de Windows pour flouer la concurrence des navigateurs.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  18. #498
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Non, on parle de l'utilisation de la situation de quasi-monopole de Windows pour flouer la concurrence des navigateurs.
    En quoi c'est flouer la concurrence que de mettre en avant son propre produit? Parce que MS à la capacité de le faire? Google s'est bien bougé pour faire de la pub, pourquoi les autres auraient le privilège de n'avoir pas un centime à débourser pour faire de la pub et être mis en avant? Qu'est-ce qui peux justifier ça? Et en quoi c'est bon pour la concurrence que certains aient un traitement de faveur?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #499
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    En l'occurence, Windows ne profite plus de sa situation de quasi-monopole pour imposer IE, au vu des stats, on ne peut pas parler de domination...
    Quant au "floutage" de concurrence, c'est assez fin comme idée je trouve, rien n'empêche un utilisateur de le changer, et ce en trois coups de cuiller à pot, faut pas exagérer, c'est pas le parcours du combattant de changer de navigateur... Sans compter tout le tapage qu'on en fait autour (quel ami ne t'as jamais fait le reproche d'utiliser IE ou FF ).

    Pour moi c'est encore une volonté de taper sur les doigts de MS, parce que la CE n'aime pas MS. Autant aller au bout du concept, d'éviter le floutage de concurrence, et demander à Apple de faire de même, parce que eux aussi ils floutent la concurrence avec leur Safari

    Après, qui vivra verra, je sais pas trop comment vont évoluer les PDM, mais je dirais sans trop m'avancer que IE gardera une longueur d'avance, habitude oblige (et satisfaction également, installer un autre navigateur ne change rien pour le lambda depuis qu'ils offrent tous le même agrément d'utilisation avec des fonctions utiles communes, je ne parle pas d'Opera et de son client IRC, BT dont personne en à rien à cirer)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #500
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En l'occurence, Windows ne profite plus de sa situation de quasi-monopole pour imposer IE, au vu des stats, on ne peut pas parler de domination...
    Encore une fois, tu démontres à quel point tu ne comprends pas les sujets dont tu parles: ce n'est pas sur le marché des navigateurs que Microsoft a une position dominante dont il abuse, c'est sur le marché des systèmes d'exploitation, justement pour mettre en avant son navigateur.

    Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on insiste tant sur l'aspect "vente liée" (sic) du navigateur, alors que d'autres points me semblent bien plus importants (respect des normes etc.).

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo