Bonjours a tous.
Je fait appel a vous aujourd'hui pour essayer de m'aider a résoudre mon problème sur les flux.
Bon voila ,j'ai créer un petit programme qui marche très bien sur éclipse , mais lorsque je l'ai exporter pour le rendre exécutable j'ai été confronté a plusieurs problèmes.
Mon programme utilisant les flux , j'ai du tout d'abord régler le problème de la lecture de mes deux fichiers .txt , ce que j'ai réussi a faire ( google a été mon ami pour cela).
Mais voila , le dernier problème est que comme j'utilise un flux sortant pour enregistrer des données , le console me met qu'il ne trouve pas le fichier , comme pour mes problèmes précédents que j'ai résolut .
J'ai alors essayé d'utiliser ces même méthodes , mes sans succés .Apparemment , les flux entrants ne se gèrent pas tout a fait comme les sortants .Et j'ai lu qu'il n'était pas possible d'écrire dans un fichier se trouvant dans un .jar (J'espéres que si ! ).
Voici le code que j'utilise sur éclipse :
Je me répète , mais mes lectures de flux étaient du même style et j'ai résolut le problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 ObjectOutputStream oos; try { oos = new ObjectOutputStream( new BufferedOutputStream( new BufferedOutputStream( new FileOutputStream("fichiers/game.txt")))); //Nous allons écrire chaque objet Game dans le fichier oos.writeObject(new Game(nom1 , score1)); oos.writeObject(new Game(nom2 , score2)); oos.writeObject(new Game(nom3 , score3)); oos.writeObject(new Game(nom4 , score4)); oos.writeObject(new Game(nom5 , score5)); oos.writeObject(new Game(nom6 , score6)); oos.writeObject(new Game(nom7 , score7)); oos.writeObject(new Game(nom8 , score8)); oos.writeObject(new Game(nom9 , score9)); oos.writeObject(new Game(nom10 , score10)); //NE PAS OUBLIER DE FERMER LE FLUX ! ! ! oos.close(); } catch (FileNotFoundException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); }
Alors si vous savez comment réussir a enregistrer les données dans un .jar ,ou une autre méthode a utiliser je vous en serais très reconnaissent .
Merci d'avance
Partager