Bonjour à tous,
J'essai en ce moment de géréner un exécuatble pour mon application RCP. J'ai bien entendu crée un product dans un premier temps en faisant :
Click droit sur le projet -> New -> Product Configurations, et j'ai suivi le reste des étapes. J'ai par la suite configurer mon product dans les onglets "Overview" et "Configuration". Pour finir, j'ai testé mon product et il fonctionne tres bien.
Par la suite, afin de créer mon exécutable, j'ai cliqué sur "Eclipse Product export wizard", et j'ai suivi le reste des étapes.
Cependant, l'éxécutable qui est généré au final ,e fonctionne pas. En fait, compte tenu du fait que dans mon appli, j'ai des icones, et un repertoire "cfg" où se trouvent mes fichiers de config(acces base de données notement), et bien l'application se lance sauf que les icones n'apparaissent pas, et mes fichiers de config ne sont pas chargés.
Est ce que vous avez déjà été confronté à un tel pb? Avez vous une solution.
Merci infinément, et que Dieu(pour les croyants) vous bénisssent, car que serais mon stage sans vous?
[EDIT] : Je dispose à la racine de mon projet, d'un dossier "cfg" et d'un dossier "icons", contenant respectivement les fichiers de config de l'appli et les icones. J'accède aux fichiers de config de la manière suivante :
Et aux icones de la manière suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private static String directory = System.getProperty("user.dir") + File.separator + "cfg"; public Properties[] loadProperties(String[] propertiesFileLocation) throws FileNotFoundException, IOException { Properties[] properties = new Properties[propertiesFileLocation.length]; for (int i=0; i<properties.length; i++){ properties[i] = new Properties(); properties[i].load(new FileInputStream(directory + File.separator + propertiesFileLocation[i])); } return properties; }Les problèmes peuvent ils venir de là? sachant que le lorsque je teste le product crée à travers "New -> Product Configurations", il marche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ImageDescriptor plus = Activator.getImageDescriptor("/icons/plus.gif"); ... expandItemAction.setImageDescriptor(plus);
Autre chose, quand je suis allé dans le "Run Configurations", et que j'ai essayé d'éxécuter mon ".product", il n'a pas marché. Je me suis ensuite rendu compte que dans l'onglet "Arguments", le "Working directory" était à "défault"; j'ai donc choisi plutot "Other", et j'ai rajouté "${workspace_loc:fast}" (fast est le nom de mon application). Et dès lors, mon "fast.product" fonctionne.
Je suis dans le black total, et je compte sur vos lumières pour m'éclairer.
Partager