Bonjour,
Quelqu'un peut me dire c'est quoi la différence entre Transact SQL et PLSQL ou connait un lien vers une doc parlant de ça?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire c'est quoi la différence entre Transact SQL et PLSQL ou connait un lien vers une doc parlant de ça?
Merci
Le PL-SQL, c'est l'extension Oracle de SQL
Le T-SQL, c'est l'extension Sybase & Microsoft de SQL
Il y a t-il une différence fondamentale entre les 2 ?? Concrètement, si j'ai fait du T-SQL sur SQL Server, aurai-je quelques difficultés à passer au PL-SQL ??
Merci beaucoup.
Oracle a ses particulartités, tout comme SQL Serv.
Concrètement, cela reste de la programmation, avec une sémantique à respecter ...
Après, les fonctions & procédures : la doc' est là pour ça
Mais je dirai que si tu es bon en PLSQL tu ne devrais pas avoir trop de mal à te mettre dans du TSQL.
PL/SQL est plus complet, avec des packages, fonctions, logique de trappage d'erreur plus poussée.
T-SQL est plus simple, et donc peut-être un peu plus facile à apprendre.
Michael
Le T-SQL est plus simple certes à apprendre, cela est notamment du à la documentation très bien fournie de Microsoft.
Aujourd'hui je n'aurais aucune difficulté à résoudre un problème avec T-SQL, tandis qu'avec PL/SQL : "va chercher bonheur".
@mpeppler
On peut très bien faire des fonctions avec T-SQL, on peut aussi faire du TRY et CATCH avec T-SQL.
D'ailleurs je ne dirais pas que le T-SQL est moins complet que PL/SQL, bien au contraire.
Essaye de remonter la date actuelle avec Oracle ().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT SYSDATE FROM Dual
Tandis qu'avec SQL Server on peut se servir de la fonction GETDATE() ou directement du STANDARD SQL.
La différence entre les deux langages n'est pas énorme, c'est juste la syntaxe qui change.
Une autre différence (qui n'est pas lié au langage) est que le SGBD Oracle est considéré comme plus puissant que son concurrent SQL Server. Personnellement je préfère SQL Server (plus accessible à la communauté des développeurs).
Le T-SQL que je connais c'est celui que j'utilise sous SQL Server (Microsoft).
Microsoft a du ajouter de sa touche personnelle depuis sa séparation avec Sybase.
Je pense que Microsoft aurait du changer le nom du langage T-SQL en SQL# ou quelque chose dans le genre pour éviter la confusion
Partager