IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #581
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je ne critique pas Microsoft
    Désolé, à chaque fois ça sonne bizarrement

    Remarquez, pourquoi encore un "Windows vs Linux" ?

  2. #582
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Pour les portables, c'est plus rare d'avoir des offres sans windows.
    La demande est plus rare aussi, donc on ne pourrait pas raisonnablement exiger du 50-50.

  3. #583
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Pour les portables, c'est plus rare d'avoir des offres sans windows.
    La demande est plus rare aussi, donc on ne pourrait pas raisonnablement exiger du 50-50.
    Je suis d'accord, mais je pensais pas à une offre spécifique sous Windows, une offre spécifique sous Linux, et une offre spécifique sans OS.
    Je pense qu'il faut que chaque PC soit disponible au moins avec un OS et sans OS, et éventuellement un autre OS si possible.

  4. #584
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Il n'y a que deux portables ubuntu proposé chez Dell, contre plusieurs dizaines avec Windows.*
    Il n'y a pas de pc portable avec linux chez materiel.net, ni vendu sans OS. *
    Pareil pour LDLC, seulement un pauvre netbook.*

    Comme tu dis, c'est dingue.

    * J'ai fais une recherche sur chaque sites avec "Ubuntu" et "Linux", si ils ne sont pas trouvable comme ça, je considère qu'ils sont très bien cachés, mais peut-être que tes yeux de fanatique de M$ sauront en débusquer d'autres et ainsi me prouver le contraire ? J'attends et j'espère.
    Tu cherches mal : non seulement tu te restreins aux PC portables (évidemment parce que ça t'arrange ), mais en plus, il y en a, la preuve tu en as trouvé.
    Chez Dell, tu as le Zino et Zino HD qui sont disponibles avec Ubuntu.
    Tu as toujours quelques modèles de la gamme Inspiron disponibles avec Ubuntu.

    Sans compter que Dell est très modulable, en téléphonant au service client, tu peux demander à ce qu'Ubuntu soit installé, même si sur le site cela n'est pas prévu, un ami l'a fait sur une tour XPS, et cela lui a permis de gagner 50€ sur le prix de la machine.
    Sur TopAchat, tu as toute une gamme de PC montés et vendus sans OS. (et ce n'est qu'un exemple)

    Pour ce qui est des portables, à part quelques netbook et modèles de chez Dell, je n'en ai pas trouvé avec linux. Cependant, rien ne t'empêche lors de l'achat, de demander le remboursement de la licence si elle n'a pas été activée.

    Dire qu'on a pas le choix ou que Windows est imposé relève de la mauvaise foi.

  5. #585
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Tu cherches mal : non seulement tu te restreins aux PC portables (évidemment parce que ça t'arrange ), mais en plus, il y en a, la preuve tu en as trouvé.
    Chez Dell, tu as le Zino et Zino HD qui sont disponibles avec Ubuntu.
    Tu as toujours quelques modèles de la gamme Inspiron disponibles avec Ubuntu.

    Sans compter que Dell est très modulable, en téléphonant au service client, tu peux demander à ce qu'Ubuntu soit installé, même si sur le site cela n'est pas prévu, un ami l'a fait sur une tour XPS, et cela lui a permis de gagner 50€ sur le prix de la machine.
    Sur TopAchat, tu as toute une gamme de PC montés et vendus sans OS. (et ce n'est qu'un exemple)

    Pour ce qui est des portables, à part quelques netbook et modèles de chez Dell, je n'en ai pas trouvé avec linux. Cependant, rien ne t'empêche lors de l'achat, de demander le remboursement de la licence si elle n'a pas été activée.

    Dire qu'on a pas le choix ou que Windows est imposé relève de la mauvaise foi.
    En effet, si un 'ami à toi à téléphoné pour demander Ubuntu', ça serait vraiment de la mauvaise fois que de dire que Windows est imposé.

    En plus si on est juste obligé de l'acheter puis de demander à se le faire rembourser suite à plusieurs mois de demande, moi je dis que c'est carrément la liberté.

    J'attends tes liens vers Materiel.net, Ldlc et Dell.

  6. #586
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Moi, ce qui me sidère c'est la mauvaise foi des anti-Microsoft !

    Une personne achète un PC dans un magasin sur lequel il est écrit "PC vendu AVEC MS Windows", qu'y a-t-il de choquant ? Si la personne ne veut pas de Windows, qu'elle achète un autre PC. Si ce magasin n'en vend pas qu'elle aille voir ailleurs. Si elle n'en trouve aucun dans sa ville, département, région, qu'elle cherche sur le net. Franchement, c'est de la mauvaise foi.

    Je prend un exemple. Mon père avait besoin d'une remorque, mais avec certaines particularités. Il a fait, d'abord les magasins de sa petite ville. Il n'a pas trouvé ! Bon, il est allé dans la grande ville la plus proche, et même si le choix était plus conséquent, aucune ne le satisfaisait pleinement.

    Résultat, il a commencé à chercher sur le net. Et, là il a trouvé un revendeur/fabriquant, qui faisait du sur mesure ... en Belgique ! Ben, il est allé en Belgique cherché sa remorque, et il en est très content !

    Bon, il aurait pu faire des procès comme quoi on ne vendait que des remorques comme ci ou comme ça, et pas avec cela ou ceci. Il aurait pu beugler comme un âne contre la marque machin ou truc qui vendent leurs remorques partout en France fermant le marché des remorques aux petits producteurs Belges. Mais, non ! Il s'est débrouillé tout seul ! Comme quoi... Quand on veut... on peut ! Mais, pour certains, c'est tellement plus facile de râler, de pester, de pleurnicher que de se bouger le cul !

    Maintenant, Hervé Loiret... J'ai pas encore réussit à trouver un Mac avec Windows !

  7. #587
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Maintenant, Hervé Loiret... J'ai pas encore réussit à trouver un Mac avec Windows !
    Ni un mac sans OSX....ou encore un mac avec linux...(on me dira bien que osx est un derive de BSD,mais bon...LOL

  8. #588
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Maintenant, Hervé Loiret... J'ai pas encore réussit à trouver un Mac avec Windows !
    Certes, mais je participe pas au débat je demande juste des preuves de ce qu'avance JohnPetrucci.

  9. #589
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Pour LDLC, ça me semble simple, il suffit de faire monter sa machine, et de choisir à l'étape "OS" un Linux... Tu as "Mandriva Power Pack".

    Sinon, tu as chez Materiel.net un bon choix de PC vendus sans OS... Parmi ceux-ci, un monté de chez eux (pas un constructeur)...

    C'est de la mauvaise foi de dire que Windows est imposé. Il est proposé dans de très nombreux cas, mais pas imposé.
    Et pour reprendre tes sarcasmes à propos de Dell, tu peux téléphoner au service client si jamais la machine que tu veux n'est pas commandable avec Ubuntu directement sur le site web, ce qui n'est pas le cas de toutes les machines...

    Le constructeur vous vend une machine équipée de Windows, si ça vous plaît pas, ne la prenez pas...
    Tout comme si dans une voiture vous avez la clim' alors que vous vous en servez pas, vous ne voulez pas la payer, vous n'allez pas dire "JE VEUX LA VOITURE SANS LA CLIM", non, vous ne la prenez pas...
    C'est de la mauvaise foi, tout simplement, mais bon, trop dur de le reconnaître, sans doute.

  10. #590
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Pour LDLC, ça me semble simple, il suffit de faire monter sa machine, et de choisir à l'étape "OS" un Linux... Tu as "Mandriva Power Pack".

    Sinon, tu as chez Materiel.net un bon choix de PC vendus sans OS... Parmi ceux-ci, un monté de chez eux (pas un constructeur)...
    Je parle d'ordinateurs portables, j'étais déjà au courant pour les PC fixes.

    Ça doit être différent pour les PC portables ?

  11. #591
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    D'abord, si Windows est cité c'est parce que c'est le logiciel qui est le plus souvent vendu avec les PC, mais pour moi le problème est le même avec Mac OS ou le support Ubuntu par exemple vendu chez Dell, et c'est pareil avec l'antivirus ou le logiciel pour graver les CD, alors interpréter cette demande comme étant de "l'anti Microsoftisme", c'est assez idiot.

    Encore une fois, ça peut paraître surprenant, mais ce n'est pas parce que j'ai envie de choisir mes logiciels que je n'ai pas envie de choisir mon matériel, et ce n'est pas parce que j'ai envie de choisir mon matériel que je n'ai pas envie de choisir mes logiciels.

    Vous parlez de mauvaise fois, mais si c'est si simple de choisir matériel et logiciels, pourquoi il y a tant de gens qui vont au tribunal pour se faire rembourser Windows entre autre, et pourquoi malgré la mauvaise fois évidente (sic!), le juge leur donne la plupart du temps raison ?
    Vous pouvez pas penser 5 minutes que peut être n'avez vous pas bien compris le problème, alors que des juges à priori neutre, ont donné raison aux plaignant après avoir étudier leur dossier pendant un moment ?

    Pourquoi aussi beaucoup d'étudiants qui ont le droit à une licence gratuite en achète une deuxième avec leur ordinateur, si il est si simple de ne pas la payer ? Peut être par masochisme ? Vous avez dit mauvaise foi...

    Pourquoi à l'époque de Windows Vista, certains ont lancé une pétition pour dire que ça ne leur convenait pas, qu'ils le trouvaient mauvais, alors que selon vous c'est tellement facile de ne pas l'acheter ?

    Louis Griffont, ton histoire de remorque me laisse penser que tu n'as pas bien compris le problème de la vente liée. Peut être que tu penses que les députés qui ont voté l'interdiction de vente liée sont idiots ou qu'ils n'aiment pas Microsoft. Moi je pense que c'est plutôt vous qui êtes naïfs, en ne regardant le problème que du point de vue d'un petit consommateur uniquement. Ce problème est également, au même titre que l'interdiction de la vente à perte, une question économique. La situation actuelle sur le marché des systèmes d'exploitation n'est pas bonne économiquement, elle est pas bonne pour le consommateur (hausse des prix, absence de progrès, puisque pas de concurrence possible), elle n'est pas meilleurs pour l'emploi (et en tant que développeurs, nous sommes directement concernés)...

  12. #592
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Merci à Microsoft de tout faire pour qu'on ne soit pas perdu avec un Ubuntu, mais ce nest pas à lui de décider si on préfère Windows ou Ubuntu.

    On a le choix, Microsoft ne nous force pas, mais n'est-ce pas l'intention qui compte ? (Microsoft ne le fait pas mais il a l'intention de tout faire pour, ce qui est légal mais pas très juste envers les consommateurs...)

    Vous trouvez dingue qu'on se dise qu'on n'a pas le choix, moi je trouve dingue qu'on s'offusque quand on soutient que Microsoft, qui serait très heureux qu'il n'y ai que des Windows sur les ordis, soit "en tord".

    C'est normal de vendre ce que les gens veulent acheter. Mais vu les différences minimes entre Windows et Ubuntu pour certains utilisateurs (ceux qui n'utilisent pas de programme très spécifique développé uniquement pour le système d'exploitation que tout le monde considère comme le seul qui fonctionne , voir les autres postes/débats desquels je retiens que la différence est surtout une question d'habitude, que Ubuntu comme Windows ont leurs avantages et inconvénients), la PDM de Windows me semble exagérément injuste. Ou plutôt, je pense qu'elle devrait changer "aujourd'hui" mais que Microsoft, soutenu par certains ici, peut tout a fait légitimement utiliser d'autres arguments que la qualité de leur produit pour continuer à mener la danse (à avoir le monopole je veux dire).

    Tout ça pour dire que certains voient trop les choses en binaire (noir ou blanc).

  13. #593
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Ça doit être différent pour les PC portables ?
    Non.

    Cependant, Dell fournit des PC portables avec Ubuntu, de série je ne sais pas, cependant un coup de fil au service client et tu gagnes 50€ sur le prix de la machine et ton OS.

  14. #594
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Vous parlez de mauvaise fois
    Ça m'étonnerait que je parle de mauvaise fois ! Plus surement de mauvaise foi !

    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Merci à Microsoft de tout faire pour qu'on ne soit pas perdu avec un Ubuntu, mais ce nest pas à lui de décider si on préfère Windows ou Ubuntu.
    Tout a fait d'accord. D'ailleurs personne ne décide pour personne, chacun fait son choix en toute connaissance de cause !

    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Vous trouvez dingue qu'on se dise qu'on n'a pas le choix, moi je trouve dingue qu'on s'offusque quand on soutient que Microsoft, qui serait très heureux qu'il n'y ai que des Windows sur les ordis, soit "en tord".
    En tort, peut-être, mais en tord ? C'est un peu tordu comme argument ! Et en quoi le fait que des personnes achètent un produit (Ordinateur avec Windows) entraine que Microsoft soit en tort ? Si des gens ne veulent pas d'un ordinateur ils peuvent ne pas en acheter. Ils peuvent acheter Windows sans ordinateur, sans problème. Et vice versa, il leur est possible d'acheter des ordinateurs sans Windows, sans problème. Le fait que des grands magasins préfèrent vendre certains produits plutôt que d'autres, c'est le choix du magasin ! Si ça ne plait pas, ben on change de crèmerie ! Moi, mon super marché d'à coté, ne vend plus de yaourt "MALO" que j'aime bien ! Ben, je vais les acheter ailleurs ! Je vais pas les obliger à vendre ces yaourts là. Ils ont le droit de vendre ce qu'ils veulent. Je pense que la logique des grandes surfaces, c'est de vendre ! Et donc réagissent à la loi de l'offre et de la demande. Il y a de la demande pour des PC avec Windows, et peu pour des PC avec Linux ! Donc, ils vendent ce que les gens veulent. Ceux qui n'entrent pas dans cette logique, n'ont qu'à changer de crèmerie !
    Mais, voilà on est dans un monde différent : l'informatique ! Les lois du commerce ne doivent pas s'appliquer, juste pour faire plaisir à 2/3 pelos !

    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Mais vu les différences minimes entre Windows et Ubuntu pour certains utilisateurs (ceux qui n'utilisent pas de programme très spécifique développé uniquement pour le système d'exploitation que tout le monde considère comme le seul qui fonctionne , voir les autres postes/débats desquels je retiens que la différence est surtout une question d'habitude, que Ubuntu comme Windows ont leurs avantages et inconvénients), la PDM de Windows me semble exagérément injuste. Ou plutôt, je pense qu'elle devrait changer "aujourd'hui" mais que Microsoft, soutenu par certains ici, peut tout a fait légitimement utiliser d'autres arguments que la qualité de leur produit pour continuer à mener la danse (à avoir le monopole je veux dire).
    Si les différences entre Ubuntu et Windows sont minimes, quel intérêt de changer de Windows vers Ubuntu ? Changer ses habitudes, changer ses manières de faire, pour finalement rien gagner ! voir perdre si on n'entre pas dans le cadre que tu décris (bref, si on utilise des logiciels non supportés par Ubuntu) ! Dire que la PDM de Windows est injuste, c'est risible ! La PDM de Microsoft n'est pas usurpé, c'est que la plupart des personnes préfèrent Windows. C'est comme cela !
    Dire que la qualité de Windows est inférieure à celle des distributions Linux et qu'en même temps la PDM de Windows est largement supérieure voudrait dire que les gens sont des abrutis qui préfèrent payer un truc mauvais plutôt que choisir un truc meilleur ET gratuit ! Je pense qu'il n'y a que dans l'informatique que l'on puisse trouver de telles absurdités !

    Admettez simplement que si Linux est moins utilisé que Windows, c'est peut-être tout simplement qu'il n'apporte rien de plus et que les gens préfèrent garder un truc qui leur est familier, même sils le paient un plus cher, que changer tout pour un truc qui ne leur donnera rien de plus !

    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Tout ça pour dire que certains voient trop les choses en binaire (noir ou blanc).
    Belle auto-critique, c'est un bon début !

  15. #595
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ça m'étonnerait que je parle de mauvaise fois ! Plus surement de mauvaise foi !
    No comment !

  16. #596
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Je pense qu'il n'y a que dans l'informatique que l'on puisse trouver de telles absurdités !
    Enfin tu as compris..., ou pas.

    Ca me fait un peu rire le coup du choix, comme si les gens savaient qu'ils avaient le choix, qu'ils savaient qu'ils pouvaient se faire rembourser leur licence, etc.
    Ensuite vous dites, arrêtez de vous plaindre vous avez le choix, en nous sortant un large choix de possibilités. Mais à aucun moment vous vous demandez pourquoi maintenant on commence à avoir "le choix"? C'est tout simplement grâce aux personnes qui ont été devant les tribunaux, qui ont saisies les associations de consommateurs, etc. Mais malgré tout il semblerait que se ne soit pas encore parfait, donc c'est normal que certaines personnes en veulent plus. D'autant plus que vous aussi, vous en profiterez... (vous savez un marché sain avec de la concurrence : augmentation de la qualité, baisse des prix, etc).

  17. #597
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Enfin tu as compris..., ou pas.

    Ca me fait un peu rire le coup du choix, comme si les gens savaient qu'ils avaient le choix, qu'ils savaient qu'ils pouvaient se faire rembourser leur licence, etc.
    Ensuite vous dites, arrêtez de vous plaindre vous avez le choix, en nous sortant un large choix de possibilités. Mais à aucun moment vous vous demandez pourquoi maintenant on commence à avoir "le choix"? C'est tout simplement grâce aux personnes qui ont été devant les tribunaux, qui ont saisies les associations de consommateurs, etc. Mais malgré tout il semblerait que se ne soit pas encore parfait, donc c'est normal que certaines personnes en veulent plus. D'autant plus que vous aussi, vous en profiterez... (vous savez un marché sain avec de la concurrence : augmentation de la qualité, baisse des prix, etc).
    Ben, oui, je suis pour une concurrence. Le problème c'est qu'il n'y a pas de produit concurrent à Windows !

  18. #598
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, oui, je suis pour une concurrence. Le problème c'est qu'il n'y a pas de produit concurrent à Windows !
    Disons que les produits ne sont pas aisément substituables suivant les personnes et les cas d'utilisation.

  19. #599
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ben, oui, je suis pour une concurrence. Le problème c'est qu'il n'y a pas de produit concurrent à Windows !
    Ouais, c'est parce qu'ils savent qu'on veut tous Windows que les constructeurs payent très chers de grands avocats pour essayé de faire en sorte de ne pas laisser le choix. Car eux aussi ils sont maso, comme ceux qui payent deux licences.

  20. #600
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ouais, c'est parce qu'ils savent qu'on veut tous Windows que les constructeurs payent très chers de grands avocats pour essayé de faire en sorte de ne pas laisser le choix. Car eux aussi ils sont maso, comme ceux qui payent deux licences.
    Mais ce reproche de la vente liée de windows, on le doit à qui MS ou aux revendeurs qui ont pas envie de se prendre la tête à proposer plusieurs solutions qui leur seraient beaucoup plus couteuses?

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo