IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows

  1. #261
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Mauvais exemple que l'automobile parce que je te jure que si tu achètes une voiture allemande un jour, tu vas savoir ce que c'est de payer les options 3 fois ce qu'elles valent sans avoir le choix.
    L'autoradio est intégré au tableau de bord, tout comme le gps sur les modèles récents. Petite parenthèse pas méchante.
    Je sais pas, mais moi, sans faire de pub, chez ce constructeur, tu as le choix du GPS ou pas. Tu as aussi le choix de plein de choses.
    Lien : http://ak4-fr.audi.de/controller?nex...andant=accx-fr


    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Je sais pas dans quoi tu bosses et qui sont vos clients mais perso, pour avoir travailler dans une entreprise qui développait un mini logiciel de gestion, je peux t'assurer que bon nombre de gens sont hermétiques à l'idée et que c'est pas toi qui va les intéresser à l'informatique.

    Pour eux c'est simple, c'est pas leur boulot, ça les intéresse pas, c'est tout. C'est même pas la peine d'essayer d'y remédier, tu te prendrais limite des grossièretés.
    C'est aussi parce que personne les y obligent. Si le patron de la boîte décide que tout le monde doit avoir suivi une formation de 2 jours en informatique pour pouvoir toucher un ordinateur, tu verras qu'il y en a qui vont s'y intéresser. La formation étant sanctionné par un questionnaire pour savoir si ils ont suivi.

  2. #262
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par zebulon94 Voir le message
    Fais attention MAC LAK nous parlons tous de l'utilisateur lambda. Or la tu as tendance à l'oublier.... Va demander à celui qui n'y connais rien de monté son PC ou même de modif les partition pour faire un dual boot ...
    Ah, je suis désolé, mais il parait que Linux s'installe en trois clics "comme Windows"... Même si c'est bien plus que trois clics et cinq minutes, il faut reconnaître que si c'est juste pour utiliser 100% du disque, les distribs actuelles se débrouillent très bien et ne te posent pas plus de questions que Windows ("Voulez-vous utiliser l'intégralité du disque ? O/N"). Je ne parle pas non plus de dual boot, mais simplement de remplacer Windows par Linux, ce qui est une opération à peu près aussi simple que d'installer Windows.
    Or, ce mouvement général n'est pourtant pas fait, et quoi qu'en disent les plus acharnés des Linuxiens, 4% de parts de marché est RISIBLE.

    Donc, forcément, une grande surface ne peut pas s'intéresser à un marché aussi faible et ridicule : ils travaillent en VOLUMES, prennent LE produit qui marche le mieux et délaissent les outsiders. Le choix, tu l'as chez l'assembleur (du coin ou en ligne), chez certaines marques / constructeurs, et sûrement pas chez Leclerc ou Auchan !!
    Pour autant, est-ce que la majorité des PC sont achetés au supermarché ? Sûrement pas... La plupart des utilisateurs, actuellement, achètent leur PC dans une boutique, où ils ont le choix de l'OS. Et malgré ça, ils prennent surtout Windows...

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Encore une fois, tu fais une généralité à partir d'un exemple.
    Non, je donne un exemple pour illustrer la généralité... C'est très différent.

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    A ce moment là, moi aussi je peux dire que les softs propriétaires sont pas ergonomiques, quand on voit l'ergonomie de SAP !!!!
    Et y'a un équivalent "libre", que l'on puisse comparer leur ergonomie ? :-D

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Excuses-moi, mais je crois que OS/2 est un produit développé par Microsoft et IBM. [Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/OS/2 ]
    Au lieu de juste chercher la référence Wikipédia, essaie aussi de lire au moins la première phrase de l'article :
    Citation Envoyé par Wikipédia
    OS/2 est un système d'exploitation créé par Microsoft et IBM, qui ensuite a été développé par IBM seul.
    A l'époque, cela avait fait pas mal de bruit, d'ailleurs, cette séparation...

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Premier en marketing pas en qualité. (Attention, dans cette phrase, je ne dis pas que Linux est de meilleure qualité que Windows).
    Bravo, tu as donc découvert que le but des sociétés commerciales est le profit, en général mesuré en CA et en parts de marché ??

    Citation Envoyé par legöalf Voir le message
    En gros, la tu nous prouve que FireFox est mieux qu’IE, car il a réussi à détrôner IE qui pourtant est pré installé ou du moins, l’était…
    Non, je dis que la pré-installation d'IE sur les Windows n'a absolument pas gêné le déploiement de Firefox. Je n'ai pas dit qu'il était mieux non plus (d'ailleurs, la version 3.5 est plutôt une régression, je trouve)... IE a ses côtés pratiques (ActiveX notamment), Firefox aussi (correcteur orthographique). Entre les deux, ça se vaut : IE est plus rapide au démarrage, Firefox plus rapide sur le décodage des pages. IE ne "bloque" pas sur les ouvertures d'onglet (par moments, on pourrait croire que FF est monothread tellement il se fige), FF possède une meilleure gestion des mots de passe. Etc.
    Par extension, je ne vois pas en quoi un Windows préinstallé serait une "contrainte" pour empêcher la diffusion de Linux : l'assembleur près de chez moi, par exemple, propose au choix du Windows ou du Linux sur ses machines. Installer Linux est, apparemment, à la portée de tout le monde.

    Donc, si les utilisateurs restent sous Windows, c'est pour une bonne raison, et non, il n'y a pas de conspiration Microsoft qui menace de tuer ton chat si jamais tu installes un Linux...

    Citation Envoyé par legöalf Voir le message
    Pour moi il n'y a pas photo, c’est comme ça que Windows marche sur Ubuntu. En ne laissant pas le choix au néophyte.
    Sûr : le néophyte 100% isolé qui n'a personne dans son entourage plus ou moins proche pour le conseiller, c'est un cas de figure tellement courant... D'ailleurs, qui achète un ordinateur, surtout pour se limiter au net et aux mails, s'ils n'ont personne à qui écrire ? Personnes qui possèdent donc forcément un ordinateur ?

    Papy et Mamie vont simplement demander à leur petit-fils de faire la manip, ou au fils du voisin "qui s'y connait", tout simplement. S'ils restent sous Windows malgré la possibilité de choisir (que tu sembles vouloir ignorer à tout prix), il y a une raison.

  3. #263
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Les ordinateurs se sont démocratiser, mais les connaissances de la population n'ont pas évoluée, donc c'est que les informaticiens s'y sont mal pris (et je me met dans le lot).
    Et si c'était plutôt que les informaticiens avaient bien fait leur boulot, et rendu l'usage de l'ordinateur plus intuitif et moins technico-technique, du moins sous Windows ?

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Si le patron de la boîte décide que tout le monde doit avoir suivi une formation de 2 jours en informatique pour pouvoir toucher un ordinateur, tu verras qu'il y en a qui vont s'y intéresser. La formation étant sanctionné par un questionnaire pour savoir si ils ont suivi.
    Mmmm, je vois... Donc, la mentalité "goulag" ? Tu apprends de force sinon c'est la matraque ?

    Je comprends pourquoi Linux ne s'impose pas, si vous tentez de convertir les Windowsiens à coup de menaces et de "travail obligatoire" pour apprendre à utiliser un autre soft (sous Linux), alors que celui qu'ils utilisent depuis des années (sous Windows) est parfaitement intuitif...

    Ce n'est pas un point Godwin, mais tu t'en approches dangereusement !

  4. #264
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Les ordinateurs se sont démocratiser, mais les connaissances de la population n'ont pas évoluée, donc c'est que les informaticiens s'y sont mal pris (et je me met dans le lot).
    => il faut de la formation, c'est claire. Cependant la formation a un coup, pour un résultat parfois médiocre quand on vois certains utilisateur qui ne son même pas capable de lire un manuelle d'utilisation ou l'aide en ligne. (se forum est un bonne exemple... y'a plein de tuto et de FAQ mais y'en a qui arrive quand même a posé des questions du genre : "comment on fait pour afficher un message?")

    l'ergonomie dans les logiciels et OS (et pas qu'au niveau ergonomie affichage) sont justement la pour aider l'utilisateur et paradoxalement c'est parce que c'est simple d'utilisation que personne ne lit un manuelle ou fait des recherche (tellement plus simple de demander...).
    cependant c'est normal, l'ordinateur est un outils, s'y c'est trop "chian" à utiliser sa sert a rien.

    perso j'en ai rien a faire que ma perceuse ai un moteur électrique je veut juste brancher la prise et percé mon mur. si faut que je commence a devoir lire mon manuelle d'utilisation de 40 pages non traduit en français pour pouvoir changer mon foret...

  5. #265
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    S'ils restent sous Windows malgré la possibilité de choisir (que tu sembles vouloir ignorer à tout prix), il y a une raison.
    La raison est la même que celle pourquoi l'iPhone est en rupture de stock, l'utilisation de masse.

    Et en ce qui concerne OS/2, je suis d'accord avec toi, mais Microsoft a quand même participé à son développement à ce que je sache. Ils n'ont pas juste investit de l'argent à perte .

    Sinon, après tout cela, je vais arrêter de répondre sur ce fil de discussion qui de toute façon en ménera à rien.
    J'écrivai mes quelques messages dans l'espoir de trouver enfin un fil de discussion sur le sujet avec des gens un minimum ouvert.
    Je suis un utilisateur régulier de Windows, des produits Microsoft, mais également des produits made in open-source. J'utilise couramment les deux systèmes. Je pense que chaque système à ces avantages et ses inconvénients. Je ne doute pas de la capacité des développeurs Microsoft, ni à celle des développeurs de logiciels libres à concevoir des produits qui ont chacun leur utilité.
    Maintenant, ce que je déteste le plus, ce n'est pas les produits Microsoft, c'est la philosophie qui va avec. Cette philosophie est également celle qui m'éloigne encore plus d'Apple.
    "Tu achètes un de nos produits, alors il faut aussi que tu achètes un autre produit pour que cela fonctionne". (Exemple de Visual Studio avec Windows).
    Chez Apple c'est encore pire, ils te vendent aussi le matériel en plus des logiciels.

    Donc après ceci, je vous souhaite bonne route à tous et bonne continuation.

  6. #266
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Encore une fois ton post montre ton entêtement, sincerement sa devient fatigant ... surtout que tu répond quasiment à coter de se que je te disais et que tu ne prend pas en compte mon précédent post mais allons-y une fois de plus.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Ah, je suis désolé, mais il parait que Linux s'installe en trois clics "comme Windows"... Même si c'est bien plus que trois clics et cinq minutes, il faut reconnaître que si c'est juste pour utiliser 100% du disque, les distribs actuelles se débrouillent très bien et ne te posent pas plus de questions que Windows ("Voulez-vous utiliser l'intégralité du disque ? O/N").
    euh ... que dire à par que sa illustre plutot pas mal se que j'écrivais plus haut. Mais bon c'est pas grave on commence à avoir l'habitude


    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Je ne parle pas non plus de dual boot, mais simplement de remplacer Windows par Linux, ce qui est une opération à peu près aussi simple que d'installer Windows.
    Effectivement il est claire que tout le monde sais remplacer windows par linux .... ( au passage s'était ironique ) Une fois encore tu n'as pas bien lu mon précédent poste ... ou peut être que tu ne veux pas le comprendre


    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Pour autant, est-ce que la majorité des PC sont achetés au supermarché ? Sûrement pas... La plupart des utilisateurs, actuellement, achètent leur PC dans une boutique, où ils ont le choix de l'OS. Et malgré ça, ils prennent surtout Windows...
    Allez on recommence, mon précédent poste parlé des utilisateurs lambda, et désolé de te contredir, ils achètent leurs PCs chez Auchan, castorama, et le plus souvent à la fnac .... Mais dis moi se ne serai pas des boutiques où il n'y a pas de choix d'OS préinstallé ...?

    Soit tu as perdu de vue se qu'était un utilisateur lambda, soit tu est entêté ...?

    D.

  7. #267
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    C'est aussi parce que personne les y obligent. Si le patron de la boîte décide que tout le monde doit avoir suivi une formation de 2 jours en informatique pour pouvoir toucher un ordinateur, tu verras qu'il y en a qui vont s'y intéresser. La formation étant sanctionné par un questionnaire pour savoir si ils ont suivi.
    Ce serait le cas dans un monde merveilleux, pour ce qui est de celui-ci et de sa politique du moindre investissement, c'est délicat (même si à terme le support aurait peut être moins de boulot). Quand bien même, j'ai vu des situations ou des entreprises ont informatisé des tâches qui étaient manuelles (saisie de bons de travail), t'imagines pas la réaction du personnel à quel point elle était négative.

    (Pour audi, j'ai acheté une A3 y'a 2 semaines , super les options quand on paie la marque mais bon, me suis fais plaisir )

  8. #268
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    "Tu achètes un de nos produits, alors il faut aussi que tu achètes un autre produit pour que cela fonctionne". (Exemple de Visual Studio avec Windows).
    rien ne d'oblige a acheter Visual Studio si tu veut programmer.sous Windows y'a un sacré paquet d'IDE.
    après c'est sur que si tu veut l'un des meilleurs IDE du marché...

    Allez on recommence, mon précédent poste parlé des utilisateurs lambda, et désolé de te contredir, ils achètent leurs PCs chez Auchan, castorama, et le plus souvent à la fnac .... Mais dis moi se ne serai pas des boutiques où il n'y a pas de choix d'OS préinstallé ...?
    de toute façon si tu va voir le chef de rayons et que tu lui parle de linux il te répondra qu'il a que du HP et du Acer...

  9. #269
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    La raison est la même que celle pourquoi l'iPhone est en rupture de stock, l'utilisation de masse.
    Ne confondrais-tu pas causes et conséquences ??

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Et en ce qui concerne OS/2, je suis d'accord avec toi, mais Microsoft a quand même participé à son développement à ce que je sache. Ils n'ont pas juste investit de l'argent à perte .
    En effet, ils ont sorti NT grâce au boulot fait sur OS/2...

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Maintenant, ce que je déteste le plus, ce n'est pas les produits Microsoft, c'est la philosophie qui va avec. Cette philosophie est également celle qui m'éloigne encore plus d'Apple.
    "Tu achètes un de nos produits, alors il faut aussi que tu achètes un autre produit pour que cela fonctionne". (Exemple de Visual Studio avec Windows).
    Chez Apple c'est encore pire, ils te vendent aussi le matériel en plus des logiciels.
    Sûr que sous Linux, t'es pas obligé d'installer un Linux pour utiliser les logiciels natifs ? Je peux donc utiliser un WM KDE sur Windows, par exemple ? Ou je peux charger un binaire PowerPC et le faire tourner sur un x86 ?
    Chaque OS impose en partie le matériel, et il est tout aussi évident qu'une application native à un OS ne tournera jamais sur un autre OS sans un émulateur / virtualisateur...

    Dans l'exemple des bagnoles ci-dessus, c'est comme si tu te plaignais que tu ne puisses pas utiliser des pièces Renault pour réparer ton Audi, ou qu'il était injuste que tu sois obligé de mettre du SP95 dans ta voiture alors que le Diesel est moins cher.

    Citation Envoyé par zebulon94 Voir le message
    Allez on recommence, mon précédent poste parlé des utilisateurs lambda, et désolé de te contredir, ils achètent leurs PCs chez Auchan, castorama, et le plus souvent à la fnac .... Mais dis moi se ne serai pas des boutiques où il n'y a pas de choix d'OS préinstallé ...?
    Cf. le paragraphe un peu plus haut sur les supermarchés : c'est NORMAL qu'ils ne proposent pas le choix... Quand je vois qu'au Leclerc du coin, il n'y a déjà pas toujours de Pepsi dans les rayons (le Coca y est toujours, sans exceptions, par contre), t'imagines quoi pour un truc à 4% de parts de marché ??

    Pour la Fnac, là, cela dépend surtout des constructeurs. Mais sinon, aucun souci, ils t'installeront un Linux dessus si ça te chante, aucun problème... Cela te coûtera quasiment le prix d'une licence Windows en main-d'œuvre, mais tu auras ton Linux.

  10. #270
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Cf. le paragraphe un peu plus haut sur les supermarchés : c'est NORMAL qu'ils ne proposent pas le choix... Quand je vois qu'au Leclerc du coin, il n'y a déjà pas toujours de Pepsi dans les rayons (le Coca y est toujours, sans exceptions, par contre), t'imagines quoi pour un truc à 4% de parts de marché ??

    Pour la Fnac, là, cela dépend surtout des constructeurs. Mais sinon, aucun souci, ils t'installeront un Linux dessus si ça te chante, aucun problème... Cela te coûtera quasiment le prix d'une licence Windows en main-d'œuvre, mais tu auras ton Linux.
    Je suis d'accord avec toi que dans la philosophie marketing 4% c'est rien. Mais encore une fois tu ne répond pas au post. Je le fais plus simplement : tu disais que tout le monde acheter les PCs autre part que dans un supermarché et je te contredisais (c'est mieu expliqué comme cela ? )

    ref :
    Pour autant, est-ce que la majorité des PC sont achetés au supermarché ? Sûrement pas... La plupart des utilisateurs, actuellement, achètent leur PC dans une boutique, où ils ont le choix de l'OS. Et malgré ça, ils prennent surtout Windows...

    Pour ce qui est de la Fnac sa mérite vérification et sa tombe bien je dois y aller se soir, donc je vérifierais. Il est vrai que je n'ais jamais posé cette question et qui plus est je n'achete pas mes pc la bas ^^ Le seul magasin qui faisait cela était PC City ou il proposait soit Windows soit Ubuntu (seulement pour certain pc) et s'était écris sur la fiche PCs. Maintenant je ne sais pas s'il réalise cette opération encore.

    D.

  11. #271
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par zebulon94 Voir le message


    Pour ce qui est de la Fnac sa mérite vérification et sa tombe bien je dois y aller se soir et donc je vérifierais.
    D.
    oui tu peut te faire installé un linux me semble t'il... mais faut le demander et donc tomber sur un vendeur compétant (encore cas la fnac sa va)
    mais il me semble que tu peut le demander aussi en grande surface. (il renvoie le pc au constructeur)
    mais les frais sont à ta charge... (et pas sur que tu soit gagnant)

  12. #272
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 19
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Donc, si les utilisateurs restent sous Windows, c'est pour une bonne raison, et non, il n'y a pas de conspiration Microsoft qui menace de tuer ton chat si jamais tu installes un Linux...
    On va faire un retour il y a 10 ans.
    Oui, je suis d’accord avec toi, Windows était clairement plus simple à utiliser, oui je suis d’accord avec toi que c’était plus stable et oui c’était plus ergonomique que linux (point de vu bureautique.)
    Windows a pu faire s’imposer tranquillement et se faire un grand nom que tout le monde connaît.
    Entre temps, Linux c’est fait l’ennemi public numéro un de l’utilisateur lambda.

    De nos jours.
    Linux commence sérieusement à faire quelque chose facile, ergonomique et stable (au niveau bureautique), malheureusement, la réputation de la grosse daube fait pour les geek est toujours en place, et restera toujours en place tant que des personnes descendra ce petit OS qui fait tout pour enlever cette mauvaise réputation qu’il a.

    Je trouve pourtant qu’il fait de gros effort pour aller dans le sens de l’utilisateur lambda (ce que beaucoup ne pense pas)

    4%, je suis d’accord que c’est peu, mais tu nous le sors un peu trop souvent, mais tu ne l’analyse pas. Moi je voie 4% c’est 3% de mieux qu’il y a 5 ans… Il a donc avancé. Je n’ai pas trouvé les chiffres pour windows, mais est qu’il a augmenté de 3% ???

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Sûr : le néophyte 100% isolé qui n'a personne dans son entourage plus ou moins proche pour le conseiller, c'est un cas de figure tellement courant... D'ailleurs, qui achète un ordinateur, surtout pour se limiter au net et aux mails, s'ils n'ont personne à qui écrire ? Personnes qui possèdent donc forcément un ordinateur ?
    Après hésitation, je me suis dis que je m’étais tromper de mot en utilisant néophyte. Mais non, c’est juste toi qui le transforme dans le sens que tu aimerais bien avoir pour descendre littéralement mes propos.
    En plus en fonction de tes propos a toi, je voie que tu veux que les personnes sans ami n’est pas le droit à un ordinateur. Bravo la mentalité


    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Papy et Mamie vont simplement demander à leur petit-fils de faire la manip, ou au fils du voisin "qui s'y connait", tout simplement. S'ils restent sous Windows malgré la possibilité de choisir (que tu sembles vouloir ignorer à tout prix), il y a une raison.
    Papi, mamie et beaucoup de monde vont faire leur course dans un super marché. C’est un FAIT.
    Dans un super marché nous voyons de plus en plus des ordinateurs avec un bon vieux windows. C’est un FAIT.
    Malheureusement, l’utilisateur lambda n’achète pas leur PC dans un magasin spécialisé car trop chère. Donc à ce moment la, il achète ce qu’il trouve. Le PC avec Windows.
    Il y a un choix effectivement entre acheter facilement pas chère dans une grande surface un Windows. Ou acheter dans un magasin spécialisé et avoir vraiment le choix entre windows et linux…

    Au fait, j’ai déjà encouragé du monde à prendre un windows qu’un linux. Car cette personne jouait ou était habituer à un logiciel spécifique a windows. Comme j’ai déjà encouragé des personnes à changer leur windows en linux. Pour le moment, j’ai eu que des très bon retour dans les deux cas

  13. #273
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Citation Envoyé par legöalf Voir le message
    Au fait, j’ai déjà encouragé du monde à prendre un windows qu’un linux. Car cette personne jouait ou était habituer à un logiciel spécifique a windows. Comme j’ai déjà encouragé des personnes à changer leur windows en linux. Pour le moment, j’ai eu que des très bon retour dans les deux cas
    Je me joins à toi, pour la petite histoire j'ai même été surpris en voyant une amie utilisatrice lambda ( fac de medecine ) utiliser ubuntu et me venter ses mérites. se qui nous a valu de nous raprocher.... Que c'est beau l'informatique .

    D.

  14. #274
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par zebulon94 Voir le message
    Pour ce qui est de la Fnac sa mérite vérification et sa tombe bien je dois y aller se soir, donc je vérifierais. Il est vrai que je n'ais jamais posé cette question et qui plus est je n'achete pas mes pc la bas ^^ Le seul magasin qui faisait cela était PC City ou il proposait soit Windows soit Ubuntu (seulement pour certain pc) et s'était écris sur la fiche PCs. Maintenant je ne sais pas s'il réalise cette opération encore.
    N'importe quelle boutique / assembleur te fait ce que tu veux sans soucis... J'ai acheté mon dernier PC en pièces détachées, mais je n'avais pas du tout envie de me faire ch... à le monter : cela m'a coûté 50 euros, mais il était "tout prêt".
    Tout est possible, tant que t'alignes les thunes...

    Citation Envoyé par legöalf Voir le message
    Entre temps, Linux c’est fait l’ennemi public numéro un de l’utilisateur lambda.
    Chose qu'ils ont sciemment cherchée et revendiquée, je te rappelle...

    Citation Envoyé par legöalf Voir le message
    4%, je suis d’accord que c’est peu, mais tu nous le sors un peu trop souvent, mais tu ne l’analyse pas. Moi je voie 4% c’est 3% de mieux qu’il y a 5 ans… Il a donc avancé. Je n’ai pas trouvé les chiffres pour windows, mais est qu’il a augmenté de 3% ???
    Ce que tu ne vois pas, c'est que Linux, sur ce sujet, est à la bourre de VINGT ANS. Tu crois sincèrement qu'ils pourraient remonter la pente en un an ? Ou même deux ? Avec un leader (MS / Windows) qui lui aussi continue d'évoluer ?

    Citation Envoyé par legöalf Voir le message
    En plus en fonction de tes propos a toi, je voie que tu veux que les personnes sans ami n’est pas le droit à un ordinateur. Bravo la mentalité
    Le néophyte de base (ou "lambda" si tu préfères) n'achètes pas un ordinateur sans raisons. En général, il y est poussé par envie (jeux, logiciels, photos, etc.), et donc se renseignera. L'autre cas fréquent est qu'il y est poussé par ses proches, pour garder un contact plus facile (MSN, mails, Skype, etc.).
    Dans tous les cas, la personne sans amis ni proches ni besoins spécifiques est rarement accro à l'informatique, et donc ressent rarement le besoin d'acheter un ordinateur.

    Citation Envoyé par legöalf Voir le message
    Il y a un choix effectivement entre acheter facilement pas chère dans une grande surface un Windows. Ou acheter dans un magasin spécialisé et avoir vraiment le choix entre windows et linux…
    Tiens ? Je croyais qu'un des arguments-massue, c'était le prix ? Parce que là, t'es en train de nous dire que pour avoir un PC pas cher, faut le prendre sous Windows au supermarché...

  15. #275
    Membre éclairé Avatar de rberthou
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 612
    Points : 690
    Points
    690
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    En quoi Microsoft se fout-il des développeurs ?
    ...
    Mais pour développer et créer des applis Windows je suis parfaitement satisfait des outils Microsoft.
    Je travaille dans l'informatique depuis plus de 20 ans et j'ai du abandonner OBLIGATOIREMENT les technos MS propriétaires suivantes suite à un changement de politique de leur part :
    - les contrôles VBX : lors du passage a WIN32 (Microsoft les dissaient non compatible avec WIN32 alors que seul Borland proposait à l'époque une solution pour accepter cela sous Win32)
    - Les ActiveX développer en java (MS via VisualJ++ proposait une solution très élégante et simple pour créer un activeX à partir de toute classe Java => à la trappe également après un désaccord avec Sun)
    - VB6 : on doit migrer et le passage à .Net n'est pas sans impacte sur le code loin de là...
    - J'en oublie surement ...

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Et puis ce que tu as gratuit d'un coté tu le repaies de l'autres.
    La gratuité on en reparlera...

    C'est extrêmement discutable ; moi en tant que chef d'entreprise je me vois mal payer des gens qui vont passer leur temps pour aller trifouiller dans un code source...
    Aller modifier un code source d'accord ? Mais est-ce vraiment utile ?
    L'accès au code source ne veux pas dire que votre société devra modifier ce code (loin de là)
    J'apprécie par contre le fait de savoir que pour tel "logiciel installé" je ne suis pas (trop) lié à une société pour en assuré la maintenance et l'évolution.
    (

  16. #276
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Tout est possible, tant que t'alignes les thunes...
    A 200% d'accord avec toi...

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Tu crois sincèrement qu'ils pourraient remonter la pente en un an ? Ou même deux ? Avec un leader (MS / Windows) qui lui aussi continue d'évoluer ?
    Sincerement oui pour moi si ubuntu continue sur cette lancé il se peut que dans les années à venir (sans les quantifier ) il y ai une véritable concurence.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Le néophyte de base (ou "lambda" si tu préfères) n'achètes pas un ordinateur sans raisons. En général, il y est poussé par envie (jeux, logiciels, photos, etc.), et donc se renseignera. L'autre cas fréquent est qu'il y est poussé par ses proches, pour garder un contact plus facile (MSN, mails, Skype, etc.).
    Dans tous les cas, la personne sans amis ni proches ni besoins spécifiques est rarement accro à l'informatique, et donc ressent rarement le besoin d'acheter un ordinateur.
    euh .... moyennement d'accord, pour illustrer ma pensée je dirais ... La curiosité est un vilain défaut (... Bon ceci dis sa ne s'applique pas à l"informatique )

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Tiens ? Je croyais qu'un des arguments-massue, c'était le prix ? Parce que là, t'es en train de nous dire que pour avoir un PC pas cher, faut le prendre sous Windows au supermarché...
    euh.. là... NON !

    D.

  17. #277
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation:
    Envoyé par Mac LAK
    Tiens ? Je croyais qu'un des arguments-massue, c'était le prix ? Parce que là, t'es en train de nous dire que pour avoir un PC pas cher, faut le prendre sous Windows au supermarché...
    euh.. là... NON !
    malheuresment si tu veut un ordi pas cher tu va a Aldy acheter un MEDION...


  18. #278
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    pour 500€ ... sa ne me revien pas beaucoup plus chère en montant moi même le pc ... mais bon pour les utilisateurs lambda il est vrai que c'est une "bonne" solution


    D.

  19. #279
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 19
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    N'importe quelle boutique / assembleur te fait ce que tu veux sans soucis... J'ai acheté mon dernier PC en pièces détachées, mais je n'avais pas du tout envie de me faire ch... à le monter : cela m'a coûté 50 euros, mais il était "tout prêt". Tout est possible, tant que t'alignes les thunes...
    Personnellement, toutes les fois ou je suis aller dans une boutique spécialiser (FNAC n’est pas spécialisé…) Je trouvais le magasin un peu vide, carrément désert… Car souvent trop cher, la peur de se faire entuber, avoir trop de choix ou trop compliqué. Ce sont toutes les excuses que j’ai déjà entendues…

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Chose qu'ils ont sciemment cherchée et revendiquée, je te rappelle...
    Ca je te l’accord complètement, je n’ai jamais dis que c’était intelligent de leur part de faire ça. Je n’ai même jamais dis qu’ils étaient intelligents

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Ce que tu ne vois pas, c'est que Linux, sur ce sujet, est à la bourre de VINGT ANS. Tu crois sincèrement qu'ils pourraient remonter la pente en un an ? Ou même deux ? Avec un leader (MS / Windows) qui lui aussi continue d'évoluer ?
    La je ne te comprends pas quand tu dis que je ne voie pas qu’il a du retard. Je croie justement que c’est exactement ce que j’ai dis quand j’ai fais mon retour en arrière.
    Et j’ai toujours dis qu’il n’allait pas remonter la pente en une année. Bien au contraire, il va faire ça (peut être) en plusieurs années.
    Mais toi, ce que tu oublies vite, c’est le sujet du topic. La progressions de linux (encore un FAIT) peut faire inquiéter MS pour un avenir plus ou moins proche (en fait, je dirais un avenir éloigné)

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Le néophyte de base (ou "lambda" si tu préfères) n'achètes pas un ordinateur sans raisons. En général, il y est poussé par envie (jeux, logiciels, photos, etc.), et donc se renseignera. L'autre cas fréquent est qu'il y est poussé par ses proches, pour garder un contact plus facile (MSN, mails, Skype, etc.). Dans tous les cas, la personne sans amis ni proches ni besoins spécifiques est rarement accro à l'informatique, et donc ressent rarement le besoin d'acheter un ordinateur.
    (MSN, Skype, mails, internet, bureautique) bon en gros, tu peux avoir la même chose sous Ubuntu, la je conseil l’utilisateur de passer sur Ubuntu, car pour le moment, il pourra même aller sur des sites X il n’aura pas trop de problème (pour le moment) Que sur Windows, tu as toutes les chances de te choper une saloperie…
    (Jeux, logiciel spécifique a windows, photos) Je lui dirais d’acheter windows

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Tiens ? Je croyais qu'un des arguments-massue, c'était le prix ? Parce que là, t'es en train de nous dire que pour avoir un PC pas cher, faut le prendre sous Windows au supermarché...
    L’argument massue si tu achètes que l’OS… Mais avec un ordinateur si tu n’es pas dans un magasin spécialiser ou un ordinateur avec Windows sera plus cher qu’un ordinateur avec ubuntu (J’ai pu voir ça quand je suis aller voir le désert).
    Dans un super marché ils peuvent casser les prix car ils font des achats de gros. Et le fait qu’ils préfèrent acheter un ordinateur avec Windows que linux et quand même un peu bidon. De ce que j’ai déjà pu entendre, après si cela est vrai, je ne sais pas.

  20. #280
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    legöalf peux tu m'expliquer ton post avec ton dossier antenne ?

    D.

Discussions similaires

  1. Internet sous linux via une clé usb 3G sous windows
    Par aperrin dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo