Dans un formulaire, je souhaite entrer des valeurs de quantités de matières dans des champs.
Comment vérifier que les valeurs décimales (par ex: 0,5) sont exprimées à l'aide d'un point . et non d'une virgule , ?
Dans un formulaire, je souhaite entrer des valeurs de quantités de matières dans des champs.
Comment vérifier que les valeurs décimales (par ex: 0,5) sont exprimées à l'aide d'un point . et non d'une virgule , ?
tu tests si la valeur est numérique avec is_numeric()
Si cela ne te dérange pas, tu veux bien me montrer un petit exemple, parce que je suis une débutante .
Merci d'avance
Voilà
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php if(is_numeric($_POST['champ'])){ //C'est un chiffre... } else{ //Erreur, la valeur comporte au moins un caractère non numérique genre , ou lettre(a,,c,d,etc..) bref... ce n'est pas une valeur numérique !! } ?>![]()
Bonjour,
Mais tu dois tester aussi les valeurs avant l'envoie du formulaire avec javascript (Regexp).
Code JAVASCRIPT : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function tester(valeur) { var dec = /^[-+]?[0-9]+(\.[0-9]+)?$/.test(valeur); if(!dec){alert('Decimal non valide')} }
Ok d'accord, je vais le faire.
Dernière petite question, est-ce que avec is_numeric, je peux en utiliser qu'un seul pour plusieurs champs comme ceci :
if (is_numeric($_POST['champ1'], $_POST['champs2'], $_POST['champs3']....)
ou bien est-ce que à chaque fois, je dois faire un if pour chaque champs ???
Pour tester plusieurs cas avec if, tu dois utiliser un opérateur de comparaison.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (is_numeric($_POST['champ1']) && is_numeric($_POST['champs2']) ..)
Oui oui, je l'ai vu après coup que je m'étais trompée. Je l'ai rectifié sur mon code.
Merci quand même
Partager