IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #561
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ne serais-tu pas en train de confondre utilisation et installation d'une part ? (Faire en sorte que le son fonctionne, pour moi ça fait partie de l'installation)

    D'autre part, je connais aujourd'hui aucun système qui s'installe sans problème sur toutes les machines de la terre, GNU-Linux ne fait pas exception.
    Je regrette,quelle est la différence entre installation et utilisation?

    Quand la machine est supportée,on peux penser que l'installation va se passer sans problemes et au mieux(et que dans le pire des cas,tu auras des infos concernant les problemes d'installation dans la doc)
    Si tu installes windows sur un pc quelconque et qu'il te manque des drivers,tu vas pouvoir les installer sans avoir a ouvrir un terminal,en inserant le CD constructeur ou bien en executant les fichiers telechargées.
    Sous linux,et bien c'est la galere si il detecte pas tout automatiquement.Je me trompe?

    Sur toutes les distribs que j'ai essayé,je suis au final amené a utiliser le terminal.
    Exemple:
    Tu fais comment pour qu'un compte nouvellement crée puisse installer une application(sans utiliser to mot de passe a toi)?
    Moi j'ai juste trouvé qu'il fallait editer le fichier sudoer en mode root pour ajouter les comptes et permettre le sudo(mais je suis pas doué).Si il y a un autre moyen simple,sans passer par un terminal,dis moi?Et si il n'y en a pas,ca devrais pas etre long de faire une applet et de l'integrer a gnome,non?

    Pour finir,je dis pas que linux est de la merde,loin de la,je dis juste que l'ergonomie est douteuse et que tant que ca sera douteux,ca sert a rien de cracher sur windows ou de proclamer que linux est le meilleur systeme au monde.

  2. #562
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Ne t'inquiètes pas ça viendra, ça doit être ta découverte récente de notion de concurrence pure et parfaite qui fait que ça t'a monté à la tête, tu es dans ta phase "je crois au libéralisme absolu même si ça n'a jamais marché et que même les américains en reviennent".
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Ça aussi ça te passera, il arrivera un moment ou tu te rendra compte que t'a autre chose à faire que "d'admirer" une boîte, et que tu aura perdu ton temps à défendre gratuitement ton idole.
    -"C'est quoi ton combat dans la vie ?".
    -"Moi c'est microsoft, j'admire trop cette boîte".
    T'es qui pour avancer des thèses pareilles ? Tu te prends pour qui ? Tu ne sais rien de moi, pourquoi j'ai ces idées-là, pourquoi je les soutiens. Alors épargne-moi tes remarques de César, qui a tout fait, tout vécu, tout connu, et qui connait tout sur tout.

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    C'est bien, mais tout ce que tu dis est faux, c'est dommage (sur le fait qu'il faut utiliser le terminal pour utiliser GNU-Linux).
    C'est pas obligatoire, cependant, je suis sûr qu'en temps d'utilisation, tu feras plus souvent et plus longtemps appel au terminal sur n'importe quelle distribution que sur Windows.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Moi j'aime bien le raccourcis c'est compliquer d'utiliser Windows alors ça le sera plus d'utiliser Linux.
    Tout dépend des habitudes. L'ergonomie c'est subjectif. Certains aiment l'ergonomie du Mac, moi elle me sort pas les trous de nez. Tout comme la nouvelle interface amenée par Vista et reprise par 7 : elle me plaît pas du tout, je préfère celle d'XP.

    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Et qu on gueule pour les remettre (surtout revendiquer une action politique ou de justice) dans le droit chemin ca te parait absurde ?
    Non ça me paraît pas absurde, mais ne t'en fais pas, ils recommenceront, et faut pas croire que y'a que Microsoft qui n'hésite pas à marcher sur la limite...

  3. #563
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Non le terminal c'est pas obligatoire si tu utilises une machine relativement figée, genre tu as ton bureau avec des icônes openoffice, firefox, thunderbird et tout ça.
    Tu ne fais que barboter dans ton home directory. C'est le cas du gars à qui on configure son workspace une fois pour toute et qui n'est plus que simple utilisateur de ce qui est à disposition.

    Mais dès qu'on sort de ce sentier-là, c'est fini.

  4. #564
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tout dépend des habitudes. L'ergonomie c'est subjectif. Certains aiment l'ergonomie du Mac, moi elle me sort pas les trous de nez. Tout comme la nouvelle interface amenée par Vista et reprise par 7 : elle me plaît pas du tout, je préfère celle d'XP.
    Concernant l'ergonomie,je suis d'accord que c'est subjectif.Mais honnetement, si tu veux changer les droits d'acces d'un fichier sous linux,tu peux aller dans nautilus et les changer avec les proprietes du fichier, ou ouvrir un terminal et faire un chmod..La premiere solution est certes moins puissante (et encore avec les selections multiples) mais elle est quand meme bien plus...visuelle et agréable,non?C'est ce que j'appelle de l'ergonomie.

    Sinon d'accord pour MacOSX...Insupportable (fermer une appli ne la tue pas,etc...).Par contre,l'interface de 7 est a mon sens monumentale.En 3 jours de 7,il me manquais des trucs sous XP(miniatures,redimensionnement auto des fenetres..Je regrette juste le menu "demarrer").

  5. #565
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    donc l argument de fond c'est que parce que tu sais pas faire c'est de la merde ?
    Dans un certains sens si c'est trop compliqué, à part si ça été créé dans l'intention de faire tourner les méninges des gens.

    Prend l'exemple d'une voiture qu'il faudrait que t'achètes que tu ré-apprennes l'utilisation(bon ça c'est la Windows dépendance à la limite)
    où ton autoradio ne va pas dessus, si tu veux le placer sur ta caisse tu peux pas simplement le brancher, il te faut encore 10 heures de paperasses et plusieurs opérations pour l'installer, voir qu'il n'est finalement même pas compatible du tout.
    Et ça pour tout.

    En même temps une voiture gratuite...

  6. #566
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    Je regrette,quelle est la différence entre installation et utilisation?


    Si tu installes windows sur un pc quelconque et qu'il te manque des drivers,tu vas pouvoir les installer sans avoir a ouvrir un terminal,en inserant le CD constructeur ou bien en executant les fichiers telechargées.
    Ah bon, et si y'a pas de drivers prévu pour Windows tu fais comment ? Ils arrivent par magie ? Tu semble naïf pour un "professionnel en informatique".

    Tu fais comment pour qu'un compte nouvellement crée puisse installer une application(sans utiliser to mot de passe a toi)?
    Moi j'ai juste trouvé qu'il fallait editer le fichier sudoer en mode root pour ajouter les comptes et permettre le sudo(mais je suis pas doué).Si il y a un autre moyen simple,sans passer par un terminal,dis moi?Et si il n'y en a pas,ca devrais pas etre long de faire une applet et de l'integrer a gnome,non?
    Ca se gère depuis un moment dans GNOME, Système -> Administration -> Utilisateurs et groupes.

    Pour finir,je dis pas que linux est de la merde,loin de la,je dis juste que l'ergonomie est douteuse et que tant que ca sera douteux,ca sert a rien de cracher sur windows ou de proclamer que linux est le meilleur systeme au monde.
    Ca c'est ton point de vue, moi je trouve GNOME très ergonomique, et ça c'est mon point de vue, pas une vérité absolue. On a le droit d'avoir des goûts différents, mais c'est quand même bien de pas imposé les siens aux autres (cf vente liée).

  7. #567
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    blabla
    Ben voilà ! Enfin une personne qui a compris ce qu'est l'informatique !

    Un outils ! Un simple outils... Comme un marteau, un tournevis, un couteau, une table, une feuille de papier, une voiture, un grille-pain... Bref, un ustensile que les gens utilisent souvent plus par nécessité que par plaisir !

    Mais, bon, je me dis que ce pôvre guigz2000 va se faire allumer par les justement allumés proLinux, qui ne vont voir dans son intervention que le coté "Linux n'est pas la panacée" et ça, jamais, mais alors vraiment jamais, ils ne pourront l'admettre !

  8. #568
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 572
    Points
    1 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    GNOME très ergonomique
    pfff, codé avec leur logo...

    bisous a tous

  9. #569
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Mais, bon, je me dis que ce pôvre guigz2000 va se faire allumer par les justement allumés proLinux, qui ne vont voir dans son intervention que le coté "Linux n'est pas la panacée" et ça, jamais, mais alors vraiment jamais, ils ne pourront l'admettre !
    Y'en a qui pensent que les maths c'est plus facile que le français. D'autres pensent que le français est plus facile que les maths. D'autre pensent que ça dépend pour qui, qu'on est pas tous fait pareil, que personne n'a forcément tord, à part peut être de vouloir imposer sa vision de la réalité...

    Moi je trouve GNOME plus simple que Windows, j'accepte que d'autres pensent le contraire, si chacun peut choisir (ce n'est pas encore le cas), alors tout va bien !

  10. #570
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Dans un certains sens si c'est trop compliqué, à part si ça été créé dans l'intention de faire tourner les méninges des gens.

    Prend l'exemple d'une voiture qu'il faudrait que t'achètes que tu ré-apprennes l'utilisation(bon ça c'est la Windows dépendance à la limite)
    où ton autoradio ne va pas dessus, si tu veux le placer sur ta caisse tu peux pas simplement le brancher, il te faut encore 10 heures de paperasses et plusieurs opérations pour l'installer, voir qu'il n'est finalement même pas compatible du tout.
    Et ça pour tout.

    En même temps une voiture gratuite...
    J'ai rien capté a ton histoire de voiture..LOL

    Plus simplement,je veux utiliser mon ordinateur pour ce que j'ai a faire.Pas pour chercher pendant des heures comment je peux le faire marcher pour faire ce que j'ai a faire.
    Sous windows,si tu as un probleme de drivers,tu as un bouclier jaune sur le truc qui va pas dans le gestionnaire de peripherique,tu telecharges le driver(ca c'est parfois pas simple,mais en general ils sont fourni avec le pc) et l'installes juste en cliquant sur quelques icones et basta.
    Sous linux...LOL...Tu cherches des heures durant comment telecharger les sources du driver,comment l'extraire,comment le compiler,comment l'installer,comment nettoyer par la suite.Parfois tu cherches meme pendant des heures comment charger un module au demarrage ou des trucs a la con dans le genre...Le pire,c'est que la plupart du temps,après avoir fait ca,tu as toujours rien compris et il faudra recommencer si tu as un autre probleme.C'est lourd.

  11. #571
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    D'autre pensent que ça dépend pour qui, qu'on est pas tous fait pareil, que personne n'a forcément tord, à part peut être de vouloir imposer sa vision de la réalité...
    T'as jamais essayé de t'appliquer cette pensée ? Et d'admettre que pour certaines personnes, Linux est vraiment pas utilisable ?

    Donner des leçons, pourquoi pas, faut-il encore être capable de les appliquer à soi-même !

  12. #572
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message


    Ah bon, et si y'a pas de drivers prévu pour Windows tu fais comment ? Ils arrivent par magie ? Tu semble naïf pour un "professionnel en informatique".
    LOL...Si il y a pas de drivers prévu pour windows??...Si on excepte le vieil hardware obsolete,qu'est ce qui se branche sur un pc et n'as pas de drivers pour windows?

  13. #573
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    T'as jamais essayé de t'appliquer cette pensée ? Et d'admettre que pour certaines personnes, Linux est vraiment pas utilisable ?

    Donner des leçons, pourquoi pas, faut-il encore être capable de les appliquer à soi-même !
    Mais moi je n'oblige personne à utiliser GNU-Linux, et je ne souhaite pas qu'on oblige les gens à prendre GNU-Linux, au contraire, je suis opposé à la vente liée ! Qu'est ce que tu racontes ?

  14. #574
    Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 143
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    J'ai rien capté a ton histoire de voiture..LOL

    Plus simplement,je veux utiliser mon ordinateur pour ce que j'ai a faire.Pas pour chercher pendant des heures comment je peux le faire marcher pour faire ce que j'ai a faire.
    Sous windows,si tu as un probleme de drivers,tu as un bouclier jaune sur le truc qui va pas dans le gestionnaire de peripherique,tu telecharges le driver(ca c'est parfois pas simple,mais en general ils sont fourni avec le pc) et l'installes juste en cliquant sur quelques icones et basta.
    Sous linux...LOL...Tu cherches des heures durant comment telecharger les sources du driver,comment l'extraire,comment le compiler,comment l'installer,comment nettoyer par la suite.Parfois tu cherches meme pendant des heures comment charger un module au demarrage ou des trucs a la con dans le genre...Le pire,c'est que la plupart du temps,après avoir fait ca,tu as toujours rien compris et il faudra recommencer si tu as un autre probleme.C'est lourd.
    Ah bon ? Sur Ubuntu, j'ai un message en bas à droite de mon écran qui me prévient que des pilotes plus récents sont disponibles pour ma carte graphique et que je n'ai cliquer sur l'icône pour les télécharger automatiquement.

    Bon d'accord, il faut avoir installer les pilotes propriétaires au moins une fois sur l'ordinateur pour avoir ce genre de message.

    Ah mais je suis con, c'est fait automatiquement avec ... tadam... encore un message en bas à droite de l'écran au premier lancement.

    Vous êtes satisfaits de Windows, c'est cool mais arrêtez de tenter de nous obliger à voir comme vous. J'ai l'impression de lire des robots Microsoft.

    Et encore une fois, sur les dernières version d'Ubuntu, on peut absolument tout faire sans terminal avec la même vitesse que sur Windows mais le terminal est plus rapide donc pourquoi s'en priver ?

  15. #575
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Ah bon ? Sur Ubuntu, j'ai un message en bas à droite de mon écran qui me prévient que des pilotes plus récents sont disponibles pour ma carte graphique et que je n'ai cliquer sur l'icône pour les télécharger automatiquement.

    Bon d'accord, il faut avoir installer les pilotes propriétaires au moins une fois sur l'ordinateur pour avoir ce genre de message.

    Ah mais je suis con, c'est fait automatiquement avec ... tadam... encore un message en bas à droite de l'écran au premier lancement.

    Vous êtes satisfaits de Windows, c'est cool mais arrêtez de tenter de nous obliger à voir comme vous. J'ai l'impression de lire des robots Microsoft.

    Et encore une fois, sur les dernières version d'Ubuntu, on peut absolument tout faire sans terminal avec la même vitesse que sur Windows mais le terminal est plus rapide donc pourquoi s'en priver ?
    J'ai pas du avoir la meme version d'ubuntu(9.04)...Il faut dire que avec mon Imac G4...En tout cas,jamais j'ai eu ce genre de truc...Il faut dire que les pilotes propriétaires nvidia,sur powerpc,ca n'existe pas,donc obligé de rester opensource...J'ai jamais eu ca non plus quand j'ai connecté une carte audio usb ou une clef bluetooth exotique(qui fonctionnais pas sur le mac,mais bien sous windows)...

  16. #576
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Ah bon ? Sur Ubuntu, j'ai un message en bas à droite de mon écran qui me prévient que des pilotes plus récents sont disponibles pour ma carte graphique et que je n'ai cliquer sur l'icône pour les télécharger automatiquement.

    Bon d'accord, il faut avoir installer les pilotes propriétaires au moins une fois sur l'ordinateur pour avoir ce genre de message.

    Ah mais je suis con, c'est fait automatiquement avec ... tadam... encore un message en bas à droite de l'écran au premier lancement.
    Je suis entièrement d'accord avec toi. Si les pilotes existent, ça ne pose aucun problème. Et sur ce point, je pense que personne ne le contestera. Mais si le pilote n'existe pas... ben pas de ...tadam... rien, nada ! Alors évidemment, si le pilote n'existe pas pour Windows, c'est pareil, mais bon, un matériel sans pilote pour windows... Je n'en ai pas encore vu !

    Citation Envoyé par hivenz Voir le message
    Vous êtes satisfaits de Windows, c'est cool mais arrêtez de tenter de nous obliger à voir comme vous. J'ai l'impression de lire des robots Microsoft.
    Mais on est d'accord. Si on veut rester sous Windows, restons sous Windows. Que ceux qui veulent utiliser Linux, utilisent Linux. Mais arrêtez, par pitié de nous faire croire que Linux c'est mieux que Windows, et que si on utilise Windows c'est que nous des victimes de Microsoft ! Merci de respecter notre choix, et imaginez un instant que Microsoft dans les années 80 n'est pas fait le boulot permettant de démocratiser l'informatique auprès du grand public. Aujourd'hui, nous ne serions peut-être pas sur ce forum

    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Mais moi je n'oblige personne à utiliser GNU-Linux, et je ne souhaite pas qu'on oblige les gens à prendre GNU-Linux, au contraire, je suis opposé à la vente liée ! Qu'est ce que tu racontes ?
    Et personne ne te demande de critiquer Microsoft ! Personne n'oblige personne à rien ! Chacun fait ses choix ! Alors arrête de nous faire croire que Linux c'est mieux ! C'est peut-être le cas pour toi et quelques autres, mais ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres !

  17. #577
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Et personne ne te demande de critiquer Microsoft ! Personne n'oblige personne à rien ! Chacun fait ses choix ! Alors arrête de nous faire croire que Linux c'est mieux ! C'est peut-être le cas pour toi et quelques autres, mais ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres !
    Je ne critique pas Microsoft, je demande juste à pouvoir choisir moi aussi. Que tu le veuille ou non, la vente liée à l'heure actuelle en France restreint le choix des utilisateurs. Et si tu relis mes derniers messages, tu verras que je dis clairement que je ne pense pas que l'un est meilleur que l'autre, que ça peut dépendre de chacun. Puis il faudrait d'abord s'entendre sur une définition de meilleur.

  18. #578
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je ne critique pas Microsoft, je demande juste à pouvoir choisir moi aussi. Que tu le veuille ou non, la vente liée à l'heure actuelle en France restreint le choix des utilisateurs. Et si tu relis mes derniers messages, tu verras que je dis clairement que je ne pense pas que l'un est meilleur que l'autre, que ça peut dépendre de chacun. Puis il faudrait d'abord s'entendre sur une définition de meilleur.
    Tu utilises quel OS, toi ?

  19. #579
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 918
    Points
    3 918
    Par défaut
    C'est quand même dingue de ne pas voir qu'on a le choix.

    C'est dingue le nombre de sites qui vendent des PC neufs, sans OS ou avec l'OS de votre choix dessus... Materiel.NET, LDLC...
    Et pour ta gouverne personnelle, tu peux acheter ton PC Dell avec Ubuntu, donc ne dit pas qu'il n'y a pas le choix, c'est mentir, et faire preuve de mauvaise foi...

  20. #580
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    C'est quand même dingue de ne pas voir qu'on a le choix.

    C'est dingue le nombre de sites qui vendent des PC neufs, sans OS ou avec l'OS de votre choix dessus... Materiel.NET, LDLC...
    Et pour ta gouverne personnelle, tu peux acheter ton PC Dell avec Ubuntu, donc ne dit pas qu'il n'y a pas le choix, c'est mentir, et faire preuve de mauvaise foi...
    Il n'y a que deux portables ubuntu proposé chez Dell, contre plusieurs dizaines avec Windows.*
    Il n'y a pas de pc portable avec linux chez materiel.net, ni vendu sans OS. *
    Pareil pour LDLC, seulement un pauvre netbook.*

    Comme tu dis, c'est dingue.

    * J'ai fais une recherche sur chaque sites avec "Ubuntu" et "Linux", si ils ne sont pas trouvable comme ça, je considère qu'ils sont très bien cachés, mais peut-être que tes yeux de fanatique de M$ sauront en débusquer d'autres et ainsi me prouver le contraire ? J'attends et j'espère.

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo