Bonjour,
je travaille sur WebSphere Portal 6.1. Je souhaite mettre en place un système de "panier", dans lequel je pourrais stocker des portlets (a priori leur identifiant voire leur contenu généré) pour ensuite utiliser ces infos stockées.
Je vois à peu près comment faire cela avec un portlet que je crée de toute pièce :
Portlet X : action "Ajouter au panier" qui va stocker qq part en session portail l'identifiant de celui-ci.
Portlet "Panier" : récupère l'identifiant en session
Par contre l'idéal serait de proposer cette fonctionnalité "ajouter au panier" pour les portlets déjà installés, dont on n'est pas forcément le créateur.
Y'a-t-il un moyen d'ajouter des fonctionnalités à ces portlets "dynamiquement", sans forcément avoir accès au code source orginal ? Je vois que généralement il y a des fonctions standards d'export Excel par exemple, je ne crois pas que chaque portlet propose ce service individuellement. J'avais l'impression que c'est le portail qui proposait des fonctionnalités pour chaque portlet installé. Je me trompe ?
Si vous aviez des pistes à m'indiquer pour faire cela, ou des documents pour démarrer cela m'aiderait. Je ne connais pas encore très bien tout le fonctionnement portail/portlet.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net, ni le forum, j'ai aussi cherché dans la JSR 286.
J'espère que ma demande est assez claire et que vous pourrez m'aider
Merci
Partager