Bonjour a tous !

Voila je suis un grand débutant en sql donc il faut pas m'en vouloir si ma question est idiote !
Je dois créer une base de données pour mon boulot à partir d'un fichier txt.
Sur internet j'ai trouvé un logiciel spécialement dédié pour créer un script sql pour le fichier sur lequel je dois travailler.

Il est précisé que ce code sql est prévu pour fonctionner avec mysql que j'ai donc installé.
Mon fichier texte contenant les données compte environ 21 millions de lignes.
J'ai lancé le script sql permettant de créer la structure de la base (tables vides, clés primaires, etc) : tout a fonctionné sans problème.
Mais lorsque je lance le script sql permettant de mettre des données dans les tables : mysql travaille quelques minutes avant de me donner l'erreur "lock wait timeout exceeded".
Je ne sais pas a quoi cela est du et comment y remedier. J'ai lu des posts la dessus sur le net mais je n'y comprends rien.

Si vous pouviez m'aider a trouver la solution ce serait un miracle !
Je mets le code sql que j'ai :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
USE RSA;
 
INSERT IGNORE INTO import (Id, DateImport) VALUES (1,20090809002310);
 
LOAD DATA LOCAL INFILE 'F:/Base_PMSI/rsa07sschain.sav/rsa07sschain.fixe'
INTO TABLE datRSAFixe Fields terminated by '\t' ENCLOSED BY '"'  LINES TERMINATED BY '\r\n'
(Import_Id, Id, CodeFiness, NoFormatRSA, NoIndexRSA, NoVersFormatRSSLu, NoVersGenRSA, NoSeqTarif, VersClassifLu, CodeGHMLu, CodeRetGroupageLu, VersClassif, CodeGHM, CodeRetGroupage, NbreRum, AgeAn, AgeJour, Sexe, ModeEntree, Provenance, ModeSortie, Destination, MoisSortie, AnneeSortie, TypeSejour, Duree, DureeSeance, CodeGeo, Poids, AgeGest, NbreSeance, IGS2, NbreActeDialyse, GHS, DureeRea, NbreSupBorneHaute, SejInfBorneBasse, NbreActeRx,  NbreActe24Z05Z, NbreActe24Z06Z, NbreActe24Z07Z, NbreActeGHS9510, NbreActeGHS9511, NbreActeGHS9512, NbreActeGHS9515, NbreActeGHS9524, ActePreltOrgane, NoRUMClassant, DP, DR, NbreDAS, NbreActe, TypePrelevementOrgane, NbreSupplREA, NbreSupplSI_ REA, NbreSupplSRA, NbreSupplSTF, NbreSupplSRC, NbreSupplSSC, NbreSupplNN1, NbreSupplNN2, NbreSupplNN3, NbreSupplReaPed, NbreSupplCaisson, NbreForfaitDialyse, NbreSupplHemodialyse, NbreSupplEntrainDialyseAuto, NbreSupplEntrainDialyseContinue, NbreSupplEntrainHemodialyse, NbreSeancesAvantSROS, LitDediePalliatif,TypeActe);
 
LOAD DATA LOCAL INFILE 'F:/Base_PMSI/rsa07sschain.sav/rsa07sschain.dg'
INTO TABLE datDiag Fields terminated by '\t' ENCLOSED BY '"'  LINES TERMINATED BY '\r\n'
(RSAFixe_Id,Code,Type,PosDg);
 
LOAD DATA LOCAL INFILE 'F:/Base_PMSI/rsa07sschain.sav/rsa07sschain.cdam'
INTO TABLE datActeCDAM Fields terminated by '\t' ENCLOSED BY '"'  LINES TERMINATED BY '\r\n'
(RSAFixe_Id,Code,Nb);
 
LOAD DATA LOCAL INFILE 'F:/Base_PMSI/rsa07sschain.sav/rsa07sschain.ccam'
INTO TABLE datActeCCAM Fields terminated by '\t' ENCLOSED BY '"'  LINES TERMINATED BY '\r\n'
(RSAFixe_Id,NoActe,Code,Phase,Nb,Activite,ExtDocument,Modificateur,Association,RembExcept,Delai,NoRUM);
 
LOAD DATA LOCAL INFILE 'F:/Base_PMSI/rsa07sschain.sav/rsa07sschain.um'
INTO TABLE datUM Fields terminated by '\t' ENCLOSED BY '"'  LINES TERMINATED BY '\r\n'
(RSAFixe_Id,NoRUM,TypeUM,DureeUM,PosDP,DPRUM,DRRUM,ValRea,TypeUMForce,RUMapres,ValPartiel);
 
/* Met à jour le nombre d'enregistrement importé */
UPDATE import SET NombreRSA = (SELECT COUNT(*) FROM datRSAFixe WHERE Import_Id=1) WHERE Id=1;
Merci d'avance !