Bonjour à tous,
je dois créer l'application suivante et je m'interroge sur l'interêt de la faire en Access ou en Excel.
Cahier des charges : Gestion de la charge de travail pour une équipe de 8 personnes qui recoivent des dossiers et doivent les traiter avant une échéance donnée. Concrétement cette équipe reçoit quotidiennement des dossiers, connait le temps estimé pour en solder un, et doit spécifier s'il est possible de les traiter avant la date voulue.
L'idéal serait d'arriver à un graphique paramétrable (par personne, projet...) sur lequel j'aurais les dates en abscisses et le nombre de dossier en cours en ordonnées. Ainsi l'équipe pourrait directement répondre de sa capacité à traiter les dossiers dans le temps imparti.
J'avais déjà commencé en Excel avec VBA et userform puis mes collègues m'ont dit que ça serait peut être mieux en Access du fait de la possibilité de modification de BDD par plusieurs personnes en même temps.
J'ai déjà des connaissances en Excel et POO, beaucoup moins en Access.
Bien entendu, je ne demande pas qu'on me fasse mon projet mais plutôt les avantages/inconvénients à développer sur Access ou Excel pour mon appli.
Au passage, merci bien au concepteurs du site, les tutoriaux sont vraiment nickels.
Bonne journée
Julien
Partager