IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows

  1. #281
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 19
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par zebulon94 Voir le message
    legöalf peux tu m'expliquer ton post avec ton dossier antenne ?

    D.
    Comme d'habitude, j'ai fais mon boulet. désolé...

  2. #282
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Ya pas de mal

    D.
    die($hard); // ok je sort ....

  3. #283
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 348
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Wouaw!

    Il suffit que je m'absente quelques heures pour que déjà, tu déformes mes paroles Mac Lak!!! C'est incroyable!! (en fait.... pas tant que ça...)

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Là, je t'arrêtes : tu ne veux PAS voir ces preuves, c'est différent. Tu refuses par exemple d'admettre que je sais tester et comparer deux compilateurs, ainsi que leurs vitesses d'exécution. Tu refuses d'admettre qu'un OS sans ses applications ne sert à rien.
    Je t'ai demandé ton protocol de test, c'est de ma faute si tu n'as pas été capable de le donner? je te rappelle qu'en matière de préjugé sur les gens tu es champions! c'est quand même toi qui a commencé à attaquer tout ce qui bouge à coup de "apparement tu ne connais rien à..." avant même d'avoir demande des explications aux gens!
    Et encore une fois, désolé mais ta parole n'est pas divine alors donne une chance à chacun de se faire une opinion sur ce que tu dis.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Détrompes-toi. Le niveau d'assistance que procure l'OS, et/ou son homogénéité, sont bien au contraire cruciaux pour beaucoup de logiciels.
    Beaucoup ou tous??
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Ça aussi, c'est un argument que tu ne veux pas entendre, car il dérange beaucoup de Linuxiens : un Windows est plus homogène ("standardisé") qu'un Linux... <snip>
    Il faut arrêter quand même un moment. ça ne change rien que de juger un OS Oa développé par une équipe Da par la qualité d'un logiciel Lb développé par une équipe Db est une ineptie!!! Quelques soient le système dont tu parles! Sinon on peut trouver n'importe quel logiciel développé par "Dédé le boucher sans dents" et dire voilà, Windows c'est nul! et Linux et Mac OS aussi! Oui parce que Dédé il fait de la bouze multiplateforme!

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    OK. Donc, dans tes prochains posts, tu seras gentil de préciser "kernel Linux", "kernel Windows", "Environnement Linux" et "Environnement Windows".
    Il n'y a que ceux qui veulent déformer les propos qui lisent une phrase comme "Il n'y a pas d'équivalent à Visual sous Linux" <snip>
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Rajouter une nouvelle lib à un projet ? Dix secondes sous Visual. Une bonne heure sous Linux, uniquement à cause des makefiles d'ailleurs.
    Par contre là, il faudrait t'inventer une catégorie mauvaise foi aux JO...

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Enlèves tes œillères : beaucoup de sociétés ce sont tournées vers Windows surtout parce qu'ils sont majoritaires sur.. <snip>
    Non mais là, inutile de discuter. Ce n'est pas le sujet et quand un gagne à baffouer les règles, il y en aura toujours pour trouver ça injuste et d'autres pour trouver ça malin.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Bref, au lieu de développer (par exemple) N WM différents <snip>
    Encore une fois Linux, n'est pas un WM... Linux est un noyau de système... des gens sans nécessaires rapport entre eux ont ensuite développez plusieurs projet pour ce noyau de système... parmis lesquels des WM... il n'y a pas une "boite" Linux responsable de tout ce qui tourne sur le noyau...
    Bref, ça je l'ai déjà dit, tu le sais déjà, mais pour toi, c'est logique de juger quelqu'un par le travail d'un autre.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Dans ma société, par exemple, nous n'assurons absolument AUCUN support sur les machines Linux qui auraient été modifiées / patchées par quelqu'un d'autre que nous... Sinon, ce serait un gouffre colossal en support. <snip>
    Réalité économique rien à redire à ce niveau. Mais prend en compte le fait que certains choisissent de faire leur propre distribution maison afin de déployer chez le client. Raisons: controle total, stabilité et peut tourner même sur du matos ancestral.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    C'est surtout que Windows fournit une API pratique, intégrée et abstraite du matériel (DirectX), simplifiant grandement le développement d'un jeu là où, sous Linux, on doit se fader OpenGL, une librairie sonore X, une librairie de gestion d'IHM Y, et sans être certain que tout tournera partout.
    Je suis d'accord. Je constate que les développeurs d' Unreal Tournament l'ont fait.... pas qu'une fois... et c'est quand même pas une moitié de jeux ce truc... il faudrait leur demander pourquoi ils s'amusent à perdre de l'argent sur du développement multiplateforme... à plusieurs reprises en plus... quelle horreur...

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    De plus, pour un éditeur, DirectX offre l'avantage de permettre de développer en même temps pour PC et XBox avec un surcoût ridicule : ce n'est pas forcément négligeable non plus.
    C'est sur que c'est un avantage certain. Il me semble qu'une distribution Linux tourne sur Playstation 3... Dommage, ça aurait été intéressant de voir une bataille entre les deux couples

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Et il ne t'es jamais venu à l'idée que les fonctions qui ne te "manquent pas" peuvent être cruciales pour d'autres,
    Dis moi, quelle partie de "dans mon cas" tu ne comprends pas?
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    ou qu'elles pourraient nettement améliorer ta productivité si tu t'étais penché dessus ?
    Je sais que tu n'imagines pas qu'une personne n'ayant pas ton expérience puisse prétendre développer quoi que ce soit... mais encore une fois, je t'assure que certains arrivent à évaluer leurs besoins de manière non stupide.
    Peut être que j'ai tout simplement évalué que question productivité, l'apport de Visual Studio ne valait pas les problèmes engendrés par Windows. Mais peut être pourras tu nous éclairer de ta lumière divine et nous citer des fonctions de Visual Studio INDISPENSABLES à la productivité d'un développeur et qui ne sont présentes dans AUCUN autre IDE. Je te préviens, toute réponse en rapport avec .Net et technologies Microsoft sera considérée comme une blague dans le mesure où ce n'est pas tout le monde qui développe orienté Windows (si je t'assure, y'a des fous qui font ça... ils appellent ça "multiplateforme"... de vrais allumés....).


    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Oui, parceque 99% d'entre eux omettent de dire "gratuit comme d'hab" dans la phrase.
    Si Visual existait sous Linux, mais au prix "normal", les gens ne passeraient pas sous Linux pour autant... Idem pour Photoshop, 3DSMax et autres Office, d'ailleurs. Ceux qui ne considèrent Linux que pour son aspect gratuit ne font en général que pirater les applications Windows qu'ils "regrettent" sous Linux, il faut en être conscient.
    Mais arrête de croire que parce que tu utilises Windows t'es un bon et que parce qu'un autre utilise autre chose, c'est un abrutis de hippie barbus qui veut payer pour rien quite à faire en 60 jours ce que tu fais en 3 secs. C'est ridicule. Qui es tu pour catégoriser 99% des utilisateurs Linux? Tu as de l'expérience en psychologie omnisciente aussi? Ta mauvaise foi en certains points ne sert pas ton propos et est lassante.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Or, aucun éditeur ne lâchera gratuitement un outil qui a coûté des millions d'heures de développement... Réciproquement, aucun outil "bricolé" n'arrivera à égaler un logiciel qui a demandé mille fois plus de travail.
    Mais arrête! C'est quoi le rapport entre la gratuité et la qualité du travail?? Combien de grosses boites font des bons produits distribués gratuitement??? Firefox? Eclipse?? MySQL(en usage privé mais quand même)??? Postgresql???? Apache???????????????? En moindre mesure, les versions Express développées par la seule boite valable à tes yeux? leur gratuité empêche leur qualité?
    Franchement ta remarque est ridicule.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Tu aimes te faire ch... sur un PC à chercher partout ? C'est un choix. Mais ne considères pas cela comme "allant de soi" <snip>
    Non, je considère comme allant de soi que quelqu'un lise correctement un post avant de commenter. Alors franchement, calme toi, fais une séance de physio si tu veux et relis mon post.
    J'ai dit "demande toi", je n'ai pas dit "cherche"! Est ce que tu as la capacité nécessaire pour saisir la nuance?
    Dans une démarche de comparaison de deux environnements, tu reproduis dans l'un ce que tu fais dans l'autre. Donc tu penses (si je t'assure certains le font, tout le monde n'est pas comme toi) à ce que tu voudrais faire et tu le fais. Donc tout part de l'étincelle cérébrale qui dit "je veux faire ça. tiens, comment on fait ça ici?" puis tu commences à bouger. De la même façon que tu explores ton windows quand tu n'y connais rien, tu explores ce système.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Les attaques sous Linux seraient quand même nettement plus importantes, et privilégieraient principalement les rootkits, c'est aussi simple que ça...
    Je suis d'accord, mais ça ne change rien à ce que tout irait plus vite et qu'il deviendrait très vite très compliqué pour l'apprentis hacker (déjà que c'est pas simple) de développer des exploits effectifs. La guerre serait plus intense.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    le libre plagie éhontément, ou produit des "machins" qui sont anti-ergonomiques au possible.
    Oui, on sait tous que Microsoft n'a rien à se reprocher...

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Ah, je suis désolé, mais il parait que Linux s'installe en trois clics
    On t'a dit 8!!
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    "comme Windows"...
    Surtout pas comme windows!!!
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Même si c'est bien plus que trois clics et cinq minutes,
    On t'a dit 25 min!! mais faut lire des fois!
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    il faut reconnaître que si c'est juste pour utiliser 100% du disque, les distribs actuelles se débrouillent très bien et ne te posent pas plus de questions que Windows ("Voulez-vous utiliser l'intégralité du disque ? O/N"). <snip>
    Parce qu'il est simple à installer Windows? Et en dual boot en plus?? Je te signale que la politique Windows en DualBoot c'est "Si y'a autre chose que moi ou un frère sur le disque, je le vois pas!" Alors bonjour le dual boot!

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Pour autant, est-ce que la majorité des PC sont achetés au supermarché ? Sûrement pas... La plupart des utilisateurs, actuellement, achètent leur PC dans une boutique, où ils ont le choix de l'OS. Et malgré ça, ils prennent surtout Windows...
    Mais tu rigoles ou quoi? C'est quoi cette désinformation ultra fausse? Franchement tu nous avais habitué à mieux que ça. Pour quelqu'un qui sait tout, tu devrais savoir que les machines d'assembleur sont les plus vendus au monde (Dell, Acer, HP pas dans l'ordre). Que ce soit dans une boutique ou un super marché, le problème est le même, la machine est livrée avec un Windows pré-installé et c'est pas la boutique qui donne le choix!
    Arrête avec tes sottises.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Non, je donne un exemple pour illustrer la généralité... C'est très différent.
    C'est surtout que ça n'a pas de sens.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    je ne vois pas en quoi un Windows préinstallé serait une "contrainte" pour empêcher la diffusion de Linux : l'assembleur près de chez moi<snip>
    Encore une fois, tout le monde n'est pas toi, tout le monde ne vit pas dans ta rue. C'est pas parce que tu vois ça de ta fenêtre que c'est partout pareille. Surtout dans ce cas, c'est faux.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Donc, si les utilisateurs restent sous Windows, c'est pour une bonne raison, et non, il n'y a pas de conspiration Microsoft qui menace de tuer ton chat si jamais tu installes un Linux...
    Vraiment...?

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Papy et Mamie vont simplement demander à l<snip>
    Ridicule. Papy et Mamy n'y connaissent rien, à tel point qu'ils demandent conseils pour un pc, mais vont demander à désinstaller windows pour installer linux. tu as une logique à toutes épreuves dis moi...

    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Sinon, après tout cela, je vais arrêter de répondre sur ce fil de discussion qui de toute façon en ménera à rien.
    J'écrivai mes quelques messages dans l'espoir de trouver enfin un fil de discussion sur le sujet avec des gens un minimum ouvert.
    ...
    Maintenant, ce que je déteste le plus, ce n'est pas les produits Microsoft, c'est la philosophie qui va avec. Cette philosophie est également celle qui m'éloigne encore plus d'Apple.
    "Tu achètes un de nos produits, alors il faut aussi que tu achètes un autre produit pour que cela fonctionne". (Exemple de Visual Studio avec Windows).
    Chez Apple c'est encore pire, ils te vendent aussi le matériel en plus des logiciels.

    Donc après ceci, je vous souhaite bonne route à tous et bonne continuation.

  4. #284
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Wouaw!

    Il suffit que je m'absente quelques heures pour que déjà, tu déformes mes paroles Mac Lak!!! C'est incroyable!! (en fait.... pas tant que ça...)


    Je t'ai demandé ton protocol de test, c'est de ma faute si tu n'as pas été capable de le donner? je te rappelle qu'en matière de préjugé sur les gens tu es champions! c'est quand même toi qui a commencé à attaquer tout ce qui bouge à coup de "apparement tu ne connais rien à..." avant même d'avoir demande des explications aux gens!
    Et encore une fois, désolé mais ta parole n'est pas divine alors donne une chance à chacun de se faire une opinion sur ce que tu dis.



    Parfois, c'est bon de ne prendre que le meilleur...

    tous sa pour dire que sortie du contexte certaines phrases veulent plus dire grand chose...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  5. #285
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Ridicule. Papy et Mamy n'y connaissent rien, à tel point qu'ils demandent conseils pour un pc, mais vont demander à désinstaller windows pour installer linux. tu as une logique à toutes épreuves dis moi...
    Tu vas rire mais j'ai cru lire
    "Ridicule. Papy et Mamy n'y connaissent rien, à tel point qu'ils te demandent conseils pour un pc."


  6. #286
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Et donc on revient au débat principal, quelles sont les raisons pour que Microsoft voit Linux comme une menace. (Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, c'est eux)
    Peut-être que cette menace n'est pas sur les parts de marché mais sur les prix des licences.

    Supposons un netbook avec Google OS à 300€. Si celui-ci est également vendu avec seven, le prix de la licence OEM sera - disons - acceptable jusqu'à 40 voire 50€. En gros, pas plus de 15% du prix de la machine nue.

    Mais après si des gens achètent des ordis classiques (ordi portable ou de bureau) avec un seven qui est plus cher que la version netbook, là les gens risquent de ne pas être contents. On peut imaginer qu'ils lancent une procédure de remboursement pour mettre Google OS ou le seven bas de gamme.

    La menace est peut-être sur les prix des licences.

  7. #287
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Peut-être que cette menace n'est pas sur les parts de marché mais sur les prix des licences.

    Supposons un netbook avec Google OS à 300€. Si celui-ci est également vendu avec seven, le prix de la licence OEM sera - disons - acceptable jusqu'à 40 voire 50€. En gros, pas plus de 15% du prix de la machine nue.

    Mais après si des gens achètent des ordis classiques (ordi portable ou de bureau) avec un seven qui est plus cher que la version netbook, là les gens risquent de ne pas être contents. On peut imaginer qu'ils lancent une procédure de remboursement pour mettre Google OS ou le seven bas de gamme.

    La menace est peut-être sur les prix des licences.
    Je fais une petite entorse avec ce que j'ia dit tout à l'heure, vu que l'on est tombé sur quelqu'un qui répond vraiment au sujet.

    Je pense que oui, le problème des netbook est un gros problème pour Microsoft. Microsoft aimerait plus un ordinateur portable plus léger avec une grosse batterie qu'un netbook à 300€. Avec les netbook, le prix de la licence Windows devient le "composant" le plus cher du PC. Avec un PC portable léger et avec une batterie haute capacité, Windows ne serai plus le "composant" le plus cher, la batterie étant devant.

  8. #288
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Je t'ai demandé ton protocol de test, c'est de ma faute si tu n'as pas été capable de le donner?
    C'est quoi que tu n'as pas compris dans la phrase "compiler le même projet avec Visual, puis avec GCC" ? "make all" d'un côté, "Build solution" de l'autre, c'est ça que tu voulais avoir ?
    Arrêtes un peu de faire de la capillotraction aussi, et regarde la réalité : GCC est plus lent que CL, c'est tout !

    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Peut être que j'ai tout simplement évalué que question productivité, l'apport de Visual Studio ne valait pas les problèmes engendrés par Windows. Mais peut être pourras tu nous éclairer de ta lumière divine et nous citer des fonctions de Visual Studio INDISPENSABLES à la productivité d'un développeur et qui ne sont présentes dans AUCUN autre IDE. Je te préviens, toute réponse en rapport avec .Net et technologies Microsoft sera considérée comme une blague dans le mesure où ce n'est pas tout le monde qui développe orienté Windows (si je t'assure, y'a des fous qui font ça... ils appellent ça "multiplateforme"... de vrais allumés....).
    Tu vois, à force de lire en diagonale pour troller, tu as raté un chapitre important... A savoir que 90% de mes programmes sont PORTABLES, justement.
    Quand aux fonctions Visual : la facilité de gestion des plate-formes / cibles, la gestion des dépendances, les règles personnalisées, l'intégration quasi-parfaite du debug, la visibilité des options, l'aide en ligne, les liens automatiques de librairies, etc. Parmi celles dont je me sers quotidiennement, bien sûr.

    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Parce qu'il est simple à installer Windows? Et en dual boot en plus?? Je te signale que la politique Windows en DualBoot c'est "Si y'a autre chose que moi ou un frère sur le disque, je le vois pas!" Alors bonjour le dual boot!
    J'ai explicitement dit "sans dual boot" et "en utilisant 100% du disque" (option par défaut).

    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Franchement tu nous avais habitué à mieux que ça. Pour quelqu'un qui sait tout, tu devrais savoir que les machines d'assembleur sont les plus vendus au monde (Dell, Acer, HP pas dans l'ordre). Que ce soit dans une boutique ou un super marché, le problème est le même, la machine est livrée avec un Windows pré-installé et c'est pas la boutique qui donne le choix!
    Linux chez HP
    Linux chez Dell
    C'est vrai, hein, les fabricants de PC ne proposent pas du tout Linux... Qui est de mauvaise foi, là ?


    Le reste étant du pur troll de lecture en diagonale, je n'y répondrais pas.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  9. #289
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 348
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    @ _skip: mais au moins t'a relu pour voir si c'est bien ce que j'avais dit. Mais j'avoue, elle est bonne!


    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    ...
    Il est certain que le prix de la licence de Windows n'est pas compressible à l'infini. La technique qui vise à casser les prix parce qu'on a "les reins solides" pour casser la concurrence fonctionne en général mais ici, il n'y a pas d'issue.

    Le problème vient du fait, comme vous l'avez dit, que Windows ou du moins le prix de sa licence n'est pas adapté au produit. Même sans concurrence, ça ne se tient pas (netbook à 500 euro???). Donc il y a impossibilité de vendre au tarif habituel.

    Ensuite il y a le problème de la concurrence. Si Microsoft ne prend pas ce marché, il ira à la concurrence. Les gens s'habitueront à autres choses que Windows et à terme, le QUASI monopole (j'espère que le QUASI était assez gros pour certains....) est en péril.

    Microsoft se retrouve donc forcé d'investir un marché qui ne lui est pas favorable. Seulement ce genre de matériel est voué à se multiplier (téléphone portable aussi puissance qu'un netbook ou presque mais pas autant qu'un pc portable) et ce seront autant de secteur à rendement moyens pour Microsoft. La société risque de voir ses biens dilués dans une multitude de ces secteurs.
    Ceci à moins de nous sortir 75 versions de windows adaptés à chaque produit.

    En fait, se pourrait il que ce soit l'émergence d'un marcher particulièrement propice à des sytèmes types Linux qui soit une menace pour Microsoft? Ceci parce que pour l'instant, ils n'ont pas de solutions à long terme?

    Citation Envoyé par Mac Lak
    C'est quoi que tu n'as pas compris dans la phrase "compiler le même projet avec Visual, puis avec GCC" ? "make all" d'un côté, "Build solution" de l'autre, c'est ça que tu voulais avoir ?
    Arrêtes un peu de faire de la capillotraction aussi, et regarde la réalité : GCC est plus lent que CL, c'est tout !
    Désolé, je ne comprends toujours pas que ta parole sans preuve puisse avoir valeur de vérité absolue. Donc moi, il me faut un protocol de test et des chiffres précis. Ainsi, je peux tirer mes conclusions moi même. Tu sais comme lorsqu'on fait.... un test normal. Excuse moi de réfléchir par moi meme.
    Citation Envoyé par Mac Lak
    Quand aux fonctions Visual : la facilité de gestion des plate-formes / cibles, la gestion des dépendances, les règles personnalisées, l'intégration quasi-parfaite du debug, la visibilité des options, l'aide en ligne, les liens automatiques de librairies, etc. Parmi celles dont je me sers quotidiennement, bien sûr.
    Tu es donc sur et certain, à en mettre ta main à couper, que ces fonctions ne sont présentes QUE dans Visual Studio et UNIQUEMENT dans Visual Studio à tel point que QUICONQUE n'utilisant pas le couple Windows + Visual Studio est FORCEMENT un développeur moins efficace que celui qui l'utilise?

  10. #290
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Désolé, je ne comprends toujours pas que ta parole sans preuve à valeur de vérité absolue. Excuse moi de réfléchir par moi meme.
    Et tu veux quoi alors ? Une vue d'un giga à compiler pour faire mumuse ? Un log qui pèse presque 1 Mo ? Désolé, mais d'une part, je suis tenu au secret professionnel : tu n'auras donc rien concernant ce projet à part des tailles globales. D'autre part, tu peux aussi faire le test toi-même sur un projet (de taille conséquente) et voir le résultat.

    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Tu es donc sur et certain, à en mettre ta main à couper, que ces fonctions ne sont présentes QUE dans Visual Studio et UNIQUEMENT dans Visual Studio à tel point que QUICONQUE n'utilisant pas le couple Windows + Visual Studio est FORCEMENT un développeur moins efficace que celui qui l'utilise?
    La plupart des IDE intègre une ou deux de ces fonctions. Aucun ne les intègre toutes, et de façon aussi accessible.
    Essaie donc un jour les CBR sur Visual, par exemple, tu comprendras peut-être mieux... C'est quand même nettement un cran au dessus des règles de makefile, et cela reste paramétrable librement fichier par fichier.

    Ah oui, et j'oubliais aussi : le link au niveau fonction plutôt que module, ça aussi c'est quelque chose d'extrêmement pratique et que permet mal GCC... Donc, que permet mal tout IDE basé dessus. Il y a aussi la compilation à la volée (modification du code pendant le debug sans l'interrompre), ça aussi c'est quelque chose de génial sur de très gros projets.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  11. #291
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vois que beaucoup de personne sont en forme de si bon matin. Bon j'ai mener ma petite enquête à la fnac ( pour être précis 2 fnac ) la réponse à été la même des deux cotés. Ils ne vendent (dans aucune fnac) aucun pc avec une distrib linux, même si l'on demande de changer l'OS. Il s'agissait d'une opération il y a environ 1 an. Je leurs ai demandé s'ils retournaient le pc au constructeur s'il était possible de changer l'OS la réponse fut aussi catégorique que la première.

    Je rejoins l'idée sur les notebooks et la menace que pourrais avoir linux dans cet univers

    D.
    die($hard); // ok je sort ....

  12. #292
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 348
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    je suis tenu au secret professionnel : tu n'auras donc rien concernant ce projet <snip>
    Allez Mac LAK... sois sympa quoi... hein Macky?? montre nous ton gros projet... on a tous envie de le voir...
    Non mais franchement, certains n'ont peur de rien. Pour moi, un professionnel n'évoquerait pas de choses dont il ne peut pas parler. Parce qu'il sait qu'une parole sans preuve n'a pas de crédit. Tu pourrais aussi bien nous dire que tu sais que Carla porte des culottes bleues, tu as des photos, mais tu ne peux pas nous les montrer, "Secret Défense"!
    Alors arrête de prendre ta parole pour une vérité absolue, redescend de ta lune et sache que ton expérience n'est qu'une expérience. Le jour où tu seras intéressé par autre chose que de t'entendre parler, sache aussi qu'il te faudra amener des preuves d'une étude sérieuse pour affirmer que "ceci est meilleur que celà". Je t'aide au passage, vu tes protocoles de test, ton étude devra couvrir un nombre représentatif de cas.
    Et non!!!! TES besoins dans TA boite ne sont pas représentatifs à eux seuls.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Essaie donc un jour les CBR sur Visual, par exemple, tu comprendras peut-être mieux... C'est quand même nettement un cran au dessus des règles de makefile, et cela reste paramétrable librement fichier par fichier.<snip>
    Voilà tu vois, comme ça. Ce qu'on te demandait depuis le début, des exemples précis qu'on peut donc vérifier. Ceci dit, ne crois tu pas que l'indispensabilité de toutes ces fonctions puisse dépendre du besoin?
    Et... tu crois pas qu'on s'éloigne du sujet là....?

  13. #293
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par zebulon94 Voir le message
    Bonjour,

    Je vois que beaucoup de personne sont en forme de si bon matin. Bon j'ai mener ma petite enquête à la fnac ( pour être précis 2 fnac ) la réponse à été la même des deux cotés. Ils ne vendent (dans aucune fnac) aucun pc avec une distrib linux, même si l'on demande de changer l'OS. Il s'agissait d'une opération il y a environ 1 an. Je leurs ai demandé s'ils retournaient le pc au constructeur s'il était possible de changer l'OS la réponse fut aussi catégorique que la première.

    il me semblais qu'il en était obliger par la lois...
    cependant on peut quand même remarqué que l'opération ne semble pas été renouvelé selon les dire du vendeur.

    reste a savoir pourquoi.

    Citation Envoyé par zebulon94 Voir le message
    Je rejoins l'idée sur les notebooks et la menace que pourrais avoir linux dans cet univers
    D.
    oui et non.
    quand les notebook sont arriver, ils étaient livrés avec linux et y'avais aucun Windows.
    Aujourd'hui on a du mal a trouver des notebook avec linux.

    je pense pas que Microsoft ai vraiment poussé les constructeurs à mettre du Windows. mais plutôt que les premier notebook ne pouvais pas faire tourné XP.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  14. #294
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    je pense pas que Microsoft ai vraiment poussé les constructeurs à mettre du Windows. mais plutôt que les premier notebook ne pouvais pas faire tourné XP.
    Je pense que Microsoft s'est ratrapé après avoir raté le coche des netbooks. Si Microsoft avait voulu mettre Windows dès le départ, il aurait pu.
    Le problème c'est que Microsoft a sous-estimé l'intérêt des gens pour les netbooks. Et je soupçonne également Microsoft d'avoir cru que les gens, sachant que c'était du Linux, n'y serait pas allé et maintenant il reconnait Linux comme une menace.

  15. #295
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunsawe Voir le message
    Allez Mac LAK... sois sympa quoi... hein Macky?? montre nous ton gros projet... on a tous envie de le voir...
    Fais l'essai toi-même, si ça ne te convient pas : ça t'occupera.

    Si tu savais réellement ce qu'est le secret professionnel, tu comprendrais que je peux parler d'un projet compilant en 20 minutes sous VS et 40 minutes sous GCC, mais pas t'en donner les sources, ni les logs, ni quoi que ce soit d'autre.
    Tout comme je ne vais pas m'amuser à bencher à la milliseconde un truc aussi "lent" : une montre, et une mesure à la minute suffisent amplement.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  16. #296
    Membre actif Avatar de zebulon94
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 169
    Points : 212
    Points
    212
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message

    il me semblais qu'il en était obliger par la lois...
    cependant on peut quand même remarqué que l'opération ne semble pas été renouvelé selon les dire du vendeur.

    reste a savoir pourquoi.
    Malgrès mon acharnement je n'ai pas réussi à avoir plus de renseignement ...
    le reporter D. à échoué lol

    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    oui et non.
    quand les notebook sont arriver, ils étaient livrés avec linux et y'avais aucun Windows.
    Aujourd'hui on a du mal a trouver des notebook avec linux.

    je pense pas que Microsoft ai vraiment poussé les constructeurs à mettre du Windows. mais plutôt que les premier notebook ne pouvais pas faire tourné XP.
    Voila !!!!!! Sans te rendre compte de se que tu disais tu as éclaircie un point primordiale !!!!! L'user lambda se fou de windows ou linux la preuve les premiers notebook sous syteme linux ont cartonné !!!
    Et moi qui me creusai la tête pour avoir un exemple universel, merci yoyo88.
    Cela montre bien que Linux est une menace pour MS. Sinon l'user aurait demandé à l'avoir avec un Win

    D.
    die($hard); // ok je sort ....

  17. #297
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Tant qu'on ne pourra pas utiliser correctement les jeux commerciaux sous Linux, je garderai un Windows sous la main .
    Le jour où DirectX tournera et que les jeux n'auront plus besoin d'une surcouche pour être lancé, j'abandonnerai totalement Windows.
    Et ce n'est malheureusement pas vrai que pour les jeux.
    Si l'utilisation d'un PC se résumait à une suite 'office' & internet, je suis entièrement d'accord que Linux est une alternative viable.

    Malheureusement tant que les grands éditeurs ne mettront pas sur le marché des outils professionels capable d'être supportés sous Linux, Linux restera, et je le déplore marginal comme os desktop.

    Je pense notamment à :
    * Adobe Photoshop
    * Capture NX
    * Les jeux 'céréales' (qui ne devrait pas exister, mais bon)
    * Une grande parties des soft de synchro mobile (Sony, Nokia, ...)
    * PowerDesigner

    Ok, il existe des alternatives tels que Gimp, mais là aussi on perd + de temps à résoudre des problèmes qui n'ont rien à voir avec ce que l'on cherche à atteindre.

  18. #298
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par cheval_boiteux Voir le message
    Le problème c'est que Microsoft a sous-estimé l'intérêt des gens pour les netbooks. Et je soupçonne également Microsoft d'avoir cru que les gens, sachant que c'était du Linux, n'y serait pas allé et maintenant il reconnait Linux comme une menace.
    je pense pas que sa soit le faite qu'il y ai linux ou autre chose sur un notebook qui aurai rebuté les gens.
    c'est plutôt que Microsoft a l'époque avais une vision de l'informatique plutot classique : "toujours plus gros, toujours plus fort... (bref a la vista )

    Et c'est compréhensible. c'est l'une des premières fois dans l'informatique que des petit pc dont la puissances est dépassé arrive a intéressée les gens. c'est en total opposition avec se qui a toujours était fait.

    le fait qui ai eu linux dans un premiers temps sur notebook c'est surtout parce que Microsoft n'était pas intéressée.(chose qu'il ont vite rectifier)

    les linux pour notebook avais juste l'avantage d'être "tres tres grand public" (se qui en soit est une bonne chose) cependant sa leurs a pas empêcher d'être remplacer par windows xp...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  19. #299
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    kenpanda, je trouve que tu appuies sur le point faible de Linux. Mais est-ce que les développeurs de Linux peuvent y faire quelque chose ?

    C'est un cercle vicieux. Les sociétés de dév ne développent pas pour Linux parce qu'il n'y a pas un assez gros marché. Et le marché de Linux ne grandit pas parce qu'il manque des applis faites par les grandes sociétés de dév.

    On tourne en rond. Je ne pense pas que les sociétés de dév ne développent pas sous Linux parce que c'est plus difficile, c'est juste que ce n'est pas un marché assez juteux (et ça peut se comprendre).

  20. #300
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 146
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Citation Envoyé par kenpanda Voir le message
    * Une grande parties des soft de synchro mobile (Sony, Nokia, ...)
    Qui sont des logiciels qui font plus chier qu'autre chose.

    Pas grave sous ma buntu mon portable est reconnnu comme clé usb: ça passe nikel

    c'est bridé pour windows !

Discussions similaires

  1. Internet sous linux via une clé usb 3G sous windows
    Par aperrin dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo