A l'aide de l'assistant de conversion de mes macros en code VBA, je tente de convertir les macros de mon formulaire et rien ne s'affiche.
peut il avoir un autre moyen de conversion?
je travail sur Access 2007.
A l'aide de l'assistant de conversion de mes macros en code VBA, je tente de convertir les macros de mon formulaire et rien ne s'affiche.
peut il avoir un autre moyen de conversion?
je travail sur Access 2007.
Bonjour,
en théorie en sélectionnant une macro dans ta fenêtre d'exploration, puis en cliquant sur "Convertir des macros en Visual Basic" dans le menu "Outils base de données" du ruban, Access devrait te demander une confirmation. Ensuite, si tu ouvres VBE, tu devrais maintenant avoir un module qui a un nom qui ressemble à (pour la version française) : "Macro convertie - nomDeTaMacroIci". Et le code converti se retrouve à l'intérieur de ce module.
Pour quelques explications supplémentaires, j'ai trouvé le lien suivant.
En espérant que cela te sois utile!
Bonne journée!
Convertir des macros globales en Visual Basic
c'est ce que je voulais mais je dois travailler sur Microsoft Access 2003.
par contre Microsoft Access 2007 lui ne convertit pas les macros des formulaires, lorsqu'on est en mode création.
je tente ma chance en Access 2003.
Merci @+
bonjour,
les macros externes de 2007 se convertissent comme les autres. par contre pour les macros incorporées :
ACCESS 2007 – Convertir les macros incorporées en VBA
1 – ouvrir la macro en mode création clic (….) Sur la ligne évènement
2 – cliquer sur disquette enregistrer sous – noter le nom et valider
3- la macro se retrouve dans les macros du volet de navigation (avec les macros externes si il en existe)
4 –la sélectionner
5 -Ruban – onglet « Outils de base de données » à coté visual basic
Convertir les macros en visual basic.
La macro est convertie en « function » . le nom de la fonction est maintenant sur la ligne évènement
Dans visual basic on la retrouve dans les modules.
- Macro convertie – Nom Fonction.
Convertir des macros globales en Visual Basic!
c'est sa marche également avec Microsoft Access 2007.
Merci!
salut,
je ne comprends pas ton dernier post.
.Convertir des macros globales en Visual Basic!
c'est sa marche également avec Microsoft Access 2007.
c'est une question ?
si c'est le cas .... toutes les macros se convertissents clic dessus et voir la fin de la procédure spéciale pour les macros incorporées ou dites de formulaire qui sont spécifiques à 2007.
ok : je vois que tu as mis résolu entre temps....excuses
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager