bonjour,
Je travaille sur une basse de donnée (bdd.mdb) sur accès via php.
j'ai suivis votre tutoriel "comment utiliser une base Access sans création d'alias ODBC (DSN)?" et cela ne fonctionne pas.
cette erreur me parvient:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: Failed to fetch error message, SQL state HY000 in SQLConnect in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\statistiques\pages\MAJauto.php on line 63 requète : Insert into [LIGNES](NumCMS, NumETB, Date, HeureDebut, HeureFin, TypeFlux, NumErreur, NbOk, NbKo) values ('01' , '1' , '090615' , '00' , '01' , 'R' , '0000' , '000157' , '000000 ') Warning: odbc_do(): supplied argument is not a valid ODBC-Link resource in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\statistiques\pages\MAJauto.php on line 70
j'ai testé ma requète sur access directement en mode SQL et en remplacant tous les fameux '". , et celle ci ne semble pas fonctionner, Access me dit que la syntaxe n'est du insert into n'est pas respecté et me surligne le mot "date" au milieu de ma requète.
CI-dessous mon code de connexion et de MIse à jour, d'où pensez vous que puisse venir l'erreur?
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // chemin de la base de données. $CheminBdd="../ressources/bdd/bdd.mdb"; //connexion à la base de donnée avecs DNS //$cnx =odbc_connect("DNS_pinacotheque", "root", "") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée.<br/>"); // Chaîne utilisée pour la connection ODBC sans DSN s'il vous plaît $connectionString = sprintf("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=%s", $cheminDeMaBase); //connexion à la base de donnée sans DNS $cnx = odbc_connect($connectionString, "USER", "PWD"); //création de la requète SQL $sql= "Insert into [LIGNES](NumCMS, NumETB, Date, HeureDebut, HeureFin, TypeFlux, NumErreur, NbOk, NbKo) values ('".$tableau_1_ligne[0]."' , '".$tableau_1_ligne[1]."' , '".$tableau_1_ligne[2]."' , '".$tableau_1_ligne[3]."' , '".$tableau_1_ligne[4]."' , '".$tableau_1_ligne[5]."' , '".$tableau_1_ligne[6]."' , '".$tableau_1_ligne[7]."' , '".$tableau_1_ligne[8]."')"; echo ("requète : ".$sql." "); //execution de la requète SQL $requete = odbc_do($cnx, $sql) or die (odbc_error());
Merci d'avance![]()
![]()
Partager