Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe une propriété associée à la balise href qui permette de forcer le telechargement d'un lien vers un fichier (exemple : fichier excel) en dehors du cache ?
Merci
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il existe une propriété associée à la balise href qui permette de forcer le telechargement d'un lien vers un fichier (exemple : fichier excel) en dehors du cache ?
Merci
salut,
en html non tu peux utiliser le file dans ton href mais après en fonction de ton navigateur soit il le télécharge soit il ouvre le document dans ta page. sinon php.
En fait ce qu'il se passe c'est que des intranautes qui ont utilisés un lien pour telecharger un document excel , si elle re-utilise le meme lien le lendemain ( qui pointe vers un document nommé de la meme facon que la veille), elle obtient le meme document alors qu'il a été mis à jour depuis.
Je pense que ce document excel est conservé dans le cache et que cela explique ce phenomene mais je n'en suis pas sur.
Qu'en pensez vous ?
Cache navigateur non je ne pense pas, mais probablement cache serveur.
Ah non , pas cache serveur, c'est impossible,
par contre pour le local genre easyphp OUI OUI ...
Mais tu vois je me demandes en lisant la question, si le "cache serveur" il serait pas en-train d'atendre la mise a jour du site
Ca me rappelles curieusement un fil d' il y a un mois, ou celui/celle qui posait la question avait testé en local , mais pas mis a jour son web
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager