Bonjour,
Comme vous le devinerez surement je suis débutant en vbscript, et j'ai à faire un script d'administration permettant de créer en masse des utilisateurs et de les supprimer, naturellement en vérifiant si les comptes existent ou pas. Et je dois en plus leur créer un certains nombre de dossiers pour chaque utilisateur.
Tant bien que mal, j'ai réussi à me débrouiller, pour faire la majorité de mon script. Mais j'ai un problème par rapport à la création de profils, de dossiers persos et des droits par rapport à un partage.
Je dois créer un profil pour l'utilisateur, donc le répertoire utilisateur de windows, je n'ai pas trouvé la propriété. Et je n'ai pas non plus la propriété pour créer le dossierpersosi vous les avez je vous remercie
Cepandant, j'ai les propriétés pour céer le profil et le dossier perso TSE, même si je n'ai pas trop compris ce que c'est.
est ce les bonnes propriétés ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 objUser.TerminalServicesProfilePath = "\\TEST\BP-PROFILES\%USERNAME%" objUser.TerminalServicesHomeDirectory = "\\TEST\BP-USERS\%USERNAME%" objUser.TerminalServicesHomeDrive = "H:"
et il me reste un dernier petit problème, je dois affecter mes utilisateurs à des groupes, mais apparemment j'utilise mal cette propriété.
un etrait de mon code :
J'ai droit à un le serveur ne souhaite pas traiter votre requête, je ne sais pas où est mon problème quelqu'un peut m'expliquer comment marche cette propriété ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 sub AffectationGroupe () dim objGroup Set objGroup = GetObject ("LDAP:// cn=" & Classe & ", ou=" & Classe & ",ou=Classes , dc=lycée, dc=fr") objGroup.PutEx 3, "member", Array("cn=" & Login & ", LDAP://ou=" & Classe & ",ou=Classes ,dc=lycée , dc=fr") objGroup.SetInfo objGroup.Close end sub
Partager