Bonjour je souhaite récupérer une ressources particulière sous struts depuis une classe java. Mais je veux le faire sans avoir besoin d'une requete Http
Voici le code que j'ai fait
Ces bundle sont configuré dans mon struts config:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 /** * Liste des bundle de l'applications */ public static final String BUNDLE_COMMUN = "commun"; public static final String BUNDLE_CLIENT = "client"; public static final String BUNDLE_CONFIG = "config"; public static final String BUNDLE_MESSAGES = "messages"; /** * Récupère la valeur d'une clé dans un bundle * Si une erreur se produit lors de la récupération alors une chaine vide est renvoyé * @param l_bundle nom du bundle * @param key clé de la chaine * @return la valeur de la clé sinon une chaine vide */ public static String getMessage(String l_bundle, String l_key){ logger.debug("getMessage - IN"); String retour = ""; try{ ResourceBundle bundle = ResourceBundle.getBundle(l_bundle); retour = bundle.getString(l_key); } catch (Exception e) { logger.error("impossible de récupérer la clé ou le bundle",e); } logger.debug("getMessage - return: " + retour); return retour; }
Et voici l'exception:
1
2
3
4
5 <message-resources parameter="application.messages.commun" key="commun" null="false" /> <message-resources parameter="application.messages.client" key="client" null="false" /> <message-resources parameter="application.messages.messages" key="messages" null="false" /> <message-resources parameter="application.messages.config" key="config" null="false" />
Pouvez-vous me dire d'où vient mon erreur?
1
2
3
4
5
6
7
8
9 java.util.MissingResourceException: Can't find bundle for base name config, locale fr_FR at java.util.ResourceBundle.throwMissingResourceException(ResourceBundle.java:1539) at java.util.ResourceBundle.getBundleImpl(ResourceBundle.java:1278) at java.util.ResourceBundle.getBundle(ResourceBundle.java:733) at application.messages.MessageManager.getMessage(MessageManager.java:30) at application.dao.DaoUtil.getMySqlSession(DaoUtil.java:31) at application.dao.ClientDao.getAllClients(ClientDao.java:30) at application.action.ListeClientsAction.execute(ListeClientsAction.java:33)
Merci
Partager