IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intégration Continue Discussion :

Hudson est-il fait pour cela gérer plusieurs équipes projets ? [Hudson]


Sujet :

Intégration Continue

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 135
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut Hudson est-il fait pour cela gérer plusieurs équipes projets ?
    Bonjour,

    J'ai une question plus conceptuelle et "organisationelle". Nous allons mettre en place Hudson maven sonar .... dans un cadre multiprojet (un environnement d'intégration continue pour tous les projets de profil XY, exemple Hibernate, Spring, base Mysql...).


    Est-ce une bonne pratique ? hudson est-il fait pour cela gérer plusieurs équipe projets ?

    Finalement aprés avoir lu le post en entier j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de limiter les jobs que voit utilisateur ?? SI ?

    Je vais tester si je n'ai pas de réponses

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de romaintaz
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3 790
    Points : 7 275
    Points
    7 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par inconnu652000 Voir le message
    Est-ce une bonne pratique ? hudson est-il fait pour cela gérer plusieurs équipe projets ?

    Finalement aprés avoir lu le post en entier j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de limiter les jobs que voit utilisateur ?? SI ?
    Il est possible, depuis environ 1 an, de paramétrer la sécurité au niveau des projets directement. Il suffit de créer autant d'utilisateurs qu'il n'y a d'équipes, et d'affecter à chaque utilisateur les droits adéquats sur les projets (aucun droit pour les projets des autres équipes, les droits de consultation sur ses propres projets par ex.).

    La question est surtout de savoir quelle est la puissance de la machine qui hébergera Hudson, et du nombre de projets. Si tu as 10 petits projets, et une bonne machine, ça ira. Si tu as plus de projets, et que ceux-ci sont très gourmands, ou alors que la machine ne suit pas, alors ça risque d'être problématique.

    L'un des points importants dans le concept d'IC c'est la réactivité. Si un bug est commité, il est nécessaire que la machine d'IC puisse faire la compilation et les tests unitaires dans un délai très court (idéalement dans les 10 minutes, voire moins), afin d'en avertir les commiteurs très rapidement.
    Si la machine est débordée, alors cela ne sera pas possible, et diminuera de fait son efficacité et son intérêt...

  3. #3
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 466
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme le dit romain, l'important est la rapidité d'exécution et du retour d'information de ton intégration continue.

    De notre côté, pour simplifier les problèmes (sécurité, "étanchéité" des projets : un projet n'impacte pas les autres projets en terme de mémoire, de cpu...) nous avons préféré ne pas mutualiser les projets sur un même serveur d'intégration continue mais plutôt que chaque projet ait son serveur d'intégration continue.

    Rémy

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 135
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par rseM2 Voir le message
    Bonjour,

    Comme le dit romain, l'important est la rapidité d'exécution et du retour d'information de ton intégration continue.

    De notre côté, pour simplifier les problèmes (sécurité, "étanchéité" des projets : un projet n'impacte pas les autres projets en terme de mémoire, de cpu...) nous avons préféré ne pas mutualiser les projets sur un même serveur d'intégration continue mais plutôt que chaque projet ait son serveur d'intégration continue.

    Rémy
    Alors j'ai une question mais vraiment con !! et je en trouve pas sur google.
    Comment "binder" Hudson sur une adresse IP particulière (Hudson en standalone java -jar hudson.war)??? Si c'est pas possible comment "binder" la JVM sur une adresse IP ??

    Notre serveur a trois interfaces réseaux.

    Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2011, 16h57
  2. Le Garbage collector est-il fait pour cela ?
    Par macRiaz dans le forum Android
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/02/2010, 00h01
  3. Django est-il fait pour mon besoin applicatif
    Par clavier12AZQSWX dans le forum Django
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 09h35
  4. Python: Est il fait pour les jeux?
    Par bachir006 dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 23h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo