Bonjour à tous,
Je me tournes vers vous afin dobtenir une aide.
J'édite un fichier dans le cadre d'un exercice qui me permet (en tant qu'administrateur) d'insérer et/ou de supprimer des concerts (qui pourront être consultés) à partir d'un formulaire. Jusqu'ici tout va bien.
Seulement dans la pratique, la requête ne s'exécute pas.
Pour effectuer la suppression, j'ai utiliser un 1er fichier qui m'affiche dans une liste déroulante le nom des concerts à supprimer, puis un bouton «supprimer»
Mon 2nd fichier servira à exécuter la suppression.
Voici mon 1er fichier nommé «*suppression*»:
Et voici mon second fichier "suppression 2.php":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <html> <body> <FORM method="post" action="suppression 2.php"> <SELECT name="nom"> <?php include ("connect.php"); $requete="SELECT idConcert, titreConcert, desConcert, genre.libGenre, lieu.libLieu, prix FROM concert, genre, lieu WHERE concert.idlieu = lieu.idlieu and concert.idGenre = genre.idgenre order by idConcert"; $resultat=mysql_query($requete); $resultat=mysql_query("select titreConcert from concert ") or die ("Requête non executée."); while ($ligne=mysql_fetch_array($resultat)) { echo "<option value=\"".$ligne['titreConcert']."\">".$ligne['titreConcert']."</option>"; } ?> </SELECT> <input type=hidden name="nom" value="$ligne ['idConcert']"> <TR> <TD COLSPAN=2> <INPUT type="submit" value="Supprimer"> </TD> </TR> </form> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php include("connect.php"); //création de la requête $sql = 'DELETE FROM concert WHERE titreConcert ="'.$_POST['nom'].'"'; //exécution de la requête $requete = mysql_query ($sql) or die ('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); echo "<br>"; //affichage des résultats pour savoir si la modification a marchée if ($sql){ echo("La suppression à été correctement éffectuée") ; }else{ echo("La suppression à échouée") ; } // on ferme la connexion mysql_close(); ?>
Lorsque j'exécute le tout, j'ai le message qui m'indique que la suppression à correctement été effectuée, mais lorsque j'affiche ma BDD, je constate qu'au final aucune modification n'a été faite.
A l'aiiide!!
Merci d'avance
PS: Je débutes dans le PHP et j'ai une faible expérience vous vous en rendrez compte...
AQR75
Partager