IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #601
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais ce reproche de la vente liée de windows, on le doit à qui MS ou aux revendeurs qui ont pas envie de se prendre la tête à proposer plusieurs solutions qui leur seraient beaucoup plus couteuses?
    un bon gros +1
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  2. #602
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Mais ce reproche de la vente liée de windows, on le doit à qui MS ou aux revendeurs qui ont pas envie de se prendre la tête à proposer plusieurs solutions qui leur seraient beaucoup plus couteuses?
    A qui la faute ? Je sais pas si la question a un intérêt. (mais les revendeurs clament qu'ils n'ont pas le choix)

    Solutions coûteuses ? Certainement pas, puisque une PME française a développé un système permettant de régler le problème, pour un coût total de 0 euro, avec la solution du code d'activation ! Et on sait déjà faire pour les suites bureautiques depuis longtemps. Donc non, le coût est nul.

  3. #603
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Est-ce que ça pourrait à tout hasard venir aussi d'un manque de volonté d'assumer du support sur plusieurs plate-formes?

  4. #604
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Est-ce que ça pourrait à tout hasard venir aussi d'un manque de volonté d'assumer du support sur plusieurs plate-formes?
    Je ne pense pas, d'ailleurs personne ne demande de proposer plusieurs plate-formes (et encore moins leur support) mais juste la possibilité de ne pas prendre les logiciels proposés (pourquoi pas Windows si c'est le plus demandé, moi ça me gène pas, tant qu'il est proposé et non imposé).
    Au final, pour le client qui est content de la situation actuelle, ça change strictement rien (en fait si, ça fait baisser les prix mais il va pas s'en plaindre)...

  5. #605
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Belle auto-critique, c'est un bon début !
    Peut-être ais-je tort mais sache juste que je ne crache pas sur Microsoft en général mais sur leurs procédés de vente de Windows.

    D'ailleurs je trouve que Microsoft se plait à faire le bien par ci et le "mal" par là. Pour moi, Microsoft n'est pas tout blanc, a probablement des choses à se repprocher, a déjà eu tort (fait des choses qui sont mal) et le fera surement encore (et en exprès, car rien n'est laissé au hasard chez ces multinationales)

    Malgré l'intérêt que je porte à la discussion, je prends une dernière fois la bonne résolution de ne plus l'ouvrir sur un sujet aussi compliqué
    "If you can't teach it then you don't know it."

  6. #606
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    en se qui concerne les vente d'OS lier (sujet qui plait t'en au Linuxiens), ne serrait t'il pas plus logique de tapé sur les doigts des constructeur que sur Microsoft ?
    après tous, Microsoft ne fournie juste le minimum pour une utilisateur correcte d'un PC.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  7. #607
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    les doigts des constructeur que sur Microsoft ?
    Il est là le problème, mais bon tu sais, certains préfèrent taper aveuglément sur Microsoft !
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  8. #608
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    en se qui concerne les vente d'OS lier (sujet qui plait t'en au Linuxiens), ne serrait t'il pas plus logique de tapé sur les doigts des constructeur que sur Microsoft ?
    après tous, Microsoft ne fournie juste le minimum pour une utilisateur correcte d'un PC.
    C'est la question que j'ai posé plus haut, et regarde la réponse de trenton. Pour lui, et pour beaucoup d'autres, c'est MS qu'il faut blâmer, sauf que MS n'a jamais mis le couteau sous la gorge ni même un flingue sur la tempe des constructeurs pour leur imposer Windows. Mais c'est trop difficile à accepter pour certains. (Attention, je ne dis pas que MS est tout blanc dans l'histoire, mais celui qui prépare la machine a le choix de mettre tel ou tel OS lorsqu'il la met en service.)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  9. #609
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    en se qui concerne les vente d'OS lier (sujet qui plait t'en au Linuxiens), ne serrait t'il pas plus logique de tapé sur les doigts des constructeur que sur Microsoft ?
    après tous, Microsoft ne fournie juste le minimum pour une utilisateur correcte d'un PC.
    A ma connaissance, personne n'a jamais porté plainte contre Microsoft mais toujours contre les constructeurs oui ! Ce sont eux qui sont en faute.

    C'est la question que j'ai posé plus haut, et regarde la réponse de trenton. Pour lui, et pour beaucoup d'autres, c'est MS qu'il faut blâmer, sauf que MS n'a jamais mis le couteau sous la gorge ni même un flingue sur la tempe des constructeurs pour leur imposer Windows. Mais c'est trop difficile à accepter pour certains. (Attention, je ne dis pas que MS est tout blanc dans l'histoire, mais celui qui prépare la machine a le choix de mettre tel ou tel OS lorsqu'il la met en service.)
    Ca c'est ton interprétation, c'est pas du tout ce que j'ai dit !

  10. #610
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    A qui la faute ? Je sais pas si la question a un intérêt. (mais les revendeurs clament qu'ils n'ont pas le choix)

    Solutions coûteuses ? Certainement pas, puisque une PME française a développé un système permettant de régler le problème, pour un coût total de 0 euro, avec la solution du code d'activation ! Et on sait déjà faire pour les suites bureautiques depuis longtemps. Donc non, le coût est nul.
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je ne pense pas, d'ailleurs personne ne demande de proposer plusieurs plate-formes (et encore moins leur support) mais juste la possibilité de ne pas prendre les logiciels proposés (pourquoi pas Windows si c'est le plus demandé, moi ça me gène pas, tant qu'il est proposé et non imposé).
    Au final, pour le client qui est content de la situation actuelle, ça change strictement rien (en fait si, ça fait baisser les prix mais il va pas s'en plaindre)...
    dans ces 2 postes on aurait pu penser le contraire, tu m'a l'air de bien défendre les constructeurs
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #611
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    dans ces 2 postes on aurait pu penser le contraire, tu m'a l'air de bien défendre les constructeurs
    He bien tu as mal compris !

  12. #612
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    He bien tu as mal compris !
    Ok, alors je m'en excuse. Mais tu voulais dire quoi alors, parce que j'arrive pas a voir autre chose (les 4h de sommeil doivent aider :/)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #613
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ok, alors je m'en excuse. Mais tu voulais dire quoi alors, parce que j'arrive pas a voir autre chose (les 4h de sommeil doivent aider :/)
    Je dis juste que pour le moment tout le monde est pas d'accord pour dire qu'il y a un problème, alors c'est un peu tôt pour chercher les coupables.

  14. #614
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je dis juste que pour le moment tout le monde est pas d'accord pour dire qu'il y a un problème, alors c'est un peu tôt pour chercher les coupables.
    Ok, je comprend mieux
    Merci
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #615
    Membre averti Avatar de guigz2000
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 100
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    EN fait,a mon sens la vente liée de windows est une situation qui remonte aux origines des pc et qui viens d'une volonté de standardisation de la machine.Si vous etes fabricants de logiciels,et que vous vous retrouvez obligés de porter vos applications vers plusieurs systemes différents,cela vous prends du temps et vous coute de l'argent.(pourquoi la plupart des jeux actuels ne sont ils que pour windows?).Cette situation etait la meme aux origines des pcs.Microsoft a su créer des logiciels qui se sont imposés dans le monde professionnel(word,excel) et forcément,quand on sait se servir d'une machine au boulot,on recherche le meme systeme a la maison(a l'epoque,c'est DOS et CPM...)surtout quand on se debrouille et qu'on a pas envie de s'emmerder et qu'on veux ouvrir ses documents chez soit.

    Maintenant,concernant la situation actuelle,c'est la meme chose et je me met a la place des personnes qui doivent faire le SAV..LOL..Si le mec doit connaitre 1234 systemes différents,il est pas sorti de l'auberge(Tapez apt-get install XXX..Ca marche pas?C'est quoi votre distribution?Crux?Je connais pas...Demerdez vous!).Il faut pas oublier non plus qu'enormement d'acheteurs de pc veulent "un pc pour aller sur internet" mais sont incapables de dire avec quel navigateur..."un navigateur?je sais pas ce que c'est...moi,je veux juste aller sur internet"(Sisi...ca existe et plus que l'on croit).Le seul critere d'achat pour ces gens la est le prix et on peut etre sur qu'on les reverra bientot au SAV parce qu'il faudra les debloquer.Ces gens la,tu peux leur vendre n'importe quoi..Il faut pas oublier non plus qu'enormément de vendeurs sont mauvais(J'ai une amie comme ca qui s'est fait vendre une carte PCTV alors qu'elle avais besoin d'une carte firewire...Elle a demandé "Une carte pour transferer la video de ma camera dans l'ordinateur"...Le mec a meme pas demandé demandé le type de camera,il a juste vendu le plus cher,et de toutes facons,je suis pas sur qu'elle aurait su lui repondre).

    Avoir un seul systeme simplifie tout..Le baratin,le SAV et le sentiment que la machine va marcher comme les autres ordinateurs.Donc forcément,on essaie de vendre windows car c'est deja present depuis des lustres et c'est un systeme sur lequel on trouve tout ce qu'on veut,c'est une grosse boite et donc il y a du support et ca facilite le SAV..

    Maintenant,Si tu veux te payer un pc sans windows,rien ne t'en empeche,mais il y en a moins.C'est juste une histoire de SAV et d'emmerdements.Il veulent pas se retrouver avec un neuneu qui installe n'importe quoi qui marche pas et leur ramene le pc sous ce pretexte.De toutes facons,meme si on vendais un pc sous linux,le linuxien de base changerais de distribution la plupart du temps (moi je veux fedora et c'est ubuntu..).Et vendre un pc sans OS,c'est definitivement pas vendeur.Le mec qui rentre chez lui,deballe son pc et installe un os,il en a pas tant que ca.Le vendeur qui va devoir installer un os sur un pc pour le mettre en vitrine,ca l'emmerde.Le neuneu qui va devoir payer 50euros pour faire installer son OS linux par le SAV(100 si c'est windows),il prefere mettre 50 euros pour acheter windows preinstallé,prendre son carton tout de suite,rentrer chez lui et allumer son ordinateur qui va marcher.Pas besoin d'attendre une heure pour etre efficace(J'appelle pas ca comme ca,mais ca l'est pas vraiment,efficace)

  16. #616
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par guigz2000 Voir le message
    EN fait,a mon sens la vente liée de windows est une situation qui remonte aux origines des pc et qui viens d'une volonté de standardisation de la machine.Si vous etes fabricants de logiciels,et que vous vous retrouvez obligés de porter vos applications vers plusieurs systemes différents,cela vous prends du temps et vous coute de l'argent.(pourquoi la plupart des jeux actuels ne sont ils que pour windows?).Cette situation etait la meme aux origines des pcs.Microsoft a su créer des logiciels qui se sont imposés dans le monde professionnel(word,excel) et forcément,quand on sait se servir d'une machine au boulot,on recherche le meme systeme a la maison(a l'epoque,c'est DOS et CPM...)surtout quand on se debrouille et qu'on a pas envie de s'emmerder et qu'on veux ouvrir ses documents chez soit.

    Maintenant,concernant la situation actuelle,c'est la meme chose et je me met a la place des personnes qui doivent faire le SAV..LOL..Si le mec doit connaitre 1234 systemes différents,il est pas sorti de l'auberge(Tapez apt-get install XXX..Ca marche pas?C'est quoi votre distribution?Crux?Je connais pas...Demerdez vous!).Il faut pas oublier non plus qu'enormement d'acheteurs de pc veulent "un pc pour aller sur internet" mais sont incapables de dire avec quel navigateur..."un navigateur?je sais pas ce que c'est...moi,je veux juste aller sur internet"(Sisi...ca existe et plus que l'on croit).Le seul critere d'achat pour ces gens la est le prix et on peut etre sur qu'on les reverra bientot au SAV parce qu'il faudra les debloquer.Ces gens la,tu peux leur vendre n'importe quoi..Il faut pas oublier non plus qu'enormément de vendeurs sont mauvais(J'ai une amie comme ca qui s'est fait vendre une carte PCTV alors qu'elle avais besoin d'une carte firewire...Elle a demandé "Une carte pour transferer la video de ma camera dans l'ordinateur"...Le mec a meme pas demandé demandé le type de camera,il a juste vendu le plus cher,et de toutes facons,je suis pas sur qu'elle aurait su lui repondre).

    Avoir un seul systeme simplifie tout..Le baratin,le SAV et le sentiment que la machine va marcher comme les autres ordinateurs.Donc forcément,on essaie de vendre windows car c'est deja present depuis des lustres et c'est un systeme sur lequel on trouve tout ce qu'on veut,c'est une grosse boite et donc il y a du support et ca facilite le SAV..

    Maintenant,Si tu veux te payer un pc sans windows,rien ne t'en empeche,mais il y en a moins.C'est juste une histoire de SAV et d'emmerdements.Il veulent pas se retrouver avec un neuneu qui installe n'importe quoi qui marche pas et leur ramene le pc sous ce pretexte.De toutes facons,meme si on vendais un pc sous linux,le linuxien de base changerais de distribution la plupart du temps (moi je veux fedora et c'est ubuntu..).Et vendre un pc sans OS,c'est definitivement pas vendeur.Le mec qui rentre chez lui,deballe son pc et installe un os,il en a pas tant que ca.Le vendeur qui va devoir installer un os sur un pc pour le mettre en vitrine,ca l'emmerde.Le neuneu qui va devoir payer 50euros pour faire installer son OS linux par le SAV(100 si c'est windows),il prefere mettre 50 euros pour acheter windows preinstallé,prendre son carton tout de suite,rentrer chez lui et allumer son ordinateur qui va marcher.Pas besoin d'attendre une heure pour etre efficace(J'appelle pas ca comme ca,mais ca l'est pas vraiment,efficace)
    Je vais pas te répondre puisque de toutes façons tu ne lis pas les réponses !

  17. #617
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Je vais pas te répondre puisque de toutes façons tu ne lis pas les réponses !


    dommage, c'était un bon gros pavé...
    à mon avis, le temps qu'il écrive la discutions a avancé...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  18. #618
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Juste pour ma culture, vous parlez de quel service après vente pour Windows? Parce que quand je vois le nombre de personnes qui me demande des conseils sur leur Windows sous prétexte que je suis ingénieur en informatique, ça pourrait m'être utile de les dérouter sur une hot line.
    dam's

  19. #619
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Juste pour ma culture, vous parlez de quel service après vente pour Windows? Parce que quand je vois le nombre de personnes qui me demande des conseils sur leur Windows sous prétexte que je suis ingénieur en informatique, ça pourrait m'être utile de les dérouter sur une hot line.
    Redirige les vers les firespoons

  20. #620
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Juste pour ma culture, vous parlez de quel service après vente pour Windows? Parce que quand je vois le nombre de personnes qui me demande des conseils sur leur Windows sous prétexte que je suis ingénieur en informatique, ça pourrait m'être utile de les dérouter sur une hot line.
    Je pense qu'ils parlent du SAV du revendeur du PC.

    Pour en revenir à ce qu'a très justement dit guigz2000 il est important de voir que ce qui en jeu dans la vente des PC, c'est ce que veut, ou plutôt, ce dont à besoin la majorité des utilisateurs. Et, dans ce sens, je dirais que ce qui est fourni est correct !
    Je ne dis pas que la majorité ne serait pas satisfaite avec autre chose, mais elle l'est avec ce qu'elle achète.
    Ensuite, il est important de penser au SAV, justement. La majorité des personnes utilisant un PC ne sait pas tellement s'en servir, n'a aucune idée de comment ça fonctionne (et s'en fout comme de sa première couche culotte) et demande juste que ça fonctionne !
    En vendant Windows, les revendeurs s'assurent de pouvoir répondre à l'ensemble des demandes, que cette demande concerne le matériel ou le logiciel !

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo