Bonjour je debute je viens de creer le formulaire suivant:
sous le nom de formulaire.html
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <HTML> <HEAD> <TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE> </HEAD> <BODY> <FORM method="POST" action="envoie.php"> <P>Votre nom:<br> <INPUT type="text" name="nom" size=30> </p> <P>Votre prenom:<br> <INPUT type="text" name="prenom" size=30> </p> <P>Votre adresse E-Mail:<br> <INPUT type="text" name="email" size=30> </p> <form name="f"> <select name="dmc"> <option value="Choix 1" selected>Choix 1</option> <option value="Choix 2">Choix 2</option> <option value="Choix 3">Choix 3</option> </select> </script> <P>Message:<br> <textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea> </p><INPUT type="submit" value="Envoyer"> </FORM> </BODY> </HTML>
il a l'air de marcher pas contre j'ai des probleme pour réaliser le fichier envoi.php
voila ce que j'ai
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php //Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant $msg .= "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; <select name="navigation[]" multiple="multiple" size="3"> <option value="choix" selected>Choisissez - Please select one</option> <option value="choix 1"<?php if($navigation=="choix 1"){print "selected=\"selected\"";} ?>> choix 1</option> <option value="choix 2"<?php if($navigation=="choix 2"){print "selected=\"selected\"";} ?>> choix 2</option> <option value="choix 3"<?php if($navigation=="choix 3"){print "selected=\"selected\"";} ?>> choix 3</option> $msg .= "E-Mail:\t$email\n"; $msg .= "Message:\t$message\n\n"; //Pourait continuer ainsi jusqu'à la fin du formulaire $recipient = "alexandre-labourbe@hotmail.fr"; $subject = "Inscription tournoi natnal 2009"; $mailheaders = "From: SLTT.net<sltt.net> \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n"; mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders); echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>"; echo "</BODY></HTML>"; ?>
l'erreur vient du fichier envoi.php pour renvoyer il y a sa comme erreur:
Parse error: syntax error, unexpected '<' in /web/alex28/www/envoie.php on line 5
Si vous pouviez corriger cette erreur ou s'il y en a une autre n'hesitez pas
merci d'avance
Partager