tout le monde, j'aimerais bien connaitre les similitudes et les différences entre ces 2 langages point de vue souplesse, performance, rapidité d'exécution, déploiement, maintenance etc.
tout le monde, j'aimerais bien connaitre les similitudes et les différences entre ces 2 langages point de vue souplesse, performance, rapidité d'exécution, déploiement, maintenance etc.
Quasiment aucune. Pour les autres, il y a vraiment, vraiment beaucoup de sujets VB.Net vs C# ... rien que ça : http://www.developpez.net/forums/d22...lphi-pourquoi/
les principales différences sont :
- la syntaxe (avis parfaitement impartial et objectif : celle de C# est belle et rigoureuse, celle de VB.NET affreuse et laxiste )
- VB.NET référence par défaut certains assemblies supplémentaire (pour la compatibilité VB6 et certains services spécifiques à VB.NET)
a part ça, les 2 langages utilisent la même bibliothèque de classe, et le code MSIL généré est à peu près équivalent.
Pour les critères que tu as cités, il n'y a donc pas de différence
Je suis d'accord seulement pour la syntaxe je vote C# le code issus de Vbnet peut vraiment si les développeurs ne sont pas consciencieux être affreux...
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec vous, les 2 langages peuvent être aussi affreux s'il sont mal codés. J’utilise les 2,et franchement, niveau syntaxe, c’est plus une question de gout que de propreté. Maintenant, pour celui qui veut se mettre au .net, clairement C#,ne serait-ce que pour le nombres d'exemples et de tutoriaux écrit dans ce langage sur les forums.
Je ne sais pas si c'est personnel mais je trouve la synthaxe du C# beaucoup plus accessible à quelqu'un qui désire s'initier à l'un des 2 langages.
Vous trouvez pas?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager