Bonjour à tous !
Je me permet de venir poster ici car j'ai un petit problème.
J'ai d'abord cru que ça concernait les statistiques, et en particulier la régression non linéaire multiple avec la méthode des moindres carrés, mais en fait plus j'approfondis cette piste, et plus je pense qu'il s'agit d'algo.
Evidemment, je n'en suis pas sûr alors excusez moi par avance si je me trompe d'endroit.
Donc, mon problème...
A la base je voulais faire une petite appli en php ou en utilisant la java AWT pour pouvoir bosser un peu pendant les vacances (j'ai finis mon IUT info).
J'ai donc du chercher un sujet, et étant a) un geek et b) pas motivé par les cours, je me suis orienté vers un appli pour un jeux video.
Je m'explique. Dans ce jeu, on crée des personnages, on leur monte leur compétences (19 compétences différentes, chaque a plus ou moins de points). A tout moment, on peut voir le "rang" de notre perso.
Ce rang est calculé automatiquement par le jeu et varie en fonction de nos competence. Au debut on a pas beaucoup de points dans nos 19 compétences, donc notre rang est de 32 par exemple. A la fin, quand on a bien monté toutes nos 19 competences, on a un rang de 94 par exemple.
Donc voilà, je pense que le jeu/les dev utilise une sorte d'algorithme et j'aimerais bien le trouver, ou au moins trouver une appoximation.
genre : Rang = 19 + 3,5*compétenceA + 4,2*compétenceB etc...
Enfin ça a l'air tendu, car je suis quasi sur que c'est pas linéaire, il y a de l'exp ou des racines...
Qu'en pensez vous ?
Partager