Bonjour à tous,
je pense que le titre parle de lui même, j'ai besoin d'effacer un fichier en lecture seule à partir du code c++.
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
je pense que le titre parle de lui même, j'ai besoin d'effacer un fichier en lecture seule à partir du code c++.
Merci d'avance,
enfin je l'ai trouvé, il suffit de changer l'attribut du fichier à l'aide de l'apiwindows:
SetFileAttributes("C:\\1055.mst",FILE_ATTRIBUTE_NORMAL);
puis utiliser la fonction remove
remove("c:\\1055.mst");
Merci à vous comme même.
ça, ça dépend complètement de l'OS, déjà, je crois qu'il n'y a rien de standard pour effacer un fichier...
Deuxièmement, pour effacer un fichier en lecture seule, je crois que tu dois retirer l'attribut de lecture seule d'abord (ça aussi, ça dépend de l'OS)
si, remove est standard.Envoyé par Médinoc
Ah, merci. J'ignorais.
Mais je pense que pour la lecture seule, une méthode spécique est indispensable, non?
Ca depend effectivement de l'OS. Unix par exemple n'empeche pas remove d'effacer un fichier en lecture seule. Effacer un fichier est considere comme une operation sur le repertoire, pas sur le fichier.Envoyé par Médinoc
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager