IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #521
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Exacte, personne n'ose lever le ton parce que les entreprises informatiques ont beaucoup de pouvoir, et que les revendeurs se plient à leurs désires (ce qui les arrangent parce que ça coute moins cher à entretenir)

  2. #522
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Perso j'ai déjà vu des boitiers OSX en magasin. Ils sont juste moins nombreux et beaucoup plus discrets (car plus petit, un boitier CD un peu plus épais) que chez MS, mais ça ce vends en magasin.
    Okay, autant pour moi alors, j'en ai jamais vu, faudra que je me demande à mon détaillant, il va faire une tête bizarre en me voyant lui demander un CD Mac OSX

  3. #523
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    C'est clair qu'y a pas ça partout, principalement dans les magasin ayant un rayon "rayon Apple store", mais on en voit plus souvent que des CD linux!

  4. #524
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    C'est clair qu'y a pas ça partout, principalement dans les magasin ayant un rayon "rayon Apple store", mais on en voit plus souvent que des CD linux!
    Pas sur. Il me semble avoir déjà vu un dvd RedHat ou Fedora (je sais plus) à la fnac, alors que Mac OS ... jamais

  5. #525
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    On trouve des boites de Maj d'OSX en magasin.Il faut juste avoir un mac a la maison pour l'installer.

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Apple c'est un peu different, ils se veulent vendeurs de hard, le soft n'est pas leur souci primaire.

    Tu crois serieusement? Apple est 100 fois pire que microsoft,car ils vendent du hardware qui est lié a un logiciel et controlent les logiciels pour leur hardware.Si tu as un Ipod,tu est obligé de te coltiner Itunes...
    Si tu veux macOSX tu es obligé d'acheter un ordinateur...Si tu veux faire une appli pour l'iphone,tu es obligé d'avoir une licence auprès d'apple qui, en plus de te racketer, va controler le contenu de ton appli et choisir de la valider ou pas.En plus,les dirigents d'apple passent leur temps a dénigrer systematiquement la concurrence alors qu'ils font bien pire,mais tout le monde trouve ca genial..

    Putain,il faut arreter de considerer microsoft comme de la merde car pour le coup,il s'agit peut etre de la solution la plus libre et grand public qui soit.Windows est simple par rapport a n'importe quel linux(cf post precedent) et en aucun cas il ne bride la creativité des gens quand aux logiciels qu'ils peuvent programmer ou utiliser.

    Perso,pour le navigateur,j'utilise IE.L'interface me conviens et il s'integre bien a windows 7,de plus ,le fait qu'il soit présent sur n'importe quel pc windows me ravis car quand je change d'ordi,j'ai pas a m'adapter au navigateur et a la configuration personnelle du possesseur de pc(skins a la noix,extensions baroques,etc...).Concernant la sécurité,Firefox a aussi des failles et les autres,ils sont comme les macs,aucun interet de pirater 4% du parc informatique mondial donc leur protection est toute relative.La question du respect des normes,je m'en tape royalement.Je ne developpe pas de site et du moment qu'on m'affiche correctement les sites qui m'interessent,ca me suffit.Au final,il faut arreter de se toucher le kiki:ca reste un browser web,du moment qu'il affiche correctement les sites...A mon sens,ca ne merite pas le battage qui est fait autour de ca.

    Je vais me faire pourrir parce que j'encense windows,mais bon,pour moi les quelques defauts de windows n'arrivent pas a occulter le fait que c'est vraiment l'environnement le plus simple et paradoxalement le moins bridé qui soit(pas besoin d'etre soit un programmeur accredité,soit un geek absolu pour faire tout ce qu'on veux confortablement).Par rapport aux macs,c'est la france par rapport a la corée du nord(en ce qui concerne le verrouillage du systeme) et par rapport a linux,c'est une bouteille d'evian contre une bouteille de petrole(concernant la clarté du systeme,sa documentation et sa simplicité d'utilisation).

    Concernant la vente liée windows/pc...Il est possible d'acheter un pc sans windows.C'est plus compliqué a trouver certes,mais bon,c'est faisable.Juste une question:Tu installes quoi sur le pc?
    MacOSx,pas possible si c'est pas un mac.
    Linux: Quelle distribution?Quel Bureau,Gnome,KDE,XFCE?J'imagine la tronche du mec qui y connais rien et se retrouve au milieu de ca, sans documentation précise avec son gamin qui veux installer le dernier jeu disponible uniquement sous windows(Il est nul ton pc p'pa!),sa femme qui veux juste surfer et voir ses mail(mais connais rien au SMTP,POP3,adresse IP et ports) et l'obligation de créer des comptes pour tout ce petit monde car il aimerait bien qu'on puisse pas effacer ses fichier excel qu'il a ramené du boulot.Il sait pas ce qu'est un dépot ou un package et en plus,son voisin est aussi sous Linux,mais il est sous Gentoo ou Fedora,alors que lui est sur Debian...LOL
    Au final,pour le grand public,il y a pas vraiment le choix et la vente liée est un moindre mal quand il faut se taper le service après vente.

  6. #526
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    On trouve des boites de Maj d'OSX en magasin.Il faut juste avoir un mac a la maison pour l'installer.




    Tu crois serieusement? Apple est 100 fois pire que microsoft,car ils vendent du hardware qui est lié a un logiciel et controlent les logiciels pour leur hardware.Si tu as un Ipod,tu est obligé de te coltiner Itunes...
    Si tu veux macOSX tu es obligé d'acheter un ordinateur...Si tu veux faire une appli pour l'iphone,tu es obligé d'avoir une licence auprès d'apple qui, en plus de te racketer, va controler le contenu de ton appli et choisir de la valider ou pas.En plus,les dirigents d'apple passent leur temps a dénigrer systematiquement la concurrence alors qu'ils font bien pire,mais tout le monde trouve ca genial..

    Putain,il faut arreter de considerer microsoft comme de la merde car pour le coup,il s'agit peut etre de la solution la plus libre et grand public qui soit.Windows est simple par rapport a n'importe quel linux(cf post precedent) et en aucun cas il ne bride la creativité des gens quand aux logiciels qu'ils peuvent programmer ou utiliser.

    Perso,pour le navigateur,j'utilise IE.L'interface me conviens et il s'integre bien a windows 7,de plus ,le fait qu'il soit présent sur n'importe quel pc windows me ravis car quand je change d'ordi,j'ai pas a m'adapter au navigateur et a la configuration personnelle du possesseur de pc(skins a la noix,extensions baroques,etc...).Concernant la sécurité,Firefox a aussi des failles et les autres,ils sont comme les macs,aucun interet de pirater 4% du parc informatique mondial donc leur protection est toute relative.La question du respect des normes,je m'en tape royalement.Je ne developpe pas de site et du moment qu'on m'affiche correctement les sites qui m'interessent,ca me suffit.Au final,il faut arreter de se toucher le kiki:ca reste un browser web,du moment qu'il affiche correctement les sites...A mon sens,ca ne merite pas le battage qui est fait autour de ca.

    Je vais me faire pourrir parce que j'encense windows,mais bon,pour moi les quelques defauts de windows n'arrivent pas a occulter le fait que c'est vraiment l'environnement le plus simple et paradoxalement le moins bridé qui soit(pas besoin d'etre soit un programmeur accredité,soit un geek absolu pour faire tout ce qu'on veux confortablement).Par rapport aux macs,c'est la france par rapport a la corée du nord(en ce qui concerne le verrouillage du systeme) et par rapport a linux,c'est une bouteille d'evian contre une bouteille de petrole(concernant la clarté du systeme,sa documentation et sa simplicité d'utilisation).

    Concernant la vente liée windows/pc...Il est possible d'acheter un pc sans windows.C'est plus compliqué a trouver certes,mais bon,c'est faisable.Juste une question:Tu installes quoi sur le pc?
    MacOSx,pas possible si c'est pas un mac.
    Linux: Quelle distribution?Quel Bureau,Gnome,KDE,XFCE?J'imagine la tronche du mec qui y connais rien et se retrouve au milieu de ca, sans documentation précise avec son gamin qui veux installer le dernier jeu disponible uniquement sous windows(Il est nul ton pc p'pa!),sa femme qui veux juste surfer et voir ses mail(mais connais rien au SMTP,POP3,adresse IP et ports) et l'obligation de créer des comptes pour tout ce petit monde car il aimerait bien qu'on puisse pas effacer ses fichier excel qu'il a ramené du boulot.Il sait pas ce qu'est un dépot ou un package et en plus,son voisin est aussi sous Linux,mais il est sous Gentoo ou Fedora,alors que lui est sur Debian...LOL
    Au final,pour le grand public,il y a pas vraiment le choix et la vente liée est un moindre mal quand il faut se taper le service après vente.
    Tu as oublié de dire que Bill Gates il est gentil car il aide les pauvres avec sa fondation, alors qu'il est déjà le superman de l'informatique, le seul homme capable de faire un système d'exploitation simple, contre lequel personne ne râle.

    [GNU/]Linux c'est trop compliqué
    Windows c'est vraiment facile
    Erreur 80-10.000
    Je sais pas comment te dire...

  7. #527
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Je suis complètement d'accord, une distribution linux c'est super dur. J'ai du tout configurer à la main en lisant des docs en wingdings braille. Enfin ça, c'était encore simple.

    Le pire c'est avec les pilotes de ma carte graphique que j'ai du coder en binaire.

    Franchement... mon oncle qui n'a jamais touché de sa vie à un ordinateur et qui a Ubuntu d'installer (qu'il a installé lui-même au passage, j'étais juste à côté pour vérifier ce qu'il comptait faire et lui demander s'il avait bien compris ce qu'il faisait) est un vrai génie. Il comprend tout car je lui ai appris à chercher sur google et lire un minimum de documentation ne le dérange pas simplement car il ne vient pas de Windows et n'espère donc pas trouver Windows en mieux et surtout, il n'a pas les habitudes windowsiennes installées dans la tête.

    Enfin bref, c'est un débat de sourd, on a d'un côté les Windowsiens satisfaits qui ont testé une distribution Linux et où ça n'a pas été concluant et de l'autre les utilisateurs de distributions Linux qui avaient besoin de changements et ont apprivoisé un nouveau système sans problème et qui leur convient mieux. Si vous êtes sur Windows et que vous êtes satisfaits, pourquoi vouloir changer ?

    Le système Linux a encore des défauts, tout comme Windows. Est-ce que Windows est plus facile à utiliser ? Pour un utilisateur qui a été sur Windows toute sa vie, oui pour un autre, probablement pas.

  8. #528
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    On te dis que Windows il est mieux, ok ?!
    Pourquoi tu veux choisir autre chose ?
    Fais comme tout le monde et tais toi, c'est nous qu'on a raison !

  9. #529
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 379
    Points : 41 573
    Points
    41 573
    Par défaut
    De plus, bien qu'il soit vrai que Linux a évolué, je me souviens que j'avais déjà Windows XP depuis un bail quand Ubuntu en était encore à la version 5.04, où si tu voulais quelque chose il fallait que tu le compiles toi-même, car ça n'était pas dans les dépots et que les sites ne proposaient pas de version Ubuntu de l'application...

  10. #530
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    On te dis que Windows il est mieux, ok ?!
    Pourquoi tu veux choisir autre chose ?
    Fais comme tout le monde et tais toi, c'est nous qu'on a raison !
    Franchement ça c'est de l'argumentation.
    Comme sur le post de guigz2000, pourtant bien fourni, pourquoi le citer si ce n'est pour rien dire.

    Il est vrai que perso j'ai placé Ubuntu sur mon post j'ai jamais eu de problème de ligne de code ou autre, ça marche nikel tout à l'interface graphique, bon sauf que j'ai fait mumuse un moment mais vu que les jeux passaient pas je suis repassé sur Windows.
    Je n'ai pas testé l'installe de pilote ou divers truc de ce genre, mais pour une première approche j'ai pas vu de difficulté par rapport à Windows.

  11. #531
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Franchement ça c'est de l'argumentation.
    Pourquoi il faudrait argumenter, il y a un débat ?

  12. #532
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Pourquoi il faudrait argumenter, il y a un débat ?
    Encore une fois, tu montres à quel point tu ne comprends pas le sujet.

    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    Tu crois serieusement? Apple est 100 fois pire que microsoft,car ils vendent du hardware qui est lié a un logiciel et controlent les logiciels pour leur hardware.Si tu as un Ipod,tu est obligé de te coltiner Itunes...
    Si tu veux macOSX tu es obligé d'acheter un ordinateur...Si tu veux faire une appli pour l'iphone,tu es obligé d'avoir une licence auprès d'apple qui, en plus de te racketer, va controler le contenu de ton appli et choisir de la valider ou pas.En plus,les dirigents d'apple passent leur temps a dénigrer systematiquement la concurrence alors qu'ils font bien pire,mais tout le monde trouve ca genial..

    Putain,il faut arreter de considerer microsoft comme de la merde car pour le coup,il s'agit peut etre de la solution la plus libre et grand public qui soit.Windows est simple par rapport a n'importe quel linux(cf post precedent) et en aucun cas il ne bride la creativité des gens quand aux logiciels qu'ils peuvent programmer ou utiliser.

    Perso,pour le navigateur,j'utilise IE.L'interface me conviens et il s'integre bien a windows 7,de plus ,le fait qu'il soit présent sur n'importe quel pc windows me ravis car quand je change d'ordi,j'ai pas a m'adapter au navigateur et a la configuration personnelle du possesseur de pc(skins a la noix,extensions baroques,etc...).Concernant la sécurité,Firefox a aussi des failles et les autres,ils sont comme les macs,aucun interet de pirater 4% du parc informatique mondial donc leur protection est toute relative.La question du respect des normes,je m'en tape royalement.Je ne developpe pas de site et du moment qu'on m'affiche correctement les sites qui m'interessent,ca me suffit.Au final,il faut arreter de se toucher le kiki:ca reste un browser web,du moment qu'il affiche correctement les sites...A mon sens,ca ne merite pas le battage qui est fait autour de ca.

    Je vais me faire pourrir parce que j'encense windows,mais bon,pour moi les quelques defauts de windows n'arrivent pas a occulter le fait que c'est vraiment l'environnement le plus simple et paradoxalement le moins bridé qui soit(pas besoin d'etre soit un programmeur accredité,soit un geek absolu pour faire tout ce qu'on veux confortablement).Par rapport aux macs,c'est la france par rapport a la corée du nord(en ce qui concerne le verrouillage du systeme) et par rapport a linux,c'est une bouteille d'evian contre une bouteille de petrole(concernant la clarté du systeme,sa documentation et sa simplicité d'utilisation).

    Concernant la vente liée windows/pc...Il est possible d'acheter un pc sans windows.C'est plus compliqué a trouver certes,mais bon,c'est faisable.Juste une question:Tu installes quoi sur le pc?
    MacOSx,pas possible si c'est pas un mac.
    Linux: Quelle distribution?Quel Bureau,Gnome,KDE,XFCE?J'imagine la tronche du mec qui y connais rien et se retrouve au milieu de ca, sans documentation précise avec son gamin qui veux installer le dernier jeu disponible uniquement sous windows(Il est nul ton pc p'pa!),sa femme qui veux juste surfer et voir ses mail(mais connais rien au SMTP,POP3,adresse IP et ports) et l'obligation de créer des comptes pour tout ce petit monde car il aimerait bien qu'on puisse pas effacer ses fichier excel qu'il a ramené du boulot.Il sait pas ce qu'est un dépot ou un package et en plus,son voisin est aussi sous Linux,mais il est sous Gentoo ou Fedora,alors que lui est sur Debian...LOL
    Au final,pour le grand public,il y a pas vraiment le choix et la vente liée est un moindre mal quand il faut se taper le service après vente.
    Pas mieux, bien joué
    Je rajouterai juste : si il n'y a pas le choix, c'est certainement parce que la concurrence est trop incompétente ?
    Parce que dans le cas des navigateurs web, malgré le fait qu'IE soit préinstallé, il ne domine pas : la concurrence est compétente, donc arrive à détrôner celui qui était à 90% de PDM. Dans le monde des OS, ce n'est pas le cas. CQFD.

    Et puis, c'est dingue, tout le monde sur DVP installe Linux à toute sa famille, qui eux-même l'installent partout... Pourtant, 1% c'est pas folichon

  13. #533
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Encore une fois, tu montres à quel point tu ne comprends pas le sujet.
    Répéter bêtement ce qui nous semble intelligent ne suffit pas pour avoir l'air intelligent.

    CQFD
    Répéter bêtement CQFD n'a jamais suffit à prouver quoi que ce soit.

  14. #534
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Répéter bêtement ce qui nous semble intelligent ne suffit pas pour avoir l'air intelligent.
    C'est vrai que tu sembles bien placé pour le savoir, cette maxime semble être ton credo.

    Non, "CQFD" ne prouve rien, cependant, mon raisonnement tient debout, en toute logique. Si un produit arrive à avoir des PDM phénoménales, c'est que la concurrence n'arrive pas à faire mieux, que ça soit en termes de produits, de marketing, de publicité ou autre encore, non ? Ou alors c'est le grand BIG BROTHER qui l'impose à la pauvre société, victime d'un complot ?

  15. #535
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    c'est quoi le sujet déjà? Linux VS Windows?

    ha non... le "ballot screen"...

    excuser moi j'avais un doute...

  16. #536
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je rajouterai juste : si il n'y a pas le choix, c'est certainement parce que la concurrence est trop incompétente ?
    Je vais dire un truc brutal, mais que je pense sincerement :
    Je pense que c'est les utilisateurs qui sont incompétents. Alors bon, pour la tata janine (le user de base, mais de base quoi), je comprends, je pense meme que beaucoup devraient ranger leur PC dans le carton, le rapporter au SAV en leur disant qu ils se sont trompés, que c'était une console de jeux qu ils voulaient (une nouvelle gen, avec browser web). Pour les pro du forum, moi ca me fait peur. Si vous arrivez pas a lire un man et utiliser un Linux basiquement, je me demande bien ce que vous faites devant une RFC, une doc technique, une nouvelle lib pas super bien documentée. Tres sincerement j espere ne jamais avoir à bosser avec certains.

    [EDIT] pour pondérer un peu, c'est aussi ma vision de l informatique et des PC. Un ordinateur est un super calculateur qui n a pas été concu pour etre un jouet. Von Neumann doit se retourner dans sa tombe s il voit ce qu on en fait. Apres que des boites se lancent dans ce vecteur pour faire du pognon c'est une chose, mais doit on vulgariser l info pour que meme le plus attardé des ados puisse cliquer sur son site porno préféré (ou discuter en SMS sur MSN) ou bien essayer d'instruire les gens pour qu il est acces a la plus grande bibliothèque du monde et profiter de cet outil que je trouve en sous estime de plus en plus.

  17. #537
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Je vais dire un truc brutal, mais que je pense sincerement :
    Je pense que c'est les utilisateurs qui sont incompétents. Alors bon, pour la tata janine (le user de base, mais de base quoi), je comprends, je pense meme que beaucoup devraient ranger leur PC dans le carton, le rapporter au SAV en leur disant qu ils se sont trompés, que c'était une console de jeux qu ils voulaient (une nouvelle gen, avec browser web). Pour les pro du forum, moi ca me fait peur. Si vous arrivez pas a lire un man et utiliser un Linux basiquement, je me demande bien ce que vous faites devant une RFC, une doc technique, une nouvelle lib pas super bien documentée. Tres sincerement j espere ne jamais avoir à bosser avec certains.
    Mouais la deuxième partie je suis complètement d'accord mais la première c'est n'importe quoi, réflexion de geek à 2cents.
    Les ordinateurs ne sont pas forcement fait pour se casser les méninges dessus et bosser, de plus que la navigation sur browser console j'ai essayé ps3 et wii c'est pas génial.
    Y'a pas msn non plus et comment on installe Wow?
    On a l'habitude de passer notre temps sur le pc à se documenter et apprendre, c'est notre job pour la grosse majorité, et d'ailleurs c'est surement par cette recherche que l'on a atterri ici.
    Mais faut pas prendre son cas pour une généralité.

    'Je vais dire un truc brutal, mais que je pense sincerement :'
    Y'en a qu'on autre chose à foutre qu'a se documenter dans ce domaine et qui veulent donc un pc rapidement fonctionnel pour réaliser leurs tâches.

  18. #538
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    [EDIT] pour pondérer un peu, c'est aussi ma vision de l informatique et des PC. Un ordinateur est un super calculateur qui n a pas été concu pour etre un jouet. Von Neumann doit se retourner dans sa tombe s il voit ce qu on en fait. Apres que des boites se lancent dans ce vecteur pour faire du pognon c'est une chose, mais doit on vulgariser l info pour que meme le plus attardé des ados puisse cliquer sur son site porno préféré (ou discuter en SMS sur MSN) ou bien essayer d'instruire les gens pour qu il est acces a la plus grande bibliothèque du monde et profiter de cet outil que je trouve en sous estime de plus en plus.
    Trop tard c'est déjà fait depuis 20ans

  19. #539
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    geek
    insulte moi de ce que tu veux mais pas ca.

  20. #540
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est vrai que tu sembles bien placé pour le savoir, cette maxime semble être ton credo.

    Non, "CQFD" ne prouve rien, cependant, mon raisonnement tient debout, en toute logique. Si un produit arrive à avoir des PDM phénoménales, c'est que la concurrence n'arrive pas à faire mieux, que ça soit en termes de produits, de marketing, de publicité ou autre encore, non ? Ou alors c'est le grand BIG BROTHER qui l'impose à la pauvre société, victime d'un complot ?
    Ton raisonnement ne tient absolument pas debout tellement tu oublies des paramètres importants à prendre en compte.

    Windows est très largement présent parce qu'il y a une puissance commerciale énorme derrière lui et qu'il était disponible pour le grand public avant les autres. Maintenant, t'achètes un PC avec Windows et c'est tout naturel tellement car ça fait un bail qu'il est là. Même le gars qui n'a jamais touché à un ordinateur connait Windows.

    A cause de ça, tout ce que propose Microsoft via Windows est censé être une base... tous les systèmes alternatifs sont comparés à Windows or ils sont différents et ça peut déranger des gens qui ne veulent pas réapprendre un SE depuis le début (ou presque).

    Le problème, c'est que ce n'est pas près de changer tant qu'on dépensera de l'argent pour équiper les écoles de systèmes d'exploitation Windows. Si l'enfant/adolescent a toujours été habitué à Windows, où on l'a matraqué de phrases comme : "Windows c'est bien", Windows est le seul, les autres sont nuls il n'y a pas de concurrence. C'est tout naturellement qu'il se tournera vers Windows dès qu'il aura son propre PC.

    Maintenant, on cherche à faire des économies et un jour ou l'autre (dans un futur proche ou non), on fera des économies dans les licences Windows, on les remplacera par des distributions Linux grand public ou des *BSD. Et là, je doute sincèrement qu'ils vont s'empresser de payer leur petite licence Windows, Office, .. alors qu'ils auront des bases sur d'autres systèmes (payer pour changer ses habitudes et se retrouver avec les mêmes problèmes que maintenant lorsqu'on passe de Windows à Linux en gardant ses habitudes).

    Je pense que ça tournera, les gouvernements doivent juste continuer à remplacer les produits Microsoft par des alternatives.

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo