Bonjour tout le monde,
Connaissez-vous un moyen de simuler le clic sur les touches CTRL + F5 ?
J'aimerais donc avoir un bouton qui ferait un refresh en vidant le cache.
Merci d'avance pour votre aide.
beegees
Bonjour tout le monde,
Connaissez-vous un moyen de simuler le clic sur les touches CTRL + F5 ?
J'aimerais donc avoir un bouton qui ferait un refresh en vidant le cache.
Merci d'avance pour votre aide.
beegees
Salut,
Si c'est une histoire de cache, il serait peut-être plus judicieux d'utiliser les outils à ta disposition: par exemple unou en php un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <META HTTP-EQUIV="CACHE-CONTROL" CONTENT="NO-CACHE">Et si c'est un souci pour un appel AJAX ou autre, tu peux forcer un POST plutôt qu'un GET et tu peux aussi ajouter un paramètre (l'heure par exemple) qui induira une url nouvelle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <?php header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); // -- HTTP/1.1 header("Expires: Sat, 01 Aug 2009 06:00:00 GMT"); // -- Date passée ?>
ERE
ou en js:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part self.location.href=self.location.href+"?ts"+new Date();
Salut,
Merci à vous deux pour vos réponse.
J'ai étrangement trouvé une solution très simple (je ne la comprend pas tout à fait pour être honnête) :
ceci :
a le même effet qu'un CTRL + F5
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <form action=""> <input type="submit" name="submit" value="Nouvelle partie" onclick=""/> </form>
Vous pouvez d'ailleurs le tester par vous-même :
Pendu
Dites-moi en même temps comment je pourrais améliorer mon jeu et les éventuels bugs.
Merci à vous.
beegees
bonjour,
lorsque tu fais un submit tu recharges la page... Et le onclick sur le bouton est inutile.
oui cela a simplement le même effet que la version que je t'ai donnée.
tu as une formulaire qui ayant une action vide va pointer sur la même page, et comme il croit de voir envoyer des paramètre il va taper directement le serveur,
Cette solution est pourtant moins fiable que le timestamp car dès le seconde fois il se peut qu'il compare les paramètre envoyé a ce qu'il a déja dans la cache ...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager