IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows

  1. #541
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Bah déjà 25Mo pour éditer du texte, je trouve ça beaucoup.

    Ceci dit, que mon IDE bouffe 25Mo ou 200Mo, franchement je m'en fiche. J'ai 4Go de RAM, faut bien les remplir. 200Mo a coté, c'est finalement pas grand chose.

    Donc bon, c'est abusé, mais finalement, on s'en fiche.

  2. #542
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 89
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Honnêtement, c'est une bonne nouvelle que Microsoft considère linux comme une menace. Serait-ce la fin d'un monopole ? Ca serait bien qu'un de ces jours lorsque l'on se rend dans un magasin on ne soit plus obligé d'acheter un PC équipé de Windows. Quand on voit que Microsoft commence à faire de la pub c'est qu'ils doivent avoir des problèmes. Puis pour ce qu'il présente comme fonctionnalité, je peut faire la même chose sous Linux. Franchement je vois la différence entre windows et Ubuntu.

    * Le système de base est en général prêt à être utiliser, mis à part les logiciels propriétaires à installer pour l'audio, la vidéo et le flash mais ça se fait en quelque clics dans la logithèque ubuntu et dans Pilotes de Périphérique. Et le système n'est pas compliqué. Dans le menu, tous les logiciels sont rangés automatiquement par catégorie même les logiciels installé via le gestionnaire de paquet se place automatiquement dans la bonne catégorie.

    * Lorsque j'arrive sur ma session, tout est chargé plus besoin d'attendre encore 1/4 d'heure que les programmes au démarrage se lance. Même en faisant msconfig, c'était toujours aussi lent.

    * Plus besoin d'acheter antivirus et anti-espion. Les mises à jour de sécurité sont gérés par le gestionnaire de mise à jour notamment quand le noyau est mis à jour. Le système est d'ailleurs mieux sécurisé. On ne peut pas écrire directement dans les fichiers systèmes, il faut passé par le terminal en utilisant sudo. Quand on regarde Windows c'est chmod 777. Tout le monde à le droit de tout faire (système gruyère en gros). Mort de rire quand même, faut pas s'étonner que le système est bourré de virus. Même si un jour, il y avait un virus pour Linux, il ne serait limité qu'à mes droits d'utilisateurs. Tant que je lui donne pas les droits de root, il sera limité à mon home.

    * En un clic je peut téléchargé intégralement les mises à jour de tous mes logiciels installé. Pas besoin de redémarrer à chaque mise à jour sauf pour les mises à jour de noyau.

    * Il y a suffisamment de logiciel libre pour couvrir tous les besoins. Certes il y a souvent des mis à jours mais ça prouve au moins que l'OS est vivant.

    * Puis quand on regarde les performances requises pour Windows et son Aero qui donne un "semblant de style" ça fait rigoler. Quand on regarde les effets graphiques de Compiz-fusion ça déchire avec son Bureau 3D. Et tout cela sans bouffer de ressources sur le processeurs. Il me semble que Compiz est géré par le GPU mais j'en suis pas sur.

    * Il y a aussi le WiFi qui est mieux géré sous linux que sous windows. Sous Windows, impossible de jouer à Wow déconnexion tout le temps en permanence. Quand je joue sous Linux avec Wine aucun problème.

    * Quand on regarde l'extinction de l'ordinateur, parfois faut attendre facile 2 minutes le temps que ça s'éteignent, sous linux faut 15 secondes.

    * Quand on installe du nouveau matériel, s'il est compatible avec linux, pas besoin de CD, il ne demande strictement rien à l'utilisateur et l'installe tout seul comme un grand. Et la rapidité d'installation est fulgurante. Par exemple la clé netgear. Avec linux c'est la fin des cliquodrômes.

    * Possibilité également de personnaliser de fond en comble son système, bureau, explorateur, icônes, menu, applet du tableau de bord. Possibilité de personnalisé les montages de partitions. C'est une véritable pâte à modeler. On modèle le système à son envie sans devoir payer le moindre euros.

    * Possiblité également de dépanner ou de récupérer les données d'un windows avec le liveCD d'ubuntu.

    * Ce qui pose problème sous linux c'est les logiciels qui ne sont compatibles qu'avec windows. On peut s'en sortir avec wine et le cas échéant PlayOnLinux mais c'est pas toujours le cas et c'est pas évident. Il y a également les compatibilités matériels mais ça commence à disparaître avec les nouveaux ordinateurs. Par exemple avec un Dell XPS M1530. J'ai tout simplement rien installé, tout le matériel s'est installé automatiquement mis à part le lecteur d'empreinte. J'ai strictement rien eu besoin de faire.

    Plus jamais je ne retournerai sous windows, Mis à part le windows que j'utilise en virtuel pour tester mes sites sous IE. Un de ces jours ils coulerons à force de vendre un OS lourd avec les 3/4 de processus inutile, perméable au virus et non personnalisable sans devoir payé. Après ce qui dise que je veut tout avoir gratuit et rien payé et ben c'est simple soit on vend un produit fiable soit c'est pas le peine de dire que windows est un système pour End User. Parce que pour moi un système pour End User c'est prêt à être utilisé sans la moindre risque et avec la plus grande fiabilité. Pour finir, moi je suis Linux et puis c'est tout (clin d'oeil à la pub microsoft)

    EDIT : Par rapport à ce que j'ai vu dans les différents sujets. World of warcraft fonctionne parfaitement sous linux avec wine. C'est même le jeu que j'ai eu le moins de difficulté à installer. Il y a juste à activer l'accélération 3D, à faire une petite modif dans la base de registre de wine. A rajouter quelques lignes dans le fichier de config de wow (copiez coller sur les tuto ça va plus vite), rajouter -openGL dans le lanceur de wow et le tour et jouer. Le cas échéant, modifier l'extension des fichiers MPQ en mpq. Après pour ce qui est des bug c'est quelques bug de déplacement. La qualité graphique que j'ai du abaisser un poil pour faire monter mon niveau d'IPS. Attendre 2 secondes supplémentaires après un chargement de map le temps que les textures se mettent en place. Après pour ce qui est du support, c'est pas vraiment génant qu'il y en ai pas, quand on a un problème, google.fr ou alors après il y a la communauté pour ça.

  3. #543
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Le système de base est en général prêt à être utiliser, mis à part les logiciels propriétaires à installer pour l'audio, la vidéo et le flash mais ça se fait en quelque clics dans la logithèque ubuntu et dans Pilotes de Périphérique.
    Idem sous Windows. (Sauf procès pour virer IE, WMP, etc.)

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Et le système n'est pas compliqué. Dans le menu, tous les logiciels sont rangés automatiquement par catégorie même les logiciels
    Sous Windows, on peut rechercher un logiciel installé par son nom. Idem sous mac d'ailleurs.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Lorsque j'arrive sur ma session, tout est chargé plus besoin d'attendre encore 1/4 d'heure que les programmes au démarrage se lance. Même en faisant msconfig, c'était toujours aussi lent.
    Dépend du matériel. Quand mon Windows démarre, dès que je vois le bureau je peux l'utiliser. Et ça doit être ~30s après avoir appuyé sur le bouton.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Plus besoin d'acheter antivirus et anti-espion.
    Spécifique au constructeur. Mais on ferai un procès à MS s'il mettait par défaut MSE ...

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Les mises à jour de sécurité sont gérés par le gestionnaire de mise à jour notamment quand le noyau est mis à jour. Le système est d'ailleurs mieux sécurisé. On ne peut pas écrire directement dans les fichiers systèmes, il faut passé par le terminal en utilisant sudo.
    Idem sous Windows. Demande des droits d'administrateur.
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Quand on regarde Windows c'est chmod 777.
    Tu sais, Windows 98, c'est fini ...

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * En un clic je peut téléchargé intégralement les mises à jour de tous mes logiciels installé.
    Pas de système centralisé pour les màj sous Windows, mais chaque logiciel vérifie usuellement ses màj tout seul à intervalles réguliers. Pour tous les logiciels Microsoft, intégration à Windows Update qui vérifie tout seul les màj.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Pas besoin de redémarrer à chaque mise à jour sauf pour les mises à jour de noyau.
    Idem, on est plus à Windows 98.
    Les màj nécessitant un redémarrage sont rares. Et quand ça arrive, Windows Update attend que l'on éteigne le PC pour installer les màj.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Il y a suffisamment de logiciel libre pour couvrir tous les besoins. Certes il y a souvent des mis à jours mais ça prouve au moins que l'OS est vivant.
    Logiciels libres également disponibles avec Windows. Et les logiciels propriétaires couvrent un panel aussi vaste de besoins.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Puis quand on regarde les performances requises pour Windows et son Aero qui donne un "semblant de style" ça fait rigoler. Quand on regarde les effets graphiques de Compiz-fusion ça déchire avec son Bureau 3D. Et tout cela sans bouffer de ressources sur le processeurs. Il me semble que Compiz est géré par le GPU mais j'en suis pas sur.
    Question de goût, mais Aero utilise le GPU, pas le CPU. Aero n'a pas non plus été fait pour faire exploser chaque fenêtre à tout va (comme sur Compiz ...), mais pour gérer de façon plus efficace le rendu du bureau en permettant par exemple de ne plus avoir la "trainée" lorsque l'on glisse une fenêtre sur une autre fenêtre qui elle serait plantée et de rendre l'ensemble plus réactif.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Il y a aussi le WiFi qui est mieux géré sous linux que sous windows. Sous Windows, impossible de jouer à Wow déconnexion tout le temps en permanence. Quand je joue sous Linux avec Wine aucun problème.
    ça le Wifi, ça n'allais pas fort avec Vista. Mais sous Seven, personnellement quand je perd le wifi, je peut être sûr que tous les Mac/Linux de la salle l'ont perdu aussi (vécu, échantillon de plusieurs dizaines d'utilisateurs sur un grand nombre d'évènements ... notre wifi est étrange ...).

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Quand on regarde l'extinction de l'ordinateur, parfois faut attendre facile 2 minutes le temps que ça s'éteignent, sous linux faut 15 secondes.
    Dépend du PC. Perso, je n'attend pas 2mn ...

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Quand on installe du nouveau matériel, s'il est compatible avec linux,
    Heureusement que tu rajoutes le "si".
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Et la rapidité d'installation est fulgurante. Par exemple la clé netgear. Avec linux c'est la fin des cliquodrômes.
    J'ai rajouté des HDD, des souris, des télécommandes ... jamais attendu plus d'une minute, et jamais eu à insérer quoique ce soit ...

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Possibilité également de personnaliser [...] bureau, explorateur, icônes, menu, applet du tableau de bord.
    Idem sous Windows. cf. Thèmes XP/Vista. Seven, pas encore cherché.
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Possibilité de personnalisé les montages de partitions.
    Philosophie Unix. Sous Windows on monte pas des partitions par habitude, mais si on veut on peut quand même le faire via des outils gratuits. (DaemonTools, ...).

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    * Possiblité également de dépanner ou de récupérer les données d'un windows avec le liveCD d'ubuntu.
    Why not ...

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    EDIT : Par rapport à ce que j'ai vu dans les différents sujets. World of warcraft fonctionne parfaitement sous linux avec wine.
    Perso, je suis plus Call Of Duty, Assassin's Creed, Tomb Raider Underworld, Mirror's Edge et les Prince Of Persia

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Il y a juste à activer l'accélération 3D, à faire une petite modif dans la base de registre de wine. A rajouter quelques lignes dans le fichier de config de wow (copiez coller sur les tuto ça va plus vite), rajouter -openGL dans le lanceur de wow et le tour et jouer. Le cas échéant, modifier l'extension des fichiers MPQ en mpq. Après pour ce qui est des bug c'est quelques bug de déplacement. La qualité graphique que j'ai du abaisser un poil pour faire monter mon niveau d'IPS. Attendre 2 secondes supplémentaires après un chargement de map le temps que les textures se mettent en place.
    Sous Windows, il y a juste à ... jouer

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Après pour ce qui est du support, c'est pas vraiment génant qu'il y en ai pas, quand on a un problème, google.fr ou alors après il y a la communauté pour ça.
    ça c'est universel comme support. Les constructeur ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans le monde pour dépanner. Et Google est aussi utile pour les utilisateurs de Windows que ceux de Linux (Mac ? jamais testé).

    Bien sur, je ne fait pas un débat, c'est juste pour faire remarquer que ce n'est pas sur ces points que Linux se départage de Windows par une supériorité transcendante

  4. #544
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 89
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    C'est pas impossible de mettre en oeuvre une sécurité efficace et une bonne personnalisation mais soit c'est payant, soit c'est difficile à mettre en oeuvre pour une personne lambda sachant que la plupart des personnes se mettent administrateur de leur machine ce qui constitue une grosse faille de sécurité. Après si on veut faire de la vrai sécurité, faut commencé par crée un compte administrateur et un compte utilisateur avec droits limité. Savoir utilisé l'onglet sécurité s'il est présent (ce qui n'est pas le cas nativement sous XP Home, je ne sais pas sur Vista et Seven) ensuite faire des acl. De plus, pour faire une opération administrateur, faut mettre en suspend la session utilisateur et se mettre en administrateur. J'avais vu une commande MS-DOS qui pourrait peut-être être l'équivalent de su (switch user) mais c'est pas sur et la commande est vraiment compliqué. Tout ça un utilisateur lambda ne sait pas le faire. Sous linux, on est directement confronté nativement avec la sécurité. Combien de fois on reçoit le message "Permission Denied". Ca bloque peut-être les gens au départ mais ça les sensibilises à la notions de sécurité. Bon après pour l'administration, faut passer pour le terminal, mais en lisant différent tuto, les commandes sont vraiment facile et il y a possibilité de mettre les pages de manuel en français pour les réfractaires à l'anglais (pour ma part l'anglais ne pose pas de problème). Il y a également une documentation française très complète sur le site d'Ubuntu.

    Après windows monte tout seuls les DD. Et si je veut mettre un read only sur D: ou je veut écrire en synchrone sur une clef usb en utilisant les UUID, je fais comment ? .

    Je suis tout a fait d'accord que les logiciels libre sont égalements disponible sous windows.

    Après pour les antivirus et antiespion, désolé j'ai pas envie de perdre mon temps avec des analyse, la flemme. Je sais que si MS le fait, ils se prendront
    des procès dans la tronche.

    Je sais que chaque logiciel gère ses propres mise à jour seulement moi je veut que toutes mes mises à jour se fasse en un clic et quand je le veut et non pas quand le logiciel le décide. Quand on regarde Windows Update, il va chercher ses mises à jour tout seul comme un grand. Seulement il te fait ramer à bloc. Et je préfère que l'ordinateur se mette à jour quand je le décide plutôt qu'à la fermeture de l'ordinateur et du coup mette trois plombe à s'arrêter. Après mon plus grand plaisir c'est de voir les mises à jours des mise à jours. C'est vraiment n'importe quoi. Sous Linux, il m'installe directement les tous derniers soft et les tous derniers noyaux ce qui me permet de bénéficier d'un gain de temps.

    La personnalisation je sais que c'est useless mais moi j'aime bien avoir mon PC personnalisé à mon gout comme j'en ai envie. Sous windows, c'est possible mais payant ou alors les thèmes sont vraiment moisit et ce sont que des petites retouche du thèmes par défaut pour ce qui est du gratuit. Les thèmes gratuit ne peuvent pas modifier le BootLoader. Désolé je veut pas payé.

    Pour les logiciels/matériels non compatible linux c'est pas la faute de linux mais la faute des constructeurs qui font les lèches bottes de Microsoft.

    Pour ce qui est des recherches des logiciels c'est bien sous windows mais c'est le foutoir si on range pas bien. Linux pose pas de question est range tout seul de lui même. Après au pire si on cherche les binaires, il y a toujours la commande whereis.

    Pour ce qui est du démarrage, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, windows ne charge pas les services et les logiciels tant que t'es pas logger et plus le système date, plus il est lent. A force faut reformaté et c'est casse pied. Pour l'extinction aussi c'est long. Et quand on regarde Linux, quelques soit le matériel en général même avec des vieux dinosaures c'est relativement rapide et avec 319 de RAM on peut faire tourné Ubuntu et pour les pc encore moins puissant il y a Xubuntu.

    Pour ce qui est des périphériques, ça dépend je suis d'accord qu'un HDD, une souris ça va passé, mais pour autre chose faut toujours mettre le CD avant l'installation. Bon à l'époque pour contourner le problème j'allais directement chercher les pilotes sans installer le logiciel mais maintenant on est obligé d'installer les logiciels fournit avec. Avec linux il t'installe tout sans te poser la moindre question. Pour les imprimantes faut juste chercher dans la liste la marque et le modèle. Pas besoin de CD. Pour les scanners pas besoins du logiciel y a XSane qui s'en occupe. Avec XSane ce qui m'a fait halluciné c'est que je numérise un document en 5s montre en main.

    Pour ce qui est du wifi ça dépend aussi du routeur je te l'accorde. Mais avec du bon matos comme par exemple mon routeur NetGear, jamais de déco. Je me souviens encore Vista qui prenait le controle du réseau, plus possible de communiquer. Je voulais faire une fois une parti de BattleField 2 en réseau d'égal à égal avec configuration en IP Statique. Si le serveur était sous Vista il était indétectable. Après l'histoire du fameux mot de passe réseau (que j'ai jamais trouvé par ailleurs) ça m'a pris du temps avant de savoir qu'il fallait le désactiver.

    Microsoft s'arrange également pour faire des mises à jours assez lourde par exemple .Net Framework & companies qui exige de plus en plus de performances de manière à obliger les utilisateurs à racheter un PC car celui ci est devenu inutilisable. De plus, les versions sont en générales pré-installé et inutilisable sur un autre PC (OEM) Moi je part du principe que si un windows est acheté, il est utilisable sur un autre pc, a condition qu'il ne soit utilisé sur un poste à la fois. Si quelqu'un veut viré windows pour le virtualiser sur le même pc, il peut aller se gratter.

    Quand on installe un logiciel et que ça foire, on sais jamais en général pourquoi ça a planté. Et quand il affiche un message d'erreur, il affiche l'état de la pile, Par exemple 0xCF5627ED. Sous Vista, c'est encore pire, il affiche rien du tout. Avec Linux, en général, on a un message compréhensible pas toujours en français mais ça reste lisible. Et quand l'ordinateur fige sous windows la seul solution c'est d'appuyer sur le bouton ce qui bousille le disque dur. Sous Linux, honnêtement je n'ai quasiment jamais eu de plantage et quand ça plante c'est juste le serveur X. Il suffit de basculer en mode console, se logguer, viré le processus responsable et si on le trouve pas, on peut redémarrer le serveur X sans devoir redémarrer tout l'ordinateur et au pire des cas, suffit de faire sudo reboot et ça redémarre.

    J'en ai également appris plus en informatique en 1 an sous linux que ce que j'ai appris sous windows depuis plusieurs année. Windows s'arrange de tout bloqué soit disant pour se protéger.

    Un document très intéressant a propos de Microsoft et ses pratiques : http://fr.windows7sins.org/

    Pour ce qui est de seven je n'ai pas tester cet OS car je n'ai pas envie de payer. Mais ça m'étonnerai qu'il rompt avec la tradition et qu'il change littéralement de position. Cela arrivera le jour où Linux deviendra vraiment menaçant avec autant de part de marché que Mozilla.

  5. #545
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Après si on veut faire de la vrai sécurité, faut commencé par crée un compte administrateur et un compte utilisateur avec droits limité. Savoir utilisé l'onglet sécurité s'il est présent (ce qui n'est pas le cas nativement sous XP Home, je ne sais pas sur Vista et Seven) ensuite faire des acl. De plus, pour faire une opération administrateur, faut mettre en suspend la session utilisateur et se mettre en administrateur.
    Cette section montre que tu connais rien, mais vraiment RIEN à Vista/Seven et l'UAC. Donc, je n'ai pas besoin de répondre à ça.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Après windows monte tout seuls les DD. Et si je veut mettre un read only sur D:
    Tu modifie les autorisations des utilisateurs.
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    ou je veut écrire en synchrone sur une clef usb en utilisant les UUID, je fais comment ? .
    Tous les Windows écrivent sur les clef de manière directe, on a pas besoin de démonter la clef pour la retirer. Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles ceci dit ...

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Après pour les antivirus et antiespion, désolé j'ai pas envie de perdre mon temps avec des analyse, la flemme.
    Il y a plein d'antivirus/antiespions gratuits, et MSE en est un. Perso je l'ai histoire d'avoir la conscience tranquille, et je ne remarque pas sa présence question performances et utilisation de la RAM là il est à 6 Mo (sur 4 Go). Il m'a quand même détecté à plusieurs reprises des virus quand je téléchargeais certains trucs "douteux".


    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Je sais que chaque logiciel gère ses propres mise à jour seulement moi je veut que toutes mes mises à jour se fasse en un clic et quand je le veut et non pas quand le logiciel le décide.
    C'est un choix. Tu peux aussi régler tes préférences pour les logiciels ...

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Seulement il te fait ramer à bloc.
    Heuu, nan.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Et je préfère que l'ordinateur se mette à jour quand je le décide plutôt qu'à la fermeture de l'ordinateur
    Tu peux.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Sous windows, c'est possible mais payant ou alors les thèmes sont vraiment moisit et ce sont que des petites retouche du thèmes par défaut pour ce qui est du gratuit.
    N'importe quoi.
    http://www.crystalxp.net/galerie/fr.cat.3.html
    http://browse.deviantart.com/customi...style/?order=9
    etc.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Les thèmes gratuit ne peuvent pas modifier le BootLoader.
    N'importe quoi.
    http://browse.deviantart.com/?qh=&se...&q=boot+screen
    http://www.themexp.org/
    http://www.jakeludington.com/windows...ot_screen.html
    etc.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Pour les logiciels/matériels non compatible linux c'est pas la faute de linux mais la faute des constructeurs qui font les lèches bottes de Microsoft.
    Mais bien sur ...

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Pour ce qui est des recherches des logiciels c'est bien sous windows mais c'est le foutoir si on range pas bien.
    Parce que sur Linux si tu ranges pas bien c'est mieux ? Genre ce qu'il faut mettre dans /bin, /lib, /opt, etc. ?

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Linux pose pas de question est range tout seul de lui même.
    Tant que tu reste dans l'utilisation de base. Quand tu veux installer à la mano un logiciel ou les sources de ce dernier, c'est parfois vraiment très galère.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Pour ce qui est du démarrage, je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi
    Tu n'es pas d'accord avec moi quand je te dit que MON PC démarre en 30s ? Tu es chez moi peut être pour venir me contredire ? tu ne trouves pas ça un peux gros ?

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    windows ne charge pas les services et les logiciels tant que t'es pas logger
    C'est faux. Un grand nombre de services se lancent en dehors de tout contexte d'utilisateur et démarrent donc avant le login.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    A force faut reformaté
    Jamais eu à le faire.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Et quand on regarde Linux, quelques soit le matériel en général même avec des vieux dinosaures c'est relativement rapide et avec 319 de RAM on peut faire tourné Ubuntu et pour les pc encore moins puissant il y a Xubuntu.
    Xp tourne sur 64 Mo de RAM en étant rapide. Vista, c'est lent. Seven revient au niveau d'XP.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    mais pour autre chose faut toujours mettre le CD avant l'installation
    Comme quoi ? Ah oui, j'avais aussi essayé un Joystick sur Seven sans CD. Et ça a marché.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Mais avec du bon matos comme par exemple mon routeur NetGear, jamais de déco.
    Chez moi avec mon routeur et Vista, jamais de déco.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Microsoft s'arrange également pour faire des mises à jours assez lourde par exemple .Net Framework & companies qui exige de plus en plus de performances
    Tu mélanges tout. Les applications basées sur le .NET Framework peuvent tourner sur des configurations pourries. Et ce n'est pas une "simple" mise à jour, mais je suppose que tu ne sais pas ce qu'est le .NET Framework. WPF ne marchera pas sur les vieux PC, mais WPF est une technologie à part (que tu ne dois pas connaître non plus).

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    De plus, les versions sont en générales pré-installé et inutilisable sur un autre PC (OEM)
    Modèle commercial appliqué par Apple également. Windows n'est pas pourri à cause de ça, c'est la politique commerciale de toutes les entreprises faisant de l'OEM (et il y en a un paquet) que l'on doit critiquer si on commence.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Moi je part du principe que si un windows est acheté, il est utilisable sur un autre pc, a condition qu'il ne soit utilisé sur un poste à la fois. Si quelqu'un veut viré windows pour le virtualiser sur le même pc, il peut aller se gratter.
    Windows est un produit commercial. Il ne faut pas aller espérer de pouvoir le copier autant de fois que l'on veut aussi, et c'est illégal, que ce soit avec Windows, un DVD de film, un logiciel quelconque, etc.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Quand on installe un logiciel et que ça foire, on sais jamais en général pourquoi ça a planté. Et quand il affiche un message d'erreur, il affiche l'état de la pile, Par exemple 0xCF5627ED.
    On es plus sous Windows 98 encore une fois. Si un logiciel plante on sait quel logiciel à planté. Et en général (sauf logiciel programmé à l'arrache) on a un minimum d'informations.
    Mais que ce soit Windows, Linux ou Mac, les messages d'erreurs sont de la responsabilité du logociel, pas de l'OS.
    Un exemple simple, si sous Windows on a un Access Violation avec une adresse, sous Linux on a un Segment Fault sans plus d'informations.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Et quand l'ordinateur fige sous windows la seul solution c'est d'appuyer sur le bouton
    J'ai déjà eu des freeze sous Linux (je ne sais pas pourquoi ceci dit), mais je ne me souviens pas avoir déjà eu des freeze sur mon Seven. Vista, je dois en avoir eu une fois ...

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Il suffit de basculer en mode console, se logguer, viré le processus responsable et si on le trouve pas, on peut redémarrer le serveur X sans devoir redémarrer tout l'ordinateur et au pire des cas, suffit de faire sudo reboot et ça redémarre.
    J'aime bien tes "il suffit" de 2 km de long

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Un document très intéressant a propos de Microsoft et ses pratiques : http://fr.windows7sins.org/
    Tu crois m'apprendre quelque chose ? ça fait un moment que le buzz à ce propos est passé (sur ce forum d'ailleurs aussi). On peut toujours critiquer ce que l'on veux, mais personnellement ça ne me fait ni chaud, ni froid.

    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Pour ce qui est de seven je n'ai pas tester cet OS car je n'ai pas envie de payer.
    ça tombe bien pour moi, je n'ai pas payé (MSDNAA powaaa )

  6. #546
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Il fût un temps où j'aurai participer à ce débat, je suis un peu lassé maintenant, je préfère dire que chacun doit être en mesure de choisir son OS, après tout certain semble heureux sous Windows et d'autre sous Linux, donc c'est un peu le même combat.

    Par contre je vais quand même revenir sur ce que j'ai lu rapidement :
    "Tous les Windows écrivent en direct sur une clé usb et ya pas besoin de la démonter", mon c... une fois en cours on écrivait un rapport sur Xp (je crois) et la notre binôme retire la clé sans l'avoir éjectée, hennnn sacrilège, bah on a tout perdu!!!
    "Les mises à jours ne demande pas à redémarrer", heu quand mon beau père a acheté son pc, et que j'étais là pour l'aider, parce que c'est tellement simple que les gens lambda n'arrivent toujours pas à s'en sortir par eux même (je parle de l'informatique en générale) et bah : installation d'avast, d'Open Office et je crois que c'est tout : bah redémarrage à chaque fois, et pourtant on est sur Seven donc le dernier...
    Pareil quelle surprise lorsqu'on a éteins le pc le soir : une mise à jours système sans nous demander notre avis, et qui a durer des plombes. Personnellement sous ma Debian quand je mets à jour je sais exactement ce qui se met à jour, et combien de Mo vont être téléchargés et combien seront ensuite installés, donc ça m'avait surpris comme procédé.
    dam's

  7. #547
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    "Tous les Windows écrivent en direct sur une clé usb et ya pas besoin de la démonter", mon c... une fois en cours on écrivait un rapport sur Xp (je crois) et la notre binôme retire la clé sans l'avoir éjectée, hennnn sacrilège, bah on a tout perdu!!!
    Vous éditiez un document word directement sur la clef usb ?
    Sinon, notre admin système Linux nous sanctionne quand on retire une clef sur Linux sans démonter le volume : les clefs on tendance à rester sur le bureau quand ça arrive, sans que l'on puisse faire quoique ce soit de cette icône par la suite.
    Sur les Windows, des années de retraits de clefs usb sans rien démonter, ça marche. (Sauf que nous, on n'édite pas les fichiers directement sur une clef ...).

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    "Les mises à jours ne demande pas à redémarrer", heu quand mon beau père a acheté son pc, et que j'étais là pour l'aider, parce que c'est tellement simple que les gens lambda n'arrivent toujours pas à s'en sortir par eux même (je parle de l'informatique en générale) et bah : installation d'avast, d'Open Office et je crois que c'est tout : bah redémarrage à chaque fois, et pourtant on est sur Seven donc le dernier...
    Je croyais qu'on parlais de màj ... non ?
    Sinon, installation de MSE : Redémarrage. Installation de Daemon Tools, redémarrage.
    Installation de Mirror's Edge, Mass Effect, ..., MS Office, Visual Studio, Expression, ..., et d'autres trucs divers et variés : pas de redémarrage.
    Dernier redémarrage à cause d'une màj : je ne m'en souviens pas (plus d'un mois, voir d'avantage).

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Pareil quelle surprise lorsqu'on a éteins le pc le soir : une mise à jours système sans nous demander notre avis, et qui a durer des plombes.
    C'est l'action par défaut. On peut la contourner.
    Et dans l'absolu s'il y a bien un moment où on devrais pouvoir installer des màj, c'est lorsque l'on arrête l'ordinateur : en général, on a pas besoin de l'utiliser dans l'immédiat alors autant le laisser faire ce qu'il veut tranquillement.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Personnellement sous ma Debian quand je mets à jour je sais exactement ce qui se met à jour, et combien de Mo vont être téléchargés et combien seront ensuite installés, donc ça m'avait surpris comme procédé.
    Prend la peine d'ouvrir Windows Update. Tu verra que les mêmes informations sont affichées.

  8. #548
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 480
    Points
    3 480
    Par défaut
    Beaucoup de choses à dire vis-à-vis de certaines interventions sur ce sujet !

    Tout d'abord, j'aimerais enlever un doute : Java n'est plus aussi lent qu'il l'était à ses débuts, ceux qui croient que c'est encore le cas je vous conseille de le tester de nouveau, car il semblerait que vous ne l'ayez pas utilisé depuis au moins 3 ans.

    Ensuite, j'ai cru entendre que Visual Studio prendrait 30Mo de RAM... Cela m'a fait doucement sourire. Oui, quand on vient de le lancer et qu'aucune fonctionnalité n'a été utilisée. Normal jusque là, mais à peine on l'utilise un peu, il en prend de plus en plus de place : Les logiciels open-source aussi, à l'initialisation, sont légers. Cet argument est donc à jeter aux oubliettes. C'est presque de la mauvaise foi que d'insister sur ce point.

    Il me semble également important de mentionner que Gimp est un outil efficace, certes moins complet que Photoshop mais tout de même bien fourni. Des logiciels comme Blender, OpenOffice, Firefox, la suite KDE... Sont très efficaces. Ceux qui prétendent que leur équivalent du monde payant sont meilleurs, ne doivent pas les utiliser régulièrement, un peu comme pour Java plus haut. L'heure des préjugés est révolue, ne vous laissez pas embobiner par ceux qui vous confirment que l'open-source c'est nul, ce qu'ils veulent c'est utiliser cet argument marketing pour continuer à vendre leurs produits payants.

    Mais pour en revenir à la news principale, voici ce que j'en pense : il serait temps que tout devienne open-source. Le temps où chacun cachait son code source comme un trésor est révolu. Certes, pour des raisons de sécurité, certains codes doivent rester cachés, mais ce que j'entends par là, c'est qu'il n'y a plus de raison de continuer à se battre avec des systèmes incompatibles entre eux parce que c'est une perte de temps et d'énergie qui ne profite à personne ( sauf à certains évidemment, mais pas à vous ou moi ).

    Microsoft qui continue à combattre le monde open-source, qui yvoit une "menace"... Ou Apple qui oblige les développeurs iphone à utiliser un mac car la SDK ne s'installe pas sur une autre machine... Toutes ces petites magouilles, il serait temps qu'un jour nous nous en débarrassions, et pour que cela arrive, ça passe par une prise de conscience et une action simple : boycotte.
    K

  9. #549
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Tel le reflux des marées, l'histoire se répète.. inlassablement...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  10. #550
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Vous éditiez un document word directement sur la clef usb ?
    Sinon, notre admin système Linux nous sanctionne quand on retire une clef sur Linux sans démonter le volume : les clefs on tendance à rester sur le bureau quand ça arrive, sans que l'on puisse faire quoique ce soit de cette icône par la suite.
    Sur les Windows, des années de retraits de clefs usb sans rien démonter, ça marche. (Sauf que nous, on n'édite pas les fichiers directement sur une clef ...).
    Oui il m'arrive souvent, même tout le temps d'éditer des trucs sur ma clé, si à chaque fois il faut faire un copier / coller... Du coup qu'on soit sur Linux ou Windows il y a un process pour démonter la clé, c'est pas pour rien.

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Je croyais qu'on parlais de màj ... non ?
    Sinon, installation de MSE : Redémarrage. Installation de Daemon Tools, redémarrage.
    Installation de Mirror's Edge, Mass Effect, ..., MS Office, Visual Studio, Expression, ..., et d'autres trucs divers et variés : pas de redémarrage.
    Dernier redémarrage à cause d'une màj : je ne m'en souviens pas (plus d'un mois, voir d'avantage).
    C'est possible, disons que je suis habitué à installer et à mettre à jour avec le même process sous Debian, en tout cas le peu que je touche à Windows à chaque fois je me tape de redémarrage et là que ça soit installe ou mise à jour (logiciel).

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est l'action par défaut. On peut la contourner.
    Et dans l'absolu s'il y a bien un moment où on devrais pouvoir installer des màj, c'est lorsque l'on arrête l'ordinateur : en général, on a pas besoin de l'utiliser dans l'immédiat alors autant le laisser faire ce qu'il veut tranquillement.
    Pareil moi je suis habitué à ce que ça se fasse en même temps sans soucis, mais c'est des architectures différentes aussi.

    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Prend la peine d'ouvrir Windows Update. Tu verra que les mêmes informations sont affichées.
    D'accord, mais disons que le système pourrait demander l'accord avant de se mettre à jour...
    dam's

  11. #551
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Je voudrai revenir sur la consommation de mémoires d'eclipse/visual studio.

    Je n'affirme rien donc ne me taper pas dessus !

    Juste une piste de réflexion :

    Certes, je trouve qu'eclipse consomme beaucoup trop de mémoire mais le principe, si je ne me trompe pas, c'est que la JVM sous jacente réserve de la mémoire à l'avance, donc même à vide, je comprend que ce chiffre soit important.

    D'autres part, pour VS, ne peux t'on pas considérer que c'est son OS qui lui réserve la mémoire pour lui (Ne dis t'on pas que Windows est gourmand en mémoire ?) Dans ce cas, il y a un biais dans la comparaison n'est ce pas ?

    Alors, certes, on me fera remarquer que cette mémoire réservé au niveau du système est utilisable par tous les programmes alors que la mémoire réservé par la JVM ne l'est que pour les progs Java tournant sur cette JVM.

    Je voudrai personnellement une JVM matérielle et un OS Java sur lequel on ferait tourner directement nos programme.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  12. #552
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oui il m'arrive souvent, même tout le temps d'éditer des trucs sur ma clé, si à chaque fois il faut faire un copier / coller... Du coup qu'on soit sur Linux ou Windows il y a un process pour démonter la clé, c'est pas pour rien.
    Personellement, j'évite d'écrire directement sur la clef, par contre, je démonte la clef systématiquement (ou attend que le pc soit éteint) pour l'enlever. Je ne sais pas pour Linux, mais il n'y a pas besoin de monter quoi que ce soit sous Linux. Les clefs sont directement utilisables.

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    C'est possible, disons que je suis habitué à installer et à mettre à jour avec le même process sous Debian, en tout cas le peu que je touche à Windows à chaque fois je me tape de redémarrage et là que ça soit installe ou mise à jour (logiciel).
    C'est vrai que Windows est particulièrement pénible avec ses redémarrage pour le moindre truc !

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    D'accord, mais disons que le système pourrait demander l'accord avant de se mettre à jour...
    C'est paramétrable. Les mises à jours peuvent être programmées, automatiques, à la demande... Bref, tu fais comme tu veux.
    Je pense que Microsoft a décidé de les faire de manière automatique par défaut parce que la plupart des utilisateurs ne s'y connaissent pas. L'utilisateur chevronné ou un poil curieux peu aisément faire différemment !

  13. #553
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Suis-je le seul à ne pas me sentir bloqué par le redémarrage en cas de mise à jour du système? J'ai vraiment pas l'impression de faire ça plus d'une à trois fois par mois...

  14. #554
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Suis-je le seul à ne pas me sentir bloqué par le redémarrage en cas de mise à jour du système? J'ai vraiment pas l'impression de faire ça plus d'une à trois fois par mois...
    ça ne me gène pas particulièrement non plus, d'autant qu'il me demande si je veux redémarrer ou non et que si je suis en train de faire quelque chose je lui dis "non" et une fois que je suis plus occupé, je redémarre, voir j'éteins le pc et je lui laisse faire sa mise à jour comme un grand.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  15. #555
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Suis-je le seul à ne pas me sentir bloqué par le redémarrage en cas de mise à jour du système? J'ai vraiment pas l'impression de faire ça plus d'une à trois fois par mois...
    Disons que si met à jour ton système et que tu dois redémarrer tout de suite, ça peut être gênant, mais sinon je ne pense pas. En revanche quand tu commences à installer 2, 3 softs et qu'à chaque fois tu dois redémarrer, là je trouve ça pénible.
    dam's

  16. #556
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    A part tes drivers, ou des services systèmes, c'est quand même assez rare! Et tu es rarement obligé de redémarrer de suite (même si le message récurrent est un peu casse-pieds parfois.)

  17. #557
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par KiLVaiDeN Voir le message
    Ensuite, j'ai cru entendre que Visual Studio prendrait 30Mo de RAM... Cela m'a fait doucement sourire. Oui, quand on vient de le lancer et qu'aucune fonctionnalité n'a été utilisée. Normal jusque là, mais à peine on l'utilise un peu, il en prend de plus en plus de place : Les logiciels open-source aussi, à l'initialisation, sont légers. Cet argument est donc à jeter aux oubliettes. C'est presque de la mauvaise foi que d'insister sur ce point.
    Regarde mieux les captures de consommation MAXIMALE de mémoire que j'ai faites. Tu remarqueras que VS, malgré une compilation qui dépasse quand même largement le "hello world", reste en dessous de Eclipse "vide" en consommation mémoire.
    Le problème, c'est que si l'IDE est trop lourd, il finit par entrer en conflit avec l'application que tu développe pour peu qu'elle soit également goinfre en ressources. Et ça, c'est franchement pénalisant côté confort de développement.

    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    Certes, je trouve qu'eclipse consomme beaucoup trop de mémoire mais le principe, si je ne me trompe pas, c'est que la JVM sous jacente réserve de la mémoire à l'avance, donc même à vide, je comprend que ce chiffre soit important.
    Oui et non. En pratique, Eclipse va souvent lancer une sous-JVM pour les sous-processus. Des trucs comme OAW peuvent demander parfois plus d'un giga pour fonctionner, par exemple. Donc, la mémoire système (=celle de l'OS) consommée par Eclipse + JVM varie au cours du temps.
    Et puis si c'est un minimum bien fait (et cohérent avec les paramètres surtout), la JVM part d'une taille minimale préallouée, et ensuite réalloue à la demande jusqu'à la taille maximale permise. Le problème, c'est surtout le "minimum" en question qui n'est pas franchement petit.

    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    D'autres part, pour VS, ne peux t'on pas considérer que c'est son OS qui lui réserve la mémoire pour lui (Ne dis t'on pas que Windows est gourmand en mémoire ?) Dans ce cas, il y a un biais dans la comparaison n'est ce pas ?
    Pas vraiment : le chiffre que j'ai montré est l'impact sur le système lui-même, donc la RAM globale du PC (et qui n'est hélas pas extensible à l'infini). C'est la montée abusive de cette valeur qui va forcer le système à swapper et/ou empêcher une application de démarrer.

    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    Alors, certes, on me fera remarquer que cette mémoire réservé au niveau du système est utilisable par tous les programmes alors que la mémoire réservé par la JVM ne l'est que pour les progs Java tournant sur cette JVM.
    C'est surtout que le swap ne peut pas s'effectuer tout à fait normalement sur la mémoire de la JVM, car pour que ça puisse être swappé, il faut indiquer à l'OS qu'une page est swappable. Donc, il faut prévoir ses allocations à l'avance de façon à permettre ce mécanisme. Il vaudrait vérifier dans les sources de la JVM, pour voir si elle utilise ou pas l'allocation virtuelle, et si elle gèle les pages en RAM ou pas.

    Mais il ne faut pas se leurrer : la plupart des programmes ne tiennent pas du tout compte du mécanisme de swap, et c'est plutôt la mémoire de l'OS lui-même qui finit sur le disque plutôt que celle des applications... En premier lieu le cache, ce qui pénalise donc aussi forcément les performances.
    On peut voir la RAM physique libre dans le gestionnaire des tâches, onglet "Performances", il y a en bas un cadre "Mémoire physique" qui indique la quantité restante.

    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    Je voudrai personnellement une JVM matérielle et un OS Java sur lequel on ferait tourner directement nos programme.
    Pas moi... A la limite, un co-CPU "bytecode", pourquoi pas, mais je ne pense pas que j'achèterais une carte PCI juste pour faire tourner du Java à une vitesse à peu près décente. Et ça m'étonnerait franchement qu'ils les donnent gratuitement, ces JVM matérielles...

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En revanche quand tu commences à installer 2, 3 softs et qu'à chaque fois tu dois redémarrer, là je trouve ça pénible.
    Choisis les bons softs, alors.

    Le redémarrage après l'installation d'un logiciel, c'est une volonté explicite du dév qui a fait le setup (et qui veut redémarrer sans bonne raison), ou alors c'est l'indication qu'il a touché à des fichiers système (et dans ce cas, se poser la question de savoir pourquoi donc...).

    Donc, si un soft non-système te demande de redémarrer, c'est que l'on a touché à ton OS ou que l'on aime te faire redémarrer pour rien.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  18. #558
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 89
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Je ne dis pas que Windows avec 3/4 logiciels fonctionne parfaitement, il est extrêmement rapide. Mon XP virtuel où il y a juste iecollection, Opera, Firefox, Safari et Chrome sans antivirus et isolé du net; il est assez rapide malgré qu'ii commence un peu à ramer en faisant des accès disque parfois juste pour ouvrir ie mdr. Après quand on met 30 à 40 logiciels, ben là ça rame. Je parle par expérience, combien de fois je vais sur le pc de quelqu'un et ça rame ça rame, je passe l'antivirus, il y a que dalle. Puis quand on supprime un soft, combien de fois j'étais obligé d'aller dans regedit pour supprimer les clefs. Il y a bien des logiciels comme RegCleaner ou CCleaner mais ça supprime pas tout. Et puis après faire tourné un XP avec 512 ram lorsqu'on a le pc blindé, tu peux attendre 3 heures. Après je dis pas, un Alienware dernier cri, ça doit marché impeccablement. L'UAC, c'est la pire des chose qu'a pu pondre MS. Et ça n'empêche pas les virus de l'outrepassé. Sous Linux, t'es obligé de donner le mot de passe admin pour pouvoir y accéder (gksudo). Le premier truc que je faisait sous Vista, c'est de virer le contrôle de compte utilisateur parce qu'il m'empêchait d'écrire dans Program Files. Après si on venait me dire que je sais pas me servir de Windows et bien ça prouve que Linux est beaucoup plus facile et accessible. Bon après je vais pas m'étaler sur le sujet parce que j'ai pas le temps. Je voulais juste dire au travers de mes messages que j'ai été fortement déçu de Windows et je suis loin d'être le seul, de plus en plus de personne me demande de leur faire un dualboot avec linux.

  19. #559
    Membre habitué

    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 84
    Points : 194
    Points
    194
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par julien1451 Voir le message
    Je dit pas que windows avec 3/4 logiciels fonctionne parfaitement, il est extrêmement rapide. Mon XP virtuel ou il y a juste iecollection, opera, firefox, safari et chrome sans antivirus et isolé du net; il est assez rapide malgrès qui commence un peu à ramer en faisant des accès disque parfois juste pour ouvrir ie mdr. Après quand on met 30 à 40 logiciels, ben là ça rame. Je parle par expérience, combien de fois je vais sur le pc de quelqu'un et ça rame ça rame, je passe l'antivirus, il y a que dalle. Puis quand on supprime un soft, combien de fois j'étais obligé d'aller dans regedit pour supprimer les clefs. Il y a bien des logiciels comme RegCleaner ou CCleaner mais ça supprime pas tout. Et puis après faire tourné un XP avec 512 ram lorsqu'on a le pc blindé, tu peut attendre 3 heures. Après je dit pas, un Alienware dernier cri, ça doit marché impecc. L'UAC, c'est la pire des chose qu'a pu pondre MS. Et ça empêche pas les virus de l'outrepassé. Sous Linux, t'es obligé de donner le mot de passe admin pour pouvoir y accéder (gksudo). Le premier truc que je faisait sous Vista, c'est de virer le contrôle de compte utilisateur parce qu'il m'empêchait d'écrire dans Program Files. Après si on venais me dire que je sais pas me servir de windows et bien ça prouve que Linux est beaucoup plus facile et accessible. Bon après je vais pas m'étaler sur le sujet parce que j'ai pas le temps, je voulais juste dire au travers de mes messages que j'ai été fortement déçu de windows et je suis loin d'être le seul, de plus en plus de personne me demande de leur faire un dualboot avec linux.
    Bonté divine et pourtant je suis pro-libre.
    -----------------------------------------------
    Dilettante assume

  20. #560
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    En même temps depuis SP3 il faut au moins 1Go de RAM sur XP pour qu'il ai des temps d'accès correctes.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. Internet sous linux via une clé usb 3G sous windows
    Par aperrin dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo