J'essaierai ça tout à l'heure, je te tiens au courant mais j'avais déjà fait un essai avec fileatime() et j'obtenais le même genre d'erreur.Envoyé par Mr N.
J'essaierai ça tout à l'heure, je te tiens au courant mais j'avais déjà fait un essai avec fileatime() et j'obtenais le même genre d'erreur.Envoyé par Mr N.
C'est le chemin qui a l'air d'être faux non ?
Perso je passe par glog pour avoir un tableau de mes fichiers :
<?php
    $parse_dir = glob ( '*.php' ) ;
    $files = array() ;
        if ( is_array ( $files )  
        {
            foreach ( $parse_dir as $file )
            {
                if ( file_exists ( $file )  
                {
                $files[] = array ( $file , filemtime ( $file )  ;
                }
            }
        }
?>
C'est effectivement le message affiché mais le chemin est correct et l'erreur est autre part...
Mais je ferai aussi un essai avec glob tout à l'heure.
Bon, le problème persiste mais j'ai trouvé une parade...
A la place de filemtime, j'utilise fstat() qui me permet de récupérer les infos à partir d'un pointeur de fichier et là, ça a l'air de fonctionner correctement...
Ca reste tout de même un mystère pour moi!
Mr N.>> Etrangeté de la fonction touch() (mais ça n'arrive qu'à moi???), lorsque je lance la fonction dans un des sous-répertoire de mon application, elle me recrée les fichiers dans le répertoire racine de l'application (attention, pas la racine du serveur!)...
J'ai pas compris pourquoi non plus, d'autant plus que les fichiers existent bien dans le répertoire... ???
Si tu veux, voilà le code utilisé, si tu as le temps d'y jeter un oeil et me dire si tu reproduis l'erreur (le problème vient peut être tout simplement du fait que mes fichiers sont vides!)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $rep="C:\\wamp\www\rep_appli\sous_rep_appli\film1"; while($file = readdir($handle)) { if($file != "." && $file != "..") { if(!ereg(".php",$file)) { if (!filemtime($fp)) { touch($file); clearstatcache(); } $files[] = array($file, filemtime($file)); } } }
Salut Xave et Bonne Année !
Tu as en effet que des comportements bizarres... Peux-tu me rappeler sous quel système d'exploitation tu es ainsi que la version ?
En tout cas je n'ai pas de serveur web tournant sous Windows sous la main, et chez moi touch ne me crée pas des fichiers et filemtime parait correct...
En regardant mieux tu donnes un chemin relatif à touch. essaye en absolu !
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part touch($rep.'/'.$file);
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part touch($rep.'\\'.$file);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part touch($rep.DIRECTORY_SEPARATOR.$file);
Même chose pour filemtime ?Envoyé par Mr N.
Excuse moi Mr N. , je suis confuse, bonne année et meilleurs voeux!
Pour l'OS, c'est XP Pro avec Wamp5.
Comme tu dis, j'ai des comportements bizarres, mais je ne pense pas que ça vienne de l'Os, puisque j'ai le même problème sur mon serveur de prod qui lui est sous NT...
J'ai un sérieux penchant pour un problème lié aux fichiers vides en revanche...
avec les chemins absolus, même problème, le filemtime retourne "False" et la fonction touch() me créé des fichiers dans le répertoire racine de l'appli.
Partager