IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows

  1. #521
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    et dans ce cas, jamais ces applications phares ne seront portées sous Linux
    Je ne suis pas sûr : [ame="http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1381221"]Survey request and comments - Ubuntu Forums[/ame]

    Attention, c'est à prendre avec des pincettes, Canonical ne semble pas avoir communiqué dessus (simple initiative d'un employé du service marketing ?), mais je pense qu'ils auraient les moyens de le faire.

  2. #522
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par gege2061 Voir le message
    Je ne suis pas sûr : Survey request and comments - Ubuntu Forums

    Attention, c'est à prendre avec des pincettes, Canonical ne semble pas avoir communiqué dessus (simple initiative d'un employé du service marketing ?), mais je pense qu'ils auraient les moyens de le faire.
    J'ai adoré la ligne "World of Warcraft"... Blizzard a multiplié les déclarations à ce sujet, pourtant : "Pas de support Linux". Et ça m'étonnerait qu'il s'y mettent maintenant, sur un jeu "fini", alors qu'ils ne l'ont pas fait pour les jeux en cours de développement. J'imagine également difficilement quel poids pourrait bien avoir Canonical pour faire plier Blizzard : autant qu'ils demandent à Microsoft une version Linux d'Office, c'est plus réaliste !

    Pour avoir eu quelques infos supplémentaires, la raison principale semble être le manque d'homogénéité des API requises pour le jeu (eq. DirectX), et quelques incompatibilités au niveau déploiement. Blizzard a développé, il semblerait, une interface plus ou moins commune Mac/Windows, mais son portage Linux semblerait poser des problèmes non négligeables.
    De toutes façons, le principe est clairement (cf. forums techniques WoW) "Pourquoi se faire ch... à porter le jeu sous Linux, et devoir assurer un support infernal par la suite, alors que les utilisateurs se débrouillent tout seuls avec Wine pour le faire tourner, SANS venir nous ennuyer ensuite avec du support ?".

    Je remarque aussi que, dans ce sondage, je vois pas mal (que ?) de trucs "gadgets", à part Photoshop. Je ne vois pas de logiciels lourds (CAD / 3D), ni la notion d'un IDE de programmation digne de ce nom, ni la notion d'une API équivalente à DirectX. Bref, rien de vraiment "utile" à Linux, en fait...

  3. #523
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Je ne vois pas de logiciels lourds (CAD / 3D), ni la notion d'un IDE de programmation digne de ce nom, ni la notion d'une API équivalente à DirectX. Bref, rien de vraiment "utile" à Linux, en fait...

    Toi, tu ne connais pas IntelliJ IDEA...

  4. #524
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    J'ai adoré la ligne "World of Warcraft"... Blizzard a multiplié les déclarations à ce sujet, pourtant : "Pas de support Linux".
    Bah surtout qu'il marche impeccable avec wine donc bon, c'est pas bien grave. Chose amusante, le jeu tourne souvent plus rapidement sous wine qu'en natif sous windows (bon, ça se joue à quelques FPS, c'est pas non plus de la folie).

    C'est le cas aussi pour quake 3.

  5. #525
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Toi, tu ne connais pas IntelliJ IDEA...
    Toi, tu ne connais pas Visual Studio...

    Non, je ne m'intéresse pas à Java, et quitte à faire dans le "lourd qui tâche", autant prendre Eclipse qui lui, au moins, permet de piloter GCC et non pas uniquement du Java.
    Parce que quand je lis "1 GB RAM minimum, 2 GB RAM recommended" et "300 MB hard disk space + at least 1 GB for caches", moi, ça me fait un peu bondir alors que mon VS se "contente" de 25 Mo en RAM. Côté disque, il bouffe autant (1.6 Go), mais avec 100% de l'aide de l'API Win32 et la totalité du SDK Win32 installés...

    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Bah surtout qu'il marche impeccable avec wine donc bon, c'est pas bien grave. Chose amusante, le jeu tourne souvent plus rapidement sous wine qu'en natif sous windows (bon, ça se joue à quelques FPS, c'est pas non plus de la folie).
    C'est en général lié à la charge de la machine : il y a moins de processus tournant sur la configuration Linux, en général, ce qui libère un peu de temps machine. Test déjà effectué chez un pote : en virant les processus non cruciaux de Windows (ex : scan résident, MSN et autres launchers Reader / Nero), c'était sous Windows que les perfs étaient les meilleures, d'un facteur à peu près similaire à l'écart dans l'autre cas de figure.
    Rien à voir avec un quelconque "miracle" de Wine, donc.

  6. #526
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Toi, tu ne connais pas Visual Studio...
    Non, je ne m'intéresse pas à Java, et quitte à faire dans le "lourd qui tâche", autant prendre Eclipse qui lui, au moins, permet de piloter GCC et non pas uniquement du Java.
    Parce que quand je lis "1 GB RAM minimum, 2 GB RAM recommended" et "300 MB hard disk space + at least 1 GB for caches", moi, ça me fait un peu bondir alors que mon VS se "contente" de 25 Mo en RAM. Côté disque, il bouffe autant (1.6 Go), mais avec 100% de l'aide de l'API Win32 et la totalité du SDK Win32 installés...
    Si je connais très bien VS, ayant eu à faire du .NET il n'y a pas si longtemps et IntelliJ IDEA est largement supérieur de mon point de vue (avis strictement personnel donc).

    De toute façon, Visual Studio est pour moi d'office éliminé, étant donné qu'il n'est centré que sur les produit MS. Dans le monde pro y'a autre chose ne t'en déplaise.

    Et IntelliJ, par le biais de ses plugins peut également piloter Gcc. On peut également l'utiliser pour le PHP, Ruby, Python etc, etc...

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Non, je ne m'intéresse pas à Java, et quitte à faire dans le "lourd qui tâche", autant prendre Eclipse qui lui, au moins, permet de piloter GCC et non pas uniquement du Java.
    Soit, tu ne t'y intéresse pas, c'est tant mieux, mais Java est très utilisé dans le domaine pro donc ça intéresse beaucoup de gens.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Parce que quand je lis "1 GB RAM minimum, 2 GB RAM recommended" et "300 MB hard disk space + at least 1 GB for caches", moi, ça me fait un peu bondir alors que mon VS se "contente" de 25 Mo en RAM.

    T'as une version custo de visual studio alors :

    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...8VS.80%29.aspx

    Mémoire vive :192 Mo

    Recommandé : 256 Mo

    Espace disponible sur disque dur

    Sans MSDN :
    1 Go d'espace disponible requis sur le lecteur système2
    2 Go d'espace disponible requis sur le lecteur d'installation

    Avec MSDN :
    1 Go d'espace disponible requis sur le lecteur système
    3,8 Go d'espace disponible requis sur le lecteur d'installation avec une installation complète de MSDN
    2,8 Go d'espace disponible requis sur le lecteur d'installation avec une installation par défaut de MSDN


    Déjà on lit 256 Mo recommandé et sachant que Microsoft a toujours été optimiste quant à la config' matérielle nécessaire à ses produits.

  7. #527
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Si je connais très bien VS, ayant eu à faire du .NET il n'y a pas si longtemps et IntelliJ IDEA est largement supérieur de mon point de vue (avis strictement personnel donc).
    On ne va pas repartir sur le sujet, mais d'un point de vue général : le debugger VS, l'IDE lui-même, et son extensibilité (ben oui, avec VS, on peut piloter GCC en cross-compilation ou en natif, ou encore javac, ou n'importe quel compilateur...). Pas sûr que tu connaisses si bien VS que ça, on dirait...

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    De toute façon, Visual Studio est pour moi d'office éliminé, étant donné qu'il n'est centré que sur les produit MS. Dans le monde pro y'a autre chose ne t'en déplaise.
    Ah ? Première nouvelle, tiens... Justement, pas vraiment. Le monde pro est plus vaste qu'une optique javano-javaienne, bien plus vaste, et VS n'est pas centré QUE sur les produits MS.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Et IntelliJ, par le biais de ses plugins peut également piloter Gcc. On peut également l'utiliser pour le PHP, Ruby, Python etc, etc...
    Sous VS, c'est un fichier XML qui permet de greffer n'importe quoi, même pas besoin d'un plugin... Cela s'appelle les Custom Build Rules.
    Un plugin compilé n'est nécessaire que si tu désires rajouter une coloration syntaxique et le support d'Intellisense pour un langage qu'il ne connait pas du tout.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Soit, tu ne t'y intéresse pas, c'est tant mieux, mais Java est très utilisé dans le domaine pro donc ça intéresse beaucoup de gens.
    Pas dans le mien, tout comme je suppose que le temps réel et les contraintes embarquées ne font pas partie du tien. Or, le développement natif (pas forcément que Win32) et .NET sont également très utilisés.
    Et pour l'instant, les seuls IDE qui "dépassent" VS en terme de confort (hélas, pas au niveau extensibilité), ce sont les IDE Borland.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    T'as une version custo de visual studio alors :
    Faut se tenir à jour, ça c'est la version 2005.
    Pour 2008 :
    # Minimale : Processeur à 1,6 GHz, 192 Mo de mémoire RAM, écran 1024x768, disque dur 5 400 tours/m
    # Recommandée : Processeur à 2,2 GHz ou plus, 384 Mo de mémoire RAM ou plus, écran 1280x1024, disque dur 7 200 tours/m ou plus
    # Sous Windows Vista : Processeur à 2,4 GHz, 768 Mo de mémoire RAM
    # 1,3 Go d'espace disponible requis sur le disque pour l'installation complète
    Ce qui ne change pas le fait qu'il n'occupe que 25 Mo de RAM pour lui-même : le reste, ça dépend de la taille de ta solution et du nombre de cœurs disponibles.

  8. #528
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Soit, tu ne t'y intéresse pas, c'est tant mieux, mais Java est très utilisé dans le domaine pro donc ça intéresse beaucoup de gens.
    J'ai toujours eu dans l'idée que java était orienté web, d'ailleurs les applications java que j'ai testé sont vraiments lentes.

  9. #529
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    # Minimale : Processeur à 1,6 GHz, 192 Mo de mémoire RAM, écran 1024x768, disque dur 5 400 tours/m
    # Recommandée : Processeur à 2,2 GHz ou plus, 384 Mo de mémoire RAM ou plus, écran 1280x1024, disque dur 7 200 tours/m ou plus
    # Sous Windows Vista : Processeur à 2,4 GHz, 768 Mo de mémoire RAM
    # 1,3 Go d'espace disponible requis sur le disque pour l'installation complète
    Et alors de nos jours c'est pas exeptionel. Dans le domaine du jeu vidéo ces caractéristiques sont similaires.

  10. #530
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    On ne va pas repartir sur le sujet, mais d'un point de vue général : le debugger VS, l'IDE lui-même, et son extensibilité (ben oui, avec VS, on peut piloter GCC en cross-compilation ou en natif, ou encore javac, ou n'importe quel compilateur...).
    L'IDE IntelliJ est également très bonne avec des tonnes d'options de génération de code, de refactoring, de génération d'interface etc... Son Debugger est également très bon, et ses plugins se comptent par centaines (très extensible donc).

    Ah, et il sait aller mettre les sources dans un SVN en standard, pas besoin d'un plugin comme sous VS.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Pas sûr que tu connaisses si bien VS que ça, on dirait...
    Remarque rigolote, sachant que tu ne connais pas DU TOUT IntelliJ.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Ah ? Première nouvelle, tiens... Justement, pas vraiment. Le monde pro est plus vaste qu'une optique javano-javaienne, bien plus vaste, et VS n'est pas centré QUE sur les produits MS.
    Je n'ai jamais dit que le monde pro était centré sur une optique Javaienne. J'ai dit que Java était très utilisé, et qu'il n'y avait pas que Microsoft, rien d'autre.

    Et puis c'est rigolo, MS ne met pas trop en avant l'ouverture de VS sur la page de présentation de son produit. http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb514232.aspx

    Rien d'évoqué d'autre à part (en gros) .NET et C++, à mon avis c'est pour ça que pour l'esprit des gens VS égal uniquement .NET.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Sous VS, c'est un fichier XML qui permet de greffer n'importe quoi, même pas besoin d'un plugin... Cela s'appelle les Custom Build Rules.
    Un plugin compilé n'est nécessaire que si tu désires rajouter une coloration syntaxique et le support d'Intellisense pour un langage qu'il ne connait pas du tout.
    Alors, je peux faire un projet Maven sous VS?
    Du Flex?
    Du GWT?

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Pas dans le mien, tout comme je suppose que le temps réel et les contraintes embarquées ne font pas partie du tien. Or, le développement natif (pas forcément que Win32) et .NET sont également très utilisés.
    Et pour l'instant, les seuls IDE qui "dépassent" VS en terme de confort (hélas, pas au niveau extensibilité), ce sont les IDE Borland.
    Pas dans le tiens peut être mais dans l'informatique de Gestion en général, oui. Il existe un autre monde que l'embarqué, et il faut ainsi admettre que les besoins de certains puissent différer des tiens.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Faut se tenir à jour, ça c'est la version 2005.
    Pour 2008 :Ce qui ne change pas le fait qu'il n'occupe que 25 Mo de RAM pour lui-même : le reste, ça dépend de la taille de ta solution et du nombre de cœurs disponibles.
    Preuves?
    Non parce que les affirmations péremptoires hein. 192 c'est pas 25.


    Toujours est-il qu'il existe un très bon IDE sous Linux, contrairement à ce que tu avançais, et c'est là où je voulais en venir.

  11. #531
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    J'ai toujours eu dans l'idée que java était orienté web, d'ailleurs les applications java que j'ai testé sont vraiments lentes.
    Ne pas confondre Java et Javascript ... Java n'est pas un langage orienté web (c'est peut être utilisé mais ce n'est pas fait pour ça à la base). La lourdeur de Java est due principalement à l'interprétation du bitcode par une JVM.

  12. #532
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par ok.Idriss Voir le message
    La lourdeur de Java est due principalement à l'interprétation du bitcode par une JVM.
    Il ne faut pas pousser, ça fait longtemps que le code Java sur PC n'est plus interprété (pourtant, ça reste très lent )

  13. #533
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    IntelliJ est un excellent IDE, qui dispose d'API d'extensibilité très claires et très documentées, contrairement par exemple à Netbeans qui est un foutoir honteux en ce qui concerne la doc pour développeur d'extension.

    Il y a pas grand chose qu'on peut reprocher à intelliJ, sérieusement, si ce n'est qu'il soit payant alors que dans le monde java, on trouve anormal de payer pour un produit fini (je sais c'est un monde mais c'est comme ça). Pour moi intelliJ est très similaire aux outils Microsoft dans sa simplicité d'emploi et son focus sur la productivité et ses nombreuses interfaces graphiques qui évitent les joies de la configuration XML (qui parlait de maven justement?).

    Comparer VS2008 à IntelliJ ça n'a pas grand sens car ils visent à la base des langages de programmation différents, ils ne sont exclusifs en rien dans le fond... On peut même noter que l'éditeur de intelliJ vend également un plug-in vs2008 appelé "resharper" dont les programmeurs C# on tendance à ne plus pouvoir se séparer après essai (et j'en ai fait partie).

    Mes deux francs cinquante.

  14. #534
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    I ne faut pas pousser, ça fait longtemps que le code Java sur PC n'est plus interprété (pourtant, ça reste très lent )
    Pour avoir vu des bench l'année dernière entre java et c++, tout dépend comment est codé ton application mais Java n'est plus aussi lent qu'avant.

  15. #535
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par raphchar Voir le message
    Et alors de nos jours c'est pas exeptionel. Dans le domaine du jeu vidéo ces caractéristiques sont similaires.
    Je n'ai pas dit que c'était exceptionnel, juste que c'était nettement moins lourd que l'IDE Java... Chose qui n'est pas très étonnante, le natif étant bien moins gourmand en ressources que le managé de façon générale. Java s'est peut-être amélioré, mais il est encore bien loin d'égaler les perfs du code natif.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    L'IDE IntelliJ est également très bonne avec des tonnes d'options de génération de code, de refactoring, de génération d'interface etc... Son Debugger est également très bon, et ses plugins se comptent par centaines (très extensible donc).
    Debug : fais du debug natif avec VS et avec GDB, et on en reparlera. Du debug managé, c'est autre chose.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Remarque rigolote, sachant que tu ne connais pas DU TOUT IntelliJ.
    C'était plus pour te faire remarquer que tu ne connais pas si bien VS que ça... Rassures-toi, t'es loin d'être le seul.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Et puis c'est rigolo, MS ne met pas trop en avant l'ouverture de VS sur la page de présentation de son produit.
    Normal, les CBR, c'est une extension de VS, pas un élément natif. Il est clairement dit que l'on peut étendre VS, la limite étant en gros l'imagination du développeur. Relis mieux la dernière ligne, sur l'extensibilité.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Alors, je peux faire un projet Maven sous VS?
    Du Flex?
    Du GWT?
    Si ces outils possèdent les éléments requis (compilateurs, "makes", etc.) en ligne de commande, oui, de façon quasi-triviale via un XML. Il faudra un peu plus de boulot pour l'intégration du debugger et le support Intellisense, mais VS fournit en standard les wizards de création de ces éléments compilés. Après, VS supporte aussi nativement le développement Web, notamment AJAX, je te rappelle.
    Pour info, je pilote ainsi de la génération automatique de code et de documentation et la compilation de langages "exotiques".

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Pas dans le tiens peut être mais dans l'informatique de Gestion en général, oui. Il existe un autre monde que l'embarqué, et il faut ainsi admettre que les besoins de certains puissent différer des tiens.
    Dans le mien, c'est le développement natif qui est de rigueur, et pas du managé. Trouves-moi donc un meilleur IDE natif que VS, et qui ne soit pas mis à genoux dès qu'on lui file un projet un peu velu à compiler...

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Preuves?
    Non parce que les affirmations péremptoires hein. 192 c'est pas 25.
    Tiens, les voilà. Je t'ai même mis les chiffres maximum atteints et non pas la valeur courante, qui est un peu plus petite.

    VS (et Eclipse, à titre de comparaison) "à vide", juste lancés, aucune solution / workspace chargé :


    VS après une compilation moyenne (83 projets, 83 binaires de sortie, environ 1 Go de binaires générés) :

    Il est encore en dessous d'Eclipse "vide", malgré qu'il aie compilé en parallèle (deux cœurs, donc le double de mémoire consommée par rapport à une compilation séquentielle).

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Toujours est-il qu'il existe un très bon IDE sous Linux, contrairement à ce que tu avançais, et c'est là où je voulais en venir.
    Un truc qui oblige à avoir autant de mémoire dispo, requérant Java et sûrement trois tonnes de trucs annexes, plus la gestion plus ou moins manuelle des makefiles et tout ça pour faire du dév natif n'est PAS un bon IDE, quoi que tu en dises. Autant utiliser Emacs.
    Images attachées Images attachées   

  16. #536
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    J
    Un truc qui oblige à avoir autant de mémoire dispo, requérant Java et sûrement trois tonnes de trucs annexes, plus la gestion plus ou moins manuelle des makefiles et tout ça pour faire du dév natif n'est PAS un bon IDE, quoi que tu en dises. Autant utiliser Emacs.
    Ca c'est toi qui le dit. Mais ce que pense le grand Mac LAK n'a pas valeur de vérité universelle.

    Je passe sur le reste j'ai autre chose à faire.

  17. #537
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Ca c'est toi qui le dit. Mais ce que pense le grand Mac LAK n'a pas valeur de vérité universelle.
    Parce que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ? Si ça te chante. Tu m'excuseras, mais sur ma machine de dév, je n'ai pas qu'un IDE à faire tourner, j'ai aussi le reste. Entre les VM et autres SGBD, plus l'application elle-même, j'ai autre chose à faire de ma RAM que de la bouffer dans la JVM ou l'IDE, surtout pour bouffer plus d'un giga "pour rien".

    La seule et unique application que j'ai qui demande autant de ressources RAM que ton IDE, je ne l'utilise qu'à titre perso. Cela s'appelle "World of Warcraft", avec ses 1.5 Go de RAM bien tassés. Cela ne te fait pas réfléchir un petit peu ?

    Parce qu'on parle d'un IDE de développement, là, d'un truc censé aider au dév, te débarrasser de corvées type makefiles, et qui peut se lancer avec ton application lors d'un debug. Pas d'un jeu qui a le droit de monopoliser la quasi-totalité des ressources de la machine parce qu'on ne fait rien d'autre à côté.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Je passe sur le reste j'ai autre chose à faire.
    Sûr, ça ne fait pas du tout "j'ai lancé un troll, j'ai eu le nez dans des réponses que je ne voulais pas voir et je me souviens tout d'un coup que j'ai piscine".

  18. #538
    Membre chevronné
    Avatar de Deadpool
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 312
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Parce que je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ? Si ça te chante. Tu m'excuseras, mais sur ma machine de dév, je n'ai pas qu'un IDE à faire tourner, j'ai aussi le reste. Entre les VM et autres SGBD, plus l'application elle-même, j'ai autre chose à faire de ma RAM que de la bouffer dans la JVM ou l'IDE, surtout pour bouffer plus d'un giga "pour rien".
    Parce qu'on parle d'un IDE de développement, là, d'un truc censé aider au dév, te débarrasser de corvées type makefiles, et qui peut se lancer avec ton application lors d'un debug. Pas d'un jeu qui a le droit de monopoliser la quasi-totalité des ressources de la machine parce qu'on ne fait rien d'autre à côté.
    Alors là tu es très fort. Ca fait 2 fois que je te dis que IntelliJ permet tout ça sachant qu'en plus tu ne connais pas du TOUT.

    Au passage, renseigne toi davantage sur Java, notamment sur sa gestion de mémoire, ça te permettra peut être de comprendre certaines choses sur cette gestion de mémoire que tu juges si élevée.

    Ah mais j'oubliais, tu ne t'y intéresse pas donc c'est forcément nul.

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Sûr, ça ne fait pas du tout "j'ai lancé un troll, j'ai eu le nez dans des réponses que je ne voulais pas voir et je me souviens tout d'un coup que j'ai piscine".


    Si le fait de te dire qu'il existe un IDE de très haut niveau qui tourne sous Linux alors que TU soutenais le contraire par méconnaissance est un troll bah dis donc.

    .

  19. #539
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Ca fait beaucoup de troll alors.
    Ah mais j'oubliais, tu ne t'y intéresse pas donc c'est forcément nul.
    Il faudrait lancer des test pour comparer les deux alors. Après on pourra vraiment juger

  20. #540
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Au passage, renseigne toi davantage sur Java, notamment sur sa gestion de mémoire, ça te permettra peut être de comprendre certaines choses sur cette gestion de mémoire que tu juges si élevée.
    J'ai un gestionnaire de tâches pour voir la conso mémoire d'un programme, ça me suffit amplement. Ne confonds pas la gestion mémoire de Java quand tu programmes en Java et l'occupation mémoire d'un programme Java sur le système, avec la JVM accrochée derrière. Ce ne sont pas les mêmes choses.

    Citation Envoyé par Deadpool Voir le message
    Si le fait de te dire qu'il existe un IDE de très haut niveau qui tourne sous Linux alors que TU soutenais le contraire par méconnaissance est un troll bah dis donc.
    Non, le troll, c'est de comparer un IDE natif avec un truc qui bouffe quatre fois ses ressources, qui n'est pas spécifique à l'OS lui-même (vu qu'il est en Java), et sans comprendre que c'est un chiffre aberrant de demander 2 gigas de RAM pour éditer du texte et lancer un makefile. C'est pourtant simple à comprendre, quand même.

    Clique sur le bandeau en haut, dans "EDI", et regarde la liste. Ton IDE "dlamorkitu" n'y est pas, mais tu as en revanche son concurrent direct à la place (Eclipse). De plus, vu qu'il est portable, on peut donc aussi le comparer aussi entre sa version Windows et VS, sur Windows ? De façon à voir lequel des deux mets la machine à genoux ?

    Ton IDE est peut-être très bien, mais en attendant, il n'est pas franchement vastement reconnu pour le développement général, et n'est en aucune façon spécifique à Linux comme VS l'est à Windows, pas plus qu'il n'est une référence pour le développement natif apparemment. On parle d'OS, là, et des avantages et inconvénients de chacune des plates-formes en termes d'applications NATIVES, ET PAS D'APPLICATIONS BYTECODE TOURNANT SUR DES VM. Faut arrêter un peu, là, on ne choisit pas un OS pour ne faire tourner que des applis Java dessus ! Donc oui, c'est du troll pur et dur. Est-ce que je vais sur le forum Java vous dire que mes éléments natifs vous explosent la tête en perfs ? Non, donc merci de faire de même dans l'autre sens. Tu as un topic "C# vs. Java" si tu veux jouer dans le même registre.


    La suite en MP.

Discussions similaires

  1. Internet sous linux via une clé usb 3G sous windows
    Par aperrin dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo