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Mobiles Discussion :

Google Voice est enfin disponible sur l'AppStore, après une bataille juridique acharnée [News]


Sujet :

Mobiles

  1. #41
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    C'est l'histoire de l'arroseur arrosé..
    Question existentielle:
    "Pourquoi les portes des établissements ouverts 24h/24 ont-ils des serrures... O_o?"

  2. #42
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    Plus les jours et plus les adeptes de Google Voice commencent à délaisser l'iPhone au profit d'autres mobiles comme le Palm Pre ou encore le HTC Hero qui ne souffrent pas de la politique de rejet de certaines applications à cause des opérateurs comme AT&T.

    Malgré le fait que Google annonce la prochaine sortie de son App en version WebApp, beaucoup d'abonnés cherchent un moyen de quitter AT&T et l'iPhone pour se réengager vers un nouveau forfait moins contraignant.

    Vu la tournure des choses, Apple risque de perdre ses fidèles clients à cause d'une politique plus qu'absurde. Qu'en dites-vous ? Apple ne payera-t-il pas les conséquences de ses actes et de ses exclusivités opérateurs ?

  3. #43
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    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Plus les jours et plus les adeptes de Google Voice commencent à délaisser l'iPhone au profit d'autres mobiles comme le Palm Pre ou encore le HTC Hero qui ne souffrent pas de la politique de rejet de certaines applications à cause des opérateurs comme AT&T.

    Malgré le fait que Google annonce la prochaine sortie de son App en version WebApp, beaucoup d'abonnés cherchent un moyen de quitter AT&T et l'iPhone pour se réengager vers un nouveau forfait moins contraignant.

    Vu la tournure des choses, Apple risque de perdre ses fidèles clients à cause d'une politique plus qu'absurde. Qu'en dites-vous ? Apple ne payera-t-il pas les conséquences de ses actes et de ses exclusivités opérateurs ?
    Comment peuvent il casser un contrat ?
    Comme je l'ai souvent dit. Les utilisateurs Mac (Machine) ont un peut l'habitude de l'obscurantisme d'Apple en étant flou, non présent, ne communiquant pas. Mais les autres utilisateur ne connaissant pas le mode "Apple" n'apprécie pas cette façon d'opérer.
    Apple découvre ce nouveau genre d'utilisateur. Autant, ils arrivaient à faire avaler des couleuvres au adepte incontesté autant les nouveau utilisateur n'aime pas ce genre de couleuvre. Je pense qu'Apple doit changer sa manière de communiquer et sa politique de vente.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #44
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    Avatar de Kerod
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Comment peuvent il casser un contrat ?
    Alors là je ne sais pas trop comment ça fonctionne là bas et s'ils ont les mêmes possibilités que nous en france.
    En tout cas, il semblerait que certains américain aient réussi à le faire en portant le numéro vers un numéro Google Voice et par la même occasion ils ont opté pour un Google Phone (quoi de plus normal ).

    Voici le récit anglais d'un d'eux qui était il y a encore quelque temps un grand fan de l'iPhone et d'Apple : How I Learned To Quit The iPhone And Love Google Voice

  5. #45
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    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Alors là je ne sais pas trop comment ça fonctionne là bas et s'ils ont les mêmes possibilités que nous en france.
    En tout cas, il semblerait que certains américain aient réussi à le faire en portant le numéro vers un numéro Google Voice et par la même occasion ils ont opté pour un Google Phone (quoi de plus normal ).

    Voici le récit anglais d'un d'eux qui était il y a encore quelque temps un grand fan de l'iPhone et d'Apple : How I Learned To Quit The iPhone And Love Google Voice
    En effet, Apple a intérêt à faire attention que ça deviennent pas une hémorragie. De toute façon en jouant sur le coté c'est pas nous c'est les autres (At&t) et ce dernier disant la même chose ils vont chercher des poux.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  6. #46
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    J'aurais eu la même réaction que Apple. Risquer de se mettre fortement à dos ses partenaires Telco, tout cela sans bénéfice pour leur part.
    Je ne suis pas choqué par cette décision, it's the jungle law.
    Je suis curieux de voir le fin mot juridique de l'histoire. Est-ce que le pouvoir de validation sur l'App Store sera considéré comme un acte anti-concurrentiel? Ce genre de décision risque de marquer l'histoire naissante des app stores.

  7. #47
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    Avatar de Kerod
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    Apple a répondu favorablement à la précédente demande de la FFC et annonce publiquement qu'il n'a pas rejeté l'application Google Voice et qu'il serait toujours à l'étude pour une éventuelle intégration à l'App Store.

    Qu'en est-il de la précédente rumeur qui annonçait le refus d'Apple ? Visiblement elle serait issus d'un malentendu puisque, malgré la position privilégiée de Google il y a encore quelques jours (période durant laquelle l'un des dirigeants de Google siégeait au conseil d'Apple), toutes les applications Google doivent obligatoirement passer le système de validation classique avant de pouvoir figurer dans le catalogue Apple.

    Apple en profite pour préciser que seulement 40 personnes travaillent à la validation des applications et que par semaine cela représente près de 8500. Enfin, une application met environ 14jours pour être évaluée.

    Concernant la communication VoIP, Apple précise qu'il est le seul décideur et que les opérateurs ne contrôlent pas le contenu de son AppStore. Le seul vrai problème de Google Voice est qu'il désactive pas mal de fonctionnalité propre à l'iPhone comme la messagerie vocale visuelle, le carnet d'adresse, la gestion des SMS, etc. ce qui doit être la cause du retard de validation. Mais le courrier ne s'en tient pas là en matière de révélations. On apprend ainsi comment Apple collabore avec AT&T concernant l'App Store. Toutefois, dans certains cas il ne doit pas distribuer l'application utilisant le réseaux 3G. En d'autres termes, Apple respecte les Conditions d'Utilisation qui lient tous les abonnés d'AT&T à l'opérateur et qui interdisent la redirection d'un signal sur son réseau 3G.

    De son côté l'AT&T confirme les propos d'Apple et spécifiant qu'il n'a aucun pouvoir sur la validation des applications et surtout la mise à disponibilité de ces dernières.

    Google quant à lui ne donne pas plus d'informations sur les réels impacts de l'installation de Google Voice sur les iPhones

    On peut voir facilement les échanges de courier entre les principaux intéressés depuis : AT&T, Apple and Google respond to the FCC over Google Voice and the iPhone App Store

    Qu'en dites-vous ?

  8. #48
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    MAJ :

    Retrait de Google Voice de l'AppStore : Apple pris en flagrant délit de mensonges

  9. #49
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    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Sauf qu'à part la concurrence il n'y a aucune raison de refuser un truc de Google. C'est pas comme s'ils avaient la réputation de faire des antivirus gratuits ... hum du moins, pas encore (vu qu'il faudra bien un antivirus pour Chrome OS )
    Effectivement la FCC doit punir apple pr sa position. Il ne faut pas etre un obstacle au service de la technologie. Nous voudrons en profiter de la technologie. Google n'es pas une entreprise comme Microsoft qui cherche toujous à s'enrichir!

  10. #50
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    Citation Envoyé par jahbromo Voir le message
    Google n'es pas une entreprise comme Microsoft qui cherche toujous à s'enrichir!
    Faux.
    Pas la moindre action d'une entreprise est réalisée dans un autre but que de s'enrichir.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  11. #51
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    Par défaut Mise à jour :
    Google Voice revient sur l'iPhone en version Cloud
    Des développeurs imposent leur loi à Apple qui voit dans ce service une menace pour son business model


    En dehors d'un procès assez mal engagé, Apple pensait en avoir fini avec la partie application et commerciale de Google Voice en expulsant manu militari de l'AppStore le service de voix sur IP de Mountain View.

    Mais à peine sorti par la porte, voilà que Google Voice revient par la fenêtre. Plus exactement par celle du navigateur.

    Pour l'histoire, Google Voice est un service de VoIP, de centralisation de numéro et de Text-To-Speech (retranscription de conversation ou de messages oraux en messages écrits) proposé par Google après le rachat en 2007 de GrandCentral, une start-up californienne créée par un français exilé aux Etats-Unis.





    Pour l'instant limité aux USA, le service permet des appels gratuits ou à prix cassé pour l'international ce qui ne manque pas de mettre Apple et ses partenaires opérateurs dans une colère noire.

    Leurs violentes réactions (lire ci-avant) les a conduit devant les tribunaux qui voient eux d'un très mauvais œil le son refus d'homologuer Google Vocie dans l'AppStore.

    Une procédure visiblement inutile qu'aurait pu s'épargner Apple puisque des développeurs veulent que Google Voice soient disponibles sur l'iPhone. Si ce n'est pas sur l'AppStore, qu'à cela ne tienne, ce sera via une application de type Cloud hébergée sur un site parfaitement accessible via Safari.





    Ou quand les développeurs imposent leur loi ?


    Et vous ?

    D'après vous quelle sera cette fois-ci la réponse d'Apple pour contrer l'arriver de Google Voice sur l'iPhone en version Cloud ?
    Une liste noire de sites inaccessibles en surf - quitte à essuyer une deuxième procédure juridique ? Ou une contre-attaque ?
    Et dans ce dernier cas, quelle pourrait-être la nature de cette réponse : commerciale, juridique, accord avec Google ?

  12. #52
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    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    D'après vous quelle sera cette fois-ci la réponse d'Apple pour contrer l'arriver de Google Voice sur l'iPhone en version Cloud ?
    Une liste noire de sites inaccessibles en surf - quitte à essuyer une deuxième procédure juridique ? Ou une contre-attaque ?
    Et dans ce dernier cas, quelle pourrait-être la nature de cette réponse : commerciale, juridique, accord avec Google ?
    La réponse d'Apple... ça risque d'être limité en terme de réponse.
    A part brider Safari/iPhone pour empêcher l'utilisation de ce service... je ne vois pas...

    Attaquer Google ? Pourquoi surtout ?
    Parce qu'ils fournissent un service de VoIP totalement légal ? les vilains...

    Il y avait un article la semaine dernière sur ces développeurs qui préféraient passer par du HTML plutôt que poursuivre les applis à homologuer pour iPhone... faudra poser la question à Google maintenant

  13. #53
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    Par défaut Mise à jour :
    Google passe outre le refus d'Apple de valider son API pour l'iPhone
    Google Voice sera proposé en HTML 5 et en 100 % Cloud : d'autres développeurs le suivront-ils dans la brèche ?


    Apple ne voulait pas de Google Voice sur l'iPhone. Il va devoir se résigner.

    Google Voice est un service de Google qui mixe numéro unique et dispatching d'appels, SMS, répondeurs personnalisés en fonction des appels entrants et VoIP (lire précédemment).

    Au motif que ces fonctionnalités dédoublaient celles de son appareil – et pouvait potentiellement nuire à l'expérience utilisateur – Apple a exclu l'API de l'AppStore. A la grande colère de Google qui ne manqua pas de l'assigner en justice (lire ci-avant).

    En prime, Google vient de lancer une (très grosse) pierre dans le jardin de la marque à la pomme.

    Google Voice n'est pas disponible dans l'AppStore ?

    Tant pis. Il reste le navigateur pour être présent sur l'iPhone.

    Des développeurs avaient déjà imaginé cette solution mais cette fois-ci c'est Google lui-même qui vient de lancer une version en HTML 5 et 100 % Cloud de son service.

    Apple ira-t-il jusqu'à placer le site sur une liste noire d'URL ? On peut en douter.
    Mais rien n'est sûr tant les tensions sont exacerbées entre les deux sociétés sur ce dossier.

    Ce coup stratégique de Google ouvre en tout cas une brèche dans la politique de validation de toutes les APIs proposées sur l'iPhone.

    Jusqu'ici, Apple se réserve le droit exclusif de choisir les applications qui peuvent figurer dans son AppStore (qui est lui même le seul à pouvoir fournir les terminaux de la marque).

    Un business-model lucratif. Et une offre centralisée très simple pour l'utilisateur, à l'origine du succès de l'iPhone. Mais un système qui peut aussi ouvrir la porte à quelques débordements (comme celui de refuser une application au motif que ses bulles sont brillantes et ont des coins arrondies) – ou, d'après Google, celui contre Google Voice.

    La réponse de Moutain View, si elle est loin de faire voler en éclat le principe de l'AppStore, pourrait en revanche donner des idées à d'autres recalés de la galerie d'applications.
    Où aux développeurs qui ne souhaitent plus payer de commissions à Apple.

    Quant au procès entre Google et la firme de Steve Jobs au sujet de l'API Google Voice, il suit son cours.

    Source :



    Lire aussi :

    Microsoft annonce le support du Smooth Streaming depuis un iPhone

    Et vous ?

    Apple ira-t-il jusqu'à placer le site de Google Voice une liste noire d'URL ? ?
    D'autres développeurs le suivront-ils dans la brèche ? Vous peut-être ?

  14. #54
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    Moi ce qui me choque, c'est que Google impose à Apple, un concurrent, un de ses produits et va passer par des moyens plus ou moins "honnête" pour forcer la main d'Apple.
    Apple veux contrôler son marcher, quitte à faire chier les utilisateurs et la, Google, veux encore une fois se donner le beau rôle en se déclarant "pourfendeur de opprimés" et en donnant la possibilité à d'autres d'utiliser encore un de ses service.

    Personnellement, le forcing de Google dans tous les domaines me met vraiment les nerfs, je n'aime pas plus Apple, mais ils vont trop loin, ils croient que parce qu'ils sont Google, ils ont tous les droits et que tout le monde va se plier à leur volonté.

    Larry Page et Sergey Brin on vraiment pris la grosse tête et se croient les maitres du monde là. Le monde informatique et Internet ce n'est pas Google, ils n'ont pas à s'imposer là où on ne les veux pas, et plus encore si c'est un concurrent direct..
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  15. #55
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    En quoi "forcent-ils" la main aux utilisateurs? Ils veulent simplement rendre utilisable un service pour les personnes désirant l'utiliser.

    En effet, il faut tout de même se rendre sur le site de google voice, se logguer, pour accéder au service, seuls les personnes le désirant vraiment l'utiliseront et voilà.

  16. #56
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    Citation Envoyé par uuioga Voir le message
    En quoi "forcent-ils" la main aux utilisateurs? Ils veulent simplement rendre utilisable un service pour les personnes désirant l'utiliser.

    En effet, il faut tout de même se rendre sur le site de google voice, se logguer, pour accéder au service, seuls les personnes le désirant vraiment l'utiliseront et voilà.
    Ils ne forcent pas la main à l'utilisateur, mais à Apple. Chaque entreprise à sa politique, qu'elle soit bonne ou mauvaise n'est pas la question. Apple refuse certaines choses, à ceux à qui ça ne plait pas, qu'ils aillent voir ailleurs. Mais Google impose ses produits par une bidouille. Apple veux que l'AppStore contrôle le contenu des iPhone, c'est leur politique, Google n'a pas a contourner la politique Apple pour tenter de s'imposer sur cette plateforme. D'autant qu'ils ont leur propre smartphone
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  17. #57
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    T'es de mauvaise foi lyche. Quand quelqu'un propose une application, personne ne te met un flingue sur la tempe pour l'utiliser. Tu dis toi même que Apple à droit de controler son marché, mais si microsoft obligeait les gens à utiliser SEULEMENT IE8 sous pretexte que windows fonctionne mieux avec, obligeait à utiliser OFFICE sous prétexte que si on installe une autre suite bureautique, ça ferait doublon avec ses propres fonctionnalité, bref... Ca serait quand même bien décrié non?

    La google passe outre de façon tout à fait légal et ne force la main à personne. Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde a le droit de developper un site en HTML5 et le mettre sur le web, non? Et même si le but avoué est bien de passer outre les interdiction d'apple, c'est normal que google puisse proposer ses services aux clients, ou qu'il se trouve non??

    Je veux dire : tu décrie leur action parce qu'ils possèdent leur propre smartphone. Mais si la scnf se voyait refuser une application et du coup, proposait ses horraires en version HTML5 sur le web, personne ne serait contre, et trouverait bien que la SNCF ait à coeur d'informer ses client et de leur proposer un service même si apple n'en veut pas.

    D'ailleurs, on voit maintenant tout le POURQUOI d'android. Google a toujours su que rester dépendante d'une entreprise capable de te dire non pour différents services à cause d'une morale douteuse et surtout pécuniere, ça leur empecherait de developper leurs services web (seule chose importante pour google). Alors, même si android ne leur rapporte pas grand chose, et même si il est loin d'être numéro 1, ça leur permet de continuer à proposer facilement des services aux mobiles.

    (Parce qu'en gros, avec la politique d'apple, si t'as pas les reins pour pouvoir lancer toi même ton materiel, tu peux toujours crever....genre, le jour ou il proposeront le choix de télécharger directement de la musique depuis des systemes concurrents à iTunes ....Et tu pourras toujours me rétorquer : "oui, mais c'est leur ecosysteme". Peut être, mais c'est du forcing pour abattre les sociétés ne proposant que du service et n'ayant pas les fonds pour developper et commercialiser du materiel. Comme déjà dit, ça faisait hurler sous windows pour bien moins que ça....donc un jour, apple aurait pu décider de virer les applications google, developper les siens, ce qui est déjà en train de se passer, et si google n'avait pas réagis avant, he bien ils l'auraient eu dans l'os)

  18. #58
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    Il faut comparer ce qui est comparable putain. On te parle d'une système de vente d'application que Apple veux contrôler pour diverses raisons, et Google, Monsieur l'ogre veux quand même contourner la politique de la boite qui fabrique le produit.
    Je n'ai jamais dis que Google voulait s'imposer au client, je dis juste qu'ils contourne les choix d'un concurrent pour offrir un service. Apple est fermé, laissons les dans leur choix, Google veux juste faire comme les autres manger sa part du gâteau. Au lieu d'essayer de concurrencer Apple par des offres potables en téléphonie, ils ne font qu'accentuer les choix des utilisateurs en faisant n'importe quoi n'importe comment.

    Ton exemple de la sncf c'est pareil, si Apple ne veux pas que la sncf affiche ses horaires sur son produit, c'est son problème, et celui de ses utilisateurs. Toutes ces entreprises font le jeux de Apple dans l'histoire.. De plus, offrir des services sur un produit c'est le meilleur moyen de fidéliser les clients et de faire en sorte qu'il reste sur la plateforme d'Apple.

    1 - c'est pas réglo envers Apple (même si je ne suis pas pour sa politique et que je sais qu'on est pas dans un monde de bisounours)
    2 - c'est se tirer une balle dans le pieds de la part de Google qui au lieu d'inciter les utilisateurs à prendre leur système parce qu'il offre plus de choix que celui d'Apple, il propose lui même le choix à l'utilisateur.. faut pas être très très malin quand même...

    Dans tous les cas, si Apple porte plainte contre Google j'en serais très content. Ils devraient peut-être le faire d'ailleurs, ça inciterait peut-être certains qui se croient tout permis a réfléchir 2 fois avant de proposer des services..

    Juste une question comme ça, est-ce que le navigateur de l'iPhone interprète le html5?
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    Oui, le html5 est supporté par safari mobile. (c'est même un des seuls navigateurs à le supporter actuellement).

    Youtube test d'ailleurs la balise <video> en béta.
    Voir cet article
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    Il faut comparer ce qui est comparable putain. On te parle d'une système de vente d'application que Apple veux contrôler pour diverses raisons, et Google, Monsieur l'ogre veux quand même contourner la politique de la boite qui fabrique le produit.
    Je n'ai jamais dis que Google voulait s'imposer au client, je dis juste qu'ils contourne les choix d'un concurrent pour offrir un service. Apple est fermé, laissons les dans leur choix, Google veux juste faire comme les autres manger sa part du gâteau. Au lieu d'essayer de concurrencer Apple par des offres potables en téléphonie, ils ne font qu'accentuer les choix des utilisateurs en faisant n'importe quoi n'importe comment.

    Ton exemple de la sncf c'est pareil, si Apple ne veux pas que la sncf affiche ses horaires sur son produit, c'est son problème, et celui de ses utilisateurs. Toutes ces entreprises font le jeux de Apple dans l'histoire.. De plus, offrir des services sur un produit c'est le meilleur moyen de fidéliser les clients et de faire en sorte qu'il reste sur la plateforme d'Apple.

    1 - c'est pas réglo envers Apple (même si je ne suis pas pour sa politique et que je sais qu'on est pas dans un monde de bisounours)
    2 - c'est se tirer une balle dans le pieds de la part de Google qui au lieu d'inciter les utilisateurs à prendre leur système parce qu'il offre plus de choix que celui d'Apple, il propose lui même le choix à l'utilisateur.. faut pas être très très malin quand même...

    Dans tous les cas, si Apple porte plainte contre Google j'en serais très content. Ils devraient peut-être le faire d'ailleurs, ça inciterait peut-être certains qui se croient tout permis a réfléchir 2 fois avant de proposer des services..

    Juste une question comme ça, est-ce que le navigateur de l'iPhone interprète le html5?
    En ce qui concerne des offres potables en téléphonie, je pense qu'on à déjà atteint un seuil, la presse est unanime, l'iphone actuel est surclassé par certains nouveaux smartphones (dont certains équipés par Android 2.1 -2.2 pourrait porter l'estocade, mais rien n'est sûr-), bien sûr une réaction est attendue par l'iphone 4G.

    Cependant je pense que la roue est en train de tourner pour apple, car les gens commencent à voir des limitations arriver de toutes parts, et de la concurrence au niveau. Même les médias commencent à critiquer ouvertement Apple, affaire à suivre et on en reparle dans quelques mois.

    Et pour info, google à beau être un "Ogre", son objectif/sa stratégie est plus d'être accessible au plus grand nombre que de vendre un maximum de téléphones badgés google.

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