Bonjour à tous,

Depuis quelques mois je travaille sur des fichier avec des TDC que je créé en dynamique depuis une base Access.

Il se trouve que j'ai souvent été confronté à des bug particuliers :
Déconnexion des objets,
Pb d'import ou autre.

J'ai déjà effectué de nombreux test sur mes fichiers ainsi que des recherches sur internet mais je n'ai pas vu le sujet abordé.

Voilà un exemple de problème que je rencontre

Je créer un nouveau TDC à l'aide d'une macro déclenchée par un Bouton ; j'affecte à une variable PivotTable un nouveau TDC
Quand je lance la macro par le bouton une erreur apparaît au moment de l'affectation à ma variable alors que le tableau a bien été créé.
Quand je lance le code à l'aide de la touche F8, la création se passe normalement.

J'ai ce même problème pour d'autre action comme l'affichage de paramètres dans un champ.

Dernier fait, tous ces problèmes n'apparaissent pas tout le temps, un jour le problème y est, le lendemain non, le matin oui, deux heures après non....

J'ai pensé que début à des surcharges au niveau de la mémoire et je n'ai fait sélectionné qu'un seul PivotTable à la fois ce qui a résolu le problème pendant un temps... mais il est revenu ainsi que d'autre.

Alors Tableau Croisé Dynamique = INSTABLE ??

Merci pour vos réponses (témoignages)