IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows

  1. #221
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par vitoubien Voir le message
    Mac LAK,tu sais bien qu'il y avait le prix du matos mais aussi des logiciels de dev et de plus encore de la documentation comme facteurs limitants. Et de l'autre côté le libre, l'accès au savoir à profusion à ne plus savoir par où commencer avec les débuts d'internet en prime.
    D'où les licences Education... A l'époque, c'était surtout Borland qui faisait ça, mais désormais, c'est bien plus répandu. Et l'omniprésence du net rend même cela totalement gratuit (ce qui n'était pas forcément le cas à l'époque : on n'offrait pas 20 disquettes 3"5 plus le courrier postal gratuitement).
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  2. #222
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Histoire de recentrer le débat sur Linux VS Windows :

    Citation Envoyé par [url]http://identi.ca/notice/8379963[/url]
    Just found a "user maintained" !debian sarge system on my network with an uptime of "1138 days, 23:48"! !sysadmin

  3. #223
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    + 1

    Et un gros bravo à Sunsawe et alex pour leur patience
    un peu inutile ton post non?
    sans vouloir être méchant j'ai l'impression qu'on tappe sur Mac LAK car il aime Windows et que Windows c'est le mal c'est bien connu!


    je suis assez d'accord avec Mac LAK sans suite logiciel un OS n'es rien.
    pas de chance les distrib linux ne possède pas les logiciel (ou du moins d'équivalent suffisamment aboutie) pour que je puise travaillé correctement déçu.
    Alors je fait quoi? je me force a travaillé quand même a bosser sous linux même si sa me fait perdre du temps ou je travail avec Windows et mes quelque logiciel qui seront très vite rentabilisé?


    perso mon choix et vite fait
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  4. #224
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    bonjour à tous,

    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    Histoire de recentrer le débat sur Linux VS
    Me revoilà dans le débat, C'est beau ! (le lien de gege2061, pas mon retour) ^^. Comme espace de dev il est vrai que je connais peu Windows, habitué a travailler sous linux pour le dev web, python et perl (que je pratique en amateur) je n'ai eu aucun souci et a toujours été satisfait des outils proposés sur cette os. Par contre, et là c'est mon domaine, il est vrai qu'en tant que "serveur figé" Linux n'a plus a faire ses preuves !!! Le lien de gege2061 nous le montre bien Je connais que malheureusement trop bien le serveur windows qui plante sans aucune raison et qui à partir de 750 postes de travailles devient de plus en plus inefficace se qui équivaut à un réseau lent.
    Bien entendu il est vrai que les serveurs windows sont plus simple à configurer (DHCP, DNS, ...) que les Linux... .

    Pour se qui est de ma part je ne "tappe" pas sur Mac LAK. Utilisant les 2 OS (WinXP, WinVista, Ubuntu, Debian / Je parle chez moi car au boulot la liste devient beacoup plus longue / ) Je m'aperçois des avantages et inconvénients des deux. Il est vrai que mon coeur bascule plus sur mon ubuntu et que si un jour les éditeurs, contructeurs ...etc joue avec les même cartes avec les 2 OS mes windows risques bien de disparaitre rapidement ...

    Je persiste et je signe pour moi ( et j'entend déjà des dents grincé ^^ ) Linux est beacoup plus stable que windows

    Petite parenthèse sur le monde libre (rf: Lord of the ring ) qui va encore faire grincer des dents, je pense que sans cette contribution, se partage du savoir, l'informatique aurait évolué beaucoup moins vite . Il contribu totalement à l'évolution et l'inovation



    D.
    die($hard); // ok je sort ....

  5. #225
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par vitoubien Voir le message
    Mac LAK,tu sais bien qu'il y avait le prix du matos mais aussi des logiciels de dev et de plus encore de la documentation comme facteurs limitants. Et de l'autre côté le libre, l'accès au savoir à profusion à ne plus savoir par où commencer avec les débuts d'internet en prime.
    Tu imagines avoir ça entre les mains aujourd'hui pour un môme de 14 ans ?
    Je pense pas que ce soit ton linux qui ait contribué à amener internet dans tous les foyers comme c'est le cas aujourd'hui. Pour ce qui est de la documentation, les ressources étaient rares, on achetait des bouquins de référence. Autant pour le dév linux que windows que Dos que amiga ou atari... bref.


    La diffusion du savoir et les mains dans le cambouis, ça commence par l'imitation, l'inspiration, l'adaptation pour finir par l'innovation. Toutes choses que le monde windows n'offre pas ou le moins possible.
    A mon humble avis, le savoir-faire suffit à nourrir son informaticien. Le reste c'est de l'abus de pouvoir et de l'extorsion.
    Sans vouloir te vexer ou te manquer de respect, tu pourrais faire preuve d'un peu de bon sens avant de sortir des affirmations aussi tranchantes.

    Dire que le monde windows na amené aucune innovation, c'est une réflexion tellement fausse qu'il faut vraiment pousser sa mauvaise foi drôlement loin pour se permettre de la sortir.

    Tu constateras au passage qu'il existe des versions express de quasiment tous les outils de développements microsoft téléchargeables sans autres et que la plupart des étudiants ont accès gratuitement à tous les produits via MSDNAA. Par ailleurs regarde les documentations de ces outils et les ressources offertes par microsoft aux développeurs avant de commencer à disserter sur l'accès à l'information pour les informaticiens débutants.

    Tu peux avoir tes préférences, c'est normal, mais il faut pas cracher sur tout, nier des évidences comme tu le fais en se donnant l'impression d'être objectif.

  6. #226
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 348
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    @Mac Lak: Merci pour les infos. En effet pour l'instant, les seuls déploiments que j'ai eu à faire en extérieur était sur des machines de clients dont on avait la gestion totale, donc... forcément ça simplifie les choses. D'un autre coté, si les problèmes que tu soulèves, dans ces situations particulières, sont réèls, il n'en demeure pas moins que si l'OS est utilisé là, c'est qu'il doit avoir des avantages, dans cette même situation.

    @Herve-Loiret : Merci, on fait ce qu'on peut.

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    un peu inutile ton post non?
    sans vouloir être méchant j'ai l'impression qu'on tappe sur Mac LAK car il aime Windows et que Windows c'est le mal c'est bien connu!
    Je ne sais pas si son post est utile ou pas, mais je pense qu'il n'est pas totalement hors sujet dans la mesure où c'est Mac Lak lui même qui a évoqué les catégories d'utilisateurs Linux. Donc on pourrait considérer par là, qu'il souligne qu'il existe bien d'autres types d'utilisateurs...
    De plus, si tu relis attentivement les posts, d'un bout à l'autre, tu verras que personne ne tape sur Mac Lak à cause de Windows. Si on parle de lui personellement à certains points, ce n'est pas à cause de son opinion, mais à cause de ce qu'on a perçu comme de l'extrémisme sans preuve avancée. Personne ne le ui a dit : "Tu aimes Windows, t'es le mal!" que je sache... non?

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    je suis assez d'accord avec Mac LAK
    Toi aussi tu es le mal!!!!!
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    sans suite logiciel un OS n'es rien.
    pas de chance les distrib linux ne possède pas les logiciel (ou du moins d'équivalent suffisamment aboutie) pour que je puise travaillé correctement déçu (dessus?).
    Mais si tu lis attentivement à nouveau, tu verras que là aussi, personne n'est absolument contre cette affirmation. Le problème vient de l'affirmation "Y'a pas ce logiciel donc l'OS est nul". C'est ça qui est problématique.
    Là je m'adresse à toi comme à Mac Lak, depuis le début. Je n'ai jamais nié l'importance de l'ecosysteme pour un OS! Je dis juste qu'on ne peut pas juger la qualité d'un OS par l'existence de tel ou tel logiciel pour cet OS. Ceci simplement parce que le développement de logiciel tiers n'a rien à voir avec le développement de l'OS!!!
    Donc soyons clair et précis (après tout, notre intérêt (l'informatique) est un domaine précis), ça n'a pas de sens de sortir un truc du genre "Windows c'est mieux que Linux parce qu'il y Visual Studio, des jeux et Photoshop"!
    Je l'ai dit à plusieurs reprises, comparons ce qui est comparable. L'OS avec l'OS et l'ecosystem avec l'ecosystem. Les croisements seraient aussi absurde que si je disais pour défendre Linux: "Y'a Compiz sous Linux, pas sous Windows donc Windows est nul".
    Maintenant oui, j'aimerai bien faire les comparaisons avec vous pour ce qui est de l'ecosystem. Le problème pour moi à ce niveau est qu'il ne faudrait pas perdre de vu que Windows a acquis sont ecosystem par les méthodes de Microsoft reconnus comme pas toujours légales. Est ce la seule raison? non. Linux a t'il été un système élitiste pendant trop longtemps? oui. Mais peut on pour autant légitimer les pratiques de Microsoft? je n'en suis pas sur. Le temps ayant favorisé l'effet boule de neige, on en arrive là.
    Un exemple flagrant reste le jeu. S'il n'y a pas ou peu de jeux pour Linux, ce n'est pas par manque de capacité de l'OS (Unreal Tournament tourne dessus depuis pas mal de versions), ce n'est pas parce qu'il est nul. C'est parce qu'au bout de la boule de neige, Microsoft a fagocité le marché (entre autres...).

    Si on garde ça en tête, oui, je veux bien jouer le jeu .
    Prenons un facile: Visual Studio. Franchement, le meilleur IDE qui soit à mes yeux (je n'ai pas non plus essayé tous les IDE du monde). C'est fantastique toutes les aides dont on dispose avec.
    Mais pourtant, je ne l'utilise pas personnellement. Les raisons sont diverses, des déboires avec le couple Windows+Visual Studio, mais aussi parce que j'ai découvert des alternatives; Codeblocks ou Codelite par exemple. Ces IDE sont surement loin de Visual Studio mais ils m'apportent tout le nécessaire à mon travail. Oui Codeblocks m'a pris trois fois plus de temps à installer que Visual Studio (j'utilise les nightly build) mais une fois fait, je ne ressens pas le besoin de reprendre Visual Studio pour un cout qui n'a rien à voir. Une fois l'installation faite, je n'ai constater aucune perte de productivité, je ne passe pas plus de temps à chercher une fonction dedans que dans Visual Studio. La je parle de ce que je connais, mais des IDE comme sous windows, il y en a des dizaines pour Linux et multiplateformes (Netbean, Eclipse) et même des IDE sous licence commerciale.
    Donc voilà, j'ai fait le choix de me passer des fonctions de Visual Studio (qui se sont révélées non indispensables) pour pouvoir me débarasser de Windows. Parce que dans mon cas, j'ai trouvé un équivalent qui fait que le couple Linux+IDE est pour moi supérieur à Windows + Visual Studio, même si VS est supérieur à l'IDE en question.

    En fait, ça rejoint le point de pas mal d'utilisateurs des deux systèmes. Certains même sur cette discussion ont eu cette réflexion: "S'il y avait... sous Linux, je dirai aurevoir à Windows". Pour moi ça montre bien que pas mal de gens, qui utilisent les deux systèmes, n'utilisent Windows QUE pour son écosystem. Ils voient donc une certaine supériorité de L'OS/Distribution Linux sur l'OS Windows dans leur cas. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais c'est bien le cas de certains.
    Donc en gros, la force de Windows, ce n'est pas sa qualité, mais la capacité de Microsoft à faire suffisament pression pour que jamais des applications telles que Photoshop, 3D Studio Max ou les jeux, ne soient portés pour autres choses.

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Alors je fait quoi? je me force a travaillé quand même a bosser sous linux même si sa me fait perdre du temps ou je travail avec Windows et mes quelque logiciel qui seront très vite rentabilisé?


    perso mon choix et vite fait
    Personne n'a voulu te forcer à quoi que ce soit, il ne faut pas exagérer. On te dit juste de ne pas cracher sur ce que tu ne connais pas ou peu. Et puis il y a tester et tester. Si tu testes en cherchant le bouton démarrer en bas à droite, le poste de travail, le lecteur C: ou Outlook express et bien oui, ton expérience sera plutot moyenne. Tu finiras par dire que c'est nul tout simplement parce que c'est pas Windows. Quand tu manges des pates, tu ne cherches pas le gout d'une pizza dedans non? pourtant les deux peuvent être très bonnes. Ici même chose.
    Ne te dis pas c'est long à installer, mon Windows il fonctionne déjà. ça prend 30min et même si tu ne l'as pas fait toi même, quelqu'un a du aussi installer ton windows.
    Ne cherche pas le bouton démarrer, demande toi comment lancer un logiciel.
    Ne cherche pas word, demande toi comment écrire un document.
    Ne cherche pas le panneau de configuration, demande toi comment configurer telle chose.
    Et j'ai bien dit, "demande TOI" pas à quelqu'un d'autre. Demande à quelqu'un seulement si tu n'as pas trouvé seul.

    Citation Envoyé par _skip
    Je pense pas que ce soit ton linux qui ait contribué à amener internet dans tous les foyers comme c'est le cas aujourd'hui. Dire que le monde windows na amené aucune innovation, c'est une réflexion tellement fausse qu'il faut vraiment pousser sa mauvaise foi drôlement loin pour se permettre de la sortir.
    hum... pour quelqu'un qui ne veut pas l'agresser... tu y vas... franchement quand même.
    M'enfin, Il ne devrait pas être trop compliqué pour toi de nous donner des exemples précis quant aux apports fondamentaux de Microsoft au monde de l'informatique.

    Citation Envoyé par _skip
    Tu constateras au passage qu'il existe des versions express de quasiment tous les outils de développements microsoft téléchargeables sans autres et que la plupart des étudiants ont accès gratuitement à tous les produits via MSDNAA. Par ailleurs regarde les documentations de ces outils et les ressources offertes par microsoft aux développeurs avant de commencer à disserter sur l'accès à l'information pour les informaticiens débutants.
    Par contre là, c'est moi qui te trouve injuste ou de mauvaise foi. Il parle de choses qui ont 11 ans au moins (il avait 14 à l'époque et au moins 25 maintenant). Des versions express tu en as vu beaucoup il y 11 ans?
    De plus ne crois tu pas qu'il faudrait faire le distingo entre programmation et programmation orientée windows? Parce que c'est plutot ça MSDNAA non?

  7. #227
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Par contre là, c'est moi qui te trouve injuste ou de mauvaise foi. Il parle de choses qui ont 11 ans au moins (il avait 14 à l'époque et au moins 25 maintenant). Des versions express tu en as vu beaucoup il y 11 ans?
    De plus ne crois tu pas qu'il faudrait faire le distingo entre programmation et programmation orientée windows? Parce que c'est plutot ça MSDNAA non?
    Le paragraphe est conjugué au présent, pas à l'imparfait, c'est évident qu'il parle d'actualité pour moi (enfin je suis pas le meilleur expert en langue française.).

  8. #228
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 348
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Le paragraphe est conjugué au présent, pas à l'imparfait, c'est évident qu'il parle d'actualité pour moi (enfin je suis pas le meilleur expert en langue française.).
    Ben en fait après relecture... le début est au passé.. mais la fin au présent donc je suppose que chacun a compris en accord avec ses opinions. J'admet que la confusion était possible et donc je retire.

    Mais je maintiens ma demande d'exemples quant aux apports de Microsoft au monde de l'informatique (et moi je parle en rapport avec la diffusion dans les foyers donc à l'époque où l'informatique et l'internet se sont démocratisés).

  9. #229
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Je pense pas que ce soit ton linux qui ait contribué à amener internet dans tous les foyers comme c'est le cas aujourd'hui. Dire que le monde windows na amené aucune innovation, c'est une réflexion tellement fausse qu'il faut vraiment pousser sa mauvaise foi drôlement loin pour se permettre de la sortir.
    Aucune innovation non! il en a ramener mais pour se qu'il s'agit d'internet... euh .....il me semble que les 13 serveurs racine sont sous un système UNIX .... Donc oui je te l'accorde ce n'est pas MON linux qui apporte internet mais un OS UNIX .... avec toute la genèse qui va avec .....

    au cas où :
    Wiki

    C'était juste pour eclaircir se point et appuyer se que je disais, les 2 "camps" (que j'aime pas ce mot) ont apporté des innovations...
    die($hard); // ok je sort ....

  10. #230
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Toi aussi tu es le mal!!!!!
    je sais!
    Donc soyons clair et précis (après tout, notre intérêt (l'informatique) est un domaine précis), ça n'a pas de sens de sortir un truc du genre "Windows c'est mieux que Linux parce qu'il y Visual Studio, des jeux et Photoshop"!
    +1

    comme tu le dit Windows n'es pas meilleurs parce que y'a visual ou le démineur ext...
    faut juste replacer dans son conteste. aujourd'hui dans mon travail comme a la maisons je bosse sous Windows parce que j'ai des outils qui me plaise. (visual entre autre).

    maintenant si mon boulot serrai de mettre des serveur en place... [mode trooooolll parce que je suis le mal] WINDOWS SERVEUR 2008 R2 parce que c'est trop bien et que linux bouhhhh!! c'est nul! [/trol]
    (vous l'aurai compris je plaisante.)

    maintenant retour au sujet :
    Microsoft voit linux comme une menace.

    Dans certains secteurs je veut bien. (serveur notamment) mais dans une utilisation plus conventionnelle, (genre papy-mamie joue au spider solitaire) il me semble que Windows et meilleurs car :
    _plus facile a faire se qu'on veut. (installer un logiciel par exemple).
    _De meilleurs logiciel. (suite office ou encore le spider solidaire et le jeux d'échec pour papy mamie! )

    donc oui linux a fait des progrès depuis la fin des années 90, mais sa fait 5/6 ans qu'on a des distrib (un peu prêt) utilisable sans "formation", cependant je vois mal papy-mamie s'en sortir quand tu voit déjà qu'il on du mal a consulter leurs mails.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  11. #231
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    cependant je vois mal papy-mamie s'en sortir quand tu voit déjà qu'il on du mal a consulter leurs mails.
    Les grands parents d'un ami a qui nous avons installer une ubuntu s'en sorte très bien
    Outre cette anecdote je reste assez d'accord avec toi .
    die($hard); // ok je sort ....

  12. #232
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par zebulon94 Voir le message
    Les grands parents d'un ami a qui nous avons installer une ubuntu s'en sorte très bien
    Outre cette anecdote je reste assez d'accord avec toi .
    c'est claire qu' Ubuntu est sans doute la distrib la plus facile a prendre en mains

    (d'ailleurs c'est pas pour rien si c'est ubuntu a l'assemblée national )
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  13. #233
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    @_skip,

    Tu lis ce que tu veux bien lire, l'ami:

    Je n'ai pas dit que microsoft n'avait apporté aucune innovation (encore que, il a surtout racheté ses concurrents au fur et à mesure que ceux-ci innovaient, eux ! ce qui est très différent)

    J'ai dit que la création et l'innovation pour le développeur mais c'est valable dans toutes les professions commence par:
    1/ la possibilité qui lui est donnée (ou non dans le cas du monde windows) de mettre les mains dans le code, de copier et d'imiter .
    2/ et ce n'est pas anecdotique par avoir accès à de la documentation. Eh oui.
    3/ apprendre à manipuler une boîte noire ne sert à RIEN en terme pédagogique. Mieux vaut comprendre comment cette boîte fonctionne et donc comment elle est écrite.

  14. #234
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 348
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    Dans certains secteurs je veut bien. (serveur notamment) mais dans une utilisation plus conventionnelle, (genre papy-mamie joue au spider solitaire) il me semble que Windows et meilleurs car :
    _plus facile a faire se qu'on veut. (installer un logiciel par exemple).
    _De meilleurs logiciel. (suite office ou encore le spider solidaire et le jeux d'échec pour papy mamie! )
    Je vois ce que tu veux dire, mais ça me taquine quand même. Dans la pratique, je n'ai pas du tout cette expérience. En fait, c'est même le contraire. Je sais, c'est subjectif. Quoi que sur un point ça ne l'est presque pas. Si on reste sur les besoins de papy et mamy, je pense qu'au contraire une distribution "user-friendly" c'est mieux. Je m'explique:

    papy et mamy, ils y connaissent rien en info, que ce soit windows ou linux. Pour eux c'est "la même pareille" (si je t'assure, ils parlent comme ça ).

    Du coup, je pense que c'est plus simple pour papy s'il veut jouer aux échecs de taper "échec" dans "Ajouter/Supprimer des programmes" plutot que d'aller le télécharger lui même (je sais pas si tu as déjà vu cette option, mais c'est pas des blagues, ça fonctionne vraiment comme ça ).

    Après, pour ce qui est de la qualité des logiciels, franchement, papy a rarement besoin de plus que OO pour écrire à sa maitresse. Bon c'est sur qu'il sera un peu limité s'il veut faire une présentation incluant des charts connectés à SQL Server qui se mettent à jour automatiquement à l'ouverture du document, pour suivre la fréquence de ses rapports avec la dame, mais là... je soupçonne papy d'être "un chinois du FBI"...

    Un autre point, c'est que papy ne cassera pas le system en cliquant où il faut pas.
    [troll inside]Je sais on parle de sécurité aussi pour Vista... mais 25 fois la question "Etes vous sur...." j'appelle ça une blague, pas de la sécurité.[/troll]

    Après y'a le débat avec la sécurité contre des attaques extérieurs. Possibles, mais moins probable tout de même que sous Windows. Moins de chances que papy t'appelle à 4h du mat parce qu'il a plein de fenêtres de porno qui s'affichent à l'écran, qu'il peut même pas éteindre le pc et y'a mamy qui va se réveiller dans 30 min pour faire le café.... Je passe sur le fait qu'il te jurera ne jamais être allé sur les sites en question....

    Ah ces papys... des braves gars j't'dis!

  15. #235
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 19
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Microsoft ne voit pas Linux comme une menace pour les serveurs. Au pire on peu dire le contraire. Car c’est linux qui est en place est qui est bien roder pour les serveurs. Après est ce que Windows a fait une avancer sur ce point, je ne sais pas, je m’y connais pas trop. Je m’appuie seulement sur vos dires

    Microsoft voit donc une menace sur les os que Papi et Mamie utilisent. Je voie effectivement des personnes et de plus en plus qui utilise Ubuntu. C’est un FAIT.
    Et les personnes en question n’ont pas forcement un bac plus trente et ne font pas plus que ça de l’informatique, certain allume leur ordinateur qu’une fois par semaine. En gros ce que je dis, ceux que je voie utiliser ubuntu c’est monsieur tout le monde. (entre autre ma petite maman qui se n’y connaît pas plus que ça en informatique)

    Microsoft peut voir Linux comme une menace en bureautique, oui. Mais il a quand même largement le temps de riposter pour que Ubuntu soit vraiment utiliser par un nombre important d’utilisateur.

    Dire que Ubuntu et plus ou moins stable que windows, dire que ubuntu et plus ou moins facile à utiliser que windows, dire que ubuntu il y a plus ou moins de jeu que sur windows (bon sur le coup effectivement il y en a moins), mais sinon pour le reste, cela dépend de l’ordinateur, des versions et de ce que l’ont fait avec.

    J’ai trouvé l’installation de Ubuntu vraiment très simple, j’ai du rester devant l’ordinateur pour windows… Mais je suppose que j’ai eu de la chance pour ubuntu et pas de chance pour windows.

    Je trouve qu’ubuntu va dans le sens de l’utilisateur papi mamie (Bien que certaine pense vraiment le contraire)

    J’utilise windows XP et Ubuntu 9.04 et je continuerai à les utiliser les deux. Je remplacerai peut être XP en seven quand meme, comme je remplacerai surement mon 9.04 en 9.10

    Sinon Sunsawe, s'il y a moins d'attaque sur linux que sur windows, c'est surement a cause qu'attaquer ubuntu c'est attaquer 70% de la population, attaquer linux c'est attaquer 4% de la population. Quand tu fais une attaquer, tu veux que ça fasse un maximum de bordel. donc Windows. Le jour ou il seront 50/50, on verra autant d'attaque linux que windows. C'est pourquoi justement les linuxiens aimerai ne pas trop se faire connaitre

  16. #236
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par vitoubien Voir le message
    J'ai dit que la création et l'innovation pour le développeur mais c'est valable dans toutes les professions commence par:
    1/ la possibilité qui lui est donnée (ou non dans le cas du monde windows) de mettre les mains dans le code, de copier et d'imiter .
    c'est vrai que c'est impossible d'essayer de copier dans le monde microsoft .
    voir l'article sur open office avec son bandeau façon office...


    Citation Envoyé par vitoubien Voir le message
    2/ et ce n'est pas anecdotique par avoir accès à de la documentation. Eh oui.
    désolé mais j'ai rien compris. du parle de doc? msdn c'est quoi? (mais bon je suis peut etre a coté de la plaque!)

    Citation Envoyé par vitoubien Voir le message
    3/ apprendre à manipuler une boîte noire ne sert à RIEN en terme pédagogique. Mieux vaut comprendre comment cette boîte fonctionne et donc comment elle est écrite.
    manipuler des boite noire c'est le principe de la programmation orienté objet.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  17. #237
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Quant au propos de Mac LAK (j'ai sensiblement le même âge que lui pour info) à propos des libs GPL trop lourdes et mal adaptées à ses besoins en dev bas-niveau, je ne crois pas que les API propriétaires le soient plus !
    La preuve en est et il le dit lui-même qu'il commencé par développer sa propre caisse à outil, donc ni GPL ni autre. CQFD et son argument saute.

  18. #238
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 65
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    manipuler des boite noire c'est le principe de la programmation orienté objet.
    La pédagogie n'est justement pas le point fort de la programmation orientée objet. Peut-être parce que ce n'est pas le but recherché ? A moins d'avoir accès au code, on y revient toujours.
    Il est vrai que pour conduire une voiture, il est accessoire d'avoir un minimum de notion sur son fonctionnement interne ? Sauf quand on est mécanicien ou qu'on souhaite le devenir peut-être ?

  19. #239
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message

    Du coup, je pense que c'est plus simple pour papy s'il veut jouer aux échecs de taper "échec" dans "Ajouter/Supprimer des programmes" plutot que d'aller le télécharger lui même (je sais pas si tu as déjà vu cette option, mais c'est pas des blagues, ça fonctionne vraiment comme ça ).
    oui je connait, (pour info j'ai un ubuntu qui traine sur une veille bécane) cependant dans ton example y'a un truc qui va leurs faire trés peur : Ajouter/Supprimer

    "Ha mon dieu on peut supprimer..."
    ba sa a l'air bête mais croit moi c'est le genre de truc qui fait peur.



    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    vec la sécurité contre des attaques extérieurs. Possibles, mais moins probable tout de même que sous Windows. Moins de chances que papy t'appelle à 4h du mat parce qu'il a plein de fenêtres de porno qui s'affichent à l'écran, qu'il peut même pas éteindre le pc et y'a mamy qui va se réveiller dans 30 min pour faire le café.... Je passe sur le fait qu'il te jurera ne jamais être allé sur les sites en question....
    dite donc papy tien la forme!

    après c'est un autre débat avec les virus ou linux est largement supérieur.
    mais dans une utilisation classique (pas d'Emule et pas de site porno) y'a rarement des problème...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  20. #240
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 348
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par legöalf Voir le message
    Sinon Sunsawe, s'il y a moins d'attaque sur linux que sur windows, c'est surement a cause qu'attaquer ubuntu c'est attaquer 70% de la population, attaquer linux c'est attaquer 4% de la population. Quand tu fais une attaquer, tu veux que ça fasse un maximum de bordel. donc Windows. Le jour ou il seront 50/50, on verra autant d'attaque linux que windows. C'est pourquoi justement les linuxiens aimerai ne pas trop se faire connaitre
    C'est vrai, mais pas seulement. J'ai déjà fait un petit exemple dans un post lors de cette même discussion. Le fait que le code soit ouvert fait que s'il y a une attaque et donc une faille, elle est vouée à disparaitre. En effet, la réaction provoquée par l'attaque (nombre de personnes s'y intéressant et étudiant le code fautif) sera proportionnelle à la virulence de celle-ci. Avec des millier d'yeux de part le monde examinant le code, une solution sera surement trouvé en quelques jours, voir semaines au pire. Donc le problème sera réglé très rapidement. De plus, le code sera surement étudié pour fixer tous les points présentant ce même problème.

    Une attaque sous windows est la "promesse" de revenus bien gras pour l'attaquant, pendant au moins un mois, date à laquelle Microsoft sortira magiquement un correctif.... ou pas.

Discussions similaires

  1. Internet sous linux via une clé usb 3G sous windows
    Par aperrin dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo