IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #501
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Encore une fois, tu démontres à quel point tu ne comprends pas les sujets dont tu parles: ce n'est pas sur le marché des navigateurs que Microsoft a une position dominante dont il abuse, c'est sur le marché des systèmes d'exploitation, justement pour mettre en avant son navigateur.
    Ah, là je dis OUAIS TU AS TOUT COMPRIS TU ES CHEZ FREE

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    En l'occurence, Windows ne profite plus de sa situation de quasi-monopole pour imposer IE
    Il me semble que c'est clair, je parle de la position dominante sur le marché des OS. J'ai mis en gras les mots qui sont importants dans le texte.
    Je t'invite donc à relire ce que j'ai écrit, plus le post de Lyche

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    d'autres points me semblent bien plus importants (respect des normes etc.).
    Simplement parce que le respect des normes, la CE tout comme tout le monde qui n'est pas développeur s'en tape ro-ya-le-me-nt, et que seule la vision économique des choses les intéresse.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  2. #502
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Il me semble que c'est clair, je parle de la position dominante sur le marché des OS. J'ai mis en gras les mots qui sont importants dans le texte.
    Je t'invite donc à relire ce que j'ai écrit, plus le post de Lyche
    Tu sais, si je devais lire mot pour mot ce que tu as écris, j'en conclurait que Windows est une personne ou une entreprise, et non un logiciel. Mon cerveau a fait la correction automatique, j'ai remplacé Windows (tu sais, le mot important que tu as mis en gras) par Microsoft. Il fallait pas ?

  3. #503
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    C'est vraiment en faire exprès
    Il faut donc comprendre : MICROSOFT, via Windows, ...
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #504
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est vraiment en faire exprès
    Il faut donc comprendre : MICROSOFT, via Windows, ...
    D'accord, donc quand tu dis qu'on ne peux pas parler de domination vu les stats, il faut comprendre que Microsoft ne domine pas le marché des systèmes d'exploitation ?
    Ou il faut comprendre que tu n'as rien compris ?

  5. #505
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    D'accord, donc quand tu dis qu'on ne peux pas parler de domination vu les stats, il faut comprendre que Microsoft ne domine pas le marché des systèmes d'exploitation ?
    Ou il faut comprendre que tu n'as rien compris ?
    C'est toi qui ne comprend rien !
    Comment veux-tu parler de domination IE, ça fait des mois qu'il n'est plus à 90% comme il l'a été il y a quelques années ?!
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #506
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est toi qui ne comprend rien !
    Comment veux-tu parler de domination IE, ça fait des mois qu'il n'est plus à 90% comme il l'a été il y a quelques années ?!
    Ok, donc effectivement c'est la deuxième solution.

  7. #507
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ok, donc effectivement c'est la deuxième solution.
    Oui, c'est cela, toujours le même argument quand on arrive plus à s'expliquer, c'est ton vrai refrain ça, le "tu ne comprends rien". Toujours en train de se cacher derrière ça.

    C'est toi qui ne comprends rien, depuis le départ tu déformes mes propos, tu cries sur les toits des choses que je n'ai pas dites, tu fais mine de ne pas comprendre (non pardon, tu ne comprends pas) ce que je me tue à t'expliquer.

    Non, IE n'est plus en domination depuis quelques temps, tu m'expliqueras en quoi c'est utile de mettre un BS maintenant alors qu'IE est en perte de vitesse, et qu'il ne domine plus.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #508
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    @JohnPetrucci: C'est un dialogue de sourds.

    trenton ne dit pas que MS abuse de la domination d'Internet Explorer. Il dit que MS abuse de la domination de Windows (qui elle, est toujours vraie) pour pousser IE sur le devant de la scène.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  9. #509
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    @JohnPetrucci: C'est un dialogue de sourds.

    trenton ne dit pas que MS abuse de la domination d'Internet Explorer. Il dit que MS abuse de la domination de Windows (qui elle, est toujours vraie) pour pousser IE sur le devant de la scène.
    Et de quoi on se rend compte? que malgré ce "forcing" via Windows, IE perds des parts de marché. Donc, le BS est arrivé 3ans en retard puis que la concurence à su prouver par son efficacité qu'on peut s'en passer.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #510
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    @JohnPetrucci: C'est un dialogue de sourds.

    trenton ne dit pas que MS abuse de la domination d'Internet Explorer. Il dit que MS abuse de la domination de Windows (qui elle, est toujours vraie) pour pousser IE sur le devant de la scène.
    C'est pas vraiment moi qui le dit, c'est l'un des griefs de la plainte déposée par Opera auprès de la commission européenne. On reproche à Microsoft de livrer IE avec Windows, et non de livrer IE avec IE.

  11. #511
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    De toute façon, si Microsoft livrait Windows avec seulement wget pour aller chercher un navigateur, les gens gueuleraient aussi...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  12. #512
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Médinoc Voir le message
    De toute façon, si Microsoft livrait Windows avec seulement wget pour aller chercher un navigateur, les gens gueuleraient aussi...
    Bien sûr... Un OS livré sans logiciels, on gueulerait parce que y'a rien, on est obligé de tout acheter ou télécharger, et un OS livré avec des logiciels, on gueule parce que "ouais on nous impose quelque chose, rheu rheu rheu !!" ...

    Je reprends Lyche, avec qui je suis entièrement d'accord, je l'ai déjà dit, c'est un faux problème, le BS est arrivé des années en retard, IE n'est plus le maître de la scène des navigateurs, et ce depuis quelques temps ...
    Cette mesure est juste là pour satisfaire les anti-MS de la première heure...

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est pas vraiment moi qui le dit, c'est l'un des griefs de la plainte déposée par Opera auprès de la commission européenne. On reproche à Microsoft de livrer IE avec Windows, et non de livrer IE avec IE.
    Dans ce cas, reprochons-lui d'être livré avec explorer.exe, notepad.exe, mspaint.exe, le système de compression, le "client" FTP intégré...
    Et reprochons à Apple de livrer Safari, et leurs autres logiciels avec leur OS !
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  13. #513
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Dans ce cas, reprochons-lui d'être livré avec explorer.exe, notepad.exe, mspaint.exe, le système de compression, le "client" FTP intégré...
    Et reprochons à Apple de livrer Safari, et leurs autres logiciels avec leur OS !
    Apple c'est un peu different, ils se veulent vendeurs de hard, le soft n'est pas leur souci primaire.

    Par contre effectivement, je comprends pas pourquoi l'UE se focalise uniquement sur IE, alors que si je dis pas de bêtises les windows récents (>Xp quoi), ont un utilitaire de compression, de gravure, (sans oublier le player)...

    Faudrait soit arrêter ce bordel, soit pousser la logique jusqu au bout.
    Ou alors faire deux versions du produit, l'Os d un coté et l'OS plus la suite logicielle qu'ils veulent (WMP, zipper, voir comme disait gmotw avec office).
    "vaste programme"

  14. #514
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 55
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Le ballot ne résoudra rien en pratique à mon sens.

    Le vrai problême réside dans la non éducation des gens à utiliser les outils informatiques et à s'informer sur ceux-ci.

    Nous sommes dans un cercle vicieux, il est déjà dur d'en sortir, j'espère que ça ne s'empirera pas. Dans les établissements scolaires les enfants apprennent à utiliser que des logiciels propriétaires (Microsoft pour ne pas citer). Pourquoi ne pas les instruire sur les différents possibilités? Tout aussi bien en matière de soft propriétaire autant que libre.

    Désolé d'employer ce terme mais moi j'appelle ça de l'embrigadement et un non choix. On ne peut pas parler de libre choix de l'utilisateur quand on sait que les utilisateurs sont forcés d'utiliser du logiciel Microsoft à tout bout de champs. Si déjà à l'âge de 10 ans on apprend à nos gamins à utiliser un logiciel, il le préfèrera toute sa vie.

    Un développeur habitué à Windows va développer sous Windows et faire des applications sous Windows pour applications Windows ...... la boucle est bouclée.

    Microsoft l'a très bien compris, la preuve avec le MSDNAA (Microsoft Software Developper Network Academy Alliance). La cours Européenne un peu moins.

    Une première étape serait de dépenser moins en licences propriétaires et passer au libre au maximum dans les établissements scolaires au moins (moitié-moitié ça serait déjà pas mal). Je préfère savoir des fond utilisés pour l'éducation des enfants plutôt que pour enrichir des corporations qui ne pensent qu'à se faire encore plus d'argent. De plus ces fonds pourrait servir à financer un développement durable du logiciel, après on peut toujours rêver ....

  15. #515
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Apple c'est un peu different, ils se veulent vendeurs de hard, le soft n'est pas leur souci primaire.
    heu, Mac vend des machines uniquement avec Mac OS.. Ils ne font pas la distinction hardware/software simplement parce qu'ils ne sont pas constructeur de machine. Ils assemble juste divers matériels qu'ils régissent sous le coup de leur OS. Quand tu achète Mac, c'est l'OS, le matériel c'est comme pour pc, pris de tous les côtés, y'a juste l'estampille "Apple" posé sur un boitier dont le design sort des usines Appel.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  16. #516
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Faudrait soit arrêter ce bordel, soit pousser la logique jusqu au bout.
    Ou alors faire deux versions du produit, l'Os d un coté et l'OS plus la suite logicielle qu'ils veulent (WMP, zipper, voir comme disait gmotw avec office).
    Il me semble qu'une version dite "LE" de XP avait été sortie, dénudée de WMP si je me trompe pas.

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Quand tu achète Mac, c'est l'OS, le matériel c'est comme pour pc, pris de tous les côtés, y'a juste l'estampille "Apple" posé sur un boitier dont le design sort des usines Appel.
    Tu vas pas te faire que des amis en disant ça
    Bien sûr, un Mac c'est un qu'un PC avec un boîtier plus beau. Apple se targue juste de vendre le boîtier et l'OS ; si Microsoft se mettait à fabriquer des boîtiers, ils feraient exactement comme Apple.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  17. #517
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Apple c'est un peu different, ils se veulent vendeurs de hard, le soft n'est pas leur souci primaire.
    Que se soit leur souci ou non on s'en fiche un peu!
    Ils en vendent aussi non?

    Et ensuite c'est bien beau le multi-softs et on en choisi qu'un mais comment ça se passe?
    Que paye l'utilisateur?
    MS est dans l'obligation d'acheter des licences de produits concurrents parce qu'il doit les proposer?
    Ou bien alors on enlève tout et l'utilisateur se démerde?
    On propose différent téléchargement par internet? Donc obligation d'avoir internet?

    Ou comme tu l'as dis une suite os simple et une avec les softs?
    Juste comme ça à votre avis laquelle sera constamment présente sur les bécanes des rayons de consommations de masse?

  18. #518
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Que se soit leur souci ou non on s'en fiche un peu!
    Ils en vendent aussi non?
    Je sais pas, ca existe des boites de OSX sur les etales ?


    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Que paye l'utilisateur?
    ben rien

    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    MS est dans l'obligation d'acheter des licences de produits concurrents parce qu'il doit les proposer?
    ben c'est sur que pour les navigateurs ca va, ils sont tous gratuit. Mais pour l antiviurs (par exemple) on pourrait bien envisager de lancer le navigateur préalablement choisi et installé pour que l utilisateur paye sa licence (s il souhaite un AV payant, t1 je suis en train de penser a la liste qu il faudrait pour les AV )

    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Ou bien alors on enlève tout et l'utilisateur se démerde?
    ben ouai, on revient au 90's au punk et a l achat du dernier magazine informatique avec CD de tool comme winzip
    Nostalgie :'(

    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    On propose différent téléchargement par internet? Donc obligation d'avoir internet?
    un bon vieux DVD de 4 ou 9 giga, on doit pouvoir mettre un ou deux installer.

    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Ou comme tu l'as dis une suite os simple et une avec les softs?
    Juste comme ça à votre avis laquelle sera constamment présente sur les bécanes des rayons de consommations de masse?
    I have a dream that a day
    "vaste programme"

  19. #519
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Je sais pas, ca existe des boites de OSX sur les etales ?
    Je ne pense pas, je crois qu'ils vendent uniquement sur internet. Quel intérêt en plus d'acheter Mac OSX tout seul, vu que t'es obligé de l'utiliser un Mac, et sur rien d'autre qu'un Mac.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #520
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je ne pense pas, je crois qu'ils vendent uniquement sur internet. Quel intérêt en plus d'acheter Mac OSX tout seul, vu que t'es obligé de l'utiliser un Mac, et sur rien d'autre qu'un Mac.
    Perso j'ai déjà vu des boitiers OSX en magasin. Ils sont juste moins nombreux et beaucoup plus discrets (car plus petit, un boitier CD un peu plus épais) que chez MS, mais ça ce vends en magasin.

    Pour moi le vrai problème, c'est l'omni présence de Windows. Et pour ça il faudrait s'attaquer à la vente PC+Windows et obliger de séparer les 2. Mais personne n'ose s'y avanturer car ça pourrait être un suicide politique ou pour les concurants de MS, se serait aussi se mettre des batons dans les roues.

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo