IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft reconnaît Linux comme une "menace" pour Windows

  1. #61
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 65
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Sinon pour répondre au différentes questions :

    Oui M$ a raison de mettre GNU LINUX dans ses concurrents. Car qu'on le veuille ou non, GNU/Linux est bien encré dans les mœurs, et ne pourra plus reculé maintenant. Il va ne faire que d'avancer, avancer,e t gagner des PDM.

    Peu être plus lentement qu'APPLE, mais GNU/LINUX avancera sans cesse


    Jusqu'au jour comme APPLE, GNU/LInux va sortir une arme fatal, comme Apple avec son IPHONE

    Et la....Aieeeeee

  2. #62
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par kubuntu_user Voir le message
    Jusqu'au jour comme APPLE, GNU/LInux va sortir une arme fatal, comme Apple avec son IPHONE
    Ils ont déjà sorti leur "carte de crédit".

  3. #63
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, il faut rester vigilant afin d'éviter que GNU/Linux ne soit pas perverti. Selon moi, le choix du système d'exploitation est aussi politique, cela peut être un moyen de manifester son accord avec une certaine conception des échanges d'information, d'une position sur la question de la propriété intellectuelle, la marchandisation de la culture et la privation de liberté d'expression. GNU/Linux est une menace pour les niches commerciales de Microsoft, pour son business model. Ce système remet en question également le rapport de l'individu à la machine (le cycle vertueux : c'est plus stable, ça répond mieux -> c'est moins stressant -> j'ai moins peur de tout faire planter -> je prends plus de plaisir -> je passe plus de temps sur mon ordinateur -> j'ose faire plus de choses avec ce dernier -> ...).

    Concernant les virus, en effet, 8% des ordinateurs de bureau sont sous Mac et il n'y a pas tellement de virus. Je pense qu'il serait exagéré de croire que si Linux était plus utilisé, il y aurait plus de virus. La majorité des serveurs est déjà sous Linux ou Unix de toute manière. Par contre, ça n'exempte pas les utilisateurs de Linux de ne pas faire un minimum attention (évitez de tout faire en tant qu'administrateur, faites les mises à jour de sécurité régulièrement, etc...).

    Citation Envoyé par kubuntu_user Voir le message
    Jusqu'au jour comme APPLE, GNU/LInux va sortir une arme fatal, comme Apple avec son IPHONE
    Android doit encore faire ses preuves mais il joue sur le même créneau que l'IPhone. Le HTC Hero représente une alternative de choix.

    Enfin, en ce qui concerne les jeux, il y a un salut possible sans DirectX. Les studios Disney Interactive annoncent le jeu "Alice au pays des merveilles" sur ordinateur (y compris Mac), Wii, Nintendo DS, Android, J2ME/BREW, RIM et IPhone, je ne pense pas que DirectX sera du voyage.
    Dernière modification par Invité ; 07/08/2009 à 11h06.

  4. #64
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    l'article la bien mis en avant et personne n'a percuter. C'est pas en europe et au us ou les gens on les moyen de se payer des licences et des machines de guerre que microsoft a peur. Mais pour ce milliard et demi de chinois et ce milliard d'indien c'est a dire pour ce tiers de la population mondial ou il est ecraser par les solutions nux/netbook etc... Et comme le grand publique de ces pays n'a qu'une histoire recente avec les ordinateurs, il n'ont pas notre heritage windows, ms office. Donc bouton demarrer ou pas, pour eux c'est pareil, ils ont jamais vu. Par contre, entre un ordi avec vista ultimate a $1000 et un netbook a $100, la c'est pas pareil.
    Apres microsoft se prend le ccloud computing dans les dents. Pas qu'ils font rien, bien au contraire, mais la grand majorite des serveur sont des serveurs *nix. Donc au final si on fait l'addition netbook+cloud = *nix

  5. #65
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Je suis pas sûr que la gratuité soit réponse à tout... Configurer correctement un shorewall peut coûter plus cher en temps que n'importe quelle licence mcafee.
    Prétendre que OO3 est différent de ms office 2007 juste par la position des menus c'est une méconnaissance pure et simple des capacités d'office 2007...

    En fait je trouve que linux s'est grandement amélioré côté interface utilisateur, toutefois je trouve encore windows des milliards de fois plus user friendly pour certaines choses (usage personnel, multimedia, transfert photo) ne serait-ce que par la palette de produits disponibles et les supports drivers des fabricants. Je pense sincèrement que linux est bien pour du serveur mais qu'il n'est pas encore adapté à un usage grand public.

    Par contre je pense que microsoft a raison de s'inquiéter de linux car c'est une alternative tout à fait viable pour certains types de serveur et une fois les compétences acquises, on peut multiplier ça par 2, par 5, par 50 sans les frais fixe de la licence...

  6. #66
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut microsoft a peur de linux
    je voterai pour linux moi car c'est claire que Microsoft n'améliore pas beaucoup ses produits en passant d'une version d'OS à une autre (à part le graphisme mais la aussi ca change pas tellement !)
    je pense que le petit pingoin grandi d un jour au suivant et qu il va finir un jour par l emporter

  7. #67
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Arrête de dire n'importe quoi !
    Si pour toi il n'y a pas d'amélioration entre XP et Vista, par exemple, c'est que tu ne connais ni l'un ni l'autre.

  8. #68
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    Arrête de dire n'importe quoi !
    Si pour toi il n'y a pas d'amélioration entre XP et Vista, par exemple, c'est que tu ne connais ni l'un ni l'autre.
    ba justement il y a pas d'amelioration, la preuve, les boites sont toujours sous xp. Mauvaise exemple, fallais mieux choisir entre millenium et xp

  9. #69
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Toi non plus, tu n'y connais rien

    Me est un "descendant" de DOS+W3.1 et W95
    XP est un "descendant" de NT
    Absolument aucun rapport.

    Et le fait que "les boîtes", comme tu dis, sont toujours sous XP ne signifie en rien que l'OS n'a pas évolué, mais simplement que les acheteurs n'ont pas suivi. En partie à cause des soi-disants défauts de Vista d'ailleurs.

    Mais ceux-là mêmes qui ne veulent pas de "cette saleté de Vista" et qui préfèrent XP "qui est bien meilleur" sont ceux qui justement ne voulaient pas d'XP pour les mêmes raisons.
    Le jour ou ne parleront que ceux qui savent vraiment, on gagnera du temps
    Mais là n'est pas le sujet, on parle de l'avancée de Linux par raport à Windows en principe.

  10. #70
    mon_nom_est_personne
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok donc pourrais tu éclairer les ignares que nous sommes de ta lumiere divine.

    Dans mon ignorance, le terme de changement n'est pas le synonyme d'evolution. Certe ca a changer entre xp et vista, mais quels evolutions ? en quoi vista est mieux ?
    Comment-ce faisse que depuis la sortie de vista, microsoft accuse les premieres pertes de son histoire? Que 2/3 ans apres la sortie de vista, il sort un nouvel os ? Qu'apple prend des part de marches (ok toujours sous 10% mais ils ont augmenter) ? que l'on parle de plus en plus des OS alternative comme les linux ?

    Pretendre que l'on sais est une chose, le prouver en est une autre.

  11. #71
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Je n'ai rien à prouver, ce que je dis est vérifiable et su de ceux qui connaissent réellement les produits.
    De plus les comparatifs sont nombreux, il faut juste trouver ceux écrits par des personnes compétentes. Je ne vais pas refaire ce qui a été fait parce que tu ne sais pas te documenter

    Ensuite, il ne faut pas tout mélanger encore une fois.
    Les pertes de part de marché ne signifient pas qu'un produit n'a pas évolué.
    Il est fréquent qu'un produit disparaisse face à un concurrent moins performant, mais avec une meilleure politique commerciale (voir le blue-ray par exemple).

    Et toujours aucun rapport avec la progression de Linux face à XP, tu continues à t'égarer

  12. #72
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 185
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Je pense que MS perdra énormément chez les particuliers le jour ou des interprétateurs comme wine fonctionneront à plus de 90% sans accros...

    Je pense que MS perdra énormement chez les entreprises le jours ou se qui auront découvert linux chez eux, penseront que ce qui est bon sous leur toit et bon au taf...

    Malgré ça j'espère avoir tort et j'espère que MS restera leader sur les PC. Parce que le jour (si ça arrive) ou linux sera number one, on risque d'avoir fort à faire avec les failles de sécurité, virus...

    Perso j'utilise que des linux (Debian, ubuntu, opensuse, LFS ...) depuis des années maintenant et c'est vrai que c'est génial

  13. #73
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 81
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Le jour où linux sera un concurent sérieux à Windows sera le jour où la majeure partie des applications d'entreprises pourront être installer sur linux.

  14. #74
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par azgard35 Voir le message
    Avec leur envie de réinventer les standards puis les imposer à tout le monde pour faire disparaître la concurrence. En tête de peloton : internet explorer, que ce soit le 6, 7 ou 8 impose aux webmaster de passer beaucoup de temps à bricoler leur site pour ce navigateur. Mon exemple : j'ai passé 2 mois sur un projet qui a le même rendu sur tous les navigateurs sauf... IE. J'ai passé une bonne semaine pour l'adapter.

    Vous vous souvenez de frontpage ? C'était du propre ça aussi...



    "Microsoft aimerait la disparition des netbooks et leur remplacement par des ordinateurs portables à poid réduit, mais comportant des batteries à longue durée de vie assez coûteux pour justifier l'utilisation de Windows"

    Personnellement je suis choqué. Il est dit clairement : il faut vendre un produit plus cher et moins adapté au besoin des clients afin d'écouler notre marchandise. Et après il y en a encore qui soutiennent ces ******.



    Ils n'auront pas a trifouiller dans le code source, tout ce dont ils ont besoin, les contributeurs de l'open source l'auront fait, bien et gratuitement.



    Ma conclusion : face au monde libre, à apple et aux nouvelles générations d'informaticiens (qui, eux, ne se cantonnent pas à ce que leur impose microsoft, n'étant pas de cette génération habituée uniquement à cette marque), pour moi il est clair que microsoft part pour une longue descente vers les abîmes des charlatans et autres vendeurs de tapis.
    Si c'était une startup, microsoft disparaîtrait assez vite, mais ce vieux paquebot coulera lentement...

    Cela fait du bien d'entendre un peu de vérité vis à vis de microsoft.
    Cela fait un moment que j'avais l'impression que developpez etait devenu vraiment pro microsoft et anti apple et anti linux ....

  15. #75
    Inactif  
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 74
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Pour moi c'est de la stratégie commerciale. Je ne sais pas ce que Microsoft en attend mais je pense qu'ils ont une idée derrière la tête, et que cette annonce n'est qu'un paravent !

    Faudrait pas se leurrer, quand même. Quand on parle OS.. on parle Windows (Microsoft). Quand on parle Office.. on parle MSOffice (Microsoft). Quand on parle informatique, on dit Microsoft !

    Parler d'OS en comparant l'impact de MAC, Linux et Windows, c'est comparer l'impact de la fermeture de la boulangerie de quartier (Linux), du Marchand de Piano (MAC) par rapport à celle de Total (Windows) dans l'économie mondiale !


    Tu as bien fait de comparer microsoft a total, c tres flatteur, ces deux compagnies utilisent les mêmes pratiques.

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    En même temps, il faut reconnaître que windows et microsoft ont largement contribué à amener le PC dans chaque ménage comme c'est le cas aujourd'hui. Sur la stratégie commerciale on peut dire ce qu'on veut mais il faut pas renier tout le reste.

    Je suppose que les entreprises pour lesquelles vous travaillez ne sont pas là juste pour améliorer le monde, elles n'ont pas non plus été fondées juste pour que vos patrons aient leur nom dans le registre du commerce. Elles sont là pour faire du fric POINT.

    Alors s'il vous plaît arrêtons avec le méchant windows capitaliste contre le gentil Linux, c'est hors de propos.

  17. #77
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 494
    Points : 6 064
    Points
    6 064
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    En même temps, il faut reconnaître que windows et microsoft ont largement contribué à amener le PC dans chaque ménage comme c'est le cas aujourd'hui. Sur la stratégie commerciale on peut dire ce qu'on veut mais il faut pas renier tout le reste.

    Je suppose que les entreprises pour lesquelles vous travailler sont pas là juste pour améliorer le monde, elles ont pas non plus été fondée juste pour que vos patrons aient leur nom dans le registre du commercie. Elles sont là pour faire du fric POINT.

    Alors s'il vous plaît arrêtons avec le méchant windows capitaliste contre le gentil Linux, c'est hors de propos.
    Je crois que tu as tout à fait raison. Je rajouterais que c'est Linux s'est réveillé un peut tard (voir presque trop tard) avec Unbunto et tout les dérivés.
    Le problème c'est que derrière Linux il y a personne. En gros, il y a pas d'entreprise leader ayant un nom donc pas de mode "rouleau compresseur", pas de pub, pas de lobying sur les assembleurs de machine pour imposer leur Os. De plus, une bonne minorité d'utilisateur de Linux ne souhaite pas qu'il y ait trop de monde, ils souhaitent pas se faire remarquer, tous comme les utilisateurs Mac. Il y a une volonté de leur part que ça soit pas trop "User Frendly". Le pire c'est les mêmes qui peste qu'il y ait pas assez de driver pour leur matériel. Normal, les constructeurs vont pas se battre pour développer des drivers pour une part de marché minime, c'est paradoxal.
    De cela, Microsoft aura toujours des bon jours devant lui.

  18. #78
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je crois que tu as tout à fait raison. Je rajouterais que c'est Linux s'est réveillé un peut tard (voir presque trop tard) avec Unbunto et tout les dérivés.
    Le problème c'est que derrière Linux il y a personne. En gros, il y a pas d'entreprise leader ayant un nom donc pas de mode "rouleau compresseur", pas de pub, pas de lobying sur les assembleurs de machine pour imposer leur Os. De plus, une bonne minorité d'utilisateur de Linux ne souhaite pas qu'il y ait trop de monde, ils souhaitent pas se faire remarquer, tous comme les utilisateurs Mac. Il y a une volonté de leur part que ça soit pas trop "User Frendly". Le pire c'est les mêmes qui peste qu'il y ait pas assez de driver pour leur matériel. Normal, les constructeurs vont pas se battre pour développer des drivers pour une part de marché minime, c'est paradoxal.
    De cela, Microsoft aura toujours des bon jours devant lui.


    tout a fait d accord.
    Linuxien depuis quelques années je ne suis pas du tout pressé de voir arriver toute une série d utilisateur néophyte, une bande de psychopathe de l installation a la con, de l utilisation douteuse, voir franchement débile.
    L OS n est pas, selon mon opinion toute personnelle, censé rattraper les conneries des utilisateurs; qui est pour moi l une des cause de la complexification des windows successifs (dégradation que je constate aussi sur Debian, plus rien n est a sa place maintenant).

    Un ordinateur n est pas un jouet. Il y a un gros problèmes de comportements des utilisateurs. On le voit entre autre avec MSN, qui la plus grosse infamie logicielle actuellement (était en tout cas, je sais pas ce qu il en est de Live).
    Et tant que le système se rabaissera au niveau du pire utilisateur on est pas pret de revoir des OS de "qualité" (j ai beaucoup aimé le 2000NTpro, je suis de moins en moins fan de Lenny, j ai bien envie de revenir a la Woody). Et le pire c'est que ce sont souvent les memes qui installent tous les softs douteux du pire site de warez truffés de trojans, de rootkits et qui se plaignent du comportement instable de leur système.

    Coup de gueule pour la responsabilisation des utilisateurs et un arret dans la politique de simplification de l informatique.

    Mais c est clair que MS a encore de fastes bénéfices en prévision aucun souci la dessus. Par contre, pour que ca dure un maximum, un peu de veille techno ne fait jamais de mal, au contraire.

  19. #79
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 452
    Points
    19 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanning Voir le message
    Le jour où linux sera un concurent sérieux à Windows sera le jour où la majeure partie des applications d'entreprises pourront être installer sur linux.
    Linux est quand même bien utilisé en entreprise avec des distros comme Red Hat, CentOS, Novell Suse Enterprise Desktop, etc

  20. #80
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 268
    Points : 393
    Points
    393
    Par défaut
    Citation Envoyé par ok.Idriss Voir le message
    Linux est quand même bien utilisé en entreprise avec des distros comme Red Hat, CentOS, Novell Suse Enterprise Desktop, etc

    Peut être "bien utilisé" mais selon quelles proportions ? Une statistique s'impose...

Discussions similaires

  1. Internet sous linux via une clé usb 3G sous windows
    Par aperrin dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 20h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo