IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur ce que Microsoft doit proposer

Votants
323. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer qu'en Europe pour faire plaisir à la CEE

    76 23,53%
  • Le choix du navigateur doit s'appliquer au niveau mondial pour être cohérent

    70 21,67%
  • Mozilla à raison : Choix du navigateur au niveau mondial, et aussi sur XP et Vista

    135 41,80%
  • Sans opinion

    42 13,00%
Actualités Discussion :

Le Ballot Screen ne plait pas aux éditeurs des "petits" navigateurs

  1. #661
    Membre averti Avatar de vintz72
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 154
    Points : 316
    Points
    316
    Par défaut
    J'avais entendu parler de Avant Browser, Flock, Maxthon mais GreenBrowser, Sleipnir ou SlimBrowser m'étaient totalement inconnus.

    Trop de choix tue le choix ! En effet, quand on a trop de choix, par flemme de tout essayer, on se rabat forcément sur les choix connus...

  2. #662
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    Cela a toujours été la porte ouverte au grand n'importe quoi ce ballot screen et cela en est la preuve...
    En France, quel est le pourcentage de licence vendu sont OEM avec des trucs déjà installés par les constructeurs ?

    Car oui microsoft va permettre de choisir entre plusieurs navigateurs, mais là, rien n'empêche les constructeurs d'imposer leur navigateur dès le début. Du coup, ça me laisse dubitatif.

  3. #663
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par vintz72 Voir le message
    Trop de choix tue le choix ! En effet, quand on a trop de choix, par flemme de tout essayer, on se rabat forcément sur les choix connus...
    Et quel intérêt de tout essayer? Perso, je suis sous firefox et pour l'instant satisfait tous mes besoins. Le jour ou je me sentirais le besoin de changer, je chercherais...

    C'est comme si je voulais changer de voiture, et que j'essayais une voiture qui me plaisait, mais que je continuais à courir les garages pour en essayer d'autres? Au final, j'aurais perdu énormément de temps et pour me rabattre sur mon premier choix...

    Ce n'est pas par flemme que je n'essayais pas, mais simplement que j'ai autre chose à faire que de chercher tous les navigateurs, les télécharger, les installer, les tester, et ensuite les supprimer... J'en connais une qui ferait la gueule... :p

  4. #664
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Oué enfin faut pas oublié le contexte, comme ça a déjà été dit la plupart des gens ne connaissait pas l'existence même du mot navigateur. Ca me fait pensé à ma belle famille : il y a peu mon beau père m'appele parce qu'il avait des problème pour lire un formulaire alors que cela fonctionnait sur l'ordi de ma copine (firefox), je lui ai donc proposé d'installer firefox. Et le weekend dernier ya mon beau frère que me fait : hé sous internet quand je change ma page d'accueil ça ne marche pas, etc... Et là mon beau père lui répond ha mais c'est parce que t'as pas Firefox. Ca m'a fait rire parce qu'il suffit en fait de proposer aux gens une alternative pour qu'il la teste et la garde si cela leur plaît.
    Donc je penser que ce système de ballot screen va un peu dans ce sens, cela va permettre aux gens de découvrir de nouvelle choses, et quand on voit l'importance d'un navigateur, bah tant mieux!

  5. #665
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    En France, quel est le pourcentage de licence vendu sont OEM avec des trucs déjà installés par les constructeurs ?
    C'est la le problème, la suprématie de MS dans ce domaine fait que logiquement qu'IE soit le plus utilisé, c'est pas une nouveauté...

    Si Apple était le leader, ce serait safari le leader et on en ferait également le navigateur à abattre..

    Malgré l'absence de ce ballot screen, on se rend compte que IE recule, Chrome et Firefox grignotte tranquillement mais surement des parts de marché... Donc, le ballot screen n'est que de la poudre aux yeux, juste pour satisfaire à la base Opera...

    Car oui microsoft va permettre de choisir entre plusieurs navigateurs, mais là, rien n'empêche les constructeurs d'imposer leur navigateur dès le début. Du coup, ça me laisse dubitatif.
    Imposer un navigateur n'est pas chose aisé. regarde en France, l'exemple d'Orange qui installait son propre navigateur avec le CD d'installation? Tu crois que les constructeurs font s'embéter à faire leurs propres navigateurs? Déjà qu'ils nous polluent avec leurs softs qui rajouter une couche logiciel à MS alors que par défaut, ça marche très bien...

    C'est stupide de vouloir en rajouter des couches, après ton système devient instable...

  6. #666
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 847
    Points
    4 847
    Par défaut
    En tout cas y'en a un qui va être content, c'est Google.

    Parce que quand les gens vont voir ça ils vont se dire "C'est pour installer internet ? Internet c'est google ? Je clique sur google".

    Bon, puis y'en a qui se souviendront qu'ils utilisaient Internet Explorer "avant", alors ça va être - à mon avis - le second choix.

    Autant dire que seuls ceux qui auraient de toute façon installé d'autres navigateurs ou des curieux de dernière minute cliqueront sur autre chose que Chrome ou IE...

  7. #667
    Membre éprouvé
    Avatar de octal
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 441
    Points : 957
    Points
    957
    Par défaut
    En tous les cas, moi je vous garanti que je les ai pas vus les autre

  8. #668
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Loceka, en 3ème choix pour les non-initiés: je désignerai les proches d'initiés.

    Ils verront "ah tiens, il y a Firefox, c'est pas ça qu'ils utilisent mon ado boutonneux qui dit être si cool"

  9. #669
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 847
    Points
    4 847
    Par défaut
    Citation Envoyé par gwinyam Voir le message
    Loceka, en 3ème choix pour les non-initiés: je désignerai les proches d'initiés.

    Ils verront "ah tiens, il y a Firefox, c'est pas ça qu'ils utilisent mon ado boutonneux qui dit être si cool"
    J'en doute.

    Ceux qui se font assister dans l'installation auraient eu (ou non) Firefox installé (à moins que le mec ou la dame qui les assiste n'en soit pas fan). Dans ce cas il l'auront là aussi.

    Ceux qui reçoivent le PC et qui l'allument tout seul choisirons "seuls". Je doute fort qu'ils se disent : "Y'a mon le neveu de ma soeur (qui techniquement est aussi mon neveu) qui a Firefox d'installer, je vais le faire aussi" ; ce serait plus : "Tiens, là lui qui m'a dit qu'il utilisait... quoi donc ? Me rappelle plus, bah ça doit être google".

  10. #670
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    C'est la le problème, la suprématie de MS dans ce domaine fait que logiquement qu'IE soit le plus utilisé, c'est pas une nouveauté...

    Si Apple était le leader, ce serait safari le leader et on en ferait également le navigateur à abattre..

    Malgré l'absence de ce ballot screen, on se rend compte que IE recule, Chrome et Firefox grignotte tranquillement mais surement des parts de marché... Donc, le ballot screen n'est que de la poudre aux yeux, juste pour satisfaire à la base Opera...



    Imposer un navigateur n'est pas chose aisé. regarde en France, l'exemple d'Orange qui installait son propre navigateur avec le CD d'installation? Tu crois que les constructeurs font s'embéter à faire leurs propres navigateurs? Déjà qu'ils nous polluent avec leurs softs qui rajouter une couche logiciel à MS alors que par défaut, ça marche très bien...

    C'est stupide de vouloir en rajouter des couches, après ton système devient instable...
    Je n'ai pas été très clair.

    Quand j'ai dit : imposer leur navigateur, c'est IE ou firefox. Ce que je voulais dire, c'est que ça sera déjà préinstallé dès le premier démarrage de l'ordinateur (donc le user n'aura peut être même pas accès au ballot screen vu que les licences OEM sont souvent préinstallés sur les ordis)

  11. #671
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oué enfin faut pas oublié le contexte, comme ça a déjà été dit la plupart des gens ne connaissait pas l'existence même du mot navigateur. Ca me fait pensé à ma belle famille : il y a peu mon beau père m'appele parce qu'il avait des problème pour lire un formulaire alors que cela fonctionnait sur l'ordi de ma copine (firefox), je lui ai donc proposé d'installer firefox. Et le weekend dernier ya mon beau frère que me fait : hé sous internet quand je change ma page d'accueil ça ne marche pas, etc... Et là mon beau père lui répond ha mais c'est parce que t'as pas Firefox. Ca m'a fait rire parce qu'il suffit en fait de proposer aux gens une alternative pour qu'il la teste et la garde si cela leur plaît.
    Donc je penser que ce système de ballot screen va un peu dans ce sens, cela va permettre aux gens de découvrir de nouvelle choses, et quand on voit l'importance d'un navigateur, bah tant mieux!
    Je ne sais pas en fait !
    Ton exemple est différent, tu as choisi pour ton beau père. Ensuite que ça lui ai plu, et qu'il le recommande, c'est une deuxième chose.

    Pour ce qui est du Ballot Screen, la plupart des gens vont, comme cela a été dit, choisir ce qu'ils connaissent déjà, ou prendre un nom connu, et Google devrait en profiter !

    Pour les petits navigateurs, ça ne changera rien, à mon sens. Y en a que je ne connaissais même pas de nom !

  12. #672
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Ceux qui reçoivent le PC et qui l'allument tout seul choisirons "seuls". Je doute fort qu'ils se disent : "Y'a mon le neveu de ma soeur (qui techniquement est aussi mon neveu) qui a Firefox d'installer, je vais le faire aussi" ; ce serait plus : "Tiens, là lui qui m'a dit qu'il utilisait... quoi donc ? Me rappelle plus, bah ça doit être google".
    Ils ne le diront pas de cette façon, mais plutot: "C'est quoi c'est écran? C'est quoi un navigateur? c'est du charabia pour moi..." trois issues possibles:
    1. J'appelle mon neuveu qui s'y connait, il va me dire que choisir
    2. J'ai entendu de tel ou tel navigateur chez mon neveu, comme il est pas con, je vais faire pareil
    3. Internet, c'est Google/IE donc je prends celui la...

  13. #673
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Ce que je voulais dire, c'est que ça sera déjà préinstallé dès le premier démarrage de l'ordinateur (donc le user n'aura peut être même pas accès au ballot screen vu que les licences OEM sont souvent préinstallés sur les ordis)
    Il me semble que le ballot apparaît automatiquement après l'installation, que tu ais déjà des navigateurs ou pas... (C'est comme ça que ça s'est passé sur l'ordi d'un amis.)

    On peut se poser des questions quand même : est-ce que ça va supprimer les navigateurs existants et installer juste celui que j'ai choisis ? Quid si le navigateur est déjà installé ? Mais je suppose que tout ça est bien fait.

  14. #674
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 847
    Points
    4 847
    Par défaut
    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    1. J'appelle mon neuveu qui s'y connait, il va me dire que choisir
    Oui, ça c'est ceux qui se font assister mais, comme j'ai dit 1. Ils se seraient probablement fait assister de toute façon et auraient donc eu ce que le mec jugeait bon de leur installer.

    Citation Envoyé par keitaro_bzh Voir le message
    1. J'ai entendu de tel ou tel navigateur chez mon neveu, comme il est pas con, je vais faire pareil
    Et tu crois qu'ils vont se rappeller du nom ?
    Sincèrement hein, un truc dont tu te contrefiches, tu l'entends une fois (ou même 10/20) et tu vas le retenir ? A moins d'avoir un carnet sous la main et de le noter quand ils l'entendent, il y'a fort à parier qu'au moment de choisir ils ne se rappellent plus ce qu'a leur petit neveu...

  15. #675
    Membre éclairé Avatar de keitaro_bzh
    Homme Profil pro
    Est-ce intéressant?
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Est-ce intéressant?

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 320
    Points : 707
    Points
    707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Et tu crois qu'ils vont se rappeller du nom ?
    Sincèrement hein, un truc dont tu te contrefiches, tu l'entends une fois (ou même 10/20) et tu vas le retenir ? A moins d'avoir un carnet sous la main et de le noter quand ils l'entendent, il y'a fort à parier qu'au moment de choisir ils ne se rappellent plus ce qu'a leur petit neveu...
    D'ou s'ils ne se souviennent pas du nom, retour au 1

  16. #676
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    A moins d'avoir un carnet sous la main et de le noter quand ils l'entendent, il y'a fort à parier qu'au moment de choisir ils ne se rappellent plus ce qu'a leur petit neveu...
    Mozzarella, ce n'est pas dur de se rappeler.

  17. #677
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    On avait déjà parlé de cette technique rendue possible par ce ballot screen, et ça se concrétise.

    Tous les petits vendeurs de browsers que personne ou presque ne connait à part leur propre développeurs vont se plaindre (cool, grâce à l'UE je peut développer mon browser et utiliser Windows comme plateforme marketing ! ...).

    Allez, bientôt Office, Paint, Notepad, Explorer, etc. devant les tribunaux sous prétexte d'abus de position dominante !

  18. #678
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 325
    Points : 4 300
    Points
    4 300
    Par défaut
    Ce n'est pas facile de satisfaire tout le monde. Mais il pourrait y avoir un système genre ça pour essayer de satisfaire tout le monde :

    ou

    ou similaire pour choisir d'autres logiciels alternatifs sans surcharger une interface.

    Pour les principaux navigateurs OK pour le ballot screen car je trouve que IE s**** mais pour le reste c'est pas nécessaire je pense. Windows est un système propriétaire qui a des avantages et des inconvénients mais tant que ça ne menace pas la sécurité du système ça ne sert à rien de proposer des logiciels alternatifs.

  19. #679
    Membre habitué

    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 84
    Points : 194
    Points
    194
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut Et pourquoi pas
    Un ballot screen pour choisir un OS allons au bout tant qu'à faire

  20. #680
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par dclink Voir le message
    Un ballot screen pour choisir un OS allons au bout tant qu'à faire

Discussions similaires

  1. [Cygwin] Pas d'éditeur de fichier, vi ou autre ?
    Par nestam dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2007, 18h18
  2. J'ai pas les infos des objets dans l'éditeur
    Par mister3957 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2006, 19h43
  3. Un tri qui me plait pas...
    Par szdavid dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo