C'est peut-être aussi (et surtout) parce que personne (ou presque) n'a su que c'était sorti et que sur les bécanes vendues c'était la version standard...
Sinon, les gens ne restent pas forcément bêtement sur ce qu'on leur impose au départ, je vais prendre, moi aussi, l'exemple de mes parents.
Après avoir vu ma lente conversion à linux s'achever (j'utilise windows depuis 3.11 et linux depuis redhat 5, et je n'ai fait la réelle bascule que depuis Ubuntu 7.10, je ne trouvais pas linux très pratique avant), ils se sont posé la question de l'intérêt et m'ont demandé de leur installer Linux. Mon père a été totalement réfractaire, ne retrouvant pas son logiciel de traitement de son favoris, et m'a demandé de lui désinstaller sans chercher plus loin, mais a gardé l'utilisation de OO.o (ayant compris l'intérêt financier et de pérennité des données).
Ma mère, elle, a tout de suite accroché et trouve Ubuntu BEAUCOUP plus simple et intuitif que windows (elle utilise même 2-3 lignes de commandes à l'occasion ). Elle regrette juste d'être très limité dans son utilisation par l'absence d'internet (pas éligible à l'ADSL/3G/Wimax...).
Des fois il suffit donc juste de montrer au gens qu'il existe des alternatives pour qu'il changent d'avis
Partager